report:enceinte,BB-4 ans, refus:finance/format°/dispo/malade

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
laflamenca
Fidèle
Fidèle

Re: report de scolarité

Message par laflamenca »

Bonjour,

Je suis desolée je n'ai pas de réponse à ta question, mais une autre question!
Tu étais sur lp pour faire ton report?

Peut-on faire un report si on est admis sur lc?
28 ans, maman de 2 puces. ESI 2013-2016 (report)
Marseille CGD : 5ème sur LP
APHM Capelette : 4ème sur LP !!!!!!!!! YEEEEEEEEEEPA !!!!!!!!
Stefany13
Insatiable
Insatiable

Message par Stefany13 »

laflamenca a écrit :Bonjour,

Je suis desolée je n'ai pas de réponse à ta question, mais une autre question!
Tu étais sur lp pour faire ton report?

Peut-on faire un report si on est admis sur lc?
Non tu dois faire partie de la LP :clin:
Esi 1ère année
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

Vous êtes sures ? car si on est sur LC et que l'on est appelé, quelque part c'est qu'on a intégré la LP ? non ? et du coup le report est possible ?!!

M...... je n'avais pas pensé à ça !! car j'ai un bébé de 8 mois et si je suis prise je voulait reporter d'un an peu être .... mais déjà si je suis sur LC je serai folle de joie, LP je n'y crois pas !
ESI - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
c12

Message par c12 »

Bonjour,

J'ai besoin de votre avis :
Je compte passer le concours IFSI en 2013 car j'ai une profonde envie de devenir infirmière. Pour le moment je suis aide soignante en CDI dans un centre a domicile. Donc, si tout se déroule bien,j'apprend que je suis admissible en juillet. Du coup,il me faudrait laisser tomber mon boulot pour attaquer en septembre ; problème, si je fais cela, je n'aurait aucune aide financière de pole emploi!! donc je pensais faire un report de scolarité pour pouvoir intégrer l'IFSI en 2014, ainsi je pourrai démissionner durant l'année 2014, faire quelques mois en CDD dans une autre structure et comme ca prétendre au chomage pour la rentrée scolaire! Par contre, pour quel motif m'accorderait-on le report de scolarité?!!

Merci pour vos réponses!
hope94
Insatiable
Insatiable

Message par hope94 »

Bonjour c12,

"le directeur de l'école accorde une dérogation de droit de report d'un an renouvelable une fois en cas de congé de maternité, de congé d'adoption, pour garde d'un enfant de moins de quatre ans en cas de rejet de demande d'accès à la formation professionnelle ou à la promotion sociale, de rejet de demande de congé de formation ou de rejet de demande de mise ne disponibilité.
En outre, en cas de maladie, d'accident ou si l'élève apporte la preuve de tout autre événement grave qui lui interdit d'entreprendre ses études au titre de l'année en cours, un report de scolarité d'une année peut être accordée par le préfet de région sur proposition du directeur de l'école."

Voili, voilà
ESI 2012-2015 aux Murets.
S1: Ehpad. S2: Psy et Médecine onco
S3 Pédiatrie ado S4: Libéral et dispensaire
S5: Dialyse
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

coucou

donc si on est en LC on a pas droit de demander un report de scolarité ?????
IDE depuis le 19 juillet 2016
beymer

Message par beymer »

Je compte passer le concours IFSI en 2013 car j'ai une profonde envie de devenir infirmière.
Image
etoile72
Adepte
Adepte

Report d'année possible si en lc en étant appellé?

Message par etoile72 »

Voilà j'ai passe le concours cette année et je termine 3ème en lc.ça devrait donc passer sans pb.
Par contre, j'envisageais de faire un report d'année si obtention du concours( enfant de moins de 3 ans) et comme je suis en lc, je voulais savoir si ça pouvait passer.merci pour vos réponses et témoignages si vous avez été ds ma situation
En route pour la 3e année
myram29
Accro
Accro

Re: Report d'année possible si en lc en étant appellé?

Message par myram29 »

J'étais dans le m^me cas que toi ! mais je suis 69 ieme sur LC donc la question ne se pose plus pour moi ....
Mais la réponse m'aurait intéressé tout de m^me !!!! :clin:
ESI - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
Stefany13
Insatiable
Insatiable

Message par Stefany13 »

Bonjour à partir du moment ou l'on est appelé sur la LC on fait partie intégrante de l'effectif donc tu peux accéder aux mêmes droits que tous et donc avoir un report :P :clin: bonne chance
Esi 1ère année
etoile72
Adepte
Adepte

Message par etoile72 »

Merci pour vos réponses.stephany13, tu es sûre de ta réponse?ça marche ds ts les ifsi?Sais tu également si un report d'année peut être refusé?

C'est ma carrière qui est enjeu!!!je suis en reconversion
En route pour la 3e année
Emtec

Report d'année avant la rentrée, raison valable ?

Message par Emtec »

Bonjour à tous,

Je vous explique rapidement mon cas. Je n'étais pas en prépa Infirmier cette année et je pensais donc n'avoir que de minces chances de réussite aux 2 concours que j'ai passés.
Donc pour éviter de me retrouver sans rien à la rentrée, j'ai passé différents entretiens pour aller travailler chez Disney en Floride.

Et il se trouve que j'ai été accepté pour partir travailler 6 mois en Floride à compter du 4 Septembre.
Mais dans le même temps, j'ai reçu les résultats des 2 concours que j'ai passés, et j'ai aussi été pris sur Liste Principale à ces 2 concours.

Donc je viens vous demander votre avis.

Pensez-vous que j'ai une mince chance de voir ma demande de report d'année acceptée pour cette raison ou que c'est tout bonnement impossible ? Je dois donc me résigner, soit à rentrer en IFSI à la rentrée, soit à aller en Floride et prendre le risque de rater les concours l'année prochaine ? Que feriez-vous ?

Merci de donner votre avis.
Lirka
Insatiable
Insatiable

Re: Report d'année avant la rentrée, raison valable ?

Message par Lirka »

À mon avis, après avoir lu le différents règlements concernant les reports d'entrée, sans justificatif valable c'est mort (refus de financement, enfant de moins de 4 ans etc).
Par contre (là je suis moins sûre de ce que j'avance), je crois que pour faire un report en cours d'année il n'y a pas besoin de se justifier.

Donc au pire (attention c'est farfelu), tu fais ta rentree et tu demandes un report directement.
Sachant que la rentrée est le 3... Ça te fait arriver en Floride le 5 on va dire... Pour une journée...
Mais bon, pour le report en cours d'année, j'ai aucune certitude.

Bon courage et bravo pour tes admissions !
> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
Emtec

Message par Emtec »

Salut Lirka, merci pour ta réponse.

J'avais cru comprendre que l'accord de la direction de l'IFSI était obligatoire pour avoir un report en cours d'année.

Je vais aller voir tout à l'heure l'IFSI pour avoir une réponse claire, et je vous tiendrai au courant.

Merci pour tes encouragements !
Emtec

Message par Emtec »

Bon et bien j ai été voir les deux IFSI et j ai eu deux fois la même réponse. Donc ce genre de report n est pas accepté, il faut avoir une des raisons que tu as mentionnées.
Tant pis... Je vais réfléchir a ce qu il y a de mieux a faire pour l année prochaine.

Merci encore pour ta réponse.
Répondre