cinéma
Modérateur : Modérateurs
Je suis allée voir " la chute " hier au cinéma , en version française .
Le film décrit surtout le fanatisme d' un homme ( Hitler ) et de certains de ses généraux qui l' ont suivi aveuglément .
Pas de complaisance de la part du réalisateur .
Très beau film , bien tourné , excellents acteurs , un peu long sur la fin ( il dure 2h30 ) .
A voir !
Le film décrit surtout le fanatisme d' un homme ( Hitler ) et de certains de ses généraux qui l' ont suivi aveuglément .
Pas de complaisance de la part du réalisateur .
Très beau film , bien tourné , excellents acteurs , un peu long sur la fin ( il dure 2h30 ) .
A voir !
marie-pierre
Chez moi, le fim était en VO mais peut-être que c'est parce que j'habite une région frontalière.
Bref, j'ai bien aimé le film pourtant il y a différents aspects de Hitler qui ne m'ont pas plus... Déjà, on le voit comme quelqu'un de malade : il a de nombreux tremblements au niveau de la main. Et de plus, on constate que son comportement lui est dicté par de nombreux subordonnés et bon nombres d'entre eux n'appliquent même pas les autres que celui-ci indiquent ! J'avais l'impression qu'Hitler était faible...
En tout cas, ce film est quand même tiré d'un livre que son ancienne secrétaire a écrit. Bon, il ne faut pas oublier que souvent entre les livres et les films il y a un décalage !
Je suis d'accord il est à voir...
Bref, j'ai bien aimé le film pourtant il y a différents aspects de Hitler qui ne m'ont pas plus... Déjà, on le voit comme quelqu'un de malade : il a de nombreux tremblements au niveau de la main. Et de plus, on constate que son comportement lui est dicté par de nombreux subordonnés et bon nombres d'entre eux n'appliquent même pas les autres que celui-ci indiquent ! J'avais l'impression qu'Hitler était faible...
En tout cas, ce film est quand même tiré d'un livre que son ancienne secrétaire a écrit. Bon, il ne faut pas oublier que souvent entre les livres et les films il y a un décalage !
Je suis d'accord il est à voir...
Dans le film , on aurait dit qu' il avait un Parkinson !
Mais quand à dire que les autres lui dictaient sa conduite , je n' ai pas ressenti cela .
Ils avaient tous peur et la plupart savaient que c' était la fin du reich !
La secrétaire a sans doute enjolivé la situation , Hitler étant son idole , son dieu !
Mais quand à dire que les autres lui dictaient sa conduite , je n' ai pas ressenti cela .
Ils avaient tous peur et la plupart savaient que c' était la fin du reich !
La secrétaire a sans doute enjolivé la situation , Hitler étant son idole , son dieu !
marie-pierre
m-p a écrit :La secrétaire a sans doute enjolivé la situation , Hitler étant son idole , son dieu !
Oui je pense aussi !
Petite question quelqu'un a vu "Rencontre à Wicker Park" ?
J'aurai voulu aller le voir mais en fait ici à Strasourg il est déjà plus au ciné donc je me suis demandée si c'était vraiment un film bien.
Je l'ai vu en VO... J'ai bien aimé. D'après quelqu'un que je connais, féru d'histoire Allemande, Hitler avait effectivement un Parkinson, relativement jeune puisqu'il est décédé à 56 ans. Sinon, c'était assez zarb, on ne savait pas trop si Hitler avait conscience ou non que c'était la fin du régime... Par moments on avait l'impression que oui, à d'autres moments non...
Drôle d'atmosphère aussi avec les fiestas dans le Bunker...
Amodeba
Drôle d'atmosphère aussi avec les fiestas dans le Bunker...
Amodeba
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
- scarlatine
- Insatiable
juju5544 a écrit :Kétamix a écrit :Dire que les électeurs pouvaient anticiper les camps revient à dire que la majorité des allemands étaient nazis, et ça c'est un mensonge historique.
Tout le monde n'était pas pour lui ! Comme tout le monde n'était pas nazis ! C'est trop simple de dire ça...
En même ce n'est pas parce que les gens ont voté pour son parti qu'ils ont voté et pensé ses idéaux sous-entendu .
S'il était venu lui et ses idées ignobles , j'pense que peu aurait voté pour lui mais quand on promet , sur un pays en ruine , de redonner aux travailleurs du travail , et de reconstruire ce même pays alors que le peuple est dans la misère la plus totale , et bien ça dissuade la peuplade .
Re: cinéma
m-p a écrit : Gérard Jugniaud .
non non , c'est : Gerard Junihault que ca s'ecrit
rise up
Re: cinéma
pablo gad a écrit :m-p a écrit : Gérard Jugniaud .
non non , c'est : Gerard Junihault que ca s'ecrit

-
- VIP