IFSI Draguignan

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Kinlin_
Adepte
Adepte

Re: ESI 2012/2015 IFSI Draguignan

Message par Kinlin_ »

audreysylvia a écrit :Je suis tombé ici par hasard...et je serais des votres l'année prochaine! :)
Yeah! Bienvenue parmi nous! =D ça fait plaisir de voir une étudiante de la promo =D

A la limite, faudrait créer carrément un groupe sur facebook pour la promo 2012/2015 Dragui, là, on est sur de rafler les 9/10 de notre promo!
ESI 2012-2015
IFSI Draguignan

Infirmier en service de psychiatrie - secteur de crise / secteur libre
MissHarmonie
Insatiable
Insatiable

Message par MissHarmonie »

Kinlin_ a écrit :
MissHarmonie a écrit :Elle m'a déja renseigner sur pas mal de truc :)
Ah! Intéressant! Balance! Elle t'a renseignée sur quoi du coup? je vais faire passer l'impatience de rentrer à l'IFSI avec ces infos! :D
Y'a pas mal de photocopies. J'ai pris un trilleur et pour chaque semestre j'ai un classeur avec les différentes U.E (unité d'enseignement).Après pour les cours de bio j'enmenai tjs mon livre avec mon pour visualiser de quoi il parle vu que j'en avais jamais fais. Pour les calculs de dose achéte une petite calculette, il t'en fournisse une pour les partiels mais pour chez toi, pour les TD ou pendant les stage dans la poche c'est très utile

Après tu peux acheter pour les stages une paire de ciseaux et une pince kocher mais ça ça peut attendre le 1er stage pour acheter parce que vous allez peut être acheter en gros pour que ce soit moins chère http://www.idecollection.com/pack-etudi ... p-459.html

Et important une montre avec une trotteuse ! Tu vas sur le marché t'en a qui s'accroche à la blouse et elles sont bien ^^

Et après pense à acheter une imprimante avec des cartouches parce que tu vas en faire des devoirs tapuscrits

Et économise un budget de 100 à 150 € pour la tenue infirmière

Les blouses c'est assez chére

Et tu verras les tailles c'est merdique faut prendre une taille au dessus de la sienne voir 2 des fois xD
IDE Réanimation / Soins intensifs
IADE
MissHarmonie
Insatiable
Insatiable

audreysylvia a écrit :Je suis tombé ici par hasard...et je serais des votres l'année prochaine! :)
Tu vas passer le concours l'année prochaine ? :)
IADE
audreysylvia

Message par audreysylvia »

Disons que pas grand monde a l'idée d'aller sur des forums, moi la premiere. Seulement j'aimerais bien connaitre un peu de monde avant d'arriver a Draguignan pcq je viens de toulouse, donc bon je suis un peu perdue.. :/
Nooon pardon quand j'ai dis l'année prochaine c'etait sous entendue la en septembre
MissHarmonie
Insatiable
Insatiable

audreysylvia a écrit :Disons que pas grand monde a l'idée d'aller sur des forums, moi la premiere. Seulement j'aimerais bien connaitre un peu de monde avant d'arriver a Draguignan pcq je viens de toulouse, donc bon je suis un peu perdue.. :/
Nooon pardon quand j'ai dis l'année prochaine c'etait sous entendue la en septembre
Ah ok cool !

T'étais sur LP ; LC , raconte nous ce qui t'amène dans le trou du cul de Dragui :p (sans indiscrétions c'est surtout pour qu'on se connaisse un peu plus :))
IADE
Kinlin_
Adepte
Adepte

Message par Kinlin_ »

MissHarmonie a écrit :
Kinlin_ a écrit :
MissHarmonie a écrit :Elle m'a déja renseigner sur pas mal de truc :)
Ah! Intéressant! Balance! Elle t'a renseignée sur quoi du coup? je vais faire passer l'impatience de rentrer à l'IFSI avec ces infos! :D
Y'a pas mal de photocopies. J'ai pris un trilleur et pour chaque semestre j'ai un classeur avec les différentes U.E (unité d'enseignement).Après pour les cours de bio j'enmenai tjs mon livre avec mon pour visualiser de quoi il parle vu que j'en avais jamais fais. Pour les calculs de dose achéte une petite calculette, il t'en fournisse une pour les partiels mais pour chez toi, pour les TD ou pendant les stage dans la poche c'est très utile

Après tu peux acheter pour les stages une paire de ciseaux et une pince kocher mais ça ça peut attendre le 1er stage pour acheter parce que vous allez peut être acheter en gros pour que ce soit moins chère http://www.idecollection.com/pack-etudi ... p-459.html

Et important une montre avec une trotteuse ! Tu vas sur le marché t'en a qui s'accroche à la blouse et elles sont bien ^^

Et après pense à acheter une imprimante avec des cartouches parce que tu vas en faire des devoirs tapuscrits

Et économise un budget de 100 à 150 € pour la tenue infirmière

Les blouses c'est assez chére

Et tu verras les tailles c'est merdique faut prendre une taille au dessus de la sienne voir 2 des fois xD
Montre, pince kosher et co, j'ai déjà prévu d'acheter ^^ Pour l'imprimante, j'en ai une chez moi, j'ai prévu x) Après pour les cours, j'ai voulu chercher sur internet des cours mais ils ne sont pas complet, c'est juste du général, je vais aussi préparer des classeurs puor chaque UE, mais je ne sais pas encore si je vais prendre les cours par écrit ou sur ordinateur, je suis quand même bieeeeeen plus rapide sur ordinateur. ça dépendra de la salle, s'il y a des prises electriques x)

De toute façon, je suis en trian de me dire, pour les blouses et tout ça, si c'est à la rentrée, on fera ça tous ensemble non? Où alors faut aller les chercher avant? x)

Et pour Audrey, on va tuos faire connaissance ensemble, comme ça on ne sera pas perdu en Septembre! =D
ESI 2012-2015
IFSI Draguignan

MissHarmonie
Insatiable
Insatiable

Vous savez quoi les coco je vais faire un groupe FB pour notre promo en ifsi :p
IADE
Kinlin_
Adepte
Adepte

Message par Kinlin_ »

MissHarmonie a écrit :Vous savez quoi les coco je vais faire un groupe FB pour notre promo en ifsi :p
C'est ce que j'avais proposé, mais ça a été zappé apparament :lol: Préviens quand tu l'as fait qu'on puisse s'ajouter! =)
ESI 2012-2015
IFSI Draguignan

audreysylvia

Alors en fait je l'ai passé chez moi a Tlse , mais on etait 3000 pour 150 places, enfin j'ai pas fait l'affaire quoi ! :P
Apres je l'ai passé a Beziers, seulement tous ceux de la region languedonc roussillon etait le meme jour, j'ai donc decalé d'une region et l'ai passé a toulon et j'ai fini a draguignan, puis j'etais 65eme sur liste principale! voila tout, et vous deux alors??
(Bien l'idee du gpe FB haha, on attroupera plus de monde :) )
Kinlin_
Adepte
Adepte

Message par Kinlin_ »

audreysylvia a écrit :Alors en fait je l'ai passé chez moi a Tlse , mais on etait 3000 pour 150 places, enfin j'ai pas fait l'affaire quoi ! :P
Apres je l'ai passé a Beziers, seulement tous ceux de la region languedonc roussillon etait le meme jour, j'ai donc decalé d'une region et l'ai passé a toulon et j'ai fini a draguignan, puis j'etais 65eme sur liste principale! voila tout, et vous deux alors??
Bah moi, j'ai le cul bordé de nouilles si on puit dire. Je ne l'ai passé qu'à La Garde pour Draguignan donc, 27ème sur LC et j'ai été appelé il y a quelques jours ^^
ESI 2012-2015
IFSI Draguignan

MissHarmonie
Insatiable
Insatiable

C'est bon c'est creer ;)

Ajoutez moi et je vous met dans le groupe
Ludmilla Blain
IADE
MissHarmonie
Insatiable
Insatiable

audreysylvia a écrit :Alors en fait je l'ai passé chez moi a Tlse , mais on etait 3000 pour 150 places, enfin j'ai pas fait l'affaire quoi ! :P
Ok super j'espere que tu sera pas trop dépaysée à Dragui !

Tu va faire une coloc ou quoi ? :)
IADE
Kinlin_
Adepte
Adepte

Message par Kinlin_ »

MissHarmonie a écrit :C'est bon c'est creer ;)

Ludmilla Blain
heu, c'est normal que je ne te trouve pas? xD
ESI 2012-2015
IFSI Draguignan

audreysylvia

Ludmilla Blain

Moi non je trouve pas..
MissHarmonie
Insatiable
Insatiable

audreysylvia a écrit :

Ludmilla Blain

Moi non je trouve pas..
Ah mince j'existe pas :p

Donnez moi vos nom par MP alors :)
IADE
Répondre