Enceinte et libérale, quelle prévoyance ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: Enceinte et libérale, quelle prévoyance ?
et bien bon courage alors!!
et il lui reste un peu de temps, on sait jamais (enfin si t as 0 contraction!
)
et il lui reste un peu de temps, on sait jamais (enfin si t as 0 contraction!

infirmière libérée
Il y'en a quelques unes mais très légères et pas du tout efficaces ... à mon avis ça m'étonnerais que ça vienne tout seul, enfin on sait jamais ?
-
- Insatiable
ahahah tu dois être en plein travail
bon courage et belle rencntre avec ton petit ange
bon courage et belle rencntre avec ton petit ange
Ca y est on est rentrés à la maison 
J'ai donc été déclenchée à 9h mardi mais au bout de 12h toujours rien donc césarienne en urgence car bébé commençait à pas trop supporter les contractions.
Voici notre petite Eléna qui est un bébé modèle : elle ne pleure quasiment pas et nous fait déjà des sourires <3 Elle est née avec plein de cheveux j'adore
https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hp ... 4779_n.jpg

J'ai donc été déclenchée à 9h mardi mais au bout de 12h toujours rien donc césarienne en urgence car bébé commençait à pas trop supporter les contractions.
Voici notre petite Eléna qui est un bébé modèle : elle ne pleure quasiment pas et nous fait déjà des sourires <3 Elle est née avec plein de cheveux j'adore

https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hp ... 4779_n.jpg

elle est magnifique! (les bébés cesarienne sont souvent très beaux!)
felicitations et profite bien de ce petit ange!
infirmière libérée
-
- Insatiable
ah ça fait plaisir d'avoir de si belles nouvelles
bienvenue à ta puce et pouponne bien
bienvenue à ta puce et pouponne bien

Par contre, la césa c'était vraiment pas ce que j'imaginais !! Je pensais ne rien sentir, et en fait j'ai clairement senti qu'on m'ouvrait et qu'on allait chercher mon bébé ... ça donnait l'impression de me faire ouvrir en 2 et de me sortir les tripes ...
Si des mamans ont vécu une césa, je serais curieuse de savoir comment ça s'est passé pour elles ?

Si des mamans ont vécu une césa, je serais curieuse de savoir comment ça s'est passé pour elles ?
Sinon j'ai reçu un chèque de ma prévoyance pour mon arrêt de fin mai ... 
Sont pas pressés ...

Sont pas pressés ...
-
- Insatiable
as tu pensé à ta mutuelle pour ta prime de naissance 

Oh oui j'oublie pas ça
On paye assez cher pour ça ^^
Je suis en train de rédiger les courriers, et ma prévoyance doit me verser une belle prime aussi, heureusement car mon compte pro est bientôt en négatif ...

Je suis en train de rédiger les courriers, et ma prévoyance doit me verser une belle prime aussi, heureusement car mon compte pro est bientôt en négatif ...

Bonsoir à toutes(tous),
c la 1ère fois que je pose un post sur ce forum
je sais que cette question a déjà été abordée mais voilà je vous explique mon cas:
je m'installe en début d'année en libéral, je me suis déjà renseignée auprès de plusieurs prévoyances concernant la maternité mais leur réponse est tellement floue que je suis perdue.
si je m'arrete par exemple avant le congés maternité mais pas pour grossesse patho est ce que je peux prétendre aux IJ et frais pro.
autre question j'ai lu dans les conditions générales d'une prévoyance qu'il parlait d'une allocation forfaitaire de maternité, de quoi s'agit-il???
petite précision, mon mari et moi sommes suivi dans le cadre d'un don d'ovocyte donc la programmation d'une grossesse ne dépend pas de nous.normalement la FIV est prévue pour la fin d'année.
c la 1ère fois que je pose un post sur ce forum
je sais que cette question a déjà été abordée mais voilà je vous explique mon cas:
je m'installe en début d'année en libéral, je me suis déjà renseignée auprès de plusieurs prévoyances concernant la maternité mais leur réponse est tellement floue que je suis perdue.
si je m'arrete par exemple avant le congés maternité mais pas pour grossesse patho est ce que je peux prétendre aux IJ et frais pro.
autre question j'ai lu dans les conditions générales d'une prévoyance qu'il parlait d'une allocation forfaitaire de maternité, de quoi s'agit-il???
petite précision, mon mari et moi sommes suivi dans le cadre d'un don d'ovocyte donc la programmation d'une grossesse ne dépend pas de nous.normalement la FIV est prévue pour la fin d'année.
Si tu t'arrêtes avant la date, ça sera considéré comme maladie donc normalement ça passe.
L'allocation forfaitaire c'est une somme qui t'es versée par ta prévoyance. Certains donnent aussi une prime de naissance.
Bien vérifier les exclusions par contre.
L'allocation forfaitaire c'est une somme qui t'es versée par ta prévoyance. Certains donnent aussi une prime de naissance.
je comprend pas trop, tu t installe debut 2013 et fiv commence en fin d année 2012?
question peut etre bete mais franchement, il vaut peut etre mieux attendre apres ta grossesse (en esperant que cette fiv soit la bonne) pour t installer!
question peut etre bete mais franchement, il vaut peut etre mieux attendre apres ta grossesse (en esperant que cette fiv soit la bonne) pour t installer!
infirmière libérée
merci pour ta réponse mais le prévoyance ne risque t'elle pas de me dire que la grossesse n'est une maladie?pamela06 a écrit :Si tu t'arrêtes avant la date, ça sera considéré comme maladie donc normalement ça passe.
C'est la question que je me pose mais une super opportunité s'offre à ma collègue et à moi.le souci c si j'attend d'être enceinte pour m'installer et que la prochaine FIV soit de nouveau négative, je risque de regretter de ne pas avoir franchi le pas.peggy a écrit :je comprend pas trop, tu t installe debut 2013 et fiv commence en fin d année 2012?
Ce bébé est tellement désiré...mais ce projet de création ne peux pas attendre.
faut'il un délai pour pouvoir prétendre aux IJ et prime de la CPAM.(je crois avoir lu 10 mois)