Concours Le Mans CH
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Le Mans CH
La secrétaire est en vacances depuis le jour où j'ai envoyé mon admission soit environ, 1 semaine et demie. Donc, je pense que lundi ou mardi, ça aura bien bougé. Vu qu'il n'y a qu'elle qui s'en occupe, sa collègue est pas trop au courant et c'est pour ça que ça ne bouge pas ( même moi, j'attends encore mon courrier pour d'autres papiers concernant la rentrée ^^). Alors ne vous inquiétez pas trop avant vendredi prochain je dirais.
Courage les filles.

IFSI CH du Mans
Promo 2012/2015
Diplôme le 26/11/2015
Infirmière en USLD à Paris
Promo 2012/2015
Diplôme le 26/11/2015
Ok Deyrau, je te remercie de continuer à nous soutenir alors que tu as déja ta place à l'ifsi !
Kin je viens d 'appeler ! Super nouvelle !!! Ils sont à la 47 eme personne et ils attendent encore une réponse, donc peut être 48 ! Trop contente !!!!!
Kin je viens d 'appeler ! Super nouvelle !!! Ils sont à la 47 eme personne et ils attendent encore une réponse, donc peut être 48 ! Trop contente !!!!!
ESI 2012/2015 CH du Mans
Médecine Polyvalente - M.A.S - SSR/ Soins palliatifs - Libéral - Réanimation médico/chir - HDJ rééducation pédiatrique - Chirurgie Gynécologique/Ambulatoire/Orthogénie
Médecine Polyvalente - M.A.S - SSR/ Soins palliatifs - Libéral - Réanimation médico/chir - HDJ rééducation pédiatrique - Chirurgie Gynécologique/Ambulatoire/Orthogénie
Merci c'est gentil.Deyrau a écrit :Courage les filles.
ok j'appellerai jeudiNicette a écrit :Je pense appeler cet aprèm ... Bise

Après je m'absentes 15 jours. on part en vacance, logiquement je devrais pouvoir me connecter à internet.
cette attente est interminable il me tarde d'être début septembre pour être fixée définitivement prise ou pas prise mais au moins on pourra passer à la suite (prépa concours ou rentrée école)
ESI 2013/2016
1ère année IFSI CH du Mans groupe 3A2
passage en moyenne section à l'IFSI Gernez Rieux
Kin , as tu vu mon message juste avant ?! Ils sont à 47 voire 48 !!!
ESI 2012/2015 CH du Mans
Non je n'avais pas vu ton message
C'EST GENIAL POUR TOI !!!!!!!!
je suis bien contente que ça bouge. allez courage ma belle plus que quelques places et c'est pour toi. Je croise les doigts!!!!!
C'EST GENIAL POUR TOI !!!!!!!!
je suis bien contente que ça bouge. allez courage ma belle plus que quelques places et c'est pour toi. Je croise les doigts!!!!!
ESI 2013/2016
Mais pour toi aussi Kin, ça bouge pour nous deux, pas que pour moi
Il faut y croire !! On rappellera en milieu de semaine 

ESI 2012/2015 CH du Mans
Je vous confirme qu'ils en sont au moins à 48, j'ai une amie qui vient d'être appelée et était 48ème.
Bon courage !
Bon courage !

Les filles ! Mais c'est génial ! Nicette tu n'es plus qu'à quelques places ! Kin, tu te rapproches du but !
C'est super pour commencer la semaine n'est ce pas ?!
Je vous souhaite encore bon courage, je peux pas rester longtemps, ce matin, je dois aller bosser ! Vivement la rentrée tiens ! ^^

Je vous souhaite encore bon courage, je peux pas rester longtemps, ce matin, je dois aller bosser ! Vivement la rentrée tiens ! ^^
IFSI CH du Mans
Promo 2012/2015
Diplôme le 26/11/2015
Promo 2012/2015
Diplôme le 26/11/2015
Super merci beaucoup MarineGou !!MarineGou a écrit :Je vous confirme qu'ils en sont au moins à 48, j'ai une amie qui vient d'être appelée et était 48ème.
Bon courage !
Bon courage pour le boulot DeyrauDeyrau a écrit :Les filles ! Mais c'est génial ! Nicette tu n'es plus qu'à quelques places ! Kin, tu te rapproches du but !C'est super pour commencer la semaine n'est ce pas ?!
![]()

ESI 2012/2015 CH du Mans
Les filles !! J'ai appelé il y a 5 minutes (ne pouvant plus me retenir), et la LC à la 50ème personne
C'est bon çaaaaa

ESI 2012/2015 CH du Mans
Bonjour,Nicette a écrit :Les filles !! J'ai appelé il y a 5 minutes (ne pouvant plus me retenir), et la LC à la 50ème personneC'est bon çaaaaa
Mon fils est 52ème sur la LC et il est pris à la Rochelle donc il se désiste de la liste du Mans.
Bon courage à ceux qui attendent.
Merci Ploujean, c'est une bonne nouvelle, encore deux personnes devant moi et je suis alors prise ! Kin, c'est bon pour toi aussi, on y croooitPloujean a écrit :Bonjour,
Mon fils est 52ème sur la LC et il est pris à la Rochelle donc il se désiste de la liste du Mans.
Bon courage à ceux qui attendent.

PS : tu as vu Kin, la secrétaire avec ses 5/6 places, elle avait tord

ESI 2012/2015 CH du Mans
WOUAHHHHH je n'ose y croire!!!!
Nicette !!!!!!!!!!!!!!!!! c'est trop trop cool !!!!
Allez cette semaine c'est la bonne pour toi !!!!!!!!!
Nicette !!!!!!!!!!!!!!!!! c'est trop trop cool !!!!
Allez cette semaine c'est la bonne pour toi !!!!!!!!!
ESI 2013/2016
Kin enlève moi cette signature de ton profil tout de suite ! Ce n'est pas fichu du tout !!!
J'aimerais bien que ce soit cette semaine en effet, mais bon je peux bien attendre encore un peu ! J'espère juste que ça ne va pas s'arrêter en si bon chemin
J'aimerais bien que ce soit cette semaine en effet, mais bon je peux bien attendre encore un peu ! J'espère juste que ça ne va pas s'arrêter en si bon chemin

ESI 2012/2015 CH du Mans
Mais quelle bonne nouvelle que je viens de voir !
Nicette, on y croit vraiment toutes là ! C'est bon pour toi. Kin, tu t'approches encore du but y a rien de plus encouragent
Laurette, je suis dans le même groupe que toi, 8h15, groupe A2.
Les filles, je vais vous donner quelques petites infos vu que j'ai reçu mes papiers aujourd'hui. On a besoin de 3 livres obligatoires :
-> manuel d'anatomie et de physiologie humaines - Tortora - Deboeck - 2009
-> Nursing 1 student's book - Grice - Oxford University press 2007
-> Manuel de diagnostic infirmier, Carpénito, Elsevier, Masson, 2012, 13e edition.
Sinon, le jour de la rentrée, on est divisé en groupe de 15 personnes environ, et on a une visite suivant des heures précises avec des étudiants de deuxième année et des formateurs. Au programme : essayage des blouses, suivi médical, visite du CDI et enfin, visite de l'IFSI.
Pour les stages à avoir impérativement :
une calculatrice ( mais l'ifsi a une référence bien précise)
une paire de ciseaux
une pince kocher
un stétho mais pas obligatoire.
( Mais y a des commandes groupées).
Bon voilà, un petit avant gout de ce qui nous attend
J'y crois très fort pour vous en tout cas.
Nicette, on y croit vraiment toutes là ! C'est bon pour toi. Kin, tu t'approches encore du but y a rien de plus encouragent

Laurette, je suis dans le même groupe que toi, 8h15, groupe A2.
Les filles, je vais vous donner quelques petites infos vu que j'ai reçu mes papiers aujourd'hui. On a besoin de 3 livres obligatoires :
-> manuel d'anatomie et de physiologie humaines - Tortora - Deboeck - 2009
-> Nursing 1 student's book - Grice - Oxford University press 2007
-> Manuel de diagnostic infirmier, Carpénito, Elsevier, Masson, 2012, 13e edition.
Sinon, le jour de la rentrée, on est divisé en groupe de 15 personnes environ, et on a une visite suivant des heures précises avec des étudiants de deuxième année et des formateurs. Au programme : essayage des blouses, suivi médical, visite du CDI et enfin, visite de l'IFSI.
Pour les stages à avoir impérativement :
une calculatrice ( mais l'ifsi a une référence bien précise)
une paire de ciseaux
une pince kocher
un stétho mais pas obligatoire.
( Mais y a des commandes groupées).
Bon voilà, un petit avant gout de ce qui nous attend

J'y crois très fort pour vous en tout cas.
IFSI CH du Mans
Promo 2012/2015
Diplôme le 26/11/2015
Promo 2012/2015
Diplôme le 26/11/2015