Culture Générale
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
ps: ne pas oublier euthanasie et soins palliatifs et plan triennal
la santé mentale (l'histoire de PAU) et la reforme en psychiatrie
le canabis
le rapport thelot
le tsunami avec tout ce qui en a suivie ONG, solidarité, risque sanitaire
les personnes âgées, alzheimer entre autre
les dons d'organes et bioéthique
l'hopital 2007
le cancer priorité national
la violence à l'hopital
la santé mentale (l'histoire de PAU) et la reforme en psychiatrie
le canabis
le rapport thelot
le tsunami avec tout ce qui en a suivie ONG, solidarité, risque sanitaire
les personnes âgées, alzheimer entre autre
les dons d'organes et bioéthique
l'hopital 2007
le cancer priorité national
la violence à l'hopital
Voila d'autre théme en vrac:
-les NTIC(nouvelles technologie d'information et de communication)
-les emplois de proximités
-le surendettement
-la réforme sur les tutelles
et bien sur tous les autres sujets bateau qui sortent trés souvent comme: l'alimentation(esb, ogm), l'hygiéne, les grandes maladies, les toxicomanies, les handicaps, les systémes de santée, l'hospitalisation, les avancés scientifiques, la famille, la femme, l'enfant, l'ado; les immigré, les personnes agées, le travail, la délinquance, le cadre de vie, le systéme de protection sociale, les médias et les loisirs................
il y en a bien sur plein d'autre
-les NTIC(nouvelles technologie d'information et de communication)
-les emplois de proximités
-le surendettement
-la réforme sur les tutelles
et bien sur tous les autres sujets bateau qui sortent trés souvent comme: l'alimentation(esb, ogm), l'hygiéne, les grandes maladies, les toxicomanies, les handicaps, les systémes de santée, l'hospitalisation, les avancés scientifiques, la famille, la femme, l'enfant, l'ado; les immigré, les personnes agées, le travail, la délinquance, le cadre de vie, le systéme de protection sociale, les médias et les loisirs................

il y en a bien sur plein d'autre

LE PLUS BEAU DES CADEAUX C'EST LA VIE
-
- Habitué
rédaction???
Salut tout le monde
G des soucis en ce qui concerne la culture générale, surtout en ce qui concerne la rédaction. G du mal à rédiger, en gros g toujours les réponses aux questions mais malheureusement, je rédige très mal
.
Comment vous vous y prenez???
G des soucis en ce qui concerne la culture générale, surtout en ce qui concerne la rédaction. G du mal à rédiger, en gros g toujours les réponses aux questions mais malheureusement, je rédige très mal

Comment vous vous y prenez???
Résultat du D.E le 30/04/09.
Bin, essaye d'écrire dans un français correct , mot simples , phrases courtes . C'est mieux et apprécié , que les phrases alambiquées qui font 7 lignes pour 1 virgule avec des incohérence toute les 2 lignes : )
Si tu parles de la structure , c'est intro puis arguments qui se déroulent dans la partie développement puis une phrase de conclusion .
Bon courage
Si tu parles de la structure , c'est intro puis arguments qui se déroulent dans la partie développement puis une phrase de conclusion .
Bon courage
- Ciboulette
- Adepte
-
C'est comme moi!!!!!!! Je suis une vraie bille en rédaction.....
Le truc c'est qu'il faut que tu relises plusieurs fois la question parce qu'il y a toujours le plan dedans.
Respecte ça bien à la lettre (répondre dans l'ordre, respecter le nombre de lignes et pas de fautes d'ortographe) et tout ira bien.
Il y a aussi un truc que je répète souvent (ça a marché pour moi): essaie de rester toujours neutre dans ton avis.
Le truc c'est qu'il faut que tu relises plusieurs fois la question parce qu'il y a toujours le plan dedans.
Respecte ça bien à la lettre (répondre dans l'ordre, respecter le nombre de lignes et pas de fautes d'ortographe) et tout ira bien.
Il y a aussi un truc que je répète souvent (ça a marché pour moi): essaie de rester toujours neutre dans ton avis.
ESI - Avicenne 93 - Promo 2005-2008
Quand on veut on peut....
C'est l'expérience qui parle...
11 évals - 10 stages - 4 msp
Quand on veut on peut....
C'est l'expérience qui parle...
11 évals - 10 stages - 4 msp
Et oui 10 à 15 lignes. Et puis, il faut savoir se limiter.
Déjà, tu n'as que 2h pour répondre aux cinq textes, alors il faut aller à l'essentiel.
Peut-être que cela peut vous aider :
Introduction : phrase introductive du sujet + explication des mots importants de la question + plan
Développement : chaque paragraphe correspond à un argument avec un exemple.
Conclusion : Phrase qui répond à la question qui était posé pour sur le sujet.
Bonne continuation...
Déjà, tu n'as que 2h pour répondre aux cinq textes, alors il faut aller à l'essentiel.
Peut-être que cela peut vous aider :

Bonne continuation...

-
- Habitué
- kaaron
- VIP
baloo a écrit :C'est mieux et apprécié , que les phrases alambiquées qui font 7 lignes pour 1 virgule avec des incohérence toute les 2 lignes : )
Ceci dit, on peut aussi faire des phrases de 7 lignes sans incohérences...

"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
kaaron a écrit :baloo a écrit :C'est mieux et apprécié , que les phrases alambiquées qui font 7 lignes pour 1 virgule avec des incohérence toute les 2 lignes : )
Ceci dit, on peut aussi faire des phrases de 7 lignes sans incohérences...
Exactement , d'ailleurs c'est pas Rousseau ( ou Voltaire ) qui avait écrit un paragraphe entier sans un seul point ? : )
Il me semble , sur une certaine notion de propriété mais à vérifier .