Culture Générale

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
sisi97

Re: Entraînement culture générale 2013

Message par sisi97 »

J'entame la 2eme qt, par contre je ne comprend pas!!
pour la 2 et la 3 il faut bien faire un développement structuré!?
mais c impossible en deux ça??
lolo_82
VIP
VIP

Re: épreuve de culture g

Message par lolo_82 »

et bien moi le magasine de la santé j'adhère totalement!
les bouquins j'attends avec impatience de les recevoir afin de m'y mettre réellement a fond! :lol:
en attendant je suis surtout sur internet et sur l'actu! et je fais des fiches!
courage
Infirmière Diplômée d’État
maistre7
Fidèle
Fidèle

Message par maistre7 »

sisi97 a écrit :comme dit comme fait, je propose mon résumé ( en espérant ne pas trop être à coté de la plaque!!!)

Comme nous le démontre cet article, quelques organise comme l'USAID soutien financièrement le gouvernement afin de facilité l'accès à la contraception.
En Ouganda, les avis restent partagés. Beaucoup d'ougandaise ont un avis favorable vis à vis du dispositif mis en place qui est le "planning familial". Toutefois quelques une d'entre elles n'y prête pas encore attention notamment les jeunes mariées (15-19ans).
Pour que la plus part des femmes bénéficient de ce programme, des professionnel de la santé se porte volontaire pour tenir informé la population, d'autres partent dans des campements pour faciliter l'accès à la contraception. Tous ces moyens sont entrepris afin de faire face à une surpopulation en cause de problèmes sociaux (manque d'eau potable, de structure de soins, d'écoles..) car la population pourrait passer de 32 millions à 91 millions d'habitants en 2050.
Cependant, en raison de religion (et de la perception de la vie: puissance de l'homme) certains ne voit ce dispositif d'un bon oeil jusqu'à la craindre (stérilité, diminution de performance sexuelle et maladies), malheureusement au point de vue économique le gouvernement n'en trouve pas la priorité et finance peu (5%).

Voilà, en espérant avoir votre avis!!
Bonjour Sisi97

Je trouvais ton résumé pas mal dans l'ensemble. C'était assez clair et aéré et puis tu as reformulé les idées à ta façon. Les critiques:

* Evite de commencer ton introduction par "Comme nous le démontre cet article" Le but du résumé est de remplacer le texte lui-même sans y faire référence.

Pour citer le méga guide infirmier: Vous ne devez en aucun cas employer des forumes telles que " Je constate, à la lecture de ce texte...", "Ce texte me permet de comprendre que..." Vous devez vous substituer à l'auteur du texte proposé, allant jusqu'à employer le je si c'est ce que fait l'auteur à un endroit du texte.

* J'ai remarqué quelques fautes d'orthographe et de conjugaison, donc c'est peut être un cas de mauvais relecture finale
Concours Nancy Laxou Automne 2012
Concours APHP Automne 2012
maistre7
Fidèle
Fidèle

Message par maistre7 »

sisi97 a écrit :J'entame la 2eme qt, par contre je ne comprend pas!!
pour la 2 et la 3 il faut bien faire un développement structuré!?
mais c impossible en deux ça??
Oui tu peux entamer la question 2, d'ailleurs je l'encourage pour qu'on puisse passer à un autre texte, puisque on a un peu trainé sur ce dernier.

Oui biensur, fais un développement structuré pour la 2 et 3. Pourquoi est ce impossible pour la deux? Regarde dans les messages précédents où j'ai proposé une structure de réponse pour la 2 Pour Gonzaes

N'hésite pas si tu n'as toujorus pas compris
Concours Nancy Laxou Automne 2012
Concours APHP Automne 2012
JosieP
Habitué
Habitué

Message par JosieP »

lolo_82 a écrit :et bien moi le magasine de la santé j'adhère totalement!
les bouquins j'attends avec impatience de les recevoir afin de m'y mettre réellement a fond! :lol:
en attendant je suis surtout sur internet et sur l'actu! et je fais des fiches!
courage
Moi aussi j'adhère :D
c'est quand les dates de tes concours ?
Admise a Louis Mourier esi 2013-2016
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

les dates pour les concours que je souhaite passer ne sont pas encore communiquées? ni pour les inscriptions d'ailleurs! mais le concours sera au printemps!
tu connais déjà les tiennes?
JosieP
Habitué
Habitué

Message par JosieP »

lolo_82 a écrit :les dates pour les concours que je souhaite passer ne sont pas encore communiquées? ni pour les inscriptions d'ailleurs! mais le concours sera au printemps!
Ah sa va tu as encore le temps alors.
Pour moi c'est le 27 septembre a Paris et le 4 octobre a Rouen sa approche a grand pas
marg65

Message par marg65 »

salut lolo82 pour te rep je pense passez un de tes concours ;) je suis de tarbes donc voilou a bientot bon courage a tous le monde
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

JosieP a écrit :
lolo_82 a écrit :les dates pour les concours que je souhaite passer ne sont pas encore communiquées? ni pour les inscriptions d'ailleurs! mais le concours sera au printemps!
Pour moi c'est le 27 septembre a Paris et le 4 octobre a Rouen sa approche a grand pas
A effectivement pour toi c'est bientôt!!!
C'est donc pour la rentrée de février je suppose?
Ca va pas trop stressée?
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

marg65 a écrit :salut lolo82 pour te rep je pense passez un de tes concours ;) je suis de tarbes donc voilou a bientot bon courage a tous le monde
ah enfin!!! une de pas trop trop loin de chez moi!!! :D ca me rassure!
quels concours comptes-tu passer?
JosieP
Habitué
Habitué

Message par JosieP »

lolo_82 a écrit :
JosieP a écrit :
A effectivement pour toi c'est bientôt!!!
C'est donc pour la rentrée de février je suppose?
Ca va pas trop stressée?
Oui trop strésser c'est la derniere chance que je m'accorde donc j'ai un peu la préssion. Oui rentré pour février si j'ai la chance d'y acceder :)
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

pfff ça y est je stresse pour toi!!!
Tu as déjà tenter combiens de concours? c'était la meme année?
JosieP
Habitué
Habitué

Message par JosieP »

lolo_82 a écrit :pfff ça y est je stresse pour toi!!!
Tu as déjà tenter combiens de concours? c'était la meme année?
jai deja tenter 3 concours et non pas la meme année a chaque fois je l'ai loupe de 1 point et demi 2 point sa met les nerfs :(
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

apres tu sais meme si tu loupes ce coucours, je trouve dommage d'abandonner!
si c'est vraiment ce que tu veux faire il ne faut surtout pas ce décourager et rester sur un échec!
c'est dommage si juste a cause, par exemple d'un sujet d'écris comme après d'oral que tu ne maitrise pas ou voir ne connais pas, tu abandonnes!!!!
surtout garde confiance, et ne te décourage pas!!!
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

c'est sur que ca fait raler de le louper de pret mais bon les sujets ne t'ont pas inspirés du tout si j'ai bien compris!
allez tu verras cette année ca va bien ce passer!
je croiserai les doigt pour toi! :D
Répondre