Papas et Mamans 2013 /2016

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
anna86
Forcené
Forcené

Re: Mamans 2013

Message par anna86 »

le site ma culture generale est super !!!
j ai fais quelques tests et j ai pas mal de boulot , lol

il y a des fiches de resumés , c est vraiment super !!!
kere86

Message par kere86 »

merci les filles j'ai achetée les livres aujourd'dhui je commence avec la culture generale svp si vous avez des sites pour mexerxcer je suis preneuse. j'ai une question pour les themes sociaux et sanitaires y a t il une liste definitive?

bonne revision les filles et courage
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

Whaou karinette ! je vois que t'as la chance de pouvoir passer 4 concours !!!!! je t'envie..... moi en bretagne tous les concours sont le m^^eme jour, et la région voisine j'ai déjà la chance d'en avoir une et du coup je le passe en loire atlantique ce qui fait 60 kms de chez moi ..... c'est assez loin, mais bon je me dis que ca en vaut la peine ! mais sinon, je ne peux pas en passer d'autre !
L'année dernière en loupant mes concours j'ai donné comme ultimatum mon homme de m'inscrire dans un 3eme concours, la région qu'il veut ! mais il est frileux car ca veut dire : vendre la maison, délocaliser les enfants, changer de travail pour lui ....
compliqué tout ca :pleure: :roll:

Merci pour le site maculturegé ! super, mais j'ai du boulot ....

allez faut que je bosse un peu quand m^me !
ESI - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
karinette64
Forcené
Forcené

Message par karinette64 »

myram29 a écrit :Whaou karinette ! je vois que t'as la chance de pouvoir passer 4 concours !!!!! je t'envie..... moi en bretagne tous les concours sont le m^^eme jour, et la région voisine j'ai déjà la chance d'en avoir une et du coup je le passe en loire atlantique ce qui fait 60 kms de chez moi ..... c'est assez loin, mais bon je me dis que ca en vaut la peine ! mais sinon, je ne peux pas en passer d'autre !
L'année dernière en loupant mes concours j'ai donné comme ultimatum mon homme de m'inscrire dans un 3eme concours, la région qu'il veut ! mais il est frileux car ca veut dire : vendre la maison, délocaliser les enfants, changer de travail pour lui ....
compliqué tout ca :pleure: :roll:

Merci pour le site maculturegé ! super, mais j'ai du boulot ....

allez faut que je bosse un peu quand m^me !

Euh c est à dire que je ne sais pas encore les dates!!! Mais je vais m informer du coup!!!
Maman de 2 petites fripouilles de4et 6 ans
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
milou51270
Insatiable
Insatiable

Message par milou51270 »

les dates d inscription approche je pense fort a vous les filles courage et pour vous motiver qui qui a poser sa 1ère sonde urinaire hihihi c bibiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii allez rien que pour ca ca vaut le coup et tout vos efforts seront payant
2 gnomes 9 ans et 6 ans 1/2
ESI 2012-2015 à chalons en champagne
IDE depuis le 24/07/15 et je commence mes armes en cardiologie
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Super Milou comme je suis contente pour toi !!

Moi je trouve plein de super livre a la bibliotheque, une vraie mine d'or de livres tout juste paru :D il me manque juste du temps pour travailler mais bon là je vais m'y mettre plus longtemps le soir
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
khrys
Régulier
Régulier

Message par khrys »

coucou

ben moi j'ai un coup de mou ce soir. la journée a été longue, j'ai mis 3 heures pour arriver à la formation ce matin à cause de gros bouchons sur la route. j'étais hyper stressée et du coup j'ai inversé les courts, je m'en suis aperçue à midi donc du coup j'avais du mal à trouver ma place.
et le soir gros orage au moment de partir.
j'ai du mal à m'organiser entre les devoirs des enfants et la maison. Et financièrement j'ai pas de remuneration donc je vais devoir trouver 10/12 heures de boulot par semaine sinon ça va etre l'enfer.
Déja là j'ai du mal car les enfants reclament pleins de trucs et je suis très juste.

Alors je me remets en question. Suis je capable d'y arriver ?
enfin après une nuit de repos ça devrait aller mieux.
Mais là ce soir j'ai un peu le blues......

gros bisous à toutes et bonnes revisions
Elève Aide soignante 2018/2019
Maman de 3 grands enfants
bybou
Habitué
Habitué

Message par bybou »

salut les mamans!
moi aussi je suis une maman mais le mien a 15 ans donc il ne me sollicite plus comme avant
en tout cas chapeau bas pour vous toutes
vous faites parti de ces mamans vaillantes qui ne s'oublient pas proffessionnellement
la galère j'ai connu aussi à tous les niveaux
ne lachez pas prise et ne vous sous estimez pas
croyez en mon experience tout est possible quand on veut
Allez,hop hop hop!!!
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

tilily81 a écrit :Super Milou comme je suis contente pour toi !!

Moi je trouve plein de super livre a la bibliotheque, une vraie mine d'or de livres tout juste paru :D il me manque juste du temps pour travailler mais bon là je vais m'y mettre plus longtemps le soir

Oui super Milou !!!! la chance, et alors? tes mains ne tremblaient pas ????

Bon Tilily, de vous voir toutes vous activer je m'y mets aussi, mais c'est dur avec les enfants .... et la maison ..... j'ai beau être à la maison, pas facile ! c'est le soir surtout ! mais je suis motivée ! j'espère que ca va durer, ce sont des livres de prépa IFSI que tu trouves à la biblio ?
:roll:
ESI - 2014/2017

myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

khrys a écrit :coucou

ben moi j'ai un coup de mou ce soir. la journée a été longue, j'ai mis 3 heures pour arriver à la formation ce matin à cause de gros bouchons sur la route. j'étais hyper stressée et du coup j'ai inversé les courts, je m'en suis aperçue à midi donc du coup j'avais du mal à trouver ma place.
et le soir gros orage au moment de partir.
j'ai du mal à m'organiser entre les devoirs des enfants et la maison. Et financièrement j'ai pas de remuneration donc je vais devoir trouver 10/12 heures de boulot par semaine sinon ça va etre l'enfer.
Déja là j'ai du mal car les enfants reclament pleins de trucs et je suis très juste.

Alors je me remets en question. Suis je capable d'y arriver ?
enfin après une nuit de repos ça devrait aller mieux.
Mais là ce soir j'ai un peu le blues......

gros bisous à toutes et bonnes revisions
Allez khrys, t'as raison il faut regonfler les batteries avec une bonne nuit de sommeil ! ca fait du bien !

Je t'avoue que hier soir j'étais un peu dans le m^me état ! Il a fallu que je fasse les devoirs de ma fille en 6eme à sa place .... et que je force mon fils à apprendre "la digestion", en m^me temps à 9 ans je ne pense pas que la digestion est un sujet très passionnant ..... enfin pour certains ....
et ensuite une fois couché ce petit monde plus les petits frères terribles qui ne savent que faire des C...... pour amuser la galerie ..... il fallait que je finisse mon résumé sur la fin de vie ! super motivant non ?
Et ce soir en plus je viens de m'apercevoir que je me suis plantée sur le devoir de ma fille colllégienne ! les boules !
Pensez vous qu'il faille aider nos enfants dans leur travaux scolaires ou accepter qu'ils se plantent royale ????????? j'ai du mal à faire la part des choses ...

Vivement que j'ai mes propres devoirs a apprendre, et que je pose moi aussi des sondes urinaires ........
ESI - 2014/2017

tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

myram29 a écrit :
Allez khrys, t'as raison il faut regonfler les batteries avec une bonne nuit de sommeil ! ca fait du bien !

Je t'avoue que hier soir j'étais un peu dans le m^me état ! Il a fallu que je fasse les devoirs de ma fille en 6eme à sa place .... et que je force mon fils à apprendre "la digestion", en m^me temps à 9 ans je ne pense pas que la digestion est un sujet très passionnant ..... enfin pour certains ....
et ensuite une fois couché ce petit monde plus les petits frères terribles qui ne savent que faire des C...... pour amuser la galerie ..... il fallait que je finisse mon résumé sur la fin de vie ! super motivant non ?
Et ce soir en plus je viens de m'apercevoir que je me suis plantée sur le devoir de ma fille colllégienne ! les boules !
Pensez vous qu'il faille aider nos enfants dans leur travaux scolaires ou accepter qu'ils se plantent royale ????????? j'ai du mal à faire la part des choses ...

Vivement que j'ai mes propres devoirs a apprendre, et que je pose moi aussi des sondes urinaires ........
tu ne dois pas faire les devoirs a la place de ta fille tu crois l'aider en le faisant mais c'est l'inverse....quand elle a des Devoirs Surveillés en classe elle fait comment ? tu peux l'aider, lui donner des pistes mais c'est a elle de gérer

Sinon oui a la biblio ce sont des livres type masson, lamarre...ce qu'on achète dans le commerce normalement, mais là ils sont gratuits, et en plus de dernière parution ! :D

hier soir pas pu trop travailler donc ce matin, comme j'ai une réunion tard me suis levée plus tot que j'aurais du je vais bosser un peu ;)
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
anna86
Forcené
Forcené

Message par anna86 »

tu as de la chance de trouver les livres a la biblio
moi ils sont pris et la personne ne les ramene pas apparement , pfffff

myriam29, j espere que ça va mieux apres une bonne nuit de sommeil
ne te decourage pas

bon courage a tous
maawiine
Forcené
Forcené

Re: Mamans et Papas ESI 2013/2016

Message par maawiine »

Bonjour à toute !

Je vous rejoins également sur ce topic car je serais ESI 2013 - 2016 , je rentre a la rentré de septembre ! J'ai fait un report cette année étant donné que je suis enceinte et aussi maman d'une petite fille de bientôt 2 ans !

J'ai hâte d'être en septembre et de commencer les cours :)

ESI 2013 - 2016 a Nevers
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

Bonjour les mamans !

Oui demain je vais à la bibliothèque voir s'il y en a ! comme ca ca complètera les miens ....
Pour ma fille, je me suis mal exprimée.... je ne fais pas ses devoirs écrits en fait, je les corrige juste à l'oral avec elle, le soir avant qu'elle ne se couche. Ain si elle ne prend pas la correction à l'écrit, et j'espère que lorsqu'ils corrigent en classe elle se dit que sa mère lui avait déjà donné la réponse ...
Là je parlais d'un devoir d'herbier qu'elle avait à faire, elle l'a eu il y a plus d'une semaine et elle ne se bougeait pas le c..... donc mercredi dans le jardin je lui ai trouvé plein de rameau pour qu'ils aient le temps de sécher ..... et le soir d'après en la couchant je jette un oeil sur son polycop pour faire l'herbier et là !!!! c'est précisé : herbier sauvage ! alors que moi je lui ai mis à secher des feuilles de plan de courgettes et de fraisiers .... arrrggggg !!! dégoutée que j'étais ! mais bon ce n'était pas à moi de le faire ....
Mais elle vient de me ramener un "0" en dictée ! alors je voulai la remonter un peu ...

Bref je crois qu'il faudrait que je retrouve une petite activité professionnelle le temps de passer les concours, ca m'éviterait d'être une maman sur tous les fronts !

Sur ce, j'ai une journée chargée du coup pas de révisions possibles aujourd'hui ! et bien ca me rend tristoune de ne pas pouvoir bosser un peu !

Biz et bon week end si je ne reviens pas avant ! :D
ESI - 2014/2017

anna86
Forcené
Forcené

Message par anna86 »

pas facile en effet myriam avec des enfants
moi j en ai qu une , ouf , lol
mais les devoirs c est vrai qu il y en a une tartine !!!

ça y est , j ai le mega guide de chez masson !!!!!! youpi !!!
au boulot !!! lol

demain je vais essayer de trouver les grands themes san soc de chez masson aussi

bon courage
Répondre