IFSI Draguignan

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
FlyingPaco

Re: IFSI Draguignan

Message par FlyingPaco »

Tu l'as deja fait ?
MissHarmonie
Insatiable
Insatiable

Message par MissHarmonie »

FlyingPaco a écrit :Tu l'as deja fait ?

Oui ^^
IDE Réanimation / Soins intensifs
IADE
Kinlin_
Adepte
Adepte

Message par Kinlin_ »

Pour la rentrée, ce n'est pas le 5 Septembre plutot que le 4? C'est un mardi, ça c'est sur, attendez quelques secondes, je vérifie, je n'ai rien dit, c'est bien le 4 (oui je ne réctifie pas pendant que j'écris, le ridicule ne tue pas!) Et pour l'heure, c'est 9h effectivement!

Moins de 2 semaines avant la rentrée! =D Hate!

Pour la photo, ils ne donnent pas de date butoire mais plus tôt tu le fais, mieux ce sera!
ESI 2012-2015
IFSI Draguignan

Infirmier en service de psychiatrie - secteur de crise / secteur libre
MissHarmonie
Insatiable
Insatiable

Kinlin_ a écrit :Pour la rentrée, ce n'est pas le 5 Septembre plutot que le 4? C'est un mardi, ça c'est sur, attendez quelques secondes, je vérifie, je n'ai rien dit, c'est bien le 4 (oui je ne réctifie pas pendant que j'écris, le ridicule ne tue pas!) Et pour l'heure, c'est 9h effectivement!

Moins de 2 semaines avant la rentrée! =D Hate!

Pour la photo, ils ne donnent pas de date butoire mais plus tôt tu le fais, mieux ce sera!
Yes bientôt !
IADE
Kairouz

Message par Kairouz »

bonsoir à tous,
Je suis nouvelle sur le forum, j'ai un projet de reconversion professionnelle, attention ce n'est qu'un projet....
Une question me turlupine, j'aimerais connaître les horaires des cours à l'ifsi de Draguignan ?
Pour l'instant j'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe c'est juste que je fais un bilan de competences et j'essaie de monter un projet viable, donc je viens lire sur le forum quand j'ai un moment et je suis admirative, je ne sais pas encore si un jour je passerais le concours d'entrée, mais bon si vous me répondez j'en serais très heureuse et je vous remercie par avance.
A cette heure-ci vous potassez encore ou vous êtes couchés ?
bon courage et belle réussite...
MissHarmonie
Insatiable
Insatiable

Kairouz a écrit :bonsoir à tous,
Je suis nouvelle sur le forum, j'ai un projet de reconversion professionnelle, attention ce n'est qu'un projet....
Une question me turlupine, j'aimerais connaître les horaires des cours à l'ifsi de Draguignan ?
Pour l'instant j'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe c'est juste que je fais un bilan de competences et j'essaie de monter un projet viable, donc je viens lire sur le forum quand j'ai un moment et je suis admirative, je ne sais pas encore si un jour je passerais le concours d'entrée, mais bon si vous me répondez j'en serais très heureuse et je vous remercie par avance.
A cette heure-ci vous potassez encore ou vous êtes couchés ?
bon courage et belle réussite...

Coucou !
Alors nos cours sont du Lundi au Vendredi de 8h à 17h bien que souvent lorsque certains intervenants ont fini leurs cours avant ça nous arrive de finir a 16h comme aujourd'hui voir 15 h des fois !

Si tu fourni un travail régulier et que tu écoute en cours ( on retiens bien quand on écoute) normalement y'a aucun soucis :) On a des mamans de 40 ans dans la promo qui s'en tirent très bien, les 3eme années nous ont parrainés et nous aide bcp dès qu'on a une question ! Elles nous rassurent aussi bcp concernant la formation car comme je viens de le dire un travail régulier et une écoute suffisent à ta réussite :p

Je rajouterai que les cadres pédagogiques (nos profs) de Dragui sont super ! on a aussi plein d'intervenants (médecin, IDE, hygièniste, prof de bio etc) contrairement à d'autre IFSI ou ce sont des cours de certaines UE sur DvD :S

y'a vraiment une super ambiance, cette formation est comme le futur boulot : très humaine !
IADE
Kairouz

Message par Kairouz »

Merci Miss Harmonie de ta réponse rapide, comme je ne viens pas tous les jours et toujours en vitesse, je n'avais pas vu ton message.

Pour celles qui ont des enfants, comment faites-vous ?

Je me demande si cela ne serait pas plus raisonnable d'attendre que mes enfants soient au collège, c'est à dire dans 3 ans à la rentrée 2016 pour entamer des études.
Kinlin_
Adepte
Adepte

Message par Kinlin_ »

Kairouz a écrit :Pour celles qui ont des enfants, comment faites-vous ?

Je me demande si cela ne serait pas plus raisonnable d'attendre que mes enfants soient au collège, c'est à dire dans 3 ans à la rentrée 2016 pour entamer des études.
Pour celles qui ont des enfants, ils s'adaptent en fonction, le conjoint, les grands parents de l'enfant/des enfants. Pas forcément besoin d'attendre qu'ils soient aux collèges, mais faut effectivement bien prévoir! Dans notre promo, elles sont quand même une demi douzaine à avoir des enfants, et elles s'en sortent très bien! =)
ESI 2012-2015
IFSI Draguignan

0gwen0

Message par 0gwen0 »

Bonjour tout le monde :)

Je voulais savoir est ce qu'il y a eu des abandons dans votre promotion?
ESI 2012-2015 CHU Nice <3

S1: Chirurgie orthopédique et traumatologie
MissHarmonie
Insatiable
Insatiable

0gwen0 a écrit :Bonjour tout le monde :)

Je voulais savoir est ce qu'il y a eu des abandons dans votre promotion?
Non pas encore ^^
On est toujours 35 !
IADE
0gwen0

Message par 0gwen0 »

Ok dac merci beaucoup :)
ESI 2012-2015 CHU Nice <3

S1: Chirurgie orthopédique et traumatologie
Kinlin_
Adepte
Adepte

Message par Kinlin_ »

Nous sommes maintenant 33 depuis la rentrée, un report et une des étudiantes qui est partie en école d'infirmière militaire!
ESI 2012-2015
IFSI Draguignan

Meggi

Message par Meggi »

Bonjour, en septembre je rentre a l'ifsi de Draguignan et j'aimerai bien savoir comment ca se passe ?
MissHarmonie
Insatiable
Insatiable

Meggi a écrit :Bonjour, en septembre je rentre a l'ifsi de Draguignan et j'aimerai bien savoir comment ca se passe ?
C'est a dire ? ^^ Peux tu développer ? ^^
IADE
popi11

Message par popi11 »

Bonjour a tous je suis nouvelle sur ce forum car j'ai été reçus a l'ifsi de Draguignan pour la rentrée septembre 2013.
je suis de Narbonne et c'est la première fois que je me pose autant de question.
il faut dire que je pars vers l'inconnu mdr.
j'aurai aimer savoir comment vous avez vécu votre première rentrée? Pour les anciens ;)
j'espère que je ferais des connaissances durant cette année.
bonne journée a tous
Répondre