Ni nonne, ni bonne, ni pigeonne!
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Forcené
Re: Ni nonne, ni bonne, ni pigeonne!
C est un constat pas une accusation personnel rien n a bouger depuis 88
Ensuite pour le forum c'est avec eux qui faut voir moi suis pas eux ,je suis simplement satisfait que enfin une voix tente de se faire entendre
Après penser ce que vous voulez au fond je m en fout je constate c est tout suis sur que les gens qui gère ce mouvement sont prêt a répondre
Mais ils ont sûrement d autre chat a fouetter
Ah oui j ai pas beaucoup de message ,normal car comme j adhere tous a fait que cliquer sur j aime n est pas un engagement notoire j ai jamais eu l'envie d'écrire quoique ce soit ici
Mais voir des soignants critiquer ouvertement la première tentative de bousculer les choses depuis des années ça me souffle ,ça me rappelle trop pourquoi rien ne bouge même a petit niveau
Sur ceux détestez moi pourrisez moi tout comme les fautes je m en fout
Moi personnellement je souhaite une prompte réussite aux nibonnes car contrairement a tous ils essayent
Ps: a mon sens être sur le forum d infirmier.com n est guère plus constructif qu un j'aime
Ensuite pour le forum c'est avec eux qui faut voir moi suis pas eux ,je suis simplement satisfait que enfin une voix tente de se faire entendre
Après penser ce que vous voulez au fond je m en fout je constate c est tout suis sur que les gens qui gère ce mouvement sont prêt a répondre
Mais ils ont sûrement d autre chat a fouetter
Ah oui j ai pas beaucoup de message ,normal car comme j adhere tous a fait que cliquer sur j aime n est pas un engagement notoire j ai jamais eu l'envie d'écrire quoique ce soit ici
Mais voir des soignants critiquer ouvertement la première tentative de bousculer les choses depuis des années ça me souffle ,ça me rappelle trop pourquoi rien ne bouge même a petit niveau
Sur ceux détestez moi pourrisez moi tout comme les fautes je m en fout
Moi personnellement je souhaite une prompte réussite aux nibonnes car contrairement a tous ils essayent
Ps: a mon sens être sur le forum d infirmier.com n est guère plus constructif qu un j'aime
C'est logique et humain : certains demandent juste un peu plus d'infos, se font agresser en retour (certainement par des électrons libres), et donc sont un peu moins aimables. Et ainsi de suite...eddie a écrit :Ok mais disons que sur certains posts le groupe est assez facilement pris pour cible et c'est dommage
OK, mais tout le monde n'a pas un compte FB, et beaucoup y sont réfractaires (à commencer par moi).eddie a écrit : FB est juste un outil
On aime ou pas, on peut encore avoir ce choix.
Mais croire que FB est la panacée pour un mouvement des IDE est, à mon avis, utopique.
Ça ira tant que ça restera virtuel, mais quand il s'agira d'aller sur le terrain....on en reparlera (comme déjà dit, je souhaite me tromper).
Ce n'est pas FB qui va changer la mentalité passive des IDE et le fait que c'est toujours mieux (et plus facile) quand c'est le voisin qui se bouge le c.l
...
Il ne faut pas oublier que la critique est souvent constructiveSteph idel a écrit :Mais voir des soignants critiquer ouvertement la première tentative de bousculer les choses depuis des années

Et tout n'a pas été "critique", il y a aussi eu des questions...sans réponses.
Et je crois que ce qui bloque beaucoup, c'est le support FB.
Peut-être...mais il est plus facile d'y dialoguer.Steph idel a écrit :Ps: a mon sens être sur le forum d infirmier.com n est guère plus constructif qu un j'aime
...
C'est faux, suffit de demander à résilienceSteph idel a écrit :C est un constat pas une accusation personnel rien n a bouger depuis 88

Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
infirmière est un métier qui se mérite !!!
Alors non, je ne crois pas que fb soit la panacée pour un mouvement. ça reste un bon outil comme point de rassemblement et d'infos. Je suis aussi convaincu qu'un site avec un forum ferait aussi bien voire mieux pour ce qui est des infos mais fb restera une bonne manière de communiquer en masse.copycat a écrit :OK, mais tout le monde n'a pas un compte FB, et beaucoup y sont réfractaires (à commencer par moi).eddie a écrit : FB est juste un outil
On aime ou pas, on peut encore avoir ce choix.
Mais croire que FB est la panacée pour un mouvement des IDE est, à mon avis, utopique.
Ça ira tant que ça restera virtuel, mais quand il s'agira d'aller sur le terrain....on en reparlera (comme déjà dit, je souhaite me tromper).
Ce n'est pas FB qui va changer la mentalité passive des IDE et le fait que c'est toujours mieux (et plus facile) quand c'est le voisin qui se bouge le c.l
Je répète qu'un travail est fait pour que les choses se passent sur le terrain, localement afin de toucher tout le monde y compris les réfractaires a fb ( ce que je comprends volontiers ).
-
- Forcené
@prosper
Dit moi quoi donc
Perso j ai rien vu
@copycat
Certes mais voilà c est pas ça qui va faire avancer les choses
En 88 elle communiquais par Minitel et ont mis 100000 collègues dans les rues de Paris
Ensuite fb je comprends que ça bloque des gens vie personnel et tous ça ,mais n'empêche de ce créer un pseudo exactement comme ici
Ensuite ils ont un mail si des questions restent sans réponse après un
Mail la je comprendrais la critique mais sur un forum voyons soyons sérieux
Dit moi quoi donc
Perso j ai rien vu
@copycat
Certes mais voilà c est pas ça qui va faire avancer les choses
En 88 elle communiquais par Minitel et ont mis 100000 collègues dans les rues de Paris
Ensuite fb je comprends que ça bloque des gens vie personnel et tous ça ,mais n'empêche de ce créer un pseudo exactement comme ici
Ensuite ils ont un mail si des questions restent sans réponse après un
Mail la je comprendrais la critique mais sur un forum voyons soyons sérieux
- haricot vert
- Gold VIP
Et en français , ça donne quoi STP ?Steph idel a écrit :Juste pour savoir
Vous vous amusez bien entre vous la dans la critique acerbe
Moi suis dans le métier depuis quelque année et franchement j ai jamais vu quoique ce soit essayer de faire bouger
Alors au moins eux il essaye ça vous déplais vois étés jaloux pas grave par contre si ça marche vous renoncerais pas aux gain
Prodigué
Vous me faites vraiment trop rire
Tu es sû(re) d' être IDE !

marie-pierre
-
- Forcené
Autant que toi petit légume vert
- haricot vert
- Gold VIP
Steph tu n' as pas de signes de ponctuation sur son clavier apparemment.Steph idel a écrit :Si si vous reverrez
C est pas de l agression ni de la com
C est juste que ça me fait doucement rigoler que les initiatives soit critiqués
Tout comme vous j ai pas fait grand chose c est dernier année alors je me permet passe critiquer un groupe de soignants qui ose dire quelque chose ,qui tente des initiative
C est comme dans tout mouvement les antagonistes ne refuse pas les avancées une fois acquises par contre si ça marche pas c est les premier a dire je l avais dit
Cette attitude est la pure symptomatique du fait que rien ne bouge dans la profession
Puis y a une grande différence entre critiquer et donner son avis
Mais allez y lâcher vous c sur c ça qui va faire changer ça fait plutôt le beau jeu des instances en place
Ton message est assez incompréhensible, est difficile à lire et ne donne pas envie de le lire en fait .
Fais un effort et relis toi avant d' envoyer ton message.
marie-pierre
-
- Forcené
Oui j'ai perdu les points et les virgules c'est balot
Lit pas va ,ça risquerais de trop te fatiguais.
Mais cela résume bien ceci tous dans la critique car il est sur et même essentiel que c'est un sujet sur la ponctuation
Ça ce cuit combien de temps déjà les haricots vert ?
Mais cela résume bien ceci tous dans la critique car il est sur et même essentiel que c'est un sujet sur la ponctuation
- haricot vert
- Gold VIP
Oui mais nous , on ne se raconte pas d' histoires et on ne se berce pas d' illusions, en faisant croire des calembredaines aux autres.Steph idel a écrit : Ps: a mon sens être sur le forum d infirmier.com n est guère plus constructif qu un j'aime
marie-pierre
L'un des problème de ce mouvement est qu'il part dans tout les sens. On a l'impression qu'ils se réveillent d'un long sommeil et veulent révolutionner le monde des soins.
On ne les a pas attendu pour se rendre compte de certaines évidences.
Ils n'arrivent pas à se modérer, se contredisent. Dès qu'on émet un avis différent du leur, on s'attire les foudres des administrateurs.
Ils sont désorganisés, lancent des projets farfelus. ils ne se rendent pas compte de certaines énormités...
Bref, plus je les lis, moins j'ai envie de les suivre.
Ils croient pouvoir s'assoir à coté de Marisol Touraine et négocier des augmentations de salaires, des augmentations d'effectifs...
On ne les a pas attendu pour se rendre compte de certaines évidences.
Ils n'arrivent pas à se modérer, se contredisent. Dès qu'on émet un avis différent du leur, on s'attire les foudres des administrateurs.
Ils sont désorganisés, lancent des projets farfelus. ils ne se rendent pas compte de certaines énormités...
Bref, plus je les lis, moins j'ai envie de les suivre.
Ils croient pouvoir s'assoir à coté de Marisol Touraine et négocier des augmentations de salaires, des augmentations d'effectifs...
IDE
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
- haricot vert
- Gold VIP
Je suis bien obligée de me mettre à ton niveau , très très bas effectivement!Steph idel a écrit :Oui j'ai perdu les points et les virgules c'est balot

marie-pierre
-
- Forcené
Personne ne fait croire quoique ce soit a personne y'a juste des gens qui essayent
Mais le concept de tenter d'évoluer vous semble étranger
Et si cela tourne au flop,au moins eux ils auront essayé
Écoute je fait ce que je peux pour trollais tel un légume vert ,mais que veux tu ce n'est pas si aisée d'arriver a être acerbe et sans profondeur, mais je m'y attelle
Mais le concept de tenter d'évoluer vous semble étranger
Et si cela tourne au flop,au moins eux ils auront essayé
Écoute je fait ce que je peux pour trollais tel un légume vert ,mais que veux tu ce n'est pas si aisée d'arriver a être acerbe et sans profondeur, mais je m'y attelle
- haricot vert
- Gold VIP
Seraient-ce des rebelles alors?A3821D a écrit :L'un des problème de ce mouvement est qu'il part dans tout les sens. On a l'impression qu'ils se réveillent d'un long sommeil et veulent révolutionner le monde des soins.
Et oui , tu es sûr ?On ne les a pas attendu pour se rendre compte de certaines évidences.

On en reparlera dans un an. On verra où en est ce fameux "mouvement", ce qu' il envisage enfin et s'il a réussi à faire réellement quelque chose de constructif.Ils n'arrivent pas à se modérer, se contredisent. Dès qu'on émet un avis différent du leur, on s'attire les foudres des administrateurs.
A lire ton expérience de leur contact, on a l' impression d' être dans une école primaire et on a l' impression d' avoir affaire à des personnes particulièrement immatures.
Je te comprends bien.Bref, plus je les lis, moins j'ai envie de les suivre.

Par l'opération du saint-esprit certainement.Ils croient pouvoir s'assoir à coté de Marisol Touraine et négocier des augmentations de salaires, des augmentations d'effectifs...

marie-pierre