Ni nonne, ni bonne, ni pigeonne!

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Verrouillé
Anonyme222222

Re: Ni nonne, ni bonne, ni pigeonne!

Message par Anonyme222222 »

myzegut a écrit :Sauf qu'un forum il faut pouvoir le gérer, c'est chronophage, et surtout si connaitre un peu ...Avoir des modérateurs..
C'est rien à côté de ce que vous envisagez (?)
la fée calôme
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par la fée calôme »

moutarde a écrit :
myzegut a écrit :Sauf qu'un forum il faut pouvoir le gérer, c'est chronophage, et surtout si connaitre un peu ...Avoir des modérateurs..
C'est rien à côté de ce que vous envisagez :lol: (?)
Steph idel
Forcené
Forcené

Message par Steph idel »

Remet nous une petite
citation
pour la route :D
Corwin
Fidèle
Fidèle

Message par Corwin »

Ce groupe est une invitation à une franche rigolade :lol:

Objectivement, il est le symbole du désatre infirmier et AS du système de santé français.
Les IFSI et IFSA et les cadres doivent être fier d'avoir fait de vous des gens aussi soumis.
TrAnKiL
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

C'est vrai, le modèle quebecois semble tellement plus humain et reluisant. Avec des résultats significativement différents des notres en terme de morbi mortalité.

Sinon, bien ou quoi ? Tu fais toujours rien de ta vie ? Toujours pas réussi à passer un concours ?
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Steph idel
Forcené
Forcené

Message par Steph idel »

Corwin a écrit :Ce groupe est une invitation à une franche rigolade :lol:
Alors ça seras toujours ça de pris

Après la soumission je vois pas trop le rapport
eddie
Adepte
Adepte

Message par eddie »

Corwin a écrit :Ce groupe est une invitation à une franche rigolade :lol:

Objectivement, il est le symbole du désatre infirmier et AS du système de santé français.
Les IFSI et IFSA et les cadres doivent être fier d'avoir fait de vous des gens aussi soumis.
Image
Steph idel
Forcené
Forcené

Message par Steph idel »

Mince pas de Like comme sur certains site communautaires pour cliquer que ta photo Eddie :lol:
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Des news de la journée d'action ?
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Message par eikichi_onizuka »

révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

J'ai entendu le témoignage de l'IDE sur Europe 1 ce matin et je ne l'ai pas trouvée convaincante. Le grand public ne connaît pas les conditions de travail des IDE et des AS qui font que cette jeune infirmière est au bord du burn out et c'est cela qu'il aurait fallu expliquer.
Infirmière libérale depuis 2012
myzegut
Habitué
Habitué

Message par myzegut »

Mpk, le journaliste a sans doute sélectionné ce qui l'intéressait. Ne juge pas là dessus. Je suis en tournée, et tous les patients qui ont entendu l'émission étaient effarés.
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Message par eikichi_onizuka »

mkp a écrit :J'ai entendu le témoignage de l'IDE sur Europe 1 ce matin et je ne l'ai pas trouvée convaincante. Le grand public ne connaît pas les conditions de travail des IDE et des AS qui font que cette jeune infirmière est au bord du burn out et c'est cela qu'il aurait fallu expliquer.
Le reportage a été coupé d'ailleurs ça s'entend.Mkp tu peux toujours ralier le groupe qui attend des puits de siences comme toi :roll: . Tu pourra avoir le loisir de faire entendre "ta voix".
De plus je te précise qu'il y a un article beaucoup plus complet sur cette interview.

Image

Articles :
Une infirmière en souffrance : « Il y a des gens qui se font frapper

Image

Les infirmières ne veulent plus être des "pigeonnes"
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

J'avais oublié qu'on ne pouvait pas donner son avis sans se faire incendier par ceux qui sont d'un avis différent...
Je n'ai jamais prétendu être un puits de science... J'ai juste donné mon avis sur ce que j'ai entendu sur Europe 1.
Il faut dire que j'ai été déçue : quand j'ai entendu l'annonce quelques minutes avant le reportage, je me suis dit "super, ça bouge enfin !". Mais comme j'étais encore dans mon lit (pas de boulot aujourd'hui :D ) j'avais oublié la fâcheuse tendance des journalistes à rechercher à tout prix le sensationnel. Il faut dire qu'une mamie qui se fait crier dessus par une IDE c'est plus vendeur que la même IDE qui explique les conditions de travail déplorables qui sont les siennes. :-(
Infirmière libérale depuis 2012
copycat
Insatiable
Insatiable

Message par copycat »

eikichi_onizuka a écrit :tu peux toujours ralier le groupe qui attend des puits de siences comme toi :roll:
Je respecte votre mouvement, mais pourquoi êtes-vous systématiquement agressifs quand on vous oppose la contradiction ? (je ne peux pas répondre sur la page "actualités" http://www.infirmiers.com/actualites/ac ... onnes.html , souci technique ?)
C'est comme ça depuis le début des échanges sur ce post.
Et même si ! Répondre à l'agressivité par de l'agressivité n'a jamais fait avancer les choses.

Vous en êtes méprisants et condescendants dans les commentaires sur votre page FB et franchement, je ne sais pas ce que peuvent en penser les personnes extérieures à la profession.

Pour un groupe ouvert à la profession, vous fermez ainsi la porte à des personnes qui pourraient vous épauler, vous stimuler, vous faire progresser justement avec la contradiction.
Tout le monde ne peut pas avoir le même avis que vous, acceptez-le et tirez-en parti :clin:
...
Verrouillé