Opinion générale négative sur la gériatrie

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
boudchou47
Accro
Accro

Re: Opinion générale négative sur la gériatrie

Message par boudchou47 »

execho a écrit :mon oncle était dans une maison KOrian.Pas de glissement des tâches entre infirmières,as ou autre,un matériel et une aseptie au top,un médecin quasiment en permanence,de la kiné,des aides au repas au choix de l'humeur,en salle ou en chambre,des animations tous les jours.Ce qui a dérangé et attristé mon oncle c'est le changement d'équipes des étages,il me disait:ils ne comprennent pas que l'on est attaché à des personnes,on discute,on arrive à bien se connaitre,il y en a que j'aime vraiment,je suis impatient de savoir si elles s'en sortent avec leurs enfants,si leur voiture est réparée.Bref,il les trouvais formidable.Quand il était en fin de vie,il y avait une fiche pour sa radio,elles mettaient france Musique et venaient éteindre toutes les demi heure dix minutes.Il me disait aussi,qu'en on y pense c'est pas cher(3000 euros),c'est juste que l'on a pas assez d'argent.Soigné des cheveux aux orteils avec un grand professionnalisme,entouré,distrait,je ne sais pas ce que cette maison pouvait faire de plus et pourtant il était entouré des cris de détresse des déments alentours et était simplement écoeuré de ne pas être jeune encore.Et là,si quelqun a la solution pour répondre à ce chagrin fondamental,je suis preneuse.L'argent ne règle pas ça.
idem
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

execho a écrit :mon oncle était dans une maison KOrian.Pas de glissement des tâches entre infirmières,as ou autre,un matériel et une aseptie au top,un médecin quasiment en permanence,de la kiné,des aides au repas au choix de l'humeur,en salle ou en chambre,des animations tous les jours.
Je ne sais pas vraiment quoi répondre... Près de chez moi, ils sont payés au smic et il y a une nouvelle équipe tous les deux mois :fleche:
infirmier dans une vie antérieure.
sarouille68
Régulier
Régulier

Message par sarouille68 »

Creol a écrit : Je ne sais pas vraiment quoi répondre... Près de chez moi, ils sont payés au smic et il y a une nouvelle équipe tous les deux mois :fleche:
C'est le cas ou je travaille actuellement... Smic, heure supp non payé et ne pouvant pas être rattrapé à cause du manque de personnel, et pas d'embauche possible car pas les moyens.
IDE en SSR
Corwin
Fidèle
Fidèle

Message par Corwin »

Des médocs en pagaille
Des aides soignants qui mettent des bas plutôt que de s'occuper de vrais patients
Des personnes encore mobiles qui sont foutu en institution
(alors que il y a )Des unités pour personnes démentes en nombres insuffisant

...

Pas de doute, on est bien en France, 8) :lol:
TrAnKiL
Hodrey
Insatiable
Insatiable

Message par Hodrey »

Bonjour,
Des médocs en pagaille
Des aides soignants qui mettent des bas plutôt que de s'occuper de vrais patients
Des personnes encore mobiles qui sont foutu en institution
(alors que il y a )Des unités pour personnes démentes en nombres insuffisant
...
Pas de doute, on est bien en France, 8) :lol:
Selon la charte, sur les forums ne sont pas autorisés :
- les messages dans le but de nuire au forum tel que flood ou générant une mauvaise ambiance/esprit. Si vous n'avez rien à dire sur un topic ne postez pas ;
- les réponses hors-sujet ;
- le trollage ;
Merci de la respecter.
Je reste disponible si besoin.
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Depuis la PA décédée dans le parc d'un établissement parisien fin janvier, 3 autres ont suivi le "même chemin" dans des circonstances similaires ou avoisinantes.

Le GVT par la voix de son ministre des PA et à défaut de rechercher les causes (en particulier en terme d'effectifs) propose de réfléchir à une géolocalisation des résidents.

Une balise, collier, bracelet, un GPS intégré à type de puce ou implant, une PA qui change de couleur en dehors du périmètre autorisé ?...etc.

http://www.bfmtv.com/societe/geolocalis ... 46162.html
la fée calôme
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par la fée calôme »

moutarde a écrit :Depuis la PA décédée dans le parc d'un établissement parisien fin janvier, 3 autres ont suivi le "même chemin" dans des circonstances similaires ou avoisinantes.

Le GVT par la voix de son ministre des PA et à défaut de rechercher les causes (en particulier en terme d'effectifs) propose de réfléchir à une géolocalisation des résidents.

Une balise, collier, bracelet, un GPS intégré à type de puce ou implant, une PA qui change de couleur en dehors du périmètre autorisé ?...etc.

http://www.bfmtv.com/societe/geolocalis ... 46162.html

Le tout très certainement confié au privé au nom des économies de gestion et du moins disant social, pour le bonheur des sociétés côtées en bourse qui font de la tune appelée "or gris" sur le dos des p'tits vieux.
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

Et ce n'est pas une forme de contention tout ça ?
infirmier dans une vie antérieure.
la fée calôme
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Creol a écrit :Et ce n'est pas une forme de contention tout ça ?
En tous cas çà y ressemble, çà me fait penser (mais je me souviens plus du titre) à un film où tout était contrôlé et sous vidéo surveillance dans un hôpital.
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

la fée calôme a écrit :pour le bonheur des sociétés côtées en bourse qui font de la tune appelée "or gris" sur le dos des p'tits vieux.
Oui, mais maintenant on parle de Silver Economie, terme + politiquement correct et - dépréciatif pour nos ainés qui avancent en âge.
Bref, on en parle bien mais on les traite toujours aussi mal.
Maripasoula
Insatiable
Insatiable

Message par Maripasoula »

Ce n'est pas de la contention puisque les personnes pourraient aller et venir à leur gré... par contre c'est bien du flicage :(

Doit-on à tout prix empêcher les personnes âgées de mourir en vivant leur vie, plutôt qu'attachées dans un lit d’hôpital :?: ?
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien, que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
(devise shadok)

IDE FPH depuis 1994.
lancette
Forcené
Forcené

Message par lancette »

Bonjour , ça veut dire quoi " vivre sa vie" quand on a perdu tous ses repères? tant dans le temps que dans l'espace ! je pose la question à Maripasoula
Maripasoula
Insatiable
Insatiable

Message par Maripasoula »

Je sais bien, Lancette... mais d'ailleurs, c'est quoi, la "vie" d'un dément très évolué ?

Donc si je dois choisir entre la peste et le choléra, ça me parait mieux de mourir (de froid, de faim etc :| ) dans un jardin qu'attachée (au chaud, gavée, mais en ayant peur, mal, sans comprendre pourquoi je suis prisonnière :( ).

La mort de cette dame perdue dans le parc m'a fait penser qu'elle a fermé ses yeux pour la dernière fois sur des arbres (même si je n'aurais pas voulu être à la place des soignants !)... par contre l'article sur l'hôpital anglais http://www.infirmiers.com/actualites/ac ... tagne.html, ça... :pleure:
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien, que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
(devise shadok)

IDE FPH depuis 1994.
la fée calôme
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Maripasoula a écrit :Ce n'est pas de la contention puisque les personnes pourraient aller et venir à leur gré... par contre c'est bien du flicage :(

Doit-on à tout prix empêcher les personnes âgées de mourir en vivant leur vie, plutôt qu'attachées dans un lit d’hôpital :?: ?
La contention psychologique vous connaissez pas ? :lol:
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Cette "décision" m'inspire: ça.

Sorti de ça, j'aime assez entendre une gériatre au journal de la santé nous expliquer qu'en fait, le nombre de personnel n'est absolument pas en cause dans cette affaire et que c'est juste "comme ça".

Perso je propose une expérience avec des colliers électriques, qui balancent une châtaigne à chaque fois qu'un vieux sort de l'enceinte du bâtiment... au pire on pourrait même envisager d'employer des noirs ou des arabes comme agents de sécurité avec chacun un doberman et un dragunov au cas où ...
Répondre