Ni nonne, ni bonne, ni pigeonne!
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Ni nonne, ni bonne, ni pigeonne!
Dan65 et cedr1c, comment payer le site internet, l'achat du nom de domaine, la publication au jo, les timbres, les frais de fonctionnement de l'association s'il n'y a pas de cotisation, aussi minime soit elle ?
Et quel est l'intérêt d'être adhérent si tu n'as pas un accès privilégié sur le site ?
Sur les site, toues les infos y seront . Sur le forum sera de l'échange d'idées, des débats et des infos sur mobilisations .
Et quel est l'intérêt d'être adhérent si tu n'as pas un accès privilégié sur le site ?
Sur les site, toues les infos y seront . Sur le forum sera de l'échange d'idées, des débats et des infos sur mobilisations .
Bah il existe des forums gratuits.myzegut a écrit :Dan65 et cedr1c, comment payer le site internet, l'achat du nom de domaine, la publication au jo, les timbres, les frais de fonctionnement de l'association s'il n'y a pas de cotisation, aussi minime soit elle ?
Le nom de domaine : est-ce vraiment une nécessité absolue pour fonctionner ??
A l'heure d'internet, beaucoup de frais peuvent être évités (hormis les incompressibles).
Et il est toujours possible de d'ouvrir ou non des sections de forums à qui on veut.
Ne faites pas comme l'ONI, qui a commencé par dépenser de l'argent qu'il n'avait pas

Et sur le site duquel il est impossible de communiquer.
...
as tu déjà vu une assoc qui fonctionne sans argent ? moi pas et je connais très bien le milieu associatif. Faire l'amalgame avec l'oni est facile, mais monter un site internet est un vrai boulot, c'est énorme, et ce sont ds membres calés dans ce domaine qui s'en occupe. Donc le site à la base est gratuit.
Le nom de domaine, c'est payé une fois pour toute et une somme vraiment modique.
Le nom de domaine, c'est payé une fois pour toute et une somme vraiment modique.
On se calme, c'était simplement un parallèle.myzegut a écrit :Faire l'amalgame avec l'oni est facile,
Je n'ai jamais dit le contraire, j'ai juste dit qu'il y a moyen de minimiser les frais de fonctionnement.myzegut a écrit :as tu déjà vu une assoc qui fonctionne sans argent ?
Merci je connais, j'en ai 2 en cours, c'est pour ça que je donne mon avis.myzegut a écrit :monter un site internet est un vrai boulot, c'est énorme, et ce sont ds membres calés dans ce domaine qui s'en occupe.
Donc ce n'est pas ça qui impose de payer obligatoirement.myzegut a écrit :Le nom de domaine, c'est payé une fois pour toute et une somme vraiment modique.
Bref, j'ai juste donné mon avis, je me doute bien qu'il n'a pas grande importance.
Mais je vais finir par comprendre pourquoi ce sera aussi fermé...
...
j'ai compris copycat et je t'ai répondu en t'expliquant des dépenses... qu'y a t il de fermé ?
Les frais de fonctionnement sont hyper tirés. En fait qu'en on en débat, et bien soit on demande un euro symbolique et là les banques nous rit au nez et plusieurs futurs membres nous disent que ça ne fait pas sérieux, soit on dit 15 euros et là les futurs membres crient à la spoliation... compliqué de trouver un juste milieu. On fait tout même pour l'instant .
Les frais de fonctionnement sont hyper tirés. En fait qu'en on en débat, et bien soit on demande un euro symbolique et là les banques nous rit au nez et plusieurs futurs membres nous disent que ça ne fait pas sérieux, soit on dit 15 euros et là les futurs membres crient à la spoliation... compliqué de trouver un juste milieu. On fait tout même pour l'instant .
Ça c'est clairmyzegut a écrit :compliqué de trouver un juste milieu.

Dès qu'il s'agit d'argent, y'a plus personne

L'accès à votre forum.myzegut a écrit : qu'y a t il de fermé ?
Vu de l'extérieur, ça veut dire qu'il faut payer pour avoir l'autorisation de donner son avis...et on n'est même pas sûr de s'y plaire ou de s'y reconnaitre.
En raccourci (trèèèès raccourci, j'en conviens

Il est évident qu'ouvrir (ne serait-ce qu'une partie du forum) à tout le monde, adhérents ou pas, ça nécessite une modération quasi constante et du boulot en plus, mais apparemment vous avez tout de même du monde sous le coude pour ça.
Mais si on refuse ça, pas la peine d'ouvrir un forum....
Un forum c'est des emmerdes, faut faire avec ....ou ne pas faire de forum.

...
Faut vraiment consulter un ophtalmo. Ou peut etre un neuro, tout compte fait..cedr1c. a écrit :Prosper, la force des équipes, c'est ce qui explique les lettres de delation reçues assez régulierement dans les DRH?
C'est economiquement non viable..cedr1c. a écrit :Vous pouvez aussi fonctionner par dons, tout ets gratuit mais pour le faire vivre les adhérents peuvent faire un don, vous pouvez même donner un montant maxi pour que les adhérents s'y retrouvent.
Suffit que cela soit dans les statutsVous comptez faire comment pour bannir un adhérent injurieux ou autre du forum? Il a payé son droit d'entrée.
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
infirmière est un métier qui se mérite !!!
- haricot vert
- Gold VIP
la fée calôme a écrit :moutarde a écrit :Tu as dit toit même que toutes les critiques sont bonnes à prendre. Et oui, à mon sens, il y a des erreurs ou omissions. Quant au style, il est… ce qu’il est !surele a écrit :mais à quoi bon vous épuisez à l'atrophier lors de vos échanges si vous ne vous y reconnaissez absolument pas???
Par contre, c’est plutôt gonflé de dire qu’on ne pompe rien aux choix politiques de santé et qu’on ne fait pas le lien avec la réalité quotidienne. Parce que bon, ta réalité c’est aussi un peut la nôtre.
Donc non, MST n’est pas élue et non elle n’est pas prisonnière de la Constitution qui de toute façon n’a pas grand chose à voir dans un certain nombre de problèmes énoncés dans cette lettre.
Autre exemple, la pénibilité du travail, c’est depuis presque 20 ans dans le privé, ça n’existe pas dans le libéral et les fonctionnaires en place ont eu la possibilité de choisir de la garder ou pas.
La sécurité sociale, ce n’est pas une « entité » lambda, c’est un choix politique mis en place par les gouvernances.
Sinon, cela revient aux IDE de se respecter et de se faire respecter par leur hiérarchie, les médecins, leurs collègues, et également les patients et leurs proches.
Pour cela, il y a l’attitude et il y a le droit et le droit du travail sous une forme ou une autre selon le secteur d’activité. Droit qui définit les règles du travail comme les horaires, les HS, les repos, les gardes, les astreintes, les ratios personnel/lit…etc, etc, etc.
Que les IDE compromettent leur vie privée, couple et/ou leur famille et enfants pour le travail, les patients, les collègues… relèvent de leur choix.
Si les IDE se sentent coupables de prendre un arrêt maladie fondé, cela relève du paradoxe et aussi de leur choix. Y compris les arrêts pour enfants malades.
Si les IDE viennent bosser malades, possiblement ils/elles se mettent en danger, mettent en danger les patients et mettent en difficulté leurs collègues.
Si la masse de travail est telle que la sécurité des patients n’est pas assurée, là aussi il y a un arsenal juridique prévu à cet effet.
Pour que les tutelles successives prennent des dispositions favorables aux IDE, il faut qu’ils/elles disent, non, stop, ça suffit et collectivement. Et s’il y a un arrêt de travail, ce n’est pas à mon sens pour aller prendre des tensions sur la place de la Mairie, faire des HGT, massages ou je ne sais quoi…
Le rapport de force et seulement le rapport de force, pas une lettre ouverte fut elle inspirée de Vercingétorix ; et pour se protéger, les syndicats à condition de les avoir associés au mouvement et pas les considérer comme bouche-trous.
Bref, il faut que les IDE (se sortent les doigts du…) se remettent en question, aussi et d’abord !
Connaître ses devoirs, c'est bien. Connaître ses droits, c'est se faire respecter. C'est ce qui permet d'avancer et/ou de ne pas reculer.
+ 1

Rien à rajouter , c'est parfait, c'est clair, limpide, argumenté et réaliste.
Ce n' est pas du BLA, BLA.

marie-pierre
Sur le site il y aura une charte à respecter et surtout il y a un paragraphe sur l'exclusion concernant le non respect de la charte. Chaque adhérent devra s'engager à la respecter.
oui Moutarde, oui fee calome, vous congratulez entre vous c'est bien, mais tous les soignants ne fonctionnent pas comme vous. Je suis absolument d'accord avec ce que vous énoncez, mais comme l'a dit précédemment un autre membre, vous avez de l'expérience, plus de recul. Les jeunes qui débutent ne l'ont pas. C'est la mentalité des soignants qu'il faut changer, et cela ne se fera pas en un claquement de doigt. Allez battre le pavé n'est pas évident pour la plupart d'entre eux. La plupart ne peuvent pas dire non , pour les diverses raisons évoquées plus haut. La prise de conscience est longue à se mettre en place. Alors on en va les violer. On attend, le changement s'opère déjà. Oui beaucoup de plaignent mais peu agisse. Mais je constate de plus en plus de mobilisations réelles dans les régions. C'est tout de même un signe. De plus, descendre dans la rue n'aura, je pense aucun effet. Une grève administrative, que les soins urgents par ex, aura plus d'impact.
Bon nombre d'ides ou d'aides soignants ne connaissent pas leurs droits, ou les connaissent mal. Oui c'est à eux de se renseigner, oui ils ont des devoirs mais aussi des droits. Mais c'est à priori pas aussi simple que ça.
Ne brûlons pas les étapes.
Concernant le forum, ce topic fait déjà un peu office de forum, que voudriez vous de plus ? Chacun peut venir y échanger .
Bon nombre d'ides ou d'aides soignants ne connaissent pas leurs droits, ou les connaissent mal. Oui c'est à eux de se renseigner, oui ils ont des devoirs mais aussi des droits. Mais c'est à priori pas aussi simple que ça.
Concernant le forum, ce topic fait déjà un peu office de forum, que voudriez vous de plus ? Chacun peut venir y échanger .
-
- Compte supprimé ou banni
Et alors ? Ce n'est pas parce que l'on débute dans la vie qu'il faut se laisser bai... sans rien dire ? Les jeunes diplômées ont eu 3 années, durant leurs études, pour se rendre compte de l'état désastreux dans lequel se trouve notre profession et les conditions d'exercice dans lesquelles ils et elles vont avoir à travailler pendant ... 40 ans au moins ! Alors, non, mille fois NON !myzegut a écrit :oui Moutarde, oui fee calome, vous congratulez entre vous c'est bien, mais tous les soignants ne fonctionnent pas comme vous. Je suis absolument d'accord avec ce que vous énoncez, mais comme l'a dit précédemment un autre membre, vous avez de l'expérience, plus de recul. Les jeunes qui débutent ne l'ont pas. C'est la mentalité des soignants qu'il faut changer, et cela ne se fera pas en un claquement de doigt. Allez battre le pavé n'est pas évident pour la plupart d'entre eux. La plupart ne peuvent pas dire non , pour les diverses raisons évoquées plus haut. La prise de conscience est longue à se mettre en place. Alors on en va les violer. On attend, le changement s'opère déjà. Oui beaucoup de plaignent mais peu agisse. Mais je constate de plus en plus de mobilisations réelles dans les régions. C'est tout de même un signe. De plus, descendre dans la rue n'aura, je pense aucun effet. Une grève administrative, que les soins urgents par ex, aura plus d'impact.
-
- Compte supprimé ou banni
Vous êtes très gentil.cedr1c. a écrit :Qui appellerait à cette grève? On en est encore très loin et aucun syndicat ne se créerait un tel fiasco.myzegut a écrit :Une grève administrative, que les soins urgents par ex, aura plus d'impact.

Si les informaticiens qui ne sont pas des soignants se décidaient à bloquer tout le système, oui on pourrait tout bloquer, mais là, ben on peut plus.
Fee calome, il faut bien du personnel pour taper sur ordinateur, pas d'entrée, pas d'intervention (sauf urgence) . Les écrits n'arrivent pas miraculeusement sur l'ordinateur.
Oui Moutarde, les jeunes ont eu le temps de se rendre compte de l'état désastreux de la santé , de l'hopital , le Fnesi se bat déjà . Mais encore fois , si les infos données par les ifsi et les équipes qui ne font pas correctement leur boulot d'encadrement, pour de multiples raisons (je sais), et ne communique pas, les jeunes diplômés sont simplement désabusés et perdus. C'est tout .
Quand tu as commencé à bosser tu étais déjà comme tu est maintenant ? Avec la même mentalité ? Les mêmes revendications ?
Oui Moutarde, les jeunes ont eu le temps de se rendre compte de l'état désastreux de la santé , de l'hopital , le Fnesi se bat déjà . Mais encore fois , si les infos données par les ifsi et les équipes qui ne font pas correctement leur boulot d'encadrement, pour de multiples raisons (je sais), et ne communique pas, les jeunes diplômés sont simplement désabusés et perdus. C'est tout .
Quand tu as commencé à bosser tu étais déjà comme tu est maintenant ? Avec la même mentalité ? Les mêmes revendications ?
Des soignants sont en cdd, il y a des ides au chomage. Je comprends que la peur les saisisse. D'autres ne sont pas encore titulaires, ils ont la trouille tout simplement. Il faut lire les témoignages hallucinant de soignants virés pour avoir oser parler. Non tout n'est pas aussi simple que certains semble le penser.
exemple : on met la pression à tout le monde mais imaginez en cdd presqu' un statut de journalier on a besoin de vous ok pas besoin de vous rentrez à la maison! oh! à 10h on apprend que la collegue du soir ne sera pas là , un coup de fil de la cadre,il faut te pointer! j'ai mon gosse à recup ! rien à faire ou tu te pointes ou on ne t'appelle plus! cqfd - alors vous faites quoi ?