Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Re: Concours printemps 2013

Message par WILLIAMM »

ju-lili67 a écrit :Merci pour les infos mais bon rassure moi tu ne les apprends pas ?? :clin:
Parce que je sois pas sur que se soit très utile de les savoir..
Non bien sûr par contre le jour de l'oral ben c bien de savoir si il se passe un truc. Imagine le jury te dit et aujourd'hui il se passe quoi? Si ça peut faire gagner un point c toujours ça. :D
Contador12
Régulier
Régulier

Message par Contador12 »

Bonjour à toutes et à tous,

Vous savez le sujet de culture générale du concours de Grenoble ?
(avec les sources et les questions si possible ^^)

Merci !
Elow13
Forcené
Forcené

Message par Elow13 »

Je penses que ca va pas tarder a arriver ;D Moi aussi j'attend de savoir avec impatience :D ^^
ESI 2013-2016 à la CRF Marseille :D
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Juste une question les filles qui passent la CRF vous avez déjà eu la convoc? :?
Elow13
Forcené
Forcené

Message par Elow13 »

nan moi je lai pas encore eu ... de même pour celui du 23 ... Mais bon je me fais pas trop de soucis 15 jours avant ca peut arriver lundi ;D Celui du 16 je lai eu ya 3 jours, a croire que j'habite dans un patelin paumé ... bah non je suis en plein centre ville !!
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Elow13 a écrit :nan moi je lai pas encore eu ... de même pour celui du 23 ... Mais bon je me fais pas trop de soucis 15 jours avant ca peut arriver lundi ;D Celui du 16 je lai eu ya 3 jours, a croire que j'habite dans un patelin paumé ... bah non je suis en plein centre ville !!
C vrai qu'ils les envoient de St Chamond pour toute la France donc ça en fait des lettres.
Merci de m'avoir répondu aussi viiiiite. :saut: :D
Elow13
Forcené
Forcené

Message par Elow13 »

Penses tu que ca pourrait avoir un rapport avec le fait qu'ils n'aient pas encore encaissé mon chèque ? non pck du coup ca ma mis le stress maintenant ... :pasmoi:
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Re: Partenaire de révisions

Message par WILLIAMM »

:clin: 8) :saut: :D
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Elow13 a écrit :Penses tu que ca pourrait avoir un rapport avec le fait qu'ils n'aient pas encore encaissé mon chèque ? non pck du coup ca ma mis le stress maintenant ... :pasmoi:
Question tu l'as envoyé en accusé de réception ou tu es allée à l'IFSI et ils t'ont donné un papier? :oops:
Elow13
Forcené
Forcené

Message par Elow13 »

direct à l'IFSI ^^ Il m'ont bien donné un papier ;D Oui surement que je stress pour rien ... ^^ :D
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Elow13 a écrit :direct à l'IFSI ^^ Il m'ont bien donné un papier ;D Oui surement que je stress pour rien ... ^^ :D
Oui donc c bon alors tu es bien inscrite et tu peux même demander des dommages et intérêts si ils envoyaient pas la convoc mais ça n'arrivera pas.
Oui donc moi ils ont retiré le chèque il y a deux trois jours donc ça va venir no stress. :D
MP pour toi. :D
najat73
Accro
Accro

Message par najat73 »

Bonjour tout le monde,

Tests psycho et culture G sur Grenoble :

Tests psycho : pratiquement que des problèmes, un logigramme immense, des tests d'attentions, suite de chiffres, de lettres, des conversions (un tout petit peu !) et j'en oublie. DEGOUTEE moi qui déteste les problèmes, j'étais servie :pleure:

Culture G : l'euthanasie. Pas moyen de prendre le sujet et même les brouillons, donc me souviens plus des questions.

1/En gros, donner le point de vue de l'auteur et ses arguments.
2/ commentez une phrase du texte (m'en souviens plus)
3/ Donner (il me semble) un "avis" sur la mort lorsqu'on viendra à y être confronté (ça n'était pas formulé comme ça mais m'en souviens plus aussi)

C'était un texte paru dans le monde en date du 21/07/2012 de Bernard leaubeau (il me semble ???).

En conclusion, je ne me fais pas d'illusion, c'est mort. :pleure:
18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie) :-)
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

najat73 a écrit :Bonjour tout le monde,

Tests psycho : pratiquement que des problèmes, un logigramme immense, des tests d'attentions, suite de chiffres, de lettres, des conversions (un tout petit peu !) et j'en oublie. DEGOUTEE moi qui déteste les problèmes, j'étais servie :pleure:

Culture G : l'euthanasie. Pas moyen de prendre le sujet et même les brouillons, donc me souviens plus des questions.

3/ Donner (il me semble) un "avis" sur la mort lorsqu'on viendra à y être confronté (ça n'était pas formulé comme ça mais m'en souviens plus aussi)

C'était un texte paru dans le monde en date du 21/07/2012 de Bernard leaubeau (il me semble ???).

Mais non c un concours, si tu l'as trouvé dur les autres gens aussi et donc le niveau général sera dans les mêmes eaux, c toujours le premier le plus dur, maintenant les autres se passeront encore mieux. :D
Sichou

Message par Sichou »

Bonjours ^^ nouvelle sur le forum !! Enfin pas si nouvelle que ça. On va dire que c'est ma première apparition lol. Sinon j'ai passé le concours de la Guadeloupe et le sujet de CG c'était un mélange d'euthanasie et de suicide .. Bon bon on verra ce que ça donne!
Et puis les TP, il y avait un peu de math ( un page et demi quand même) avec des problemes et tout, tests d'attention ( genre le nombre de phrase dans le texte ou de lettre --" trop ch***t :mal: !) et d'autres types de test d'attention, genre il y avait des cercles, des triangles des carrés, des losanges des étoiles ... de grandes et de petites tailles et la disait qu'un grand carré = un petit losange ou une petite étoile = un grand triangle... Vous voyez l'genre.., et il fallait donner le nombre qu'il y avait à chaque fois! en puis c'était en groupe, fallais faire le somme de plusieurs "addition" comme ça.. J'sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre :oops: ..

Voilà voilà :D
ESI 2013-2016 à Troyes
Elow13
Forcené
Forcené

Message par Elow13 »

najat73 a écrit :Bonjour tout le monde,

oooo nonn moi qui attendait que tu revienne pour nous dire que t'avait tout déchirééé :X
je suis sure que tu es un peu dur avec toi même, franchement ! Plein d'espoir pour toi ma belle, et comme dit william le stress du 1er est passé c'est toujours le plus dur, maintenant pour le reste tu va cartonné j'en suis sûre !!! ET CROIS EN TOI !!

Sinon pas de mastermind et de francais ? 8)
Et un logigramme immense ?????? :evacuation:

Vraiment ma belle prend toi un café une douche et une sieste et ty repense à tête reposé !! Le pire je crois c'est d'entendre les autres a la sortie tout excité pck ils pensent l'avoir reussi ... Des bisous et tkt t'es la meilleure !!
Verrouillé