La synthèse d'un article CG par jour
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: La synthèse d'un article CG par jour
Tu as parfaitement raison il est classé dans les don du corps et produits du corps humains merci de m'avoir corrigé, bonne soirée cela m'a permis de travaillerholilola29 a écrit :Pour faire suite à ton texte sur le don d'organe je voudrais avoir une petite précision : le don de sperme est un don d'organe? la j'ai un gros doute...
merci

ESI 2013-2016 AHPM nord
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
non tu n'es pas dur, j'ai eu le doute aussi :X je l'ai toujours à vrai dire... ^^
je ne remet pas en doute holilola mais plutot le mec qui a pondu le texte :X aprés ou le classifier si on le met pas dans don d'organes ?
Vraiment la je vais faire mes recherches, c'est le coup a tomber dessus et a se foutre le doute pour rien
D'ailleurs un peu de hs mais contente de trouver une compère qui passe a la blancarde ;D
je ne remet pas en doute holilola mais plutot le mec qui a pondu le texte :X aprés ou le classifier si on le met pas dans don d'organes ?

D'ailleurs un peu de hs mais contente de trouver une compère qui passe a la blancarde ;D
ESI 2013-2016 à la CRF Marseille 

bah tu la fait avant moila_rollie a écrit :Tu as parfaitement raison il est classé dans les don du corps et produits du corps humains merci de m'avoir corrigé, bonne soirée cela m'a permis de travaillerholilola29 a écrit :Pour faire suite à ton texte sur le don d'organe je voudrais avoir une petite précision : le don de sperme est un don d'organe? la j'ai un gros doute...
merci![]()

ESI 2013-2016 à la CRF Marseille 

bonjour tout le monde,
j aimerais savoir si vous pouviez m aider pour repondre a une question de type concours
commentez le passage en gras dans le texte notamment en donnant votre
avis sur les éléments chiffrés
je suis vraiment desespere sa fait vraiment longtemps et je sais pas traiter cette question
je demande un coup de main svp
merci enormement d avance
j aimerais savoir si vous pouviez m aider pour repondre a une question de type concours
je suis vraiment desespere sa fait vraiment longtemps et je sais pas traiter cette question
je demande un coup de main svp

wassim a écrit :bonjour tout le monde,
je demande un coup de main svp![]()
![]()
merci enormement d avance
Ben pour moi, déjà si il y a écrit le passage en gras ça veut dire que c le plus important du texte. Donc il faudra expliquer son importance.

Euh pour les éléments chiffrés il faut souvent les comparer entre eux ou les comparer avec des données que l'on connait.
Par exemple sur l'obésité si tu as des données sur l'obésité mais que tu peux pas les comparer NO PANIC.
L'obésité augmente pour les ans, les données datent forcément d'avant cette année, donc là tu expliques que c une maladie qui progresse et tu expliques pourquoi (sédentarité, stress dû à la crise etc...) et ton avis ben là tu expliques que c dangereux (MCV etc...).
Voilà.

Eh oui la semaine prochaine et je cravache encore dur zen culture générale j'espère y arriver le stress monte!!!Elow13 a écrit :non tu n'es pas dur, j'ai eu le doute aussi :X je l'ai toujours à vrai dire... ^^
je ne remet pas en doute holilola mais plutot le mec qui a pondu le texte :X aprés ou le classifier si on le met pas dans don d'organes ?Vraiment la je vais faire mes recherches, c'est le coup a tomber dessus et a se foutre le doute pour rien
![]()
ESI 2013-2016 AHPM nord
Ca c tombé l'an dernier à Nancy Lionnois.la_rollie a écrit :Tu as parfaitement raison il est classé dans les don du corps et produits du corps humains merci de m'avoir corrigé, bonne soirée cela m'a permis de travaillerholilola29 a écrit :Pour faire suite à ton texte sur le don d'organe je voudrais avoir une petite précision : le don de sperme est un don d'organe? la j'ai un gros doute...
merci![]()
Bonjour à tous!
Je me suis collée au sujet sur la solitude et voici ce que j'ai réussi à en tirer:
Question 1:
La publication de cet article de décembre 2010 relève de la solitude, fléau qui touche de nombreuses personnes, issues de toute tranche d'âge. Votée grande cause nationale en 2011, la question se pose de savoir s'il existe ou non des alternatives à cette solitude qui touche de plus en plus de monde.
Question 2:
Près de 4 millions de Français déclarent souffrir de solitude, ce qui représente 15% de la population. Contrairement aux idées reçues, 1 million de personnes a moins de 50 ans et 2 millions moins de 60 ans, ce qui prouve que la solitude ne touche pas uniquement les personnes âgées.
Ne pas avoir de relations amicales régulières, aucun lien avec son voisinage, des liens purement courtois au travail, peu de rapport avec sa famille, telles sont les causes qui poussent à ressentir une forme de solitude, parfois même des pulsions suicidaires dans certains cas.
Généralement, cet état de solitude est dû au décès d'un conjoint, au départ d'un enfant, à la perte d'un emploi ou encore à la suite d'un divorce.
Malgré cela, de nombreuses personnes déclarent se sentir seules malgré une vie sociale plus ou moins remplie.
9% des Français déclarent n'avoir que peu de relations amicales, 20% jugent impossible de créer des liens d'amitié au travail, des chiffres qui font réfléchir sur l'état actuel des Français.
Cependant, malgré que les personnes proviennent de tranches d'âges différentes, il est important de constater que les personnes ayant des revenus peu importants( en dessous de 1000euros) ont 4 fois plus de chance de tomber dans un état de solitude et d'isolement.
La très faible disparité géographique montre aussi que le fait d'habiter en ville n'induit pas forcément une vie sociale plus remplie.
Question 3:
Ce phénomène de solitude risque de s'aggraver de plus en plus car la société actuelle tend vers une individualisation de plus en plus importante. Le marché du travail devenant de plus en plus compétitif, il devient donc difficile de créer des liens amicaux au sein même de notre travail et malgré une poussée croissante des réseaux sociaux, les personnes se sentent de plus en plus isolées.
Conséquence indirecte de la crise, cet effet d'isolement progresse car les personnes se sentent de moins en moins aidées par la société et porte directement atteinte aux valeurs de solidarité qui fondent notre république.
Cependant, de nombreuses associations comme SOS amitiés par exemple tentent de lutter contre ce fléau qui ne fait que progresser.
Je me suis collée au sujet sur la solitude et voici ce que j'ai réussi à en tirer:
Question 1:
La publication de cet article de décembre 2010 relève de la solitude, fléau qui touche de nombreuses personnes, issues de toute tranche d'âge. Votée grande cause nationale en 2011, la question se pose de savoir s'il existe ou non des alternatives à cette solitude qui touche de plus en plus de monde.
Question 2:
Près de 4 millions de Français déclarent souffrir de solitude, ce qui représente 15% de la population. Contrairement aux idées reçues, 1 million de personnes a moins de 50 ans et 2 millions moins de 60 ans, ce qui prouve que la solitude ne touche pas uniquement les personnes âgées.
Ne pas avoir de relations amicales régulières, aucun lien avec son voisinage, des liens purement courtois au travail, peu de rapport avec sa famille, telles sont les causes qui poussent à ressentir une forme de solitude, parfois même des pulsions suicidaires dans certains cas.
Généralement, cet état de solitude est dû au décès d'un conjoint, au départ d'un enfant, à la perte d'un emploi ou encore à la suite d'un divorce.
Malgré cela, de nombreuses personnes déclarent se sentir seules malgré une vie sociale plus ou moins remplie.
9% des Français déclarent n'avoir que peu de relations amicales, 20% jugent impossible de créer des liens d'amitié au travail, des chiffres qui font réfléchir sur l'état actuel des Français.
Cependant, malgré que les personnes proviennent de tranches d'âges différentes, il est important de constater que les personnes ayant des revenus peu importants( en dessous de 1000euros) ont 4 fois plus de chance de tomber dans un état de solitude et d'isolement.
La très faible disparité géographique montre aussi que le fait d'habiter en ville n'induit pas forcément une vie sociale plus remplie.
Question 3:
Ce phénomène de solitude risque de s'aggraver de plus en plus car la société actuelle tend vers une individualisation de plus en plus importante. Le marché du travail devenant de plus en plus compétitif, il devient donc difficile de créer des liens amicaux au sein même de notre travail et malgré une poussée croissante des réseaux sociaux, les personnes se sentent de plus en plus isolées.
Conséquence indirecte de la crise, cet effet d'isolement progresse car les personnes se sentent de moins en moins aidées par la société et porte directement atteinte aux valeurs de solidarité qui fondent notre république.
Cependant, de nombreuses associations comme SOS amitiés par exemple tentent de lutter contre ce fléau qui ne fait que progresser.
Un texte un peu court bien sur qui mérite une rédaction plus approfondie, mais ce sont les idées principales que j'ai essayé de dégager du texte. voila dites moi ce que vous en pensez 

Tu écris vraiment bien et tout s'y trouve, bravo!!! c'est mon avistalyssa a écrit :Un texte un peu court bien sur qui mérite une rédaction plus approfondie, mais ce sont les idées principales que j'ai essayé de dégager du texte. voila dites moi ce que vous en pensez
ESI 2013-2016 AHPM nord
Je pensais que mes idées étaient trop brèves et pas assez développées...
Mais merci ça me rassure et me motive, j'essayerai de faire d'autres sujets car c'est vraiment un bon entrainement et puis c'est cool d'avoir vos retours et vos commentaires !
Mais merci ça me rassure et me motive, j'essayerai de faire d'autres sujets car c'est vraiment un bon entrainement et puis c'est cool d'avoir vos retours et vos commentaires !
De rien!!talyssa a écrit :Je pensais que mes idées étaient trop brèves et pas assez développées...
ESI 2013-2016 AHPM nord
Attention Talyssa à la première question, ils ont précisé "en une phrase" !!!!!!
Maman d'un petit garçon de 5 ans
bonjour,
qui met un autre texte??comme ca on se corrige
qui met un autre texte??comme ca on se corrige
Oui j'hésitais justement à mettre 2 phrases mais je ne savais vraiment pas ce qu'il fallait enlever pour en mettre le moins possible...
Si vous voulez j'ai le texte de bourg en bresse sur le "temps mort des enfants"
Si vous voulez j'ai le texte de bourg en bresse sur le "temps mort des enfants"