Livres & Fourniture scolaire, matos /PC &Tablette/prise note
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Vanice a écrit :alors là, c'est en plein dans le mille !
si tu trouve quelqu'un qui a LA solution, dis le moi vite....je n'ai encore trouvé personne qui soit d'accord !
en première année j'ai deja 6 gros classeurs, presque tous plein, 3 petits que j'espère ne jamais remplir (dont legislation) et pour aller en cours j'ai un trieur que je vide une fois les cours appris, parce que si je les rangeais le soir en rentrant, perdus dans la foule certains passeraient à la trappe !
Après...la repartition des modules c'est en fonction de chaque logique personnelle, hélas, y a pas de recette
Idem! 3 gros classeurs soit 1 pour chaque module étudié (ce qui inclu à chaque fois le module fixe, l'anat-physio qui va avec ainsi que la pharmaco), et plein de petites chemises pour petits modules transversaux.
C'est un peu le souk, faudrait que je trouve une meilleure manière de classer peut-être, mais bon, pas le temps, puis ça va pour l'instant.
Bec
materiel infirmier
bonjour !!
connaissez vous des sites autres que distrimed.com sur lesquels on peut acheter des fournitures à des prix abordables ????
merci pour vos réponses !!
connaissez vous des sites autres que distrimed.com sur lesquels on peut acheter des fournitures à des prix abordables ????
merci pour vos réponses !!
Abordable ?
Ca dépend quoi je te donne ce que je connais, tu tris
Mais bon
http://www.oxypas.fr/index.php4
http://www.label-blouse.com/indexlabel.html

Ca dépend quoi je te donne ce que je connais, tu tris

Mais bon
http://www.oxypas.fr/index.php4
http://www.label-blouse.com/indexlabel.html
Tout depend ce que tu veux comme materiel ..
le plus utile :
- un bic 4 couleurs
dans tout bon intermarche ...
- une paire de pompe
une paire de basket blanche ...
- un petit carnet
librairie ou intermarche ... ou rien
- pince a clamp
pas forcement utile pour l'instant .. et tu en trouveras facilement dans tes stages ...
- une paire de ciseau
intermarche encore uen fois ...
Bref pas grand chose a acheter en tant qu'etudiant ... le reste etant superflus ...
le plus utile :
- un bic 4 couleurs

- une paire de pompe

- un petit carnet

- pince a clamp

- une paire de ciseau

Bref pas grand chose a acheter en tant qu'etudiant ... le reste etant superflus ...

Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes
matériel 1ère année?
bonjour!!
petite question...
Qu'est-ce qu'il faut acheter comme matériel en 1ère année ( et qui sans doute servira pour les années suivantes!). Je parle essentiellement du matériel qui me servira lors des stages. Car quand je vais voir ds la boutique le matériel des étudiants, apparemment, nous aurions besoins de stéthoscope, ciseaux...enfin est-ce vraiment nécessaire ou pas du tout?!! Sinon , encore de l'argent à débourser 
petite question...

- adrénaline_
- Insatiable
-
- Star VIP
Re: matériel 1ère année?
Flavie50 a écrit :Qu'est-ce qu'il faut acheter comme matériel en 1ère année [...] qui me servira lors des stages. [...] stéthoscope, ciseaux...
1) Attendre la rentrée de votre école et leur demander conseil.
2) Un stylo 4 couleurs.
3) Une paire de ciseaux à bouts ronds faciles à laver.
4) Un petit carnet qui tient dans la poche de la blouse.
5) Un petit cadenas à numéros pour les vestiaires.
6) Une montre avec troteuse ou chrono.
moi dans mon petit étui qui tient dans ma poche j'ai : une paire de ciseaux à bout rond, un stylo 4 couleurs (j'ai du en acheter 5 fois depuis le début de ma formation car disparait tout le temps!), un crayon de papier, une gomme,un marqueur indélébile et un autre non permanent,un petit carnet avec des notes diverses, une pince kocher, une petite montre, du blanco ( mais je m'en sers rarement)des petites fiches avec les débits et les normes du bilan sanguin... voila voila, je crois que j'ai fais le tour! c'est déja pas mal!!!ça remplit bien ma poche...et c'est un peu de trop je trouve 

le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
pour les cours : n'oublie pas un crayon !! sinon c très dure de suivre, du papier '(j'allais oublier, quel idiot!!)
pour les stages : des sous pour le café, le sourire "théatral", des questions genre crétin des alpes, une pince casher, une humilité et une patience à toute épreuve, et j'en passe...
vous en avez peut-être d'autre encore??
pour les stages : des sous pour le café, le sourire "théatral", des questions genre crétin des alpes, une pince casher, une humilité et une patience à toute épreuve, et j'en passe...
vous en avez peut-être d'autre encore??
1er cas concret
coucou je suis en premier année à l'ifsi de lorient
j'aurai aimé avoir des conseils pour réussir les cas concrets ou des livres qui sont bien expliqués.en particulier pour l'infectieux carje galère
merci d'avance
j'aurai aimé avoir des conseils pour réussir les cas concrets ou des livres qui sont bien expliqués.en particulier pour l'infectieux carje galère

merci d'avance