L'oral 2013
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: L'oral 2013
de l'académie de reimsbisk a écrit :rappelle moi de quelle aca tu dépends ?lau10 a écrit :coucou les filles
ne vous étonnez pas si vous ne me voyez pas trop en ce moment, je n'ai pas la tête à penser à l'oral (alors que j'en ai treès très envie) parce que j'ai appelé le rectorat auj, j'en ai vraiment ma claque là!!!
ils disent que les résultats sont à partir de vendredi mais que ça peut être dans les 15 jours qui suivent![]()
![]()
donc en gros, j'ai encore le temps de stresser!!! c'est l'attente qui me saoule surtout...
je suis démoralisée![]()
du coup, j'ai du mal à me pencherc sur l'oral dans ces conditions...

Moi aussi! d'ailleurs c'est toujours ce que je fais!Isawenn a écrit :merci ça me rassure car je lisais dans les autres topics les mêmes réponses qu'ici et pas de sérum phy évoqué.. Pourtant c'est ce que j'aurai eu comme réflexe de laver au sérum phy.

Fière d'être infirmière scolaire!
Une jeune fille vient vous voir à l'infirmerie car la pilule contraceptive ne lui convient plus du tout. Elle souhaite connaitre tous les autres moyens de contraception possibles afin de faire son choix. Pouvez vous lui expliquez les moyens de contraception et l'aider ds son choix?
Fière d'être infirmière scolaire!
-
- Forcené
c'est vrai que c'est pas facile d'attendre... souffle un peu et prends du temps pour toi , ca va te faire du bien!lau10 a écrit :coucou les filles
ne vous étonnez pas si vous ne me voyez pas trop en ce moment, je n'ai pas la tête à penser à l'oral (alors que j'en ai treès très envie) parce que j'ai appelé le rectorat auj, j'en ai vraiment ma claque là!!!
ils disent que les résultats sont à partir de vendredi mais que ça peut être dans les 15 jours qui suivent![]()
![]()
donc en gros, j'ai encore le temps de stresser!!! c'est l'attente qui me saoule surtout...
je suis démoralisée![]()
-
- Forcené
combien étiez vous a passer le concours? et combien de postes? je te l'ai peut etre deja demandé mais vu qu'ils sont super long.. je crois qu'a ta place selon le nombre de poste, je profiterai après avoir souffler un bon coup pour bosser et et viser la meilleure place! vaz y ma belle c'est possible! le temps n'est peut etre pas contre toi..ZAZOOMARIE a écrit :c'est vrai que c'est pas facile d'attendre... souffle un peu et prends du temps pour toi , ca va te faire du bien!lau10 a écrit :coucou les filles
![]()
je suis démoralisée![]()
-
- Forcené
oui je peux!hallie36 a écrit :Une jeune fille vient vous voir à l'infirmerie car la pilule contraceptive ne lui convient plus du tout. Elle souhaite connaitre tous les autres moyens de contraception possibles afin de faire son choix. Pouvez vous lui expliquez les moyens de contraception et l'aider ds son choix?

non je rigole ..
je ferai le point avec elle : qu'a t'elle comme contraception ? est elle suivie par un gynécologue ou le planning familial? ses parents sont ils au courant que a une contraception?
en gros ce qui l'amène vers moi
puis je ferai le point sur le pourquoi ? qu'est ce qui l'a dérange dans sa contraception
et je lui ferai un tour des autres contraceptions qui sont possibles ainsi que celles plus indiquées dans son cas par ex si oublie de pillule : stérilet implant..
je lui rappellerai aussi l'importance du préservatif pour se protéger des ist
et je l'orienterai vers une structure adaptée tout en l'incitant à en parler avec sa mère
a plus long terme je la revois afin de m'assurer de son choix et d'un suivi mis en place
bonjour
je passe l oral demain ....la boule au ventre...... je ne suis pas prete... c est horrible! Vous savez quand le jury donne les resultats? si c est le jour meme et ou je peux les voir? merci!! et bon courage a toutes et a tous!!
je passe l oral demain ....la boule au ventre...... je ne suis pas prete... c est horrible! Vous savez quand le jury donne les resultats? si c est le jour meme et ou je peux les voir? merci!! et bon courage a toutes et a tous!!
-
- Forcené
bonjour pourquoi dis tu que tu n'es pas prête? de quelle aca es tu?chanel42 a écrit :bonjour
les dates des résultats est normalement noté sur ta convocation sinon tu appelles ton académie qui pourra certainement te renseigner
dis nous sur quoi tu peches et on pourra certainement taider..
courage
En fait je suis completement eparpillée, je me rend compte qu il y a pleins de sigles que je ne sais pas ou plus... des lacunes un peu partout.... Finalement je m aperçois qu ils peuvent me coincer comme ils veulent..... En fait j ai eu d autres soucis recemment du coup j ai pas revisé à fond... Qu est ce qu il faut que je revise en priorité? Et apres, je me dis que l experience et la chance feront le reste.... je le passe a l'academie de lyon!
merci en tout cas!
merci en tout cas!
ah oui effectivement, avec le stress j ai pas tout lu!! resulltats mardi 2 avril
-
- Forcené
c'est vrai que c'est assez vaste mais si tu as réussi l'écrit c''est que tu l'avais bossé! aller respire! il faut etre au clair sur le pai le pps le cesc le chs etj l'organigramme en gros on ne sait jamais... après c'est des question de cas de mise en situation je pense.. donc du bon sens enfin faut esperer qu'il ne souhaite pas vraiment notre mort !! je rigole bien sur!chanel42 a écrit :En fait je suis completement eparpillée, je me rend compte qu il y a pleins de sigles que je ne sais pas ou plus... des lacunes un peu partout.... Finalement je m aperçois qu ils peuvent me coincer comme ils veulent..... En fait j ai eu d autres soucis recemment du coup j ai pas revisé à fond... Qu est ce qu il faut que je revise en priorité? Et apres, je me dis que l experience et la chance feront le reste.... je le passe a l'academie de lyon!
merci en tout cas!
as tu fais ta présentation?
-
- Forcené
connais tu tous ces sigles ? si c'est non ne prends pas peur!! on est la et tu as encore toute l'aprèm et la soirée voir la nuit!
-
- Forcené
bon il me faut apprendre ma présentation!! je me bourre le crane.. j'imagine que vous etes dans le meme cas que moi? des conseils pour ne pas hésiter a chaque phrase? 

-
- Forcené
petite question qui peut tomber: cesc qui finance les projets d'éducation?
-
- Forcené
qu'est ce que la vie scolaire?
que contient la pharmacie?
que contient la pharmacie?