manifs

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Indis
VIP
VIP

Re: manifs

Message par Indis »

De toute façon y a pire ailleurs alors bon ....®

Pathétique.
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

.cedr1c. a écrit :Au moins prosper nous montre bien tout l'immobilisme de certains, entre le "c'est pire ailleurs", le "je ne bouge pas si je ne retire pas plus que les autres dans l'histoire" et toutes les fausses vérités sur les indemnités kilométriques ou sur les IEC.
Tant cas deforme mes propos, tu pourrais au moins faire semblant qu'il y ai un lien.
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

.cedr1c. a écrit :Tu serais prêt à manifester pour les ide du public, et uniquement pour elles?
Pas plus que pour la RATP.
Mais j'aime mon métier
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

C'est pas sympa pour ton pote.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

.cedr1c. a écrit :
Prosper a écrit :
.cedr1c. a écrit :Tu serais prêt à manifester pour les ide du public, et uniquement pour elles?
Pas plus que pour la RATP.
On est donc d'accord sur le fait que chacun se bouge juste s'il en retire un profit perso et direct.
?
Personne se bouge pour des sujets dont il n'est pas concerné de pres ou de loin et/ou qu'il ne se sent pas concerné.
Enfin je sais pas, tu vas surement me repondre que tu vas à toutes les manifestations possibles ?

C'est bizarre comme reflexion et bizarre de parler de profit. Imo, les personnes bougent s'il y a affinite d'une maniere ou d'une autre, soit avec le sujet, soit avec les personnes. Dans le second cas cela ressemble plus à du copinage qu'un positionnement sur la question posée.
Mais j'aime mon métier
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

.cedr1c. a écrit :Au passage, manif le 9 avril
http://www.sante.cgt.fr/Toutes-et-tous- ... ction-pour
Au moins cette manif concerne aussi bien le privé que le public.
marie-pierre
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

.cedr1c. a écrit :Outre le fait que c'est la collectivité qui finance l'hopital public et qu'un droit de regard est légitime, une amelioration chez une partie des soignants ne peut que se repercuter sur les autres.
C'est la meme chose pour à mon avis toutes les cliniques. Celle ou j'etais, etait finance essentiellement par la secu, directement ou indirectement. Les prestations secondaires ne rapportant pas grand chose.

Sinon pour la manif, quand je lis :
Le patronat a déclaré la guerre au monde du travail. Il profite de la crise qu’il a provoquée et impose des régressions sans précédent : dégradation des conditions de travail, flexibilité accrue, précarisation de l’emploi, suppressions d’emploi, baisse des rémunérations, répression syndicale... (...)
La patronat, en france, c'est majoritairement des PME/PMI, en terme d'economie et d'emploi. Et bon, faudrait sortir voir de l'autre cote, pour comprendre que c'est juste totalement deconnecte de la realite, ce type de discours.
M'enfin c'est la CGT :roll:
Mais j'aime mon métier
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Tout à fait, c'était les PME qui étaient visées par ce paragraphe.
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

Indis a écrit :Tout à fait, c'était les PME qui étaient visées par ce paragraphe.
A ce moment là, il faut preciser que cela concerne 10 personnes en france.

@cedric :
La question ne porte pas sur les conditions de travail mais sur la diabolisation d'une tranche de la population qui n'a pas de raison d'etre diabolise. La majorite du patronat n'est pas aussi bien loti que monsieur et madame tout le monde le pense et ne cherche pas à exploiter villement ses employés.
Mais j'aime mon métier
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

si tu veux une loi qui dise que l'employeur il achète le travail en fonction de son chiffre d'affaire et entreprise par entreprise,autant demander la suppression du code du travail et des conventions collectives,cela ira plus vite.On ne peut acheter que ce qui est à vendre,si on a pas les moyens on fait autre chose.La cgt dit simplement que les soldes ne sont pas ouvertes sur le prix du travail,ni sur la flexibilité ni sur les règles de licenciement.
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Prosper a écrit :
Indis a écrit :Tout à fait, c'était les PME qui étaient visées par ce paragraphe.
A ce moment là, il faut preciser que cela concerne 10 personnes en france.
Non mais ne fais pas semblant d'être bête et de rien comprendre. Si à un moment tu as vraiment cru que quand un syndicat (au sens large) hospitalier parle des patrons, il parle de l'entreprise de maçonnerie du coin, de la SARL Fernandez Marquez de peinture, du Dojo pyongyang ou que sais-je, je te conseille de te retirer définitivement de toute forme de communication.

Regardez y a pire ailleurs semble vraiment ta marque de fabrique, comme si personne n'avait lieu de se plaindre dès lors qu'il y a quelqu'un "en dessous". C'est un raisonnement qui risque d'emmener les choses très loin.

Image
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

En l'occurence, ou ai je employé ou sous entendu "il y a pire ailleurs".

Si demain, un ministre apres avoir visiter un hopital model sort "les infirmieres sont finalement bien loties", tu vas bizarrement te sentir concerner...
Mais j'aime mon métier
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Indis a écrit : Non mais ne fais pas semblant d'être bête et de rien comprendre.
Tu crois qu'il fait semblant ?
Prosper a écrit : Si demain, un ministre apres avoir visiter un hopital model sort "les infirmieres sont finalement bien loties", tu vas bizarrement te sentir concerner...
Demain ?

Tu as entendu parler d'une certaine Roselyne ? Et bien elle n'a pas toujours été présentatrice télé !
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

loulic a écrit :Tu as entendu parler d'une certaine Roselyne ? Et bien elle n'a pas toujours été présentatrice télé !
Image

Donc quand bachelot parle des IDEs en designant 10 IDE, elle parle evidement de toute la profession.
Quand la CGT parle du patronant en designant 10 patrons, elle parle evidement d'une minorite de patron.

J'applaudis
Mais j'aime mon métier
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

Le temps passé derrière ton écran, sur ton temps de travail, t'es t-il décompté par ton employeur ?
Répondre