manifs
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: manifs
Tant cas deforme mes propos, tu pourrais au moins faire semblant qu'il y ai un lien..cedr1c. a écrit :Au moins prosper nous montre bien tout l'immobilisme de certains, entre le "c'est pire ailleurs", le "je ne bouge pas si je ne retire pas plus que les autres dans l'histoire" et toutes les fausses vérités sur les indemnités kilométriques ou sur les IEC.
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
Pas plus que pour la RATP..cedr1c. a écrit :Tu serais prêt à manifester pour les ide du public, et uniquement pour elles?
Mais j'aime mon métier
C'est pas sympa pour ton pote.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
?.cedr1c. a écrit :On est donc d'accord sur le fait que chacun se bouge juste s'il en retire un profit perso et direct.Prosper a écrit :Pas plus que pour la RATP..cedr1c. a écrit :Tu serais prêt à manifester pour les ide du public, et uniquement pour elles?
Personne se bouge pour des sujets dont il n'est pas concerné de pres ou de loin et/ou qu'il ne se sent pas concerné.
Enfin je sais pas, tu vas surement me repondre que tu vas à toutes les manifestations possibles ?
C'est bizarre comme reflexion et bizarre de parler de profit. Imo, les personnes bougent s'il y a affinite d'une maniere ou d'une autre, soit avec le sujet, soit avec les personnes. Dans le second cas cela ressemble plus à du copinage qu'un positionnement sur la question posée.
Mais j'aime mon métier
- haricot vert
- Gold VIP
Au moins cette manif concerne aussi bien le privé que le public..cedr1c. a écrit :Au passage, manif le 9 avril
http://www.sante.cgt.fr/Toutes-et-tous- ... ction-pour
marie-pierre
C'est la meme chose pour à mon avis toutes les cliniques. Celle ou j'etais, etait finance essentiellement par la secu, directement ou indirectement. Les prestations secondaires ne rapportant pas grand chose..cedr1c. a écrit :Outre le fait que c'est la collectivité qui finance l'hopital public et qu'un droit de regard est légitime, une amelioration chez une partie des soignants ne peut que se repercuter sur les autres.
Sinon pour la manif, quand je lis :
La patronat, en france, c'est majoritairement des PME/PMI, en terme d'economie et d'emploi. Et bon, faudrait sortir voir de l'autre cote, pour comprendre que c'est juste totalement deconnecte de la realite, ce type de discours.Le patronat a déclaré la guerre au monde du travail. Il profite de la crise qu’il a provoquée et impose des régressions sans précédent : dégradation des conditions de travail, flexibilité accrue, précarisation de l’emploi, suppressions d’emploi, baisse des rémunérations, répression syndicale... (...)
M'enfin c'est la CGT

Mais j'aime mon métier
Tout à fait, c'était les PME qui étaient visées par ce paragraphe.
A ce moment là, il faut preciser que cela concerne 10 personnes en france.Indis a écrit :Tout à fait, c'était les PME qui étaient visées par ce paragraphe.
@cedric :
La question ne porte pas sur les conditions de travail mais sur la diabolisation d'une tranche de la population qui n'a pas de raison d'etre diabolise. La majorite du patronat n'est pas aussi bien loti que monsieur et madame tout le monde le pense et ne cherche pas à exploiter villement ses employés.
Mais j'aime mon métier
si tu veux une loi qui dise que l'employeur il achète le travail en fonction de son chiffre d'affaire et entreprise par entreprise,autant demander la suppression du code du travail et des conventions collectives,cela ira plus vite.On ne peut acheter que ce qui est à vendre,si on a pas les moyens on fait autre chose.La cgt dit simplement que les soldes ne sont pas ouvertes sur le prix du travail,ni sur la flexibilité ni sur les règles de licenciement.
Non mais ne fais pas semblant d'être bête et de rien comprendre. Si à un moment tu as vraiment cru que quand un syndicat (au sens large) hospitalier parle des patrons, il parle de l'entreprise de maçonnerie du coin, de la SARL Fernandez Marquez de peinture, du Dojo pyongyang ou que sais-je, je te conseille de te retirer définitivement de toute forme de communication.Prosper a écrit :A ce moment là, il faut preciser que cela concerne 10 personnes en france.Indis a écrit :Tout à fait, c'était les PME qui étaient visées par ce paragraphe.
Regardez y a pire ailleurs semble vraiment ta marque de fabrique, comme si personne n'avait lieu de se plaindre dès lors qu'il y a quelqu'un "en dessous". C'est un raisonnement qui risque d'emmener les choses très loin.

En l'occurence, ou ai je employé ou sous entendu "il y a pire ailleurs".
Si demain, un ministre apres avoir visiter un hopital model sort "les infirmieres sont finalement bien loties", tu vas bizarrement te sentir concerner...
Si demain, un ministre apres avoir visiter un hopital model sort "les infirmieres sont finalement bien loties", tu vas bizarrement te sentir concerner...
Mais j'aime mon métier
Tu crois qu'il fait semblant ?Indis a écrit : Non mais ne fais pas semblant d'être bête et de rien comprendre.
Demain ?Prosper a écrit : Si demain, un ministre apres avoir visiter un hopital model sort "les infirmieres sont finalement bien loties", tu vas bizarrement te sentir concerner...
Tu as entendu parler d'une certaine Roselyne ? Et bien elle n'a pas toujours été présentatrice télé !
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
loulic a écrit :Tu as entendu parler d'une certaine Roselyne ? Et bien elle n'a pas toujours été présentatrice télé !

Donc quand bachelot parle des IDEs en designant 10 IDE, elle parle evidement de toute la profession.
Quand la CGT parle du patronant en designant 10 patrons, elle parle evidement d'une minorite de patron.
J'applaudis
Mais j'aime mon métier
Le temps passé derrière ton écran, sur ton temps de travail, t'es t-il décompté par ton employeur ?