pôle emploi: financements, aide à mobilité possible ou non?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
holilola29
Accro
Accro

Re: financement formation infirmière

Message par holilola29 »

pour prétendre aux allocations chomage il faut avoir travaillé l'équivalent de 6 mois a temps plein

si jamais ces conditions sont validées, alors pendant 6 mois tu perçois environ 80% de ton ancien salaire net (le temps d'allocation est fonction du temps travaillé)

ensuite parfois selon la région, il est possible de bénéficier d'une aide de fin de formation qui prend le relais de l'allocation chomage. Cette aide s'élève à 650€/ mois

j'espère avoir pu t'aider
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Eminona

Devenir Infirmière:DAEU A ou B & quel financement étude

Message par Eminona »

Bonjour,

Voilà j'ai fait plusieurs recherche mais cela reste flou. :roll:
Je souhaite devenir infirmière et je suis actuellement au chômage et j'ai 69 heures de DIF. Mes questions sont les suivantes:
- le DAEU A est il accepté pour s'inscrire au concours d'entrée en IFSI?
- le coût de la formation en IFSI peut il être pris en charge par le pôle emploi?

En gros quel est le coût réel de la formation en IFSI étant inscrit au pôle emploi sachant que j'ai l'ARE que je dois passer le DAEU?

SVP :)
MERCI
Daffy

Re: Devenir Infirmière:DAEU A ou B & quel financement étude

Message par Daffy »

Salut, les DAEU A et B sont acceptés pour se présenter au concours, j'ai passé le A, ça prend un an.
Renseigne toi auprès de pole emploi car ils peuvent t'orienter demande un rdv avec ta/ton conseillère (er).
Et effectivement tu peux être aidé pour le financement de tes études, le métier d'infirmier est l'un de ceux qu'ils disent "sous tension".
C'est à dire qu'on en manque et que l'état aide pour financer les études.
Eminona

Re: Devenir Infirmière:DAEU A ou B & quel financement étude

Message par Eminona »

merci

j'ai rdv le mois prochain au pôle emploi je vais voir à ce moment la ou avant si possible.
b-ulle
Insatiable
Insatiable

Job d'été: La guerre des Assedics! Un coup de pouce?

Message par b-ulle »

http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... mploi.html

Bonjour, pour faite court:

Je vais d'ici peu avoir cumulé 610h de travail, ce qui me donne droit à 4mois de chômage. (sous conditions; être inscrite à pôle emploi, ne pas être licencier...ect)

Problème, si je suis prise en IFSI, il ne me verseront jamais le chômage... à priori.

Savez-vous s'il y a un recours pour cela? Ai-je droit à une quelconque aide de pôle emploi ?

Est-il possible de commencé à touché le chômage sachant que d'ici peu on ne sera plus demandeur d'emploi mais que pour le moment on l'est?

Je suis perdue! Je regarde partout et je n'ai droit à aucune aide, crous, régions, pôle emploi... pourtant, on ne roule franchement pas sur l'or... :pleure: :pleure:
~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
holilola29
Accro
Accro

Re: Job d'été: La guerre des Assedics! Un coup de pouce?

Message par holilola29 »

Bonsoir, pourquoi ne veulent -il pas te verser ton chomage?

si tu as le droit à 4 mois, c'est un droit c'est comme ça ils ne peuvent le refuser.
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
b-ulle
Insatiable
Insatiable

Message par b-ulle »

holilola29 a écrit :Bonsoir, pourquoi ne veulent -il pas te verser ton chomage?

si tu as le droit à 4 mois, c'est un droit c'est comme ça ils ne peuvent le refuser.
Là je travail encore, mais si j'arrête, que je vais à pôle emploi et leur dit que je suis accepter en septembre dans une formation... et donc ne chercherais pas d'emploi :/...
~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

Je suis dans la meme situation, je travaille , mais dès que je saurai si je suis acceptée en IFSI je quitterai mon boulot, je suis en CDD je ne renouvellerai pas mon contrat donc fin juillet je déclarerai à pole emploi ne pas avoir travaillé

j'ai deja eu un rdv avec eux et ils m'ont dit que je percevrai mon alloctaion chomage sans souci, mais pour cela il faut etre indemnisé à l'entrée en formation
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

Lorsque l'on est inscrit à pole emploi il faut continuer tous les mois d'actualiser son statut, moi aujourd'hui je travaille mais tous les mois je continue à mettre sur mon statut pole emploi que je suis en "recherche d'emploi" afin de rester inscrite

c'est comme ça que ça marche, et puis en CDD c'est un statut précaire ;)
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

b-ulle a écrit :http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... mploi.html

Je vais d'ici peu avoir cumulé 610h de travail, ce qui me donne droit à 4mois de chômage. (sous conditions; être inscrite à pôle emploi, ne pas être licencier...ect)

Problème, si je suis prise en IFSI, il ne me verseront jamais le chômage... à priori.

Savez-vous s'il y a un recours pour cela? Ai-je droit à une quelconque aide de pôle emploi ?

Est-il possible de commencé à touché le chômage sachant que d'ici peu on ne sera plus demandeur d'emploi mais que pour le moment on l'est?

Je suis perdue! Je regarde partout et je n'ai droit à aucune aide, crous, régions, pôle emploi... pourtant, on ne roule franchement pas sur l'or... :pleure: :pleure:
Pourquoi ne te verseront-ils rien ?

Si tu es en fin de contrat (pas démission hein) tu as droit au chômage et quand tu aura la confirmation de ton entrée en IFSI ben tu feras les démarches pour la formation, et tu changeras de statut mais tu toucheras encore ;)
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

oui voila normalement c'est comme ça ;)
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
b-ulle
Insatiable
Insatiable

Message par b-ulle »

tilily81 a écrit :

Si tu es en fin de contrat (pas démission hein) tu as droit au chômage et quand tu aura la confirmation de ton entrée en IFSI ben tu feras les démarches pour la formation, et tu changeras de statut mais tu toucheras encore ;)
D'accord, bon alors je verrais ça en juillet (si j'ai un IFSI), pour ouvrir des droits et toucher des allocations même pour un moment ^^, mais je pensais qu'ils n'accepteraient pas de les ouvrir sachant que je rentrerais en formation...
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

b-ulle a écrit :
tilily81 a écrit :

D'accord, bon alors je verrais ça en juillet (si j'ai un IFSI), pour ouvrir des droits et toucher des allocations même pour un moment ^^, mais je pensais qu'ils n'accepteraient pas de les ouvrir sachant que je rentrerais en formation...
tu n'entres en formation qu'en septembre....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
b-ulle
Insatiable
Insatiable

Message par b-ulle »

Donc si je demande les allocations en juillet ils me les donneront jusqu'à épuisement de mes droits c'est bien cela? Que j'entre en formation ou pas?
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

b-ulle a écrit :Donc si je demande les allocations en juillet ils me les donneront jusqu'à épuisement de mes droits c'est bien cela? Que j'entre en formation ou pas?
tout a fait !
Répondre