L'oral 2013
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: L'oral 2013
je l'allonge lui donne une bassine j'essaie de savoir pourquoi il est ivre, y a t-il eu un pot dans l'établissement ou boit il seul?[/quotechoupie54 a écrit :minininon a écrit :meri philo18![]()
Révisons:
Le CE vous amène le gestionnaire ivre que faîtes vous?
l'infirmerie fera office de cellule de dégrisement

Un groupe d'élèves partent en mission humanitaire.
Au retour, l'un d'eux a contracté le paludisme.
Que faites-vous ?
Que faites-vous ?
j'aurais pensé comme toi
tu penses comme moi sur quelle réponse ?minininon a écrit :j'aurais pensé comme toi
alors la de but en blanc si j'ai cette question à l'oral je dis que j'appelle le médecin de l'éducation national et l'ict car franchement je ne sais pas et je vais des recherches en parallelebisk a écrit :Un groupe d'élèves partent en mission humanitaire.
Que faites-vous ?

-
- Insatiable
encore un lien me direz-vousbisk a écrit :Je reviens sur un cas déjà traité:
Une élève mineure et interne vous prévient que tel jour, elle est attendue à l'hôpital pour une ivg.
Elle sera accompagnée par une personne majeure de son choix.
Ses parents ne sont pas au courant et elle refuse qu'ils soient informés.
Elle est censée avoir cours toute la journée.
Elle vous demande de l'aider à quitter l'internat pour se rendre à l'hôpital + ne pas informer ses parents de son absence.
Que faites-vous ?

http://www.ac-besancon.fr/IMG/pdf/respo ... ue-ivg.pdf
II. 2
Quelles belles paroles qui me touchent ... puisque je me suis 3 fois entétéé .L'oral de toulouse à commencé ce matin mardi 2 avril, moi je le passe demain à 9h (mercredi 03 donc)alsymaseti a écrit :tu n'auras peut etre pas les meme personnes sinon tu sais dejà les choses sur lesquelles ils vont te questionner, dis toi que dans tous les cas c'est un avantage pour toi.
Ils se souviennent de cette ide qui n'est pas passé loin du poste et qui forte de sa motivation revient cette année
Les toulousaines vous êtes là ? des temoignages ?

Ton lien est très très interressant...il apporte les réponses à toutes mes questions autour de ce sujet.alsymaseti a écrit :encore un lien me direz-vousbisk a écrit :Je reviens sur un cas déjà traité:
Une élève mineure et interne vous prévient que tel jour, elle est attendue à l'hôpital pour une ivg.
Elle vous demande de l'aider à quitter l'internat pour se rendre à l'hôpital + ne pas informer ses parents de son absence.
Que faites-vous ?:
II. 2
un grand merci.

sujet déjà tombé à l'oral:
mise en place d'une action sur le tabac : qui vous aide, déroulement
j'ai pas tout comprisbisk a écrit :Ton lien est très très interressant...il apporte les réponses à toutes mes questions autour de ce sujet.alsymaseti a écrit :encore un lien me direz-vousbisk a écrit :Je reviens sur un cas déjà traité:
Que faites-vous ?:
II. 2
un grand merci.

Moi aussi choupie, un sujet comme celui-ci risque de me destabiliserchoupie54 a écrit :alors la de but en blanc si j'ai cette question à l'oral je dis que j'appelle le médecin de l'éducation national et l'ict car franchement je ne sais pas et je vais des recherches en parallelebisk a écrit :Un groupe d'élèves partent en mission humanitaire.
Que faites-vous ?

mais j'espère qu'ils vont tolérer des réponses aussi vagues...le tout est que la question suivante sera moins destabilisante!!
-
- Insatiable
le droit de la femme mineure non émancipée de garder le secret sur son ivg prime sur l'obligation qu'a le CE d'avertir ses parents de son absence.
Le CE a l'obligation de taire l'absence dans ces circonstances.
Je pense que ça veut dire ça.
Le CE a l'obligation de taire l'absence dans ces circonstances.
Je pense que ça veut dire ça.
@minininon : dis-moi les questions que tu te poses encore (sur le lien) et j'essaierai de te répondre.
-
- Insatiable
le palu est à déclaration obligatoirebisk a écrit :Moi aussi choupie, un sujet comme celui-ci risque de me destabiliserchoupie54 a écrit :alors la de but en blanc si j'ai cette question à l'oral je dis que j'appelle le médecin de l'éducation national et l'ict car franchement je ne sais pas et je vais des recherches en parallelebisk a écrit :Un groupe d'élèves partent en mission humanitaire.
Que faites-vous ?![]()
mais j'espère qu'ils vont tolérer des réponses aussi vagues...le tout est que la question suivante sera moins destabilisante!!
-
- Insatiable
avez vous une réponse?minininon a écrit :sujet déjà tombé à l'oral: