L'oral 2013
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: L'oral 2013
Pour toutes les personnes qui sont sur liste complémentaire (comme moi), si j'ai bien compris le rectorat nous contacte courant juillet. j'ai compris aussi que pour le détachement, il faut un délai de 2 mois.
Conclusion, on arrive dans l'établissement bien aprés la rentrée...c'est ça ?
Conclusion, on arrive dans l'établissement bien aprés la rentrée...c'est ça ?
-
- Forcené
merci lulunatik! ca me rassure! j'irai lui en parler a ce syndic! je n'ai encore rien dit car j'ai peur de la suite au taf! mais la j'ai pas ca me rassure!
par contre le délai c'est deux ou trois mois du coup?
Pas de délai ou de préavis pour les détachements de droit.
Mais évidemment le + tôt est le mieux: donc dès que tu acceptes le poste tu files à l'hosto leur demander ton détachement.
C'est pour qu'ils puissent s’organiser : solder tes congés annuels, te remplacer etc.
Mais avec les tractations entre FPH et EN :" je donne pas l'ide" "si je la veux dès la rentrée" etc, il arrive que certaines loupent la rentrée et arrivent dans l'étab courant sept...
Mais évidemment le + tôt est le mieux: donc dès que tu acceptes le poste tu files à l'hosto leur demander ton détachement.
C'est pour qu'ils puissent s’organiser : solder tes congés annuels, te remplacer etc.
Mais avec les tractations entre FPH et EN :" je donne pas l'ide" "si je la veux dès la rentrée" etc, il arrive que certaines loupent la rentrée et arrivent dans l'étab courant sept...
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Et je t'ai répondu à l'instantbisk a écrit :@lau :je t'ai envoyé un message privé
Biz
Offre lui ce dépliant, il en a besoin...ZAZOOMARIE a écrit :merci lulunatik! ca me rassure! j'irai lui en parler a ce syndic!
http://www.fonction-publique.gouv.fr/fi ... outils.pdf
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- chouchoute59
- Adepte
dans le site de lulunatik,si pas de réponse au bout de 2 mois c'est considéré comme accordé sinon ils peuvent donner leur accord que sous max 3 moisZAZOOMARIE a écrit :merci lulunatik! ca me rassure! j'irai lui en parler a ce syndic! je n'ai encore rien dit car j'ai peur de la suite au taf! mais la j'ai pas ca me rassure!
bref de ce que je comprends c'est 3 mois maxi après ta demande
donc si on demande début juillet,ben ce sera max debut octobre s'ils veulent nous embeter
ça me fais déjà peur mais bon on les quitte et on a tout à gagner....

MOTIVEE!!!!!
"L'administration d'origine peut exiger un préavis de 3 mois maximum sauf en cas de détachement de droit." . Mais ici il s'agit justement de détachement de droit, donc pas de préavis de 3 mois, nous sommes dans le cadre de la loi sur la mobilité entre les fonctions publiques.chouchoute59 a écrit :sinon ils peuvent donner leur accord que sous max 3 mois
La FPH doit donc donner son accord sous 2 mois sinon au delà de ce délai, si pas de réponse, c'est OK.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
waouh, si j'ai le plaisir de les quitter, je leur flanquerais bien ça sous les yeux...je ferais peut-être comme le gagnant du loto "au revoir patron au revoir" ...pour l'instant je ferme ma g... et je continue à bosser un coup du matin, un coup d'après midi et un peu de nuit et encore sur repos...sans oublier de travailler de temps en sous effectiflulunatik a écrit :Tu n'as pas lu comme il faut : "L'administration d'origine peut exiger un préavis de 3 mois maximum sauf en cas de détachement de droit." . Mais ici il s'agit justement de détachement de droit, donc pas de préavis de 3 mois, nous sommes dans le cadre de la loi sur la mobilité entre les fonctions publiques.chouchoute59 a écrit :sinon ils peuvent donner leur accord que sous max 3 mois
La FPH doit donc donner son accord sous 2 mois sinon au delà de ce délai, si pas de réponse c'est OK.

-
- Régulier
Quels peuvent être les intervenants extérieurs à un établissement du 2nd degré?
Pourquoi dis tu que ton parcours est particulier?ema007 a écrit :bonjour!
je vais vous lire un peu (enfin, plus de 100 pages quand même!) ... n' ayant pas ouvert un bouquin à l'écrit, je me suis décidée d'acheter le bouquin de Valérie Cottin pour l'oral. faut-il en lire un autre ?
pour la présentation ayant un parcours très particulier, je pense que déjà ça va tiquer.... mais j'y vais quand même, même pas peur
-
- Forcené
Quel blérot ce syndic!!! j'en reviens pas ! j'irai voir une autre personne! donc si je comprends bien j'ai le temps d'attendre la publication des postes avant d'informer qui que ce soit!? ou vaut il mieux que j'en parle assez vite? comment avez vous fait vous mesdames infirmières en poste?bisk a écrit :waouh, si j'ai le plaisir de les quitter, je leur flanquerais bien ça sous les yeux...je ferais peut-être comme le gagnant du loto "au revoir patron au revoir" ...pour l'instant je ferme ma g... et je continue à bosser un coup du matin, un coup d'après midi et un peu de nuit et encore sur repos...sans oublier de travailler de temps en sous effectiflulunatik a écrit :Tu n'as pas lu comme il faut : "L'administration d'origine peut exiger un préavis de 3 mois maximum sauf en cas de détachement de droit." . Mais ici il s'agit justement de détachement de droit, donc pas de préavis de 3 mois, nous sommes dans le cadre de la loi sur la mobilité entre les fonctions publiques.chouchoute59 a écrit :sinon ils peuvent donner leur accord que sous max 3 mois
La FPH doit donc donner son accord sous 2 mois sinon au delà de ce délai, si pas de réponse c'est OK.
lau10 a écrit :Stéph: je suis désolée pour toi ...
Le concours est vraiment dur.
Je te souhaite d'être rappelée 2ème sur liste complémentaire ça va le faire !
Bibis et courage
Merci lau10,
J'espère aussi être appelé, je croise les doigts.
C'est un peu rageant de rester derrière la porte.
Le positif, c'est que je suis quand meme sur liste complémentaire et en 2 ème position.
Après si pas poste, y aura plus qu'a repasser...avec le risque de ne pas avoir l'écrit.
Je sais pas trop si a la réunion, il utilise souvent la liste complémentaire car beaucoup d'infos contradictoires.
Y a plus qu'a attendre...
Félicitation a toutes celles qui l'ont eu et notamment julye de la réunion.
Azzur l'as tu eu?
Steph974 a écrit :lau10 a écrit :Stéph: je suis désolée pour toi ...
Le concours est vraiment dur.
Je te souhaite d'être rappelée 2ème sur liste complémentaire ça va le faire !
Bibis et courage
Merci lau10,
J'espère aussi être appelé, je croise les doigts.
C'est un peu rageant de rester derrière la porte.
Le positif, c'est que je suis quand meme sur liste complémentaire et en 2 ème position.
Après si pas poste, y aura plus qu'a repasser...avec le risque de ne pas avoir l'écrit.
Je sais pas trop si a la réunion, il utilise souvent la liste complémentaire car beaucoup d'infos contradictoires.
Y a plus qu'a attendre...
Félicitation a toutes celles qui l'ont eu et notamment julye de la réunion.
Azzur l'as tu eu?
Merci c'est gentil à toi!
J'espère de tout coeur que tu seras appelée! Reste positive, 2ème sur liste complémentaire, tout est possible!! Ils en ont pris 11 alors qu'à la base c'était 6... Donc je pense qu'il y a grand espoir!
Julyye
Merci julye pour ton soutien et le petit espoir que tu me donnes
En tout cas félicitation a toi et fête le bien. Peut-être qu'on se rencontrera a la rentrée si j'ai la chance d'avoir un poste...

En tout cas félicitation a toi et fête le bien. Peut-être qu'on se rencontrera a la rentrée si j'ai la chance d'avoir un poste...