manifs
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Forcené
-
Re: manifs
???.cedr1c. a écrit :Stephane Berthaud, Olivier Dourthe, un pseudo Theo Dor, un Guionnet ne font donc pas partie de votre collectif pour appeler à cotiser à l'ordre sur vos discussions facebook? Les mecs de resilience virés du groupe ne l'ont pas été par des responsables?
C'est marrant de ne garder que le nombre de ses suiveurs facebook (parce qu'ils ont du mal à migrer sur votre site) mais de rejeter leurs idées, du moins ne pas vouloir les assumer.
Lorsqu'on veut faire du CNI jusqu'à reprendre son slogan et ses revendications (penibilité), autant se syndiquer chez eux.
-
Re: Ici Bordeaux, les soignants parlent aux soignants.
spi_t a écrit :entierement d'accord.cedr1c. a écrit :Vous êtes au courant que des élus poursuivis pour leurs propos le sont à titre individuel, mais aussi au nom du syndicat. Poster sous le titre du syndicat en disant "je parle en mon nom propre" est une ineptie. Ce n'est pas une question de dédoublement, mais de personne et personne morale.
Un président départemental de n'importe quel syndicat qui ne connait pas ces règles se met en danger lorsqu'il s'exprime. Un collectif dans le 39 a été confronté à ces histoires.
Moi aussi.
-
- Fidèle
clap clap clap clap... le spectacle est selon le point de vue amusant ou consternant...
Vous vous plaignez d’être maltraités par l’état, mais vous n'avez que ce que vous cherchez avec vos querelles de clochers, à ne pas supporter qu'un mouvement autre que celui auquel vous adhérer se mette en place, parce que au fond, ce n'est pas vous qui serez mis en valeur. Le devenir infirmier ne vous intéresse pas, la seul chose qui vous intéresse, c'est d’être vous personnellement mis sous les projecteurs.
Perso je ne suis adhérent d'aucun mouvement. j'ai un temps regarder ce qui se passait du coté des ni bonnes, puis je me suis désabonné parce que je ne m'y reconnais pas. sans faire de vague, sans crier, juste en cliquant sur un bouton. au moins elles ont le mérite d'exister et de tenter de faire bouger les choses même si je ne crois pas en leur action.
Et je peux vous dire que devant le spectacle pathétique qui est tenu ici, je ne risque pas de suivre le moindre d'entre vous... et même si je parle en mon nom propre, je pense que beaucoup d'ide de la masse silencieuse pensent pareil...
- Résilience qui considère que le seul combat est celui contre l'ordre, et que tout mouvement qui n'en fait pas sa priorité est forcement suspect et affilié à ce pseudo ordre...
- Les infirmières en colère qui refuse de voir leur "gloire facebook" partager avec un autre mouvement. (pourtant je n'avais jamais entendu parler d'eux avant l'apparition des ni bonnes)...
- Les nibonnes qui refusent toute alliance avec les médecins ou qui que ce soit, alors que ceux ci ont un poids politique importants (une alliance ça se négocie), et qui en réalité sont un défouloir pour ide frustré sur leur site, ide qui en service n'oseront la plupart du temps jamais râler mais attendront sagement que d'autres se mouillent pour eux... ( on n'est pas des bonnes sœurs, mais bon y dire que la priorité seraient déjà d’être mieux payé y est pris comme un blasphème contre la sainteté infirmière... comme quoi toujours bonne sœur dans la tête...)...
- les syndicats traditionaux, qui sont là pour diffuser les tracts du partis, lequel se soucie bien peu de la conditions infirmière, pas assez vendeur dans les médias...
-La CNI, inconnu au bataillon du moins dans mon centre hospitalier...
oui je crois que le terme le plus descriptif de cette situation est pathétique. qu'est ce que vous espérez obtenir ? il suffit d'un note de 10 lignes sur le bureau de la ministre, lui décrivant l’état de désunion de tout ces peudos mouvements qui veulent chacun être le référent de l’état pour avoir la gloire devant les collègues, pour qu'elle sache qu'elle n'a rien a craindre des ide, et que ce n'est pas la peine de changer quoi que ce soit à notre situation... recevoir de temps en temps les représentants de l'un ou l'autre des mouvements pour entretenir la jalousie, et l'affaire est dans le sac... diviser pour mieux régner c'est bien connu...
et ceux qui n'aiment pas ce que je dis ici, regarder les 3 dernières pages de ce fil de discutions. pour un poste appelant à une journée de manif dans toute la France, 3 pages que le thème "tu es qui" tu n'as pas le droit de parler ici" "tu devrais être censurer parce que nous on l'a été", etc etc...
alors s'il vous plait, tous, les soi disant représentants de mouvements infirmiers, avec vos querelles de clochers, cessez de prétendre parler en notre nom... parce que l'image que vous donnez de nous les ide est indécente...

Vous vous plaignez d’être maltraités par l’état, mais vous n'avez que ce que vous cherchez avec vos querelles de clochers, à ne pas supporter qu'un mouvement autre que celui auquel vous adhérer se mette en place, parce que au fond, ce n'est pas vous qui serez mis en valeur. Le devenir infirmier ne vous intéresse pas, la seul chose qui vous intéresse, c'est d’être vous personnellement mis sous les projecteurs.
Perso je ne suis adhérent d'aucun mouvement. j'ai un temps regarder ce qui se passait du coté des ni bonnes, puis je me suis désabonné parce que je ne m'y reconnais pas. sans faire de vague, sans crier, juste en cliquant sur un bouton. au moins elles ont le mérite d'exister et de tenter de faire bouger les choses même si je ne crois pas en leur action.
Et je peux vous dire que devant le spectacle pathétique qui est tenu ici, je ne risque pas de suivre le moindre d'entre vous... et même si je parle en mon nom propre, je pense que beaucoup d'ide de la masse silencieuse pensent pareil...
- Résilience qui considère que le seul combat est celui contre l'ordre, et que tout mouvement qui n'en fait pas sa priorité est forcement suspect et affilié à ce pseudo ordre...
- Les infirmières en colère qui refuse de voir leur "gloire facebook" partager avec un autre mouvement. (pourtant je n'avais jamais entendu parler d'eux avant l'apparition des ni bonnes)...
- Les nibonnes qui refusent toute alliance avec les médecins ou qui que ce soit, alors que ceux ci ont un poids politique importants (une alliance ça se négocie), et qui en réalité sont un défouloir pour ide frustré sur leur site, ide qui en service n'oseront la plupart du temps jamais râler mais attendront sagement que d'autres se mouillent pour eux... ( on n'est pas des bonnes sœurs, mais bon y dire que la priorité seraient déjà d’être mieux payé y est pris comme un blasphème contre la sainteté infirmière... comme quoi toujours bonne sœur dans la tête...)...
- les syndicats traditionaux, qui sont là pour diffuser les tracts du partis, lequel se soucie bien peu de la conditions infirmière, pas assez vendeur dans les médias...
-La CNI, inconnu au bataillon du moins dans mon centre hospitalier...
oui je crois que le terme le plus descriptif de cette situation est pathétique. qu'est ce que vous espérez obtenir ? il suffit d'un note de 10 lignes sur le bureau de la ministre, lui décrivant l’état de désunion de tout ces peudos mouvements qui veulent chacun être le référent de l’état pour avoir la gloire devant les collègues, pour qu'elle sache qu'elle n'a rien a craindre des ide, et que ce n'est pas la peine de changer quoi que ce soit à notre situation... recevoir de temps en temps les représentants de l'un ou l'autre des mouvements pour entretenir la jalousie, et l'affaire est dans le sac... diviser pour mieux régner c'est bien connu...
et ceux qui n'aiment pas ce que je dis ici, regarder les 3 dernières pages de ce fil de discutions. pour un poste appelant à une journée de manif dans toute la France, 3 pages que le thème "tu es qui" tu n'as pas le droit de parler ici" "tu devrais être censurer parce que nous on l'a été", etc etc...
alors s'il vous plait, tous, les soi disant représentants de mouvements infirmiers, avec vos querelles de clochers, cessez de prétendre parler en notre nom... parce que l'image que vous donnez de nous les ide est indécente...
-
- Fidèle
concernant les centrales syndicales, il y a peut être quelques raisons pour lesquels peu se syndiquent.
bien sur on ne peut pas faire de généralité, mais je peux parler de celles de mon chu (de très grosses tailles)
J'ai été les voir une fois pour un soucis. résultats, nos représentants étaient en plein café, et sans le dire, m'ont bien fait comprendre que je les dérangeais dans leur discutions, avec mes histoires... bah oui, la pause café de 15h passé à refaire le faire le monde, c'est un moment sacré... à croire que les locaux syndicaux sont surtout une bonne planque pour faire moins d'heure en service, pour certains...
Ah oui, j’oublie cet autre contacts quand ils ont fait le tour de l’hôpital pour dire pour qui voter aux prochaines élections (ils ne sont pas rester longtemps dans mon service d'ailleurs, vu l'accueil qui leur a été réservé avec leur discours...) indépendance politique vous dites ?
Mais je ne dédouane pas pour autant l'ensemble des ides... avant de réclamer plein de changements, si les ide avaient simplement les couilles de faire respecter leur droits sur leur lieu de travail, les difficultés engendrées obligeraient déjà l'état à revoir sa politique salariale... c'est une discussion qui a déjà eu lieu ici d'ailleurs...
Petite propositions pour tout les mouvements infirmiers :
il est visible que les manifs ne sont pas suivi, que les mouvements de masses ne prennent pas dans ce métier...
mais pourquoi ne pas faire une grosse campagne d'information dans tout les services hospitaliers, en vous mettant tous ensemble, par voie d'affichage (il faut donc être unis avec les syndicats historique pour avoir l'autorisation), sur le thème : "si vous voulez que les choses changent, commencer par faire respecter vos droits" avec la liste des droits les plus bafoué : interdiction d'avoir moins de 12h entre deux moments de service, interdictions d’être rappelé chez soi pour modification de plannings, temps d'habillage décompter du temps de travail, paiement ou récupération des heures sup etc... c'est clair que ça n'attirera pas les cameras, que ça ne permettra à personne de gouter à la gloire d’être reçu au ministère, mais ça aura peut être autant voir plus d'efficacité. et ça donnera enfin l'image d'une profession unie...
bien sur on ne peut pas faire de généralité, mais je peux parler de celles de mon chu (de très grosses tailles)
J'ai été les voir une fois pour un soucis. résultats, nos représentants étaient en plein café, et sans le dire, m'ont bien fait comprendre que je les dérangeais dans leur discutions, avec mes histoires... bah oui, la pause café de 15h passé à refaire le faire le monde, c'est un moment sacré... à croire que les locaux syndicaux sont surtout une bonne planque pour faire moins d'heure en service, pour certains...
Ah oui, j’oublie cet autre contacts quand ils ont fait le tour de l’hôpital pour dire pour qui voter aux prochaines élections (ils ne sont pas rester longtemps dans mon service d'ailleurs, vu l'accueil qui leur a été réservé avec leur discours...) indépendance politique vous dites ?
Mais je ne dédouane pas pour autant l'ensemble des ides... avant de réclamer plein de changements, si les ide avaient simplement les couilles de faire respecter leur droits sur leur lieu de travail, les difficultés engendrées obligeraient déjà l'état à revoir sa politique salariale... c'est une discussion qui a déjà eu lieu ici d'ailleurs...
Petite propositions pour tout les mouvements infirmiers :
il est visible que les manifs ne sont pas suivi, que les mouvements de masses ne prennent pas dans ce métier...
mais pourquoi ne pas faire une grosse campagne d'information dans tout les services hospitaliers, en vous mettant tous ensemble, par voie d'affichage (il faut donc être unis avec les syndicats historique pour avoir l'autorisation), sur le thème : "si vous voulez que les choses changent, commencer par faire respecter vos droits" avec la liste des droits les plus bafoué : interdiction d'avoir moins de 12h entre deux moments de service, interdictions d’être rappelé chez soi pour modification de plannings, temps d'habillage décompter du temps de travail, paiement ou récupération des heures sup etc... c'est clair que ça n'attirera pas les cameras, que ça ne permettra à personne de gouter à la gloire d’être reçu au ministère, mais ça aura peut être autant voir plus d'efficacité. et ça donnera enfin l'image d'une profession unie...
-
- Forcené
Ton discours est vrai ça change déjà
- haricot vert
- Gold VIP
C'est vrai qu' il ne faut pas généraliser.justemoijp a écrit :concernant les centrales syndicales, il y a peut être quelques raisons pour lesquels peu se syndiquent.
J'ai discuté récemment avec une représentante de la CFDT (aide-soignante qui bosse à 40% dans son service). On discutait de la vie difficile, les salaires qui ne suivent pas l' augmentation du coût de la vie, ect, ect....
Tout d' un coup, elle me dit qu' elle ne comprend pas pourquoi les IDE se plaignent, que leur salaire est correct (

Je lui ai dit qu' elle ferait mieux de se renseigner avant d'affirmer de telles mensonges, car ce n' est absolument pas du tout ce qui est pratiqué dans mon hosto actuellement (elle sait parfaitement que je suis IDE) et que j' arrêtais la conversation sinon j' allais m'énerver pour rien.

Absolument!Mais je ne dédouane pas pour autant l'ensemble des ides... avant de réclamer plein de changements, si les ide avaient simplement les couilles de faire respecter leur droits sur leur lieu de travail, les difficultés engendrées obligeraient déjà l'état à revoir sa politique salariale... c'est une discussion qui a déjà eu lieu ici d'ailleurs...
Récemment, la direction de mon hosto voulait que les IDE qui bossent dans le service des pansements des consultations fassent les plâtres de certains patients ( adultes et enfants de chir ortho). Certaines ont refusé tout de suite arguant du fait que c'était un acte médical, d'autres ont tergiversé.
Je leur ai donné le dernier décret infirmier pour qu' à la prochaine réunion, elles puissent avoir un réel argument de refus, sans discussions, ni tergiversations possibles de la direction.
Bonne idée. Qui va s' en charger ?mais pourquoi ne pas faire une grosse campagne d'information dans tout les services hospitaliers, en vous mettant tous ensemble, par voie d'affichage (il faut donc être unis avec les syndicats historique pour avoir l'autorisation), sur le thème : "si vous voulez que les choses changent, commencer par faire respecter vos droits" avec la liste des droits les plus bafoué : interdiction d'avoir moins de 12h entre deux moments de service, interdictions d’être rappelé chez soi pour modification de plannings, temps d'habillage décompter du temps de travail, paiement ou récupération des heures sup etc....
c'est clair que ça n'attirera pas les cameras, que ça ne permettra à personne de gouter à la gloire d’être reçu au ministère, mais ça aura peut être autant voir plus d'efficacité. et ça donnera enfin l'image d'une profession unie..
J'ai été hospitalisée 2 jours en neuro cette semaine (pour débuter un nouveau traitement) et j'ai discuté un peu avec l' IDE qui s' occupait de moi. Mercredi soir, lle m' a dit que dans son équipe qui bosse en 12h, sur 6 IDE 3 étaient absentes : un congé mater non remplacé, un arrêt maladie non remplacé et une démission.
La direction rechigne à embaucher des vacataires, malgré l' insistance de la cadre
(qui d' ailleurs ce soir là est restée jusqu'à la relève de l' équipe de nuit à 19h pour aider les 2 IDE présentes ce jour-là).
Ses collègues trouvent "normal" de quitter régulièrement en retard ( pour les patients!

Elle est la seule à râler dans l' équipe dit-elle, à ne pas accepter de quitter systématiquement en retard, ect .....
Je lui ai dit que tant que les IDE continueront à se comporter comme des bonnes sœurs, rien ne changerait pour nous et notre profession.
On est pas sorti de l' auberge!

La lendemain, il y avait une vacataire.
marie-pierre
- DonQuichotte Delosto
Coordination Nationale Infirmière Bordeaux Gironde
Communiqué de presse
La Journée Internationale de l’Infirmière
Elle fut créée en 1965 par le Conseil International des Infirmières (CII) qui est une ONG fondée en 1899 et regroupe, actuellement, en son sein les associations et syndicats infirmiers dans 126 pays.
Mondialement, l’ensemble de ces professionnels se mobilisent ce jour là autour d’un thème proposé par le CII qui est cette année « Combler l’écart : Objectifs du millénaire pour le Développement» En l'an 2000, l’adoption, par l’Assemblée Générale des Nations Unies, de la Déclaration du Millénaire a entraîné la formulation d’« objectifs du Millénaire pour le développement » au nombre de 8 dont le 4ème, le 5ème et le 6ème sont liés à la santé.
C’est aussi une journée pour faire connaître leur métier à travers des rassemblements, des colloques et des échanges entre les soignants et la population.
La Coordination Nationale Infirmière
Suite à un arrêté de décembre 1987, qui remplaçait le Baccalauréat ou l’examen de niveau nécessaire à l’inscription à l’IFSI, par l’inscription pendant 5 ans à la sécurité sociale avec examen du dossier, les infirmières réagissent violemment. Cette mobilisation historique et sans précèdent donne naissance à une association :
La Coordination Nationale Infirmière.
En 1990, celle-ci devient syndicat afin d’être reconnue dans les établissements, par les pouvoirs publics et de pouvoir concrètement représenter la profession, quelque soit leur secteur d’activité.
Au CHU de Bordeaux la CNI est le troisième syndicat représentatif.
UN BOL D’AIR POUR LES SOIGNANTS
A l’occasion de cette journée, nous invitons tous les soignants à se retrouver et échanger sur leurs conditions de travail- secteur public, privé, libéral, entreprises…. lors d’un rassemblement géant autour d’un pique-nique en famille.
Ce moment, avant tout convivial, permettra de mettre en commun les vécus, les expériences, les attentes et dégager des perspectives.
La population pourra ainsi rencontrer et dialoguer avec ces acteurs de la santé lors de cet évènement qui aura lieu :
DIMANCHE 12 MAI 2013 A PARTIR DE 12H AU MIROIR D’EAU QUAI DE BORDEAUX
Contacts: syndicat.cni@chu-bordeaux.fr tél/rep: 05 56 79 54 91 http://cni33.blogspot.fr/
Mais une chose est sure; c'est que le mouvement appelle le mouvement.
Je réitère donc mon appel, notre appel;
Toutes et tous mobilisé-e-s le 12 Mai!
Communiqué de presse
La Journée Internationale de l’Infirmière
Elle fut créée en 1965 par le Conseil International des Infirmières (CII) qui est une ONG fondée en 1899 et regroupe, actuellement, en son sein les associations et syndicats infirmiers dans 126 pays.
Mondialement, l’ensemble de ces professionnels se mobilisent ce jour là autour d’un thème proposé par le CII qui est cette année « Combler l’écart : Objectifs du millénaire pour le Développement» En l'an 2000, l’adoption, par l’Assemblée Générale des Nations Unies, de la Déclaration du Millénaire a entraîné la formulation d’« objectifs du Millénaire pour le développement » au nombre de 8 dont le 4ème, le 5ème et le 6ème sont liés à la santé.
C’est aussi une journée pour faire connaître leur métier à travers des rassemblements, des colloques et des échanges entre les soignants et la population.
La Coordination Nationale Infirmière
Suite à un arrêté de décembre 1987, qui remplaçait le Baccalauréat ou l’examen de niveau nécessaire à l’inscription à l’IFSI, par l’inscription pendant 5 ans à la sécurité sociale avec examen du dossier, les infirmières réagissent violemment. Cette mobilisation historique et sans précèdent donne naissance à une association :
La Coordination Nationale Infirmière.
En 1990, celle-ci devient syndicat afin d’être reconnue dans les établissements, par les pouvoirs publics et de pouvoir concrètement représenter la profession, quelque soit leur secteur d’activité.
Au CHU de Bordeaux la CNI est le troisième syndicat représentatif.
UN BOL D’AIR POUR LES SOIGNANTS
A l’occasion de cette journée, nous invitons tous les soignants à se retrouver et échanger sur leurs conditions de travail- secteur public, privé, libéral, entreprises…. lors d’un rassemblement géant autour d’un pique-nique en famille.
Ce moment, avant tout convivial, permettra de mettre en commun les vécus, les expériences, les attentes et dégager des perspectives.
La population pourra ainsi rencontrer et dialoguer avec ces acteurs de la santé lors de cet évènement qui aura lieu :
DIMANCHE 12 MAI 2013 A PARTIR DE 12H AU MIROIR D’EAU QUAI DE BORDEAUX
Contacts: syndicat.cni@chu-bordeaux.fr tél/rep: 05 56 79 54 91 http://cni33.blogspot.fr/

Quand à l'ampleur réelle de la mobilisation, et bien... on verra bien!
Mais une chose est sure; c'est que le mouvement appelle le mouvement.
Je réitère donc mon appel, notre appel;
Toutes et tous mobilisé-e-s le 12 Mai!
Le changement pour tous viendra de l'engagement de chacun !
IDE en Réa au CHU de Bordeaux
Secrétaire CNI Bordeaux Gironde
www.cni33.blogspot.fr
www.cni33.blogspot.fr
- Ce n'est pas ma région,DonQuichotte Delosto a écrit :Toutes et tous mobilisé-e-s le 12 Mai!
- c'est un grand pont,
- c'est la Saint Achille.
Et peut-être qu'il pleuvra...moutarde a écrit :- Ce n'est pas ma région,DonQuichotte Delosto a écrit :Toutes et tous mobilisé-e-s le 12 Mai!
- c'est un grand pont,
- c'est la Saint Achille.
- DonQuichotte Delosto
Oui, bien sur, avec les copains de SUD et de la CGT! (Dont certains m'ont dit qu'il passeraient le 12 Mai quand je leur ai donné les affiches).cedr1c. a écrit :Et d'ici là, tu auras été dans la rue? Le 1er Mai?
Le mieux, ce serait qu'il y ait des évennements de ce type un peu partout, histoire de lancer un signal fort, il en est temps...moutarde a écrit :Ce n'est pas ma région
Tu le souhaites?eusèbe a écrit :Et peut-être qu'il pleuvra...
.cedr1c. a écrit :Que la CNI tente déjà de mobiliser dans les urnes.
Chez nous, on se bouge et on essaye, d'ou peut-etre notre résultat local.DonQuichotte Delosto a écrit : Au CHU de Bordeaux la CNI est le troisième syndicat représentatif.
Je sais que vous essayez aussi de mobiliser, il n'y a qu'a relire les premiers posts de ce topic.
Je sais aussi que nous avons bien plus de point d'accord que de désaccord, ce qui n'est pas difficile vu les conditions de travail que nous connaissons...
Alors je vous le demande, n'est il pas temps de faire converger nos énergies pour enfin, enfin faire bouger la profession?
www.cni33.blogspot.fr
www.cni33.blogspot.fr
un jour, devant l'apéro, je te raconterai l'enfer que c'est de créer une intersyndicale.cedr1c. a écrit :C'est en appelant à manifester chacun dans son coin que les choses vont s'arranger?
Gueguerre des ni bonnes avec d'autres mouvements sur les dates de manifs, tentative de faire du buzz autour de son petit mouvement, etc. Les élections de l'an prochain sont déjà dans certaines têtes.
Parce que si les soignants veulent s'unir, pourquoi le faire autour d'un groupuscule plutôt qu'autour du syndicat majoritaire, voire d'une l'intersyndicale?
Bref on repart dans le même raisonnement les syndicats n'unissent pas donc je recrée le mien.

je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
- DonQuichotte Delosto
Bonjour,
Pour info;
préavis de grève national déposé pour le 12 Mai et téléchargeable sur le site: http://www.coordination-nationale-infirmiere.org/
Bonne semaine à toutes et à tous!
Pour info;
préavis de grève national déposé pour le 12 Mai et téléchargeable sur le site: http://www.coordination-nationale-infirmiere.org/
Bonne semaine à toutes et à tous!
www.cni33.blogspot.fr
www.cni33.blogspot.fr
-
- Forcené
Parceque c est le seul a avoir répondu
Tous comme y a le soutient de act up
Ou encore de la coordination des podologues
Mais c si simple de faire l amalgame
Le mouvement est toujours asyndicale et non politisé
Tous comme y a le soutient de act up
Ou encore de la coordination des podologues
Mais c si simple de faire l amalgame
Le mouvement est toujours asyndicale et non politisé
J'avoue avoir un peu de mal à comprendre un truc : les NBNNNP ne voulaient surtout pas entendre parler des syndicats, nan ???
Y'avait pas des problèmes sur FB avec ça ?? Surtout ne même pas écrire le mot quasiment ??
Me trompe-je à ce point ??
Y'avait pas des problèmes sur FB avec ça ?? Surtout ne même pas écrire le mot quasiment ??
Me trompe-je à ce point ??
...