Scandale sur les concours IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Régulier
Scandale sur les concours IFSI
Bonsoir à toutes et à tous,
Voici un article de presse publié aujourd'hui sur le journal La Dépêche qui est scandaleux:
http://www.ladepeche.fr/article/2013/05 ... aires.html
Je vous propose donc qu'on se réunisse tous sur le groupe facebook pour nous faire entendre !! (pétition + recours en justice)
https://www.facebook.com/groups/537717036269913/
Il est scandaleux de payer des prépas et des frais d'inscriptions pour que nos copies soient bâclées !!!!!!!!
Voici un article de presse publié aujourd'hui sur le journal La Dépêche qui est scandaleux:
http://www.ladepeche.fr/article/2013/05 ... aires.html
Je vous propose donc qu'on se réunisse tous sur le groupe facebook pour nous faire entendre !! (pétition + recours en justice)
https://www.facebook.com/groups/537717036269913/
Il est scandaleux de payer des prépas et des frais d'inscriptions pour que nos copies soient bâclées !!!!!!!!
Re: Scandale sur les concours IFSI
vous avez bien raison de ne pas laisser passer !
c'est quand même le concours qu"on paie le + cher, alors imaginer que la note de culture G est distribuée parfois de manière aléatoire... ça met les boules !
c'est quand même le concours qu"on paie le + cher, alors imaginer que la note de culture G est distribuée parfois de manière aléatoire... ça met les boules !
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
-
- Adepte
Je suis tout à fait d'accord ! On se fiche de nous la !
Les copies qui passent en fin de journée doivent bien se prendre une mauvaise tellement les correcteurs doivent en avoir marre étant donner que ce n'est pas leurs travaillent. C'est honteux !
Les copies qui passent en fin de journée doivent bien se prendre une mauvaise tellement les correcteurs doivent en avoir marre étant donner que ce n'est pas leurs travaillent. C'est honteux !
ESI 2015-2018 à Jean Verdier à Bondy
C'est quoi ce bordel !! 

Je veux pas faire l'avocat du diable mais vous pensiez que c'etait les formateurs qui corrigeaient ?
Je savais très bien que c'était des gens de l'extérieur qui corrigeaient, qu'ils ont des directives selon les sujets, que si on parle de ca on a +2 par exemple, si on a pas mis ca ben c'est - 2 .... et puis ils sont bac +4 ce sont pas des illettrés non plus
Au final la seule chose qui me choque ce sont leurs conditions de travail qui ont l'air plus que précaire....
Je savais très bien que c'était des gens de l'extérieur qui corrigeaient, qu'ils ont des directives selon les sujets, que si on parle de ca on a +2 par exemple, si on a pas mis ca ben c'est - 2 .... et puis ils sont bac +4 ce sont pas des illettrés non plus
Au final la seule chose qui me choque ce sont leurs conditions de travail qui ont l'air plus que précaire....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
- angelito94
- Insatiable
Ce qui est scandaleux c'est leur condition de travail et leur salaire !
Quand à vos copies ne vous inquiétez pas elles sont soit notées à leur juste valeur soit sur notée (les organismes sont pas bête ils vont pas prendre le risque de se voir annuler le concours ) de plus vos notes sont justifiés donc ne vous inquiétez pas pour sa!
oubliez pas que chaque note éliminatoire doit être justifié par un mini dossier par le correcteur donc ils vont pas s’emmerder a sous noter et se taper du taf en plus surtout dans ces conditions.
Par contre oui il faut se révolter contre ce système d'esclavage moderne, les correcteurs sont pas des animaux !
Quand à vos copies ne vous inquiétez pas elles sont soit notées à leur juste valeur soit sur notée (les organismes sont pas bête ils vont pas prendre le risque de se voir annuler le concours ) de plus vos notes sont justifiés donc ne vous inquiétez pas pour sa!
oubliez pas que chaque note éliminatoire doit être justifié par un mini dossier par le correcteur donc ils vont pas s’emmerder a sous noter et se taper du taf en plus surtout dans ces conditions.
Par contre oui il faut se révolter contre ce système d'esclavage moderne, les correcteurs sont pas des animaux !
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP
S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects
S3 : Onco-hémato pédiatrique
Ça m'étonne même pas et encore ils ont de la chance d'être payer.
Il y a pire, parfois on force les gens à faire des stages non rémunérés = en gros tu bosses gratuit. Je me souviens on m'avait envoyé à un magasin de jouet pour un entretien d'embauche cette année, puis après ils en ont retenu 8 mais pas moi, et ces 8 ont été mis en concurrence pendant une semaine, ils ont dû bosser gratuit une semaine, en gros tu bosses gratuit pour montrer que tu mérites ta place et après ils en ont gardé que 4 pour un mois en CDD.
Pour le recours en justice, ben bonne chance déjà il faut prouver que l'on a été corrigé par une de ces personnes et puis il faut avoir une sale note et puis les frais de justice et puis la lenteur des tribunaux = c même pas la peine
.

Il y a pire, parfois on force les gens à faire des stages non rémunérés = en gros tu bosses gratuit. Je me souviens on m'avait envoyé à un magasin de jouet pour un entretien d'embauche cette année, puis après ils en ont retenu 8 mais pas moi, et ces 8 ont été mis en concurrence pendant une semaine, ils ont dû bosser gratuit une semaine, en gros tu bosses gratuit pour montrer que tu mérites ta place et après ils en ont gardé que 4 pour un mois en CDD.

Pour le recours en justice, ben bonne chance déjà il faut prouver que l'on a été corrigé par une de ces personnes et puis il faut avoir une sale note et puis les frais de justice et puis la lenteur des tribunaux = c même pas la peine

-
- Régulier
5min pour corriger une copie de concours et 70 copies à la journée, vous trouvez ça normal peut-être ?

ca ce sont les conditions de travail...rien a voir avec le fait que ce soit des "chomeurs intérimaires"...Contador12 a écrit :5min pour corriger une copie de concours et 70 copies à la journée, vous trouvez ça normal peut-être ?
et puis qui se plaint le plus souvent des delais de corrections et du temps d'attente des résutats ??
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
- angelito94
- Insatiable
Bien dit lol . Sa nous entraîne à l'ouverture d'esprit pour l'oraltilily81 a écrit :ca ce sont les conditions de travail...rien a voir avec le fait que ce soit des "chomeurs intérimaires"...Contador12 a écrit :5min pour corriger une copie de concours et 70 copies à la journée, vous trouvez ça normal peut-être ?
et puis qui se plaint le plus souvent des delais de corrections et du temps d'attente des résutats ??

ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP
je me doutes bien que les formateurs ne peuvent pas corriger toutes les copies mais moi ce qui me choque c'est déjà le temps passé '10 min par copie) mais aussi le fait d'être corrigée par des gens qui ont le même niveau scolaire que moi, rien de plus.... 

-
- Régulier
tilily81 a écrit :ca ce sont les conditions de travail...rien a voir avec le fait que ce soit des "chomeurs intérimaires"...Contador12 a écrit :5min pour corriger une copie de concours et 70 copies à la journée, vous trouvez ça normal peut-être ?
Et alors ?
* Chômeurs intérimaires => mauvaises corrections
* Temps de correction minimal => mauvaises corrections
Pour passer le concours on ne demande que le niveau BAC...ceux qui corrigent ont bac + 4 !Visoia a écrit :je me doutes bien que les formateurs ne peuvent pas corriger toutes les copies mais moi ce qui me choque c'est déjà le temps passé '10 min par copie) mais aussi le fait d'être corrigée par des gens qui ont le même niveau scolaire que moi, rien de plus....
Contador12 a écrit :tilily81 a écrit :ca ce sont les conditions de travail...rien a voir avec le fait que ce soit des "chomeurs intérimaires"...Contador12 a écrit :5min pour corriger une copie de concours et 70 copies à la journée, vous trouvez ça normal peut-être ?
Et alors ?
* Chômeurs intérimaires => mauvaises corrections AH bon ?? et pourquoi ??
* Temps de correction minimal => mauvaises corrections ca j'ai jamais dit le contraire mais rien a voir avec les correcteurs CE SONT LES CONDITIONS DE TRAVAIL, SINON ILS SONT VIRES !!!
Pour passer le concours on ne demande que le niveau BAC...ceux qui corrigent ont bac + 4 !tilily81 a écrit :Visoia a écrit :je me doutes bien que les formateurs ne peuvent pas corriger toutes les copies mais moi ce qui me choque c'est déjà le temps passé '10 min par copie) mais aussi le fait d'être corrigée par des gens qui ont le même niveau scolaire que moi, rien de plus....
oui mais moi aussi je suis bac +4 et je ne suis pas la seule!!!!!
si on a le niveau pour être correcteur on devrait tous avoir 18!