Besoin d'aide pour cotation

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Anonyme222222

Re: Besoin d'aide pour cotation

Message par Anonyme222222 »

parexemple a écrit :Comment doit-on faire, se dépatouiller avec la réalité sur le terrain et celle de la cpam ????? Besoin d'être un peu aidée pour faire la part des choses !
En l'état actuel des choses, la seule réalité qui compte c'est celle de la convention acceptée et de la NGAP.

Donc soit tes passages et cotations sont justifiables et justifiés, soit tu t'exposes à un risque d'indus à rembourser.

Le cas échéant, tu pourras essayer de contester ces indus par voie légale.

A ce jour, tu as parfaitement conscience de ne pas être " dans les clous" administrativement parlant. Et donc, tu dois assumer tes choix.
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

Oui, sachant qu'il y a plus de contrôles qu'on ne le pense...!
IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
Maria03
Fidèle
Fidèle

Message par Maria03 »

Bonjour!

parexemple, effectivement la vraie vérité c'est que j'ai failli acheté 2 fois une patientèle, j'ai tourné avec 3 cabinets différents pour le moment je n'ai jamais encore été libérale et ce qui est certain là dedans, c'est que tout le monde fait mais personne n'en parle et tout le monde balance.
la dernière fois que j'ai failli acheté y avait 30 AIS par jour + les déplacements + les autres soins mais j'ai pas acheté car j'achetais du vent en effet, on me faisais acheter 1/3 pour devenir au final collaboratrice d'une idel qui avait déjà une collaboratrice qui avait acheté 1/3 également, la nana titulaire avait la main sur le bail, la main sur tout! bref!
alors sinon c'est sur quand on écoute tout ce joli monde ils sont tous irréprochables sinon, ils ont tous un super beau discours à déballer en cas de contrôle, ils ont les médecins dans la poche, etc
alors je me suis vachement remise en question : est ce que je suis armée pour m'en sortir dans ce milieu!?
mais j'ai été beaucoup rassurée par une nana dans ce forum qui m'a vachement aidé par mp

Et puis je suis tombée sur une dame qui est tres proche de la retraite, qui vend la totalité de sa patientele 20% de la moyenne de ses 3 derniers chiffres d'affaire (enfin quelque chose de raisonnable) et qui restera me remplacer quelques années encore histoire de me mettre bien en route et le temps de trouver quelq un
et la j'ai découvert des cotations nikelles car juste 1 patiente à qui ont facture 2AIS3
la collegue qui vend peut pas gérer des soins physiquement lourd
alors ok je me retrouve avec des journées qui valent 200 la journée mais au moins je serais pas flippée en cas de contrôle.
Alors pour le moment tant que je bosse avec elle on prendra surtout des AMI à sa demande mais ça me va quand meme je ferais 20 jours au lieu de 10 ou 15 le temps d'essayer de trouver de nouveaux patients, c'est sur ya pas de koi se faire une paye extra car elle toute seule oui elle gagnait bien sa vie mais moi je préfère garder un confort et des jours de repos
un jour surement que j'aurais d'autres ais mais je pense déjà que le jour ou ça arrivera je dépasserai pas les 20 par jour
voilà voilà
parexemple
Fidèle
Fidèle

Message par parexemple »

ok pour vos réponses ! mais comment cotez-vous pour 20 min de soins infirmiers ???? !!! C'est comme ça la réalité, en vrai, non ? on reste pas 30 min pour remplir le temps restant !!!!!
Et si je fais45 min de SI, je cote seulement 1 ais3 alors ? C'est se moquer de notre travail et de notre responsabilité ? Si on calculait ainsi, dans les longs séjours, les services hospitaliers seraient alors en nombre insuffisant de soignants !!!!......
bloubloublou.... cool !!!
Maria03
Fidèle
Fidèle

Message par Maria03 »

Oui c est tres mal paye en vrai.

Sur le terrain j ai vu une cotation 2ais3 pour 1 administraion de traitement elles s occupaient de faire renouveller l ordo + 1 bonjour comment ca va aujourdhui on lui sors des habits propres et elle me dit la douche ce sera pour demain. Elle justifie qu elle s occupe de tout prise de rdv renouvellement traitement etc...
Bref la c est abuse

J ai egalement vu 2 ais3 le soir pour un passage non fait par "manque de temps" ou les medocs ont tous ete passe au matin donc ya rien a lui faire mais comme elles s occupent de tout elles compensent

Ca c est pas bien c est gagner de l argent facilement et illegalement

Mais effectivement pas pouvoir cote 2 ais3 alors qu on passe 3 bons quart d heure a s occuper de la personne que la prise en charge est complexe c est abuse aussi.
A la cpam elle ma dit que c est pour decourager les idels a faire ce qu un had ou un ssiad peu faire.
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

parexemple a écrit :ok pour vos réponses ! mais comment cotez-vous pour 20 min de soins infirmiers ???? !!! C'est comme ça la réalité, en vrai, non ? on reste pas 30 min pour remplir le temps restant !!!!!
Et si je fais45 min de SI, je cote seulement 1 ais3 alors ? C'est se moquer de notre travail et de notre responsabilité ? Si on calculait ainsi, dans les longs séjours, les services hospitaliers seraient alors en nombre insuffisant de soignants !!!!......

Ben 20 mn de soins infirmiers, c'est 1 AIS3! (valable jusqu'à 30mn, pas POUR 30mn)!
Anonyme222222

NGAP a écrit :
Séance de soins infirmiers, par séance d’une demi-heure, à raison de 4 au maximum par 24 heures
parexemple
Fidèle
Fidèle

Message par parexemple »

Ben j'ai pris contact avec d'autres cabinets : 1ais3= 1 1/2 entamée et 2ais3= sup à 30 min !!!! Ils fonctionnent comme moi donc ça me rassure tout ça ! Comment ferions-nous notre boulot sinon ? Des cabinets devraient recruter des infirmiers qui gagneraient moins qu'à l'hôpital !!!!! Les cabinets que j'ai contactés sont dignes de confiance, je les connais bien et les idel sont justes !!!! Alors ce que dit la cpam, c'est une façon d'effrayer les professionnels de santé et de les stigmatiser aux yeux des patients et leur famille. C'est malsain et on doit pas l'accepter !
bloubloublou.... cool !!!
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

Mais personne ne dit le contraire! 1 AIS 3 pour jusqu'à 30 mn, puis 2 AIS3 supérieur à 30mn. (c'est la NGAP!!)

Après c'est à l'IDE de voir si elle est sûre de mettre plus de 30mn à chaque fois etc...Perso je coterai 2 AIS3 si ça dépasse vraiment, et à chaque fois.
Après je ne vois pas le rapport avec "gagner moins qu'à l'hopital"! Il n'y a pas que les AIS, faut pas focaliser là dessus! Le cabinet où j'étais ne cotait jamais 2 AIS, et elles gagnent suffisamment leur vie.

Je ne comprends pas trop votre "coup de gueule" là....
Anonyme222222

Manifestement, nous n'avons pas la même lecture de la NGAP voire même du français...
Maria03
Fidèle
Fidèle

Message par Maria03 »

J ai pose la question a la cpam lors des demarches pour s installer elle m a precise 1 ais 3 = 1/2 heure pleine!
Anonyme222222

C'est ce que mentionne la NGAP et c'est la lecture de cette NGAP qui a conduit des IDEL devant les tribunaux, accompagné(e)s de d'hypocrites représentants syndicaux/ordinaux.
Maria03
Fidèle
Fidèle

Message par Maria03 »

12 euros brut pour une demie heure c est moins bien payé qu'en tant qu employée!!! après beaucoup n'appliquent pas du tout la regle de la demie heure pleine mais elles sont au courant de ce qu'elle font
mais je pense qu'entre passer 5 minute pour 1AIS3 et en faire 30/40 par jour et passer 20 bonnes minutes à chaque fois et en faire - de 30 par 24 heures c'est très différent

je sais pas si l'un est plus défendable que l'autre mais si y'a des condamnations meme pour le deuxieme cas là c'est grave!! ça signifie que plus personne voudra prendre en charge les ais et comment ça se passera pour les patients!!!????
Anonyme222222

Maria03 a écrit :12 euros brut pour une demie heure
ça correspond à quoi ces 12 € ?
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

mais comment faire 30 ou 40 AIS par jour?? :choque:

Il y a les autres soins, on ne fait pas que des nursing!!

J'étais persuadée que c'était 1AIS3 "jusqu'à 30min" et non pas pour 30mn pleines. Donc une douche de 15 ou 20mn, tu côtes comment pour être dans la légalité, si on ne peut pas côter 1AIS3?
Répondre