L'oral 2013
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: L'oral 2013
Oulàlà ça serait le rêve total çakatrinem a écrit :bravo à toi Lau!! quel soulagement!!! attends, tu verras quand il y aura le nom du bled à 10 minutes de chez toi sur la liste des affectations restantes!!!! et là, je crois qu'on pourra vraiment sauter de joie (minimum)!!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

J'espère que tu vivras la même chose
Des gros bisous
Message très touchant misskatrinem a écrit :et aussi bravo à toutes, vous toutes qui avez tant bossé pour ce concours, parce que c'est dur, qu'on est un peu seules devant cette épreuve, qu'on a souvent plein d'autres choses à faire, et qu'il faut du courage pour aller jusqu'au bout. alors, admises ou pas, bravo à toutes. ce courage et cette ténacité, c'est en vous, personne ne peut vous l'enlever, et même si vous n'avez pas eu la chance d'être admise, n'oubliez pas ces qualités qui sont en vous.
bisous à toutes!!

Bon courage, bisoussev77 a écrit :coucou,
j'ai reçu par mail ma convocation et la liste des postes pour l'académie de creteil!!!!
piff tous loin avec plus d'une heure de route selon mappy mais sans les bouchons de la A4!!!! lol
donc je fais des intineraires bis train metro rer........
étant 12eme je m'attends que mes 1ers choix seront pris
pas évident avec des enfants en bas âges
salut,
on est les plus nombreuses à versailles et pourtant pas trop de news!!
pas de nouvelles pour nous ???
c est tellement long
on est les plus nombreuses à versailles et pourtant pas trop de news!!
pas de nouvelles pour nous ???
c est tellement long
au fait moi j ai peur d etre parti en vacances quand on va nous convoquer pour choisir les postes!
et apres c est le proviseur qui nous convoque, comment ça se passe?
Salut, Lolo2211 !lolo2211 a écrit :au fait moi j ai peur d etre parti en vacances quand on va nous convoquer pour choisir les postes!

Alors, sauf erreur de ma part, il me semble que c'est à toi de te faire connaître auprès de ton chef d'ets...
Les autres filles du fofo, vous confirmez, ou je me plante ?

Dès l'acceptation du poste il est recommandé de prendre contact avec le Chef d'étab pour se présenter, visiter les lieux avec l'ide qui part , etc.
Les étab restent ouverts jusque vers le 11 juillet et ré-ouvrent vers le 25 aout.
Les étab restent ouverts jusque vers le 11 juillet et ré-ouvrent vers le 25 aout.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Oui, c'est à nous de contacter le chef d'établissement...guilili56 a écrit :Salut, Lolo2211 !lolo2211 a écrit :au fait moi j ai peur d etre parti en vacances quand on va nous convoquer pour choisir les postes!
et apres c est le proviseur qui nous convoque, comment ça se passe?![]()
Alors, sauf erreur de ma part, il me semble que c'est à toi de te faire connaître auprès de ton chef d'ets...
Les autres filles du fofo, vous confirmez, ou je me plante ?
- nabilou2912
@lolo2211: j'espère que ça va. Il me semble que la CAPA de Versailles aura lieu le 1er juillet. C'est ce que j'ai vu sur le net. Sinon c'est vrai que c'est tellement long! Si t'as d'autres infos fait passer 

oh la la merci pour l info !! je savais pas qu on le contactais nous. j espere que l academie sera plus bavarde apres.
le 1 er juillet et si on est en vacances??
merci les filles
le 1 er juillet et si on est en vacances??
merci les filles
COUCOU
ça y est j'ai prévenu ma cadre sup et mon chef de service.
ma cadre sup, fidèle à elle même
, j'ai été obligée de la prévenir par tel car pas présente dans le service ... je lui ai expliqué que c'était sous réserve de l'acceptation de l'affectation, direct elle me dit, mais bon vous pouvez aussi ne pas en dispo de suite, je lui ai rappelé que c'était un détachement
elle a même fini en me disant "bonne continuation", semblant bien contente que je me casse
, en même temps elle doit en avoir plus que marre de cette lau
qui ouvre tout le temps sa bouche
...
mon chef de service, bien, il m'a dit que c'était bien que je lui dise maintenant même si rien n'était encore sûr car ça permet de se projeter pour l'an prochain (car je travaille en année scolaire vu que je bosse en psy enfant)
donc voilà,
merci zazoo de ton expérience, ça m'a aidé à le dire
je vous souhaite une bonne journée

ça y est j'ai prévenu ma cadre sup et mon chef de service.
ma cadre sup, fidèle à elle même

mon chef de service, bien, il m'a dit que c'était bien que je lui dise maintenant même si rien n'était encore sûr car ça permet de se projeter pour l'an prochain (car je travaille en année scolaire vu que je bosse en psy enfant)
donc voilà,

merci zazoo de ton expérience, ça m'a aidé à le dire

je vous souhaite une bonne journée

Félicitations Lau je vois que tu es admise!
Bravo pour ta tenacité!!

Bravo pour ta tenacité!!
Bonsoir a tous et toutes
Félicitation lau10, je suis super contente pour toi. Tu l'as bien merite. J'espère que t'auras un poste pas trop loin de chez toi.
Autrement quelqu'un pourrait me dire si quand nous sommes sur liste complementaire , y a des chances d'avoir un poste même si personne refuse ou c'est mort...Je suis 2eme sur liste complémentaire.
Félicitation encore a toutes celles, ceux qui ont réussi.
Félicitation lau10, je suis super contente pour toi. Tu l'as bien merite. J'espère que t'auras un poste pas trop loin de chez toi.
Autrement quelqu'un pourrait me dire si quand nous sommes sur liste complementaire , y a des chances d'avoir un poste même si personne refuse ou c'est mort...Je suis 2eme sur liste complémentaire.
Félicitation encore a toutes celles, ceux qui ont réussi.
-
- Régulier
bsr steph 974,
si toutes les personnes dela liste principal acceptent les postes là ce sera mort...
mais sache que moi j'étais 3éme sur LC et 6éme sur LC dans une autre académie et les 2 académies m'ont appélé.ton concours est valable un an c'est à dire de septembre à septembre.
par contre tu n'auras pas grand choix ce sera que les postes en internat généralement qui ne sont pas pris .
voili,voilou,.
soyez positive tu auras un poste ,je l'espére.
bon courage0
si toutes les personnes dela liste principal acceptent les postes là ce sera mort...
mais sache que moi j'étais 3éme sur LC et 6éme sur LC dans une autre académie et les 2 académies m'ont appélé.ton concours est valable un an c'est à dire de septembre à septembre.
par contre tu n'auras pas grand choix ce sera que les postes en internat généralement qui ne sont pas pris .
voili,voilou,.
soyez positive tu auras un poste ,je l'espére.
bon courage0
Bonjour,
Merci pour la réponse. Habitant a la réunion, je pense pas qu'il y aura de désistement mais bon peut-être...pour un poste en internat ça ne m'aurait pas dérange mais je ne sais pas s'il y en a beaucoup sur l'île.
Même si je dois faire de la route et pourtant c'est la galère, je serais trop contente d'avoir un poste. Être sur liste complémentaire, c'est super stressant et rageant car peut-être que la porte s'ouvrira ou pas...faut que j'arrête d'y croire car autrement je vais être super déçue.
Faut que je me reconditionne a bosser pour le repasser...enfin s'il y a un concours l'année prochaine.
Bonne soiree
Merci pour la réponse. Habitant a la réunion, je pense pas qu'il y aura de désistement mais bon peut-être...pour un poste en internat ça ne m'aurait pas dérange mais je ne sais pas s'il y en a beaucoup sur l'île.
Même si je dois faire de la route et pourtant c'est la galère, je serais trop contente d'avoir un poste. Être sur liste complémentaire, c'est super stressant et rageant car peut-être que la porte s'ouvrira ou pas...faut que j'arrête d'y croire car autrement je vais être super déçue.
Faut que je me reconditionne a bosser pour le repasser...enfin s'il y a un concours l'année prochaine.
Bonne soiree
- lilou8197467
- Forcené
Salut Steph 974!
Moi j'ai eu le concours à La Réunion il y a 5 ans, cette année là des filles sur listes complémentaires ont eu des postes, et pas forcement en internat ou dans les cirques (ce qui est à mon avis encore + dur à gérer) ! Je me souviens d'une personne qui en avait eu un à St Denis en externat, alors que la dernière de la liste principale avait du prendre Salazi alors qu'elle avait 2 enfants et vivait à côté de St Louis !
Ceux et celles qui connaissent l'île comprendront à quel point il lui en a fallu du courage !!!!
et
aux réunionnais !!!!!!
Moi j'ai eu le concours à La Réunion il y a 5 ans, cette année là des filles sur listes complémentaires ont eu des postes, et pas forcement en internat ou dans les cirques (ce qui est à mon avis encore + dur à gérer) ! Je me souviens d'une personne qui en avait eu un à St Denis en externat, alors que la dernière de la liste principale avait du prendre Salazi alors qu'elle avait 2 enfants et vivait à côté de St Louis !
Ceux et celles qui connaissent l'île comprendront à quel point il lui en a fallu du courage !!!!

Stéph: j'espère vraiment pour toi que tu auras un poste car tu le mérites, tes notes sont excellentes et surtout tu seras une super IEN !! Tu as toutes les qualités 
On ne sait jamais ce que donnent les capa, peut être que des personnes titulaires cherchent à rejoindre la métropole ... Trop de choses nous échappent malheureusement encore pour savoir
En tous cas, tu peux compter sur moi
Pinkrose ; merci beaucoup
Oui pour ma part ça a marché et j'en suis très heureuse
A présent, attente et encore attente
Des gros bisous

On ne sait jamais ce que donnent les capa, peut être que des personnes titulaires cherchent à rejoindre la métropole ... Trop de choses nous échappent malheureusement encore pour savoir

En tous cas, tu peux compter sur moi

Pinkrose ; merci beaucoup
Oui pour ma part ça a marché et j'en suis très heureuse
A présent, attente et encore attente
Des gros bisous