Information sur la VAE, validation des acquis
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
kathye a écrit :le role des jouets offert aux enfants
les coordonnees : sandrine Vincent sociologue dans Sciences Humaine n°152 d'aout/septembre 2004 "des jouet qui cachent bien leur jeu
est ce que tu penses que cela c'est bien passé pour toi?
as tu deja eu les résultats?
au fait,on a les résultats combien de temps aprés l'examen
li
merci pour ton aide
kathye a écrit :j'ai eu les résultats 4 jours aprés avoir passé l'épreuve.
l
les résultats etaient affiches a la DRASS de la région,simon tu l'es recois
par courrier
merci pour ton aide et ta patience
je te souhaite la reussite
li
-
melodie.60 a écrit :coucou j ai passe la vae en janvier. le resumer :le tabac chez les jeunes.
le resultat:debut mars.si tu veu plus de renseignement n essite pas.
merci pour le renseignement
le texte etait il abordé avec un language soutenu?
je trouve qu'il sont longs au niveau des résultats
en attendant les résultats t'es tu inscrite aux concours?
li
carine76 a écrit :moi je suis en terminale j'ai 17 ans et lorsque je vais passer le concours (en mars) je n'aurais pas encore mon bac ;Est ce que cette validation des acquis s'adresse à moi?
bonjour
non,cette validation des acquis ne s'adresse pas à toi
lis ceci:
1ère possibilité · Etre bachelier · Ou être élève de terminale (attention, vous ne pourrez intégrer l' IFSI que sous réserve d'obtenir le bac) ·
je pense avoir repondu a ta question
li
Re: PAS BACHELIERE DONC VALIDATION DES ACQUIS renseignement
li a écrit :bonjour
N'etant pas bacheliere,je dois passer la validation des acquis pour avoir le droit de passer le concours d'entrée à l'école d'infirmiere
Je voudrai que l'on me donne des renseignement sur cette validation des acquis
Si une personne est passée par la,quelle me parle de son experience
avec mes remerciements
li

et j'ai eu les résultats 3 semaines après.
Le texte portait sur la banalisation de la violence médiatique et il fallait effectuer un résumé en 2 heures avec 250 mots. Il faut bien integrer la methode du résumé de texte et ,à mon avis,écrire très lisiblement afin de faciliter le travail du correcteur... La constitution du dossier professionnel est aisée si celui-ci est structuré et correctement présenté.
A 42 piges, j'ai obtenu cette validation avec succès et je suis content pour 3 ans..
Courage et bonne chance

Ne craignons pas d'être lent, craignons seulement d'être à l'arrêt.
bonjour
Voilà j'ai passée la validation des acquis j'ai reçu la convocation pour le concours inf la veille du resultat vda mais quand je vais a la drass pour voir les admis je ne suis pas dedans que dois je penser ? l'année derniére j'ai loupée le concours et l'ifsi m'a ecrit que n'ayant pas été retenue par le jury de validation des acquis il ne pouvait pas prendre mon inscription .Alors quoi penser car cette année je reçois une convocation,et j'ai peur de demander à la drass de peur d'être tellement déçu que faire et quoi penser,à votre avis ? metrci de me répondre au revoir.Ghislaine.
Voilà j'ai passée la validation des acquis j'ai reçu la convocation pour le concours inf la veille du resultat vda mais quand je vais a la drass pour voir les admis je ne suis pas dedans que dois je penser ? l'année derniére j'ai loupée le concours et l'ifsi m'a ecrit que n'ayant pas été retenue par le jury de validation des acquis il ne pouvait pas prendre mon inscription .Alors quoi penser car cette année je reçois une convocation,et j'ai peur de demander à la drass de peur d'être tellement déçu que faire et quoi penser,à votre avis ? metrci de me répondre au revoir.Ghislaine.
ghis a écrit :bonjour
surtout demande ton résultat
sinon ton inscrip ifsi na va pas se faire
allez!se sera surement positif
et si c'est negatif,on est là pour te soutenir et te remotiver
li
quelles sont les conditions pour pouvoir passer le JVA????
est ce que quelqu'un pourrait me dire si il y a des conditions particulieres pour pouvoir avoir le JVA
je vous explique ma situation: je suis actuellement EAS et je souhaite passer le concours d'ide mais on peut le passer directement si on le bac moi je n'ai que le niveau
je sais aussi qu'on peut passer le concours d'ide au bout de trois ans d'exercice en tant qu'as.......(personnellement je trouve que trois ans c'est long)
si quelqu'un pourrait m'eclairer ce serait cool
merci de m'avoir lue
je vous explique ma situation: je suis actuellement EAS et je souhaite passer le concours d'ide mais on peut le passer directement si on le bac moi je n'ai que le niveau

je sais aussi qu'on peut passer le concours d'ide au bout de trois ans d'exercice en tant qu'as.......(personnellement je trouve que trois ans c'est long)
si quelqu'un pourrait m'eclairer ce serait cool
merci de m'avoir lue

as en geronto
Bonjour. alors tu demande un dossier a la drass en precisant que c est pour le concours inf. car il y en a plusieurs. c est vers septembre que tu le demande normalement. tu rempli bien ton dossier car il est note et il faut avoir au moins 10/20. l examen se deroule en janvier et il s agit d un resume de texte ou il faut egalement avoir la moyenne. il est valable 3ans. voila je crois n avoir rien oublier. pour la date de demande renseignes toi si tu n es pas en region parisienne. ha! j allais oublier il faut egalement avoir travaille 3 ans dans le sanitaire et social ou 5 ans dans un autre domaine. consecutif ou non. voila cette fois g tout dit.