Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
cindav88
Adepte
Adepte

Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Message par cindav88 »

ayez j'ai reçu les livres, j'était une vraie gosse, j'ai arrêter mon ménage juste pour ouvrir mon colis, je les ai feuilleté et bien du coup j'ai hâte de commencer les cours.

reste toujours le souci des chaussures ne sachant pas si ils veulent a trou ou pas et bien j'ose toujours pas acheté.
35eme sur LP, ESI a l'IFSI de Remiremont promo 2014/2017
Maman d'une petite Léna de 5ans et futur mariée du 1er août 2015
Jujukat
Fidèle
Fidèle

Message par Jujukat »

Pépé, alors ces résultats???? C'est aujourd'hui non??
En tout cas, ça fait trop rêver de vous voir au bout de ces 3 années. On aimerait déjà y être! :clin:
En plus, rééducation et urgences, c'est vraiment les 2 secteurs dans lesquels j'aimerais bien faire des stages.

Cindav, moi ça m'a plutôt fait peur au début les bouquins car quand tu regardes ça de l'extérieur, y a une masse de choses à apprendre. Après, c'est vrai que c'est super intéressant.
Pour les chaussures, les trous ne posent pas de soucis dans la majorité des cas mais effectivement,mieux vaut attendre plus d'info histoire de ne pas les acheter pour rien.
Maman d'un petit loulou de 21 mois en reconversion totale
ESI 2013/2016- 2ème année j'arrive!
pépé93
Insatiable
Insatiable

Message par pépé93 »

Jujukat a écrit :Pépé, alors ces résultats???? C'est aujourd'hui non??
En tout cas, ça fait trop rêver de vous voir au bout de ces 3 années. On aimerait déjà y être! :clin:
En plus, rééducation et urgences, c'est vraiment les 2 secteurs dans lesquels j'aimerais bien faire des stages.

Cindav, moi ça m'a plutôt fait peur au début les bouquins car quand tu regardes ça de l'extérieur, y a une masse de choses à apprendre. Après, c'est vrai que c'est super intéressant.
Pour les chaussures, les trous ne posent pas de soucis dans la majorité des cas mais effectivement,mieux vaut attendre plus d'info histoire de ne pas les acheter pour rien.
C'est bon pour moi !!!!
Diplômée de la cuvée 2013 ! Jarrive pas encore a réaliser mais je pense que ça viendra avec le temps !!!
Début du poste dans 3 semaines!
IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
Allieloo
Insatiable
Insatiable

Message par Allieloo »

pépé93 a écrit :

C'est bon pour moi !!!!
Diplômée de la cuvée 2013 ! Jarrive pas encore a réaliser mais je pense que ça viendra avec le temps !!!
Ahhh félicitations à toi une nouvelle vie s'annonce et bon courage pour le début dans 3 semaines tu ne seras plus une stagiaire ;)
ESI 2013/2016
Jujukat
Fidèle
Fidèle

Message par Jujukat »

pépé93 a écrit :

C'est bon pour moi !!!!
Ah super, toutes mes félicitations!!! :D
Profite bien de tes 3 semaines avant d'attaquer. Ca va être étrange les premiers jours et puis, tu vas vite te mettre dans le bain, j'en suis sûre.
Manole
Insatiable
Insatiable

Message par Manole »

Félicitations pépé!

Pour ce qui concerne les chaussures, attendez de voir avec votre ifsi.
Il nous est demandé très précisément d'avoir des chaussures blanches, silencieuses, fermées à l'avant et maintenues à l'arrière
ESI 2013-2016
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
pépé93
Insatiable
Insatiable

Message par pépé93 »

Manole a écrit :Félicitations pépé!

Pour ce qui concerne les chaussures, attendez de voir avec votre ifsi.
Il nous est demandé très précisément d'avoir des chaussures blanches, silencieuses, fermées à l'avant et maintenues à l'arrière
Merci Manole !
Mais encore une fois... Prenez ce qu'il vous plaît ! Ce sont vos chaussures !! Et y'a que vous qui les porterez !
Tu sais entre ce qu'ils nous disent et ce que tu verras sur le terrain... Y'a un fosse énorme !!
Donc le truc du "chaussure fermée blanches et nia nia nia" je les ai jamais écouté et j'ai jamais eu de remontrances !! Au contraire ! ;)
Et tu verras que passer 12h avec des chaussures fermées a la fin t'en peux plus !
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Et puis franchement, dans les services hospitaliers on a des "crocs" de toutes les couleurs, avec des fleurs, sans fleurs, avec des trous, sans trous.... Alors on va pas enguirlander les stagiaires qui n'ont pas de chaussures blanches et fermées (fermées je peux comprendre mais pourquoi obligatoirement blanches?). La plupart du temps on est même jamais au courant de ce qu'ont demandé les écoles en début d'année....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
la chieuse93
Insatiable
Insatiable

Message par la chieuse93 »

on est pas obligé d'avoir des croks?
dans mon dossier d'inscription, ils précisent pas... ils disent juste des chaussures blanches, lavables, silencieuses...
en même temps le blanc c'est hyper salissant alors c'est un peu débile!!! :oops:
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !

ESI à BICETRE :) premier choix!!!!!
promo 2013-2016

S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
pépé93
Insatiable
Insatiable

Message par pépé93 »

Les crocs c'est pas obligatoire! Tu peux acheter celles que tu veux! Et pour ce qui concerne la couleur ils nous ont toujours dit qu'il fallait des blanches car quand elles sont sales on le voit donc obligé de les laver.... Mais personne je trouve ça débile! L'important c'est que vous soyez bien et à l'aise dedans! Le reste ils s'en fichent les services....
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

pépé93 a écrit :Les crocs c'est pas obligatoire! Tu peux acheter celles que tu veux! Et pour ce qui concerne la couleur ils nous ont toujours dit qu'il fallait des blanches car quand elles sont sales on le voit donc obligé de les laver.... Mais personne je trouve ça débile! L'important c'est que vous soyez bien et à l'aise dedans! Le reste ils s'en fichent les services....
Ah oui, extrêmement débile l'explication :lol:

Non les crocs ne sont pas obligatoires du tout, ça peut être aussi des sabots en genre de cuir (évitez le bois pour la semelle, c'est pas confortable) ou des tennis, c'est ce qui vous convient le mieux!

la chieuse93
Insatiable
Insatiable

Message par la chieuse93 »

merci pour vois réponses :) ça me rassure, parce que les croks, j'aime vraiment pas...
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !

ESI à BICETRE :) premier choix!!!!!
promo 2013-2016

S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

J'en ai vus aujourd'hui décorés de spermatozoïdes et d'ovules :roll: :lol:

sogg
Régulier
Régulier

Message par sogg »

Bonjour à tous,

Je rentre à St Antoine à Paris en septembre ! J'ai bien compris qu'on pouvais, selon les ESI expérimentés, prendre des chaussures à nos goûts pour les stages, mais je me demande, pour faire mon choix ce point me semble important, comment courir avec des crocs ou des schuzz ?

Les baskets ça me paraît plus adéquat, pour moi en tous cas.

Vous me direz, peut être qu'on ne court pas tant que ça ! :lol:

Je n'ose pas acheter quoi que se soit pour l'instant... C'est le stress ! Pour ma part, je pense que je prendrai blanc, je suis très conventionnelle :? (bien que la couleur ne soit pas précisée dans le cas de st antoine) !

En tous les cas, bon courage et bonnes vacances à tous avant cette grande aventure !
ESI 2013-2016 AP-HP St Antoine
Maman de 2 filles (6 ans et demi et 2 ans et demi) en reconversion
Jujukat
Fidèle
Fidèle

Message par Jujukat »

sogg a écrit :Bonjour à tous,

Je rentre à St Antoine à Paris en septembre ! J'ai bien compris qu'on pouvais, selon les ESI expérimentés, prendre des chaussures à nos goûts pour les stages, mais je me demande, pour faire mon choix ce point me semble important, comment courir avec des crocs ou des schuzz ?

Les baskets ça me paraît plus adéquat, pour moi en tous cas.

Vous me direz, peut être qu'on ne court pas tant que ça ! :lol:

Je n'ose pas acheter quoi que se soit pour l'instant... C'est le stress ! Pour ma part, je pense que je prendrai blanc, je suis très conventionnelle :? (bien que la couleur ne soit pas précisée dans le cas de st antoine) !

En tous les cas, bon courage et bonnes vacances à tous avant cette grande aventure !
Je ne savais pas qu'on avait besoin de courir particulièrement dans ce travail!! Ce n'est pas comme dans urgences rassures toi :lol: ou sinon, il va falloir que je reprenne l'entraînement... :clin:
Les baskets, ça marche aussi. Après faut que je sois facilement lavable, c'est pour ça que je préfère autant les schuzz ou crocs perso.
Répondre