Future ESI suis je la seule à stresser? des conseils?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Trop stréssée pour la rentrée ... Besoin d'aide svp
bonsoir, je vois que la plupart d'entre nous se trouve dans le même état d'esprit, la rentrée en 1ère année commence vraiment à envahir nos pensées, le plus flagrant pour moi est que lorsque je suis occupé dans la journée et que je n'y pense pas tout va bien, mais lorsque je me pose et que je réfléchis aux 3 prochaines années à venir je me retrouve avec l'estomac nouée, je ne pense pas être la seule à ressentir cette sensation, mais c'est un stress positif, et c'est ça qui est bon !!!!!!

40 ans
AS depuis 2003
ESI 2013/2016 à l'IFSI de Narbonne (11)
AS depuis 2003
Je viens de faire un report...
Donc ma rentrée sera pour septembre 2014
1 an pour décompresser...
et se préparer....
J ai fait un tour sur les cours d' ifsi, pour ce qui est de la bio
ça m a un peu foutu les bouloches !!!!! Serai je capable de mémoriser tout ça ????? J ai l impression que tous mes neurones sont partis en grande grande grande vacances ou qu ils ont déserté......
Vais je y arriver ? Je me suis donnée tellement de mal pour le décrocher ce concours..... Vais je être a la hauteur ?
Vais je réussir a concilier cette nouvelle vie et ma vie de famille ( 4 loulous a la maison sans famille dans les parages)
Mais bon je l ai voulu, je le veux, donc j y arriverai !!??
Voila c était mon stress a moi....et pourtant ma rentrée c est l année prochaine !
Je vous suivrais d ici la !!!
Donc ma rentrée sera pour septembre 2014

1 an pour décompresser...

J ai fait un tour sur les cours d' ifsi, pour ce qui est de la bio

Vais je y arriver ? Je me suis donnée tellement de mal pour le décrocher ce concours..... Vais je être a la hauteur ?
Vais je réussir a concilier cette nouvelle vie et ma vie de famille ( 4 loulous a la maison sans famille dans les parages)
Voila c était mon stress a moi....et pourtant ma rentrée c est l année prochaine !

ESI - 2014/2017
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
Moi j'ai juste peur de me prendre une douille internationale par l’Administration française, le reste je me dis que ça va être dur et là je kiffe, j'adore la difficulté.tazz a écrit : bonsoir, je vois que la plupart d'entre nous se trouve dans le même état d'esprit, la rentrée en 1ère année commence vraiment à envahir nos pensées, le plus flagrant pour moi est que lorsque je suis occupé dans la journée et que je n'y pense pas tout va bien, mais lorsque je me pose et que je réfléchis aux 3 prochaines années à venir je me retrouve avec l'estomac nouée, je ne pense pas être la seule à ressentir cette sensation, mais c'est un stress positif, et c'est ça qui est bon !!!!!!

Je te rappelle que quand avec 2 cellules on peut créer un être humain (4 dans ton cas) c que franchement on est capable du meilleur.myram29 a écrit :Je viens de faire un report...
Donc ma rentrée sera pour septembre 2014![]()
1 an pour décompresser...et se préparer....
J ai fait un tour sur les cours d' ifsi, pour ce qui est de la bioça m a un peu foutu les bouloches !!!!! Serai je capable de mémoriser tout ça ????? J ai l impression que tous mes neurones sont partis en grande grande grande vacances ou qu ils ont déserté......

Le plus dur sera d'y croire.

Moi je stress parce que j'ai même pas de pré-rentrée, on attend le 2! (petit IFSI).
Par contre on a juste eu le dossier de l'IFSI à remplir et le papier du médecin ARS alors je pense que côté administratif on est loin d'avoir fini
(pas d'essayage de tenue avant, etc.. )
Mais pressée d'y être même si je pars vers l'inconnu et que ça me fait flipper!
Par contre on a juste eu le dossier de l'IFSI à remplir et le papier du médecin ARS alors je pense que côté administratif on est loin d'avoir fini

ESI 2013/2016!
C'est pareil pour mon IFSI (promo de 60 élèves).Marcelina a écrit :Moi je stress parce que j'ai même pas de pré-rentrée, on attend le 2! (petit IFSI).
Par contre on a juste eu le dossier de l'IFSI à remplir et le papier du médecin ARS alors je pense que côté administratif on est loin d'avoir fini(pas d'essayage de tenue avant, etc.. )
L'année dernière quand je me suis inscrite je n'avais eu que le dossier IFSI + le diplôme baccalauréat + le papier du médecin agrée à fournir.
Les essayages pour les tenues on a du les savoir deux semaines après la rentrée.
- Stage S1 : Cardio-Pneumo
Stage S2 : EHPAD + Psychiatrie
Stage S3 : SSR Pédiatrique
Stage S4 : USIC
Stage S6 : Maternité
ESI 2012-2015
Ah le premier essayage des tenues , un bon moment et le sentiment d avoir franchi une étape et il y a quelques semaines j ai ressenti la même chose quand j ai essayé mes tenues professionnelles. J ai repensé à l essayage avec les copines et la hâte qu on avait de les enfiler et d aller en stage 

IDE depuis le 25 juillet 2013
Prise de poste le 12 août !!!
salut WILLIAMM, idem pour moi, j'adore la difficulté, pas obligé quelle soit négative, au contraire, elle me permet d'avancer, de me tester,voire de me surpasser !!!!!!!!WILLIAMM a écrit :Moi j'ai juste peur de me prendre une douille internationale par l’Administration française, le reste je me dis que ça va être dur et là je kiffe, j'adore la difficulté.tazz a écrit : bonsoir, je vois que la plupart d'entre nous se trouve dans le même état d'esprit, la rentrée en 1ère année commence vraiment à envahir nos pensées, le plus flagrant pour moi est que lorsque je suis occupé dans la journée et que je n'y pense pas tout va bien, mais lorsque je me pose et que je réfléchis aux 3 prochaines années à venir je me retrouve avec l'estomac nouée, je ne pense pas être la seule à ressentir cette sensation, mais c'est un stress positif, et c'est ça qui est bon !!!!!!
40 ans
AS depuis 2003
AS depuis 2003
Ahhhh le port de l'uniforme c'est quand même très symbolique, on sent qu'on entre dans le métier! Je porte la tenue depuis longtemps (liseré bleu, aide-soignantealhesia a écrit :Ah le premier essayage des tenues , un bon moment et le sentiment d avoir franchi une étape et il y a quelques semaines j ai ressenti la même chose quand j ai essayé mes tenues professionnelles. J ai repensé à l essayage avec les copines et la hâte qu on avait de les enfiler et d aller en stage

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
alhesia a écrit :Ah le premier essayage des tenues , un bon moment et le sentiment d avoir franchi une étape et il y a quelques semaines j ai ressenti la même chose quand j ai essayé mes tenues professionnelles. J ai repensé à l essayage avec les copines et la hâte qu on avait de les enfiler et d aller en stage
salut alhesia, c'est clair que l'essayage des tenues te permet de te rendre compte que ça y est, on a franchi une étape, celle du concours, et que les 3 prochaines années vont se dérouler sur les chapeaux de roues !!!!!
bonne chance à toi pour la suite madame l'IDE !!!!

40 ans
AS depuis 2003
AS depuis 2003
Ouais voilà.tazz a écrit :WILLIAMM a écrit :Moi j'ai juste peur de me prendre une douille internationale par l’Administration française, le reste je me dis que ça va être dur et là je kiffe, j'adore la difficulté.tazz a écrit : bonsoir, je vois que la plupart d'entre nous se trouve dans le même état d'esprit, la rentrée en 1ère année commence vraiment à envahir nos pensées, le plus flagrant pour moi est que lorsque je suis occupé dans la journée et que je n'y pense pas tout va bien, mais lorsque je me pose et que je réfléchis aux 3 prochaines années à venir je me retrouve avec l'estomac nouée, je ne pense pas être la seule à ressentir cette sensation, mais c'est un stress positif, et c'est ça qui est bon !!!!!!
salut WILLIAMM, idem pour moi, j'adore la difficulté, pas obligé quelle soit négative, au contraire, elle me permet d'avancer, de me tester,voire de me surpasser !!!!!!!!

tazz a écrit :alhesia a écrit :Ah le premier essayage des tenues , un bon moment et le sentiment d avoir franchi une étape et il y a quelques semaines j ai ressenti la même chose quand j ai essayé mes tenues professionnelles. J ai repensé à l essayage avec les copines et la hâte qu on avait de les enfiler et d aller en stage
salut alhesia, c'est clair que l'essayage des tenues te permet de te rendre compte que ça y est, on a franchi une étape, celle du concours, et que les 3 prochaines années vont se dérouler sur les chapeaux de roues !!!!!
bonne chance à toi pour la suite madame l'IDE !!!!
Merci et gardez votre objectif en tête, dans trois ans vous serez comme moi, bébé infirmiere qui fait ses premiers pas dans le métier avec la même soif d apprendre !! Courage, ces trois années sont dures c est vrai mais aussi enrichissantes. N idéalisez pas trop les soignants cela évitera que vous soyez déçus si par malheur vous tombez sur un soignant aigri. Je prend aussi l exemple suivant : faites comme le roseau, pliez mais ne rompez pas. Changer tout en restant soi même , tout l art de devenir infirmier
IDE depuis le 25 juillet 2013
myram29 a écrit :Je viens de faire un report...
Donc ma rentrée sera pour septembre 2014![]()
1 an pour décompresser...et se préparer....
J ai fait un tour sur les cours d' ifsi, pour ce qui est de la bioça m a un peu foutu les bouloches !!!!! Serai je capable de mémoriser tout ça ????? J ai l impression que tous mes neurones sont partis en grande grande grande vacances ou qu ils ont déserté......
C'est super que tu a enfin réussi le concours

Diplômée en juillet 2016, travaillée en Psychiatrie adultes et enfants, Urgences, Neurologie, Pédiatrie, EHPAD, Oncologie, Médecine, Laboratoire d'analyse

Merci Maeva !!!
Alors et pour toi ? t'as eu ta pré rentrée ? comment te sens tu ? prète ?

Alors et pour toi ? t'as eu ta pré rentrée ? comment te sens tu ? prète ?

ESI - 2014/2017
Encore une question
Bonjour,premièrement , j'aimerai vous dire que je suis vraiment stressée après ma pre rentrée,je me rends compte du travail qui nous attend,l'effort qu'on doit fournir afin de réussir.deuxiement,j'ai une question:le jour de la pre rentrée,on a essayé les blouses,j'ai pris une taille deux,je l'ai essayé,c'était un peu grand,j'ai dit ok donc la dame a noté sur son papier pour la commander,après être rentré chez moi j'ai pensé a ça et je me suis dis qu'à ça pourrait être embêtant pendant les stages pour faire la toilette,pour lettre des stylo dans ma poche.est ce que pour vous c possible de faire un autre essayage?et de changer s commande?