REDOUBLEMENT: vos interrogations?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- coquellicot
Re: redoublement, que faire?
non rien de tout ca (mise en danger d'une personne, irrépectueuse...). Bilan de stage correct, juste la théorie que j'ai des diffucultés que je compense par des cours à l'exterieur de l'ifsi.
Juste le pressentiment qu'elle refuse ma demande...
Juste le pressentiment qu'elle refuse ma demande...
Je ne suis pas plus intelligent qu'un ordinateur, mais je prends le tps d'être un homme meilleur. ^^
- coquellicot
Bon ben voila, le verdict, j'ai obtenu 88 ECTS sur les deux années, et j'ai le choix entre passer en commission ou bien faire un report d'année... Il me manque juste 2 ECTS pour redoubler sans passer par la case "conseil de vie". Voila, j'ai les boules
Qui a deja été dans une situation similaire?
Que faire? Quelles questions se poser?...
J'suis en colère et surtout vexée de voir mes efforts en vain... Me battre ou bien "m'accorder" du repos pour repartir de bon pied??
BREF....

Qui a deja été dans une situation similaire?

Que faire? Quelles questions se poser?...
J'suis en colère et surtout vexée de voir mes efforts en vain... Me battre ou bien "m'accorder" du repos pour repartir de bon pied??
BREF....
Je ne suis pas plus intelligent qu'un ordinateur, mais je prends le tps d'être un homme meilleur. ^^
- sniper76800
- Forcené
Pourquoi tu redoubles pas ?
Elle fais quoi la commission ?
C'est quoi le "conseil de vie" ?
Je pose beaucoup de questions parce que j'ai du mal à comprendre le fonctionnement.
Elle fais quoi la commission ?
C'est quoi le "conseil de vie" ?
Je pose beaucoup de questions parce que j'ai du mal à comprendre le fonctionnement.
ESI 2012-2015
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
(\__/)
- coquellicot
Bonjour,
Il n'y a pas de pb pour les questions, car je ne suis pas très explicite.
La réglementation des études infirmiers stipule que pour redoubler de droit il faut entre 90 et 107 crédits, et qu'en dessous de 90 crédits passage devant un conseil de vie pour argumenter mon choix de redoublement et montrer les motivations en passant par mes points faibles et mes points forts.
Mais en recomptant les points et les en revoyant les UE à revalidés lors des rattrapages, j'ai comme l'impression qu'il y a des erreurs. J'ai une UE de validée alors que j'étais absente au moment du rattrapage.
Tu connais des gens qui ont été dans la même situation que moi?
Il n'y a pas de pb pour les questions, car je ne suis pas très explicite.
La réglementation des études infirmiers stipule que pour redoubler de droit il faut entre 90 et 107 crédits, et qu'en dessous de 90 crédits passage devant un conseil de vie pour argumenter mon choix de redoublement et montrer les motivations en passant par mes points faibles et mes points forts.
Mais en recomptant les points et les en revoyant les UE à revalidés lors des rattrapages, j'ai comme l'impression qu'il y a des erreurs. J'ai une UE de validée alors que j'étais absente au moment du rattrapage.
Tu connais des gens qui ont été dans la même situation que moi?
- sniper76800
- Forcené
Les seuls redoublants que je connais ont redoublé car il avaient moins de 48 ECTS. Et ils ont redoublé sans conseil de vie ou autre. Juste recommencé la 1ère année.
ESI 2012-2015
(\__/)
(\__/)
- coquellicot
Bonjour,
Et voila en preparation pour le conseil de vie, il me manquait juste 2ECTS pour redoubler de droit... La poisse...
Je vais m'armer de motivation suivi d'argumentation pour justifier les benefices de mon redoublement en 2nd année...
J'suis en suspension derogatoire jusqu'à la date du conseil.
Et voila en preparation pour le conseil de vie, il me manquait juste 2ECTS pour redoubler de droit... La poisse...
Je vais m'armer de motivation suivi d'argumentation pour justifier les benefices de mon redoublement en 2nd année...
J'suis en suspension derogatoire jusqu'à la date du conseil.
-
- Régulier
Redoublement 3eme année // Bourse étudiante
Bonsoir à tous !
J'aimerai avoir votre avis concernant ma situation.
Pour commencer, j'ai du me réinscrire administrativement à mon IFSI pour la rentrée 2013-2014 (donc paiement des droits d'inscriptions pour cette nouvelle année).
Cette réinscription n'est pas dans le cadre d'un redoublement de l'année entière puisqu'il s'agit simplement d'une UE non validée du semestre 5, que je ne peux pas repasser avant Mars 2014 (l'ifsi ne propose pas de session de rattrapage entre temps, une seule session a été proposée en juillet).
Cependant, l'ifsi nous a informé qu'il n'était pas possible de bénéficier de la bourse étudiante pour cette nouvelle année, je ne me souviens plus pour quelle raison... Il me semble que c'était parce que le certificat de scolarité fournit par l'école ne concidère pas l'année entière, seulement de septembre 2013 à mars 2014 un truc du genre...
Le site de demande de bourse indique bien que pour un premier redoublement, on a le droit à la bourse !
Je trouve cela un peu bizarre, qu'en pensez-vous
J'aimerai avoir votre avis concernant ma situation.
Pour commencer, j'ai du me réinscrire administrativement à mon IFSI pour la rentrée 2013-2014 (donc paiement des droits d'inscriptions pour cette nouvelle année).
Cette réinscription n'est pas dans le cadre d'un redoublement de l'année entière puisqu'il s'agit simplement d'une UE non validée du semestre 5, que je ne peux pas repasser avant Mars 2014 (l'ifsi ne propose pas de session de rattrapage entre temps, une seule session a été proposée en juillet).
Cependant, l'ifsi nous a informé qu'il n'était pas possible de bénéficier de la bourse étudiante pour cette nouvelle année, je ne me souviens plus pour quelle raison... Il me semble que c'était parce que le certificat de scolarité fournit par l'école ne concidère pas l'année entière, seulement de septembre 2013 à mars 2014 un truc du genre...

Le site de demande de bourse indique bien que pour un premier redoublement, on a le droit à la bourse !
Je trouve cela un peu bizarre, qu'en pensez-vous

Re: Redoublement 3eme année // Bourse étudiante
Bonjour je m appelle celine et je suis aussi dans le cursus partiel mon ifsi nous fait payer seulement le prorata des ue manquées
on refait une inscription
on peut bénéficier de la bourse si c est un premier redoublement par contre nous pour les ue du semestre 5 on a une commission en février.
Je sais pas si ça répond bien à ta question
on refait une inscription
on peut bénéficier de la bourse si c est un premier redoublement par contre nous pour les ue du semestre 5 on a une commission en février.
Je sais pas si ça répond bien à ta question
-
- Régulier
D'accord, donc pour bénéficier de la bourse ça ne dépend pas de l'ifsi ?
Si je suis inscrite dans une école et que mon dossier me le permet j'y ai droit ?
Si je suis inscrite dans une école et que mon dossier me le permet j'y ai droit ?
Moi je dis oui car on est une dizaine dans ce cas et l école nous a bien encadré à ce niveau renseigne toi bien et sinon appel direct le service des bourses
-
- Régulier
Je me disais bien que c'était louche.
J'ai envoyé un mail au service des bourses je verrais bien ce qu'ils me diront
Merci en tout cas !
J'ai envoyé un mail au service des bourses je verrais bien ce qu'ils me diront

Merci en tout cas !
Surtout remplis qd mm le dossier sur internet car il y a une date limite
Re: Refus de redoublement
Merci Mishou. J’ai persévéré et réussi!
J’ai fait un recours gracieux. Aucune réponse du directeur.
J’ai alors saisi le tribunal administratif. (aucune nouvelle du tribunal à part une lettre d’information comme quoi ma requête à été enregistrer en 2013 ).
Je n’ai pas attendu la décision du tribunal administratif, pour réintégrer la formation.
Grace à l’information de rootzy72 (merci!), j’ai postulé dans d’autres écoles (en 2011) pour la rentrée 2012.
J’ai eu 3 réponses positives.
J’étais sur l’ancien programme, je suis passée sur le nouveau programme. Ça c’est très bien passé.
Maintenant je suis jeune diplômée!
J’ai fait un recours gracieux. Aucune réponse du directeur.
J’ai alors saisi le tribunal administratif. (aucune nouvelle du tribunal à part une lettre d’information comme quoi ma requête à été enregistrer en 2013 ).
Je n’ai pas attendu la décision du tribunal administratif, pour réintégrer la formation.
Grace à l’information de rootzy72 (merci!), j’ai postulé dans d’autres écoles (en 2011) pour la rentrée 2012.
J’ai eu 3 réponses positives.
J’étais sur l’ancien programme, je suis passée sur le nouveau programme. Ça c’est très bien passé.
Maintenant je suis jeune diplômée!
Merci beaucoup d'avoir donné des nouvelles cela pourra surement aider d'autres membres du forum 

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Et moi ça fait plus d'un an que je suis diplômé 
J'attend l'appel pour l'indemnisation en lien avec le préjudice subit.
Si vous avez besoin d'un coup de main n'hésitez pas

J'attend l'appel pour l'indemnisation en lien avec le préjudice subit.
Si vous avez besoin d'un coup de main n'hésitez pas

----*
Yann
Yann