Pai-Pps-Pap-Ppre et autres...
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: PAI - PPS - PPRE et autres
Ils peuvent être informés au cas où les symptomes se déclareraient pendant un cours (par ex après manger à 13h30....)
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Forcené
Donc dans le doute je les informe tous au cas où? Ou je reprends l'emploi du temps et je trie? Tu en penses quoi?
Merci!
Merci!
tu les informes tous.Vaninamande a écrit :Donc dans le doute je les informe tous au cas où? Ou je reprends l'emploi du temps et je trie? Tu en penses quoi?
Merci!
Il existe un outil ds les etablissements qui s'appelle l'ENT
Tu leur envoies un mail avec le protocole en piece joinre
tu affiches en salle des profs la liste des élèves ayant un protocole avec dans la salle des profs un classeur avec les PAI
Pour les cas les plus sensibles , tu vas les rencontrer
et tu n'oublies pas la vie scolaire
-
- Forcené
C'est quoi l'ENT, je ne connais pas?
environnement numérique de travailVaninamande a écrit :C'est quoi l'ENT, je ne connais pas?
mais celà peut etre un autre système selon les établissements
-
- Forcené
Je ne connais pas, on ne doit pas l'avoir!
Re: PAI - PPS - PPRE et autres PAS
PAS Projet d'Accompagnement Scolaire des élèves présentant des troubles des apprentissages.
Concrètement quel est le rôle de l'infirmière scolaire ? à part constituer le dossier bilan de l'orthophoniste ....
Merci de votre aide
Concrètement quel est le rôle de l'infirmière scolaire ? à part constituer le dossier bilan de l'orthophoniste ....
Merci de votre aide

-
- Insatiable
Je ne connais pas le" PAS"aude2002 a écrit :PAS Projet d'Accompagnement Scolaire des élèves présentant des troubles des apprentissages.
Merci de votre aide

pour les élèves dyslexique j'aurais parlé de PPRE
pour les élèves handicapés du PPS avec maintenant le nouveau GEVA-sco (guide d'évaluation en milieu scolaire et outil d'aide à la décision pour les MDPH). Le PPS est-il en train de disparaître ???
et pour les élèves ayant des troubles spécifiques des apprentissages du PAP (plan d'accompagnement personnalisé)
Qu'en pensez vous, quelqu'un sait exactement ce qu'il en est ?

-
PAI
Bonjour
Petite question....
Quand un eleve a un PAI et fait une crise (par exple epilepsie ou petre de connaissance pour mega hypo) ,un prof appelera le 15 puis, sur conseil du medecin, administrera ou non le traitement prevu dans le PAI.Mais nous, en tant qu'infirmier,devons nous systematiquement appeler le 15 aussi avant ou pouvons nous d'embler administrer le traitement (exple glucagon pour perte de conscience chez un diabetique ou valuim IR ou autre pour epilepsie?????
Petite question....
Quand un eleve a un PAI et fait une crise (par exple epilepsie ou petre de connaissance pour mega hypo) ,un prof appelera le 15 puis, sur conseil du medecin, administrera ou non le traitement prevu dans le PAI.Mais nous, en tant qu'infirmier,devons nous systematiquement appeler le 15 aussi avant ou pouvons nous d'embler administrer le traitement (exple glucagon pour perte de conscience chez un diabetique ou valuim IR ou autre pour epilepsie?????
Re: PAI
Si le personnel a été formé aux injections, et si il y a urgence l'enseignant peut faire l'injection avant l'arrivée des secours (le PAI est une prescription)incognito2 a écrit :Bonjour
Petite question....
http://www.integrascol.fr/fichemaladie.php?id=15
L'ide fait également l'injection sans appel 15, mais fera l'appel si pas d'amélioration de l'état.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Par contre je ne sais pas si c'est national mais nous avons reçu des directives selon lesquelles le vallium IR n'était plus autorisé en milieu scolaire. Ils préconisent un ttt per os lyoc ou liquide (j'ai un doute mais je crois que un liquide à administrer sous la langue) qui s'appelle buccolam (ou quelque chose comme ça)lulunatik a écrit :incognito2 a écrit :Bonjour
Petite question....
Le Valium IR est dans le protocole national des soin s et des urgences
Une circulaire PAI de 2003 l'interdisait (problème de risque d'accusation d'attouchement)
Dans une circulaire PAI de 2009 l'interdiction est supprimée (problème de non assistance en danger)
Bref , si PAI, le PAI doit trouver une solution et évitera en principe d'avoir recours au Valium IR. Au médecin scolaire de faire un PAI adapté.
Sans PAI, ce sera appel au 15 qui devrait éviter le Valium IR
De toutes façon l'ide n'utilisera pas le Valium sans prescription.
Une circulaire PAI de 2003 l'interdisait (problème de risque d'accusation d'attouchement)
Dans une circulaire PAI de 2009 l'interdiction est supprimée (problème de non assistance en danger)
Bref , si PAI, le PAI doit trouver une solution et évitera en principe d'avoir recours au Valium IR. Au médecin scolaire de faire un PAI adapté.
Sans PAI, ce sera appel au 15 qui devrait éviter le Valium IR
De toutes façon l'ide n'utilisera pas le Valium sans prescription.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Messages fusionnés, attention à ne pas créer des postes qui sont déja traités afin d'éviter de se retrouver de nouveau avec 14 pages de sujets 

Ide 2009 - Psychiatrie
Concours de l'EN 2015 -> admise
Infirmière scolaire
*Modératrice forum scolaire*
Concours de l'EN 2015 -> admise

Infirmière scolaire
*Modératrice forum scolaire*
Un excellent document sur les PAI-PAP-PPRE-PPS
http://cache.media.education.gouv.fr/fi ... 373373.pdf
http://cache.media.education.gouv.fr/fi ... 373373.pdf
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- KellyGally
- Insatiable
Bonjour,
La circulaire des PAP étant paru récemment, nous n'avons aucun écrit indiquant comment mettre en place ce type de dispositif. Comment abordez vous la chose dans vos etablissements et vos académies respectives ?
J'attends vos retours d experiences avec impatience
.
La circulaire des PAP étant paru récemment, nous n'avons aucun écrit indiquant comment mettre en place ce type de dispositif. Comment abordez vous la chose dans vos etablissements et vos académies respectives ?
J'attends vos retours d experiences avec impatience