Réponse aux chiffres de la fraude IDEL
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: Réponse aux chiffres de la fraude IDEL
Oui, mais ce sont des erreurs....pas des fraudes.boudchou47 a écrit :J'ai eu un collègue qui n'avait jamais vu l'AMI1 pour TTT psy dans la NGAP, il a coté des années AIS3 de bonne foi pour des passages éclairs, c'est quand je me suis installée que j'ai lu la NGAP que je lui ai demandé des explications. C'est très courant ces "erreurs"...
Comme dit précédemment, la notion de fraude comporte une intentionnalité-la personne sait ce qu'elle fait, et ce n'est pas par hasard que l'avocat de la défense axe toujours ses plaidories sur "je ne savais pas ce que je faisais de faux" et "la CPAM n'a qu'à contrôler" (argument qui revient souvent ici, il est intéressant de le noter.)
Eh bien non...nul n'est censé ignorer la loi, et en signant une convention, le minimum c'est quand même de la connaitre....cela n'exonère en rien la NGAP, mal fichue et bancale, mais ce n'est en aucun cas un prétexte suffisant pour majorer sciemment les actes.
Par contre, pour ton collègue, il n'est pas si juridiquement responsable-en effet l'AIS 3, de l'aveu même de l'am, est un calque du rôle propre...or, que trouvons nous dans les alinéas 4, 5,6 de ce rôle propre ?
L'am ne pourrait pas jouer sur la qualification en AIS3, mais sur la quotité de temps passé....et actuellement la quotité horaire (30 minutes) semble discutée par les tribunaux.Qu'il y ait jurisprudence là-dessus et l'am va se trouver avec un gros souci:
Cela en fait, des choses qui deviendraient subitement cotables, des prises de constantes aux bas de contention......Aide et soutien psychologique
Prévention non médicamenteuse des thromboses veineuses
Réalisation, surveillance et renouvellement des pansements non médicamenteux
Recueil des observations de toute nature susceptibles de concourir à la connaissance de l'état de santé de la personne et appréciation des principaux paramètres servant à sa surveillance : température, pulsations, pression artérielle, rythme respiratoire, volume de la diurèse, poids, mensurations, réflexes pupillaires, réflexes de défense cutanée, observations des manifestations de l'état de conscience, évaluation de la douleur ;
Installation du patient dans une position en rapport avec sa pathologie ou son handicap ;
Préparation et surveillance du repos et du sommeil
Surveillance de l'hygiène et de l'équilibre alimentaire
Dernière modification par Florent L le 11 nov. 2013 13:29, modifié 5 fois.
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
Difficile de nier que certains fraudent, vu qu'ils se sont faits épingler..;c'est minorer leur nombre, comme dit Houblon il y a quelques pages.Durden a écrit :Mais en fait, qui a nié que certains infirmiers fraudaient sciemment ici ?
Qui les défend ?
Or, c'est l'argumentaire développé par certains, pour la "défense de la profession"....ils se comptent supposément sur les doigts d'une main....
Dis-moi, Jimmy, tu t'es déjà promené dans les vestiaires des gymnases après les leçons
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
Oui d'accord. Mais comment prouver que des cotations faites comme cité plus haut (AIS3 à la place d'AMI1) sont faites de manières intentionnelles ?Master thief a écrit : Comme dit précédemment, la notion de fraude comporte une intentionnalité
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Mais c'est justement là le dilemme de la CPAM....l'argument de défense, que ce soit en surfacturant ou en jouant sur les IK, n'est pas facile à contourner...si le fraudeur n'a pas laissé de traces écrites, n'a pas de témoins à charge (type anciens collègues, patients auxquels il se serait confié-ce qui est d'ailleurs étonnant, à moins qu'il ne soit très bête ou trop sûr), comment prouver ?
Il suffit de lire les minutes de ceux qui se sont faits condamner: ce sont des gens qui ne passaient pas chez les patients, jouaient du typex sur les ordonnances, en clair, illégalité manifeste...mais les surfacturations mêmes, difficile à coincer quelqu'un autrement qu'en jouant sur les quotités horaires, le fameux AIS3 de 30 minutes...et que vienne la jurisprudence citée plus haut (dissociation temps requis-notion d'AIS3), l'assurance maladie ne pourra plus coincer grand'monde....
Quant aux surfacturations AMI, macache....parce que là, pour prouver quelque chose....à part des cas extrèmes, une plaie plantaire banale qui devient un pansement avec méchage et irrigation, autrement, nada....
Et, in fine, les AIS3/AMI 1 cités plus haut sont juridiquement défendables: l'AM s'est évertuée à indiquer que l'AIS c'est le rôle propre, difficile de reprocher à quelqu'un de côter AIS3 quelque chose qui est inscrit dans la loi...l'essence même de l'acte n'est pas opposable, c'est simplement sur le temps qu'elle peut jouer.
Prenons le cas des bas de contention: niet selon l'AM....or le rôle propre définit clairement dans son article 23: "Prévention non médicamenteuse des thromboses veineuses"...et rajoute une couche en 26 "Recherche des signes de complications pouvant survenir chez un patient porteur d'un dispositif d'immobilisation ou de contention "....
En clair, juridiquement la pose de bas/leur retrait peuvent parfaitement se justifier en AIS3....la seule chose sur laquelle puisse jouer la CPAM c'est la notion de 30 minutes...Que vienne à s'installer une jurisprudence, et l'assurance maladie est mal, très mal, car pourront être facturés l'administration de collyres, la pose de bas, tous les passages médicamenteux, la mise en pyjama de patients, etc, etc....
Comme quoi, à trop vouloir jouer sur la notion de temps, on risque de se tirer une balle dans le pied.
Tu as déjà assisté à des cours de boxe?

Il suffit de lire les minutes de ceux qui se sont faits condamner: ce sont des gens qui ne passaient pas chez les patients, jouaient du typex sur les ordonnances, en clair, illégalité manifeste...mais les surfacturations mêmes, difficile à coincer quelqu'un autrement qu'en jouant sur les quotités horaires, le fameux AIS3 de 30 minutes...et que vienne la jurisprudence citée plus haut (dissociation temps requis-notion d'AIS3), l'assurance maladie ne pourra plus coincer grand'monde....
Quant aux surfacturations AMI, macache....parce que là, pour prouver quelque chose....à part des cas extrèmes, une plaie plantaire banale qui devient un pansement avec méchage et irrigation, autrement, nada....
Et, in fine, les AIS3/AMI 1 cités plus haut sont juridiquement défendables: l'AM s'est évertuée à indiquer que l'AIS c'est le rôle propre, difficile de reprocher à quelqu'un de côter AIS3 quelque chose qui est inscrit dans la loi...l'essence même de l'acte n'est pas opposable, c'est simplement sur le temps qu'elle peut jouer.
Prenons le cas des bas de contention: niet selon l'AM....or le rôle propre définit clairement dans son article 23: "Prévention non médicamenteuse des thromboses veineuses"...et rajoute une couche en 26 "Recherche des signes de complications pouvant survenir chez un patient porteur d'un dispositif d'immobilisation ou de contention "....
En clair, juridiquement la pose de bas/leur retrait peuvent parfaitement se justifier en AIS3....la seule chose sur laquelle puisse jouer la CPAM c'est la notion de 30 minutes...Que vienne à s'installer une jurisprudence, et l'assurance maladie est mal, très mal, car pourront être facturés l'administration de collyres, la pose de bas, tous les passages médicamenteux, la mise en pyjama de patients, etc, etc....
Comme quoi, à trop vouloir jouer sur la notion de temps, on risque de se tirer une balle dans le pied.
Tu as déjà assisté à des cours de boxe?
Bonjour à toutes et tous,
merci à celles et ceux qui ont pris la défense de mon article (enfin de mes écrits).
J'ai pris le temps de lire les 6 pages de commentaires avant d'arriver la et je suis navré des propos de certains qui relèvent effectivement pour de sacrés "on dit que", "on m'a dit que".
Avant de prendre la défense des IDEL, je vais défendre mes propres arguments.
L'article tel qu'il est sorti de son contexte et dépouillé phrase par phrase perd tout son sens
Infirmier libéral, et éditeur d'un site pour les infirmières libérales, il a été rédigé pour être lu par les membres de "ma communauté" qui sont capable de comprendre son ton "épidermique" et d'en extirper l'ironie qui est la mienne habituellement.
Il n'est en aucun cas rédigé pour venir lutter contre l'argumentaire de la Délégation Nationale de la lutte contre la Fraude qui fait 76 pages.
L'article n'est la que pour "vulgariser" à outrance quelques informations et surtout réagir à la présentation qu'en font les médias traditionnels.
Chaque fois qu'on vois "infirmière libérale" dans les médias on peut être sur que dans les 10 mots qui vont avec il y a forcément les mots "fraudes" et "millions".
Malgré le fait que je le rappel en début en fin, en milieu, et a tout bout de champ dans mon article et dans mes écrits habituels sur le net:
- je suis pour les contrôles
- je suis pour les sanctions
MAIS
et pour le comprendre il faut savoir lire et bien vouloir se donner la peine de comprendre sans interpréter!
J'ai volontairement vulgarisé mon propos.
J'ai volontairement fait des entraves et des raccourcis impossibles.
J'ai volontairement tournés les chiffres à l'avantage de mon exemple et donc des IDEL.
J'ai volontairement pris des exemples loufoques et grossiers pour permettre d'imager mes propos.
Les membres de "ma communauté" (mes lecteurs habituels) savent qu'il ne me reste qu'un point sur mon permis de conduire ...
Moi un délinquant de la route ? certainement pas ... j'ai mis 3 ans avant de pouvoir remarcher à la suite de mon dernier accident de voiture (5 ans d'ITT).
Ma femme est en ITT depuis bientôt 2 ans et se subira sa 4 ème intervention chirurgicale à la suite de notre accident de moto ...
Je suis pour les contrôles routiers, évidement !!!
Je suis pour la tolérance 0 avec les chauffards, évidement !!!
Mais quand sur votre tournée vous passé 6 fois par jour ... 7/7 devant un radar automatique et un peloton d'autoroute qui n'a comme seule objectif que de faire du chiffre, il ne faut pas longtemps pour perdre 11 points sans pour autant être "un délinquant de la route" et encore moins "un dangereux criminel".
Il n'y a pas plus de "petites entraves au code de la route" que de "petites fraudes".
Quand on cerne un peu mieux l'auteur et le contexte on se rend un peu plus compte qu'il est très simple de démonter un argumentaire en le sortant simplement de son contexte.
Je ne pensais pas que mon article aurait cet impact et qu'il aurait la capacité de voyager (faire le buzz qu'ils disaient).
Maintenant si on en revient aux IDEL et aux fraudes, je le redis:
- il faut arrêter de nous prendre pour des cons
- il faut arrêter de nous taper sur la gueule
Des exemples bidons, c'est ce que j'ai lu tout au long des soit disant participation de master thief:
- une IDEL qui rentre chez les gens en défonçant les portes
- des alcooliques notoires, qui pochetronnent chez tout le monde
- des connasses qui insultent les patients dans les rues
- des 4 AIS3 par jour
- des centaines d'IK
Tout cela c'est bien des "on m'a dit que".
Sans la complaisance des patients, des voisins, des collègues, des médecins, des élus, comment peut on expliquer que ce genre de comportement puissent exister en vrai?
Ca fait 5 ans que je suis à la tête d'une communauté qui a dépassé les 5000 IDEL, ni association, ni syndicat, ni fédération ... au quotidien on essaye de régler des problèmes, des litiges, d'aborder les litiges pour y trouver des solutions amiables dans 99% des cas.
Des alcooliques chez les IDEL, évidement qu'il y en a comme dans toutes les professions, mais certainement pas qui se font servir à boire dans toutes les baraques avec la complaisance de tout les patients ...
Des connasses hystériques qui tapent dans les portes et vocifères sur le dos des patients, bien sur qu'il y en a mais pas chez tout le monde, dans tous les sens.
Expliquez moi comment "ses professionnelles" feraient pour exister plus de 6 mois ???
Et désolé pour les filles qui voudraient qu'on balancent sur les mecs, ça fait 15 ans que j'ai pris le partie de me faire appeler "infirmière" alors le féminin, c'est pas "que" quand ça vous arrange, faut assumer un peu
Des fraudeurs, évidement qu'il y en a.
De la sur-facturation, évidement qu'il y en a.
Mais merde, il y en a marre d'associer les mots "infirmière" "libérale" "fraude" et "million" dans les mêmes paragraphes.
Si les médias veulent faire du sensationnel qu'il varie un peu les plaisirs.
Si la Sécu veut faire des économies, qu'elles réalisent de vrais contrôle et se donne les moyens d'en faire des propres.
Marre de passer pour les merdes de service quand on se crève au boulot.
Si t'es trop con master thief pour avoir laissé faire toutes ces pourritures qui ont l'air d'avoir gravité autour de toi sans broncher et en continuant de te regarder dans la glace c'est que tu dois être un sacré IDEL
J'ai eu l'occasion dans voir des IDEL de merde ...
J'ai eu l'occasion dans côtoyer des IDEL qui "surfacturaient", mais aucune ne fraudaient parce que je peux te garantir que par amour de mon métier et respect tant de mes patients que de la Sécu, j'aurais été le premier à la dénoncer et ouvertement sans avoir besoin de me cacher pour ça.
Pour moi, oui il y a des fraudeuses mais si la NGAP n'était pas aussi pourri et les instances "en droit" de la modifier aussi incompétentes, il n'y aurait pas autant de fraude.
Ce n'est pas en mettant seulement 6 points et un permis probatoire à des jeunes branleur qu'on réduira les accidents de la route.
Ce n'est pas en clamant qu'il ne faut pas boire au volant qu'on éliminera les conduites en état d'ivresse.
De temps en temps il faut avoir des couilles et l'assumer.
- Brider les moteurs et la cylindrée pour les jeunes permis
- Mettre des anti-démarreur réagissant à l'alcoolémie du conducteur
- Mettre des brouilleurs d'onde dans les véhicules quand le moteur tourne
Oh pardon, je vulgarise encore !!!!
Il y a des possibilités simples et évidentes pour éliminer les fraudeurs ...
Il n'y a pas de raison de brider ou stigmatiser toute une profession pour une poignée de crevure.
il n'y a pas de raison de stigmatiser toute une profession sous prétexte que l'état fait des chèque sans provisions.
il n'y a pas de raison de stigmatiser toute une profession sous prétexte que les tribunaux serait selon toi exclusivement incapable d'appliquer des sanctions exemplaires et dissuasives.
Je pense sincèrement que si tu étais vraiment IDEL tu parlerais différemment de ta profession, de ton "mode d'exercice", de ton "mode de vie".
Balancer des "on m'a dit que", quelques chiffres et quelques abréviations ne fait pas du premier venu un IDEL en droit de casser du sucre sur le dos de ses collègues.
Je suis IDEL et je défend massivement les IDEL, ce n'est pas pour autant que je dis qu'il n'y a pas de crevures parmi nous
merci à celles et ceux qui ont pris la défense de mon article (enfin de mes écrits).
J'ai pris le temps de lire les 6 pages de commentaires avant d'arriver la et je suis navré des propos de certains qui relèvent effectivement pour de sacrés "on dit que", "on m'a dit que".
Avant de prendre la défense des IDEL, je vais défendre mes propres arguments.
L'article tel qu'il est sorti de son contexte et dépouillé phrase par phrase perd tout son sens

Infirmier libéral, et éditeur d'un site pour les infirmières libérales, il a été rédigé pour être lu par les membres de "ma communauté" qui sont capable de comprendre son ton "épidermique" et d'en extirper l'ironie qui est la mienne habituellement.
Il n'est en aucun cas rédigé pour venir lutter contre l'argumentaire de la Délégation Nationale de la lutte contre la Fraude qui fait 76 pages.
L'article n'est la que pour "vulgariser" à outrance quelques informations et surtout réagir à la présentation qu'en font les médias traditionnels.
Chaque fois qu'on vois "infirmière libérale" dans les médias on peut être sur que dans les 10 mots qui vont avec il y a forcément les mots "fraudes" et "millions".
Malgré le fait que je le rappel en début en fin, en milieu, et a tout bout de champ dans mon article et dans mes écrits habituels sur le net:
- je suis pour les contrôles
- je suis pour les sanctions
MAIS
et pour le comprendre il faut savoir lire et bien vouloir se donner la peine de comprendre sans interpréter!
J'ai volontairement vulgarisé mon propos.
J'ai volontairement fait des entraves et des raccourcis impossibles.
J'ai volontairement tournés les chiffres à l'avantage de mon exemple et donc des IDEL.
J'ai volontairement pris des exemples loufoques et grossiers pour permettre d'imager mes propos.
Les membres de "ma communauté" (mes lecteurs habituels) savent qu'il ne me reste qu'un point sur mon permis de conduire ...
Moi un délinquant de la route ? certainement pas ... j'ai mis 3 ans avant de pouvoir remarcher à la suite de mon dernier accident de voiture (5 ans d'ITT).
Ma femme est en ITT depuis bientôt 2 ans et se subira sa 4 ème intervention chirurgicale à la suite de notre accident de moto ...
Je suis pour les contrôles routiers, évidement !!!
Je suis pour la tolérance 0 avec les chauffards, évidement !!!
Mais quand sur votre tournée vous passé 6 fois par jour ... 7/7 devant un radar automatique et un peloton d'autoroute qui n'a comme seule objectif que de faire du chiffre, il ne faut pas longtemps pour perdre 11 points sans pour autant être "un délinquant de la route" et encore moins "un dangereux criminel".
Il n'y a pas plus de "petites entraves au code de la route" que de "petites fraudes".
Quand on cerne un peu mieux l'auteur et le contexte on se rend un peu plus compte qu'il est très simple de démonter un argumentaire en le sortant simplement de son contexte.
Je ne pensais pas que mon article aurait cet impact et qu'il aurait la capacité de voyager (faire le buzz qu'ils disaient).
Maintenant si on en revient aux IDEL et aux fraudes, je le redis:
- il faut arrêter de nous prendre pour des cons
- il faut arrêter de nous taper sur la gueule
Des exemples bidons, c'est ce que j'ai lu tout au long des soit disant participation de master thief:
- des 4 AIS3 par jour
- des centaines d'IK
Tout cela c'est bien des "on m'a dit que".
Sans la complaisance des patients, des voisins, des collègues, des médecins, des élus, comment peut on expliquer que ce genre de comportement puissent exister en vrai?
Ca fait 5 ans que je suis à la tête d'une communauté qui a dépassé les 5000 IDEL, ni association, ni syndicat, ni fédération ... au quotidien on essaye de régler des problèmes, des litiges, d'aborder les litiges pour y trouver des solutions amiables dans 99% des cas.
Des alcooliques chez les IDEL, évidement qu'il y en a comme dans toutes les professions, mais certainement pas qui se font servir à boire dans toutes les baraques avec la complaisance de tout les patients ...
Des connasses hystériques qui tapent dans les portes et vocifères sur le dos des patients, bien sur qu'il y en a mais pas chez tout le monde, dans tous les sens.
Expliquez moi comment "ses professionnelles" feraient pour exister plus de 6 mois ???
Et désolé pour les filles qui voudraient qu'on balancent sur les mecs, ça fait 15 ans que j'ai pris le partie de me faire appeler "infirmière" alors le féminin, c'est pas "que" quand ça vous arrange, faut assumer un peu

Des fraudeurs, évidement qu'il y en a.
De la sur-facturation, évidement qu'il y en a.
Mais merde, il y en a marre d'associer les mots "infirmière" "libérale" "fraude" et "million" dans les mêmes paragraphes.
Si les médias veulent faire du sensationnel qu'il varie un peu les plaisirs.
Si la Sécu veut faire des économies, qu'elles réalisent de vrais contrôle et se donne les moyens d'en faire des propres.
Marre de passer pour les merdes de service quand on se crève au boulot.
Si t'es trop con master thief pour avoir laissé faire toutes ces pourritures qui ont l'air d'avoir gravité autour de toi sans broncher et en continuant de te regarder dans la glace c'est que tu dois être un sacré IDEL

J'ai eu l'occasion dans voir des IDEL de merde ...
J'ai eu l'occasion dans côtoyer des IDEL qui "surfacturaient", mais aucune ne fraudaient parce que je peux te garantir que par amour de mon métier et respect tant de mes patients que de la Sécu, j'aurais été le premier à la dénoncer et ouvertement sans avoir besoin de me cacher pour ça.
Pour moi, oui il y a des fraudeuses mais si la NGAP n'était pas aussi pourri et les instances "en droit" de la modifier aussi incompétentes, il n'y aurait pas autant de fraude.
Ce n'est pas en mettant seulement 6 points et un permis probatoire à des jeunes branleur qu'on réduira les accidents de la route.
Ce n'est pas en clamant qu'il ne faut pas boire au volant qu'on éliminera les conduites en état d'ivresse.
Il y a des possibilités simples et évidentes pour éliminer les fraudeurs ...
Il n'y a pas de raison de brider ou stigmatiser toute une profession pour une poignée de crevure.
il n'y a pas de raison de stigmatiser toute une profession sous prétexte que l'état fait des chèque sans provisions.
il n'y a pas de raison de stigmatiser toute une profession sous prétexte que les tribunaux serait selon toi exclusivement incapable d'appliquer des sanctions exemplaires et dissuasives.
Je pense sincèrement que si tu étais vraiment IDEL tu parlerais différemment de ta profession, de ton "mode d'exercice", de ton "mode de vie".
Balancer des "on m'a dit que", quelques chiffres et quelques abréviations ne fait pas du premier venu un IDEL en droit de casser du sucre sur le dos de ses collègues.
Je suis IDEL et je défend massivement les IDEL, ce n'est pas pour autant que je dis qu'il n'y a pas de crevures parmi nous

IDEL et créateur d'un site internet d'annonces pour IDEL (entre autre)
Je te bénis Mac97000

IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
ouf ! MERCI et tiens , encore MERCI !
Et cela ne t'interpelle pas?mac97000 a écrit :

Tu ne te poses pas la question de savoir pourquoi il y a désormais de tels amalgames ?
Et moi j'ai vu l'inverse.....des fraudes massives.Aucune à moins de 100 000 euros /3 ans.J'ai eu l'occasion dans côtoyer des IDEL qui "surfacturaient", mais aucune ne fraudaient parce que je peux te garantir que par amour de mon métier et respect tant de mes patients que de la Sécu, j'aurais été le premier à la dénoncer et ouvertement sans avoir besoin de me cacher pour ça
Et déjà, tu vas m'expliquer la différence entre surfacturation et fraude....
Ah bon ?Des exemples bidons, c'est ce que j'ai lu tout au long des soit disant participation de master thief:
- des 4 AIS3 par jour
- des centaines d'IK
Et en quoi ta parole vaut plus que la mienne ?
De quel droit peux tu affirmer, sans connaitre un seul dossier, que ce sont des affirmations bidons ?Tu es voyant extra-lucide ?

Tiens, t'as pas vu sur un autre post, 2 jolis cas de compérages: l'IDEL qui couche avec le médecin et l'autre qui est la maitresse du pharmacien ?
L'interlocutrice qui sort cela ment elle aussi ?

On est deux mythomanes, alors ?
Tu n'as pas l'impression d'énoncer le verdict avant d'avoir parlé du chef d'accusation ?
Les patients sont en situation de demande, donc avec le couteau sous la gorge, et ce n'est pas à eux de déchiffrer les relevés souvent hermétiques des caisses...pour les voisins, je ne vois pas ce qu'ils viennent faire là si fraude, pour les collègues cf plus bas, pour les médecins la plupart n'iront sûrement pas se mouiller pour des pbs IDEL...et quant aux élus....le Pape aussi, pendant qu'on y est ?Sans la complaisance des patients, des voisins, des collègues, des médecins, des élus, comment peut on expliquer que ce genre de comportement puissent exister en vrai?

Au contraire, si le maire d'un petit village a un cabinet IDEL, même fraudeur, il risque plus d'appuyer pour son maintien que pour sa fermeture.
Par le monopole d'installation, tout simplement....et c'est deux décennies, pas 6 mois....et pas un seul cabinet, qu'on pourrait classer de pathologique.Expliquez moi comment "ses professionnelles" feraient pour exister plus de 6 mois ???
Tiens, j'avais oublié l'IDEL qui abandonnait ses patients et maltraitait ses gossesen les enfermant dans les placards, avec protection sociale des enfants à la fin....
Tu vis dans le monde des bisounours, ma parole ?

Tu sais, les leçons de morale alors qu'on essaye de justifier/minimiser les magouilles de ses pairs, je n'y crois pas trop....ou disons que je n'y suis pas très sensible:fais d'abord tes preuves pour dénoncer la corruption, après je t'écouterai de manière plus attentive.Pour l'instant, tu donnes surtout l'impression d'être dans le déni.....ou le camouflage.Si t'es trop con master thief pour avoir laissé faire toutes ces pourritures qui ont l'air d'avoir gravité autour de toi sans broncher et en continuant de te regarder dans la glace c'est que tu dois être un sacré IDEL
Et ce que j'ai fait ne regarde que moi-même si un de mes proches a fait encore plus, et en risquant tout....sans résultat d'ailleurs, affaire étouffée par l'Ordre.
Mais je connais au moins 3 personnes qui peuvent se regarder dans la glace

St Exupéry disait "les seuls postes libres sont les postes de combat".Je confirme.

J'ai vu surtout une extrème couardise dès qu'il y avait des cas délictueux-et je parle également de maltraitance étouffée.
Alors tes sermons sur la probité IDEL, hein...

il existe peu de gens capables de risquer leur confort et revenus pour des patients ou des quasi inconnus....la plupart des êtres humains ne se bougera que si elle est directement mise en cause ou ne risque rien du tout....autrement, nada.C'est la nature humaine, le reste n'est que du bla-bla....
Quant à ton extrème naiveté pour les signalements....tu n'as pas eu affaire à beaucoup de margoulins pour ne pas savoir qu'ils n'hésiteront pas à t'attaquer pour diffamation si tu n'as pas un dossier en béton armé.Et même avec un dossier solide, le secret professionnel peut nous clouer....eh oui, il sert aussi à protéger les malversations, ce secret là.
Et les caisses ne lèveront pas le petit doigt pour aider les témoins...ni les patients, d'ailleurs.Ce qui les intéresse, c'est récupérer ce qu'elles n'ont pas su surveiller, c'est tout.Comme quoi on en revient toujours au pognon.
Ouais, en clair, tu as entourloupé le chaland de manière volontaire.J'ai volontairement fait des entraves et des raccourcis impossibles.

Et tu parlais de quoi, déjà, à propos des mensonges et des affirmations bidons ??

Ben alors, qu'est-ce que tu attends ?De temps en temps il faut avoir des couilles et l'assumer.

Ah la vache, cela ce sont des mesures d'hommes, des vraies !!Ce n'est pas en mettant seulement 6 points et un permis probatoire à des jeunes branleur qu'on réduira les accidents de la route.

Ce n'est pas l'alcool le problème au volant-on a toujours la même marge de réfractaires, incompressible,et l'éthylomètre ne résoud rien car un tiers peut souffler.Le problème, c'est l'endormissement, et là c'est un autre casse-tête.
Ensuite, il ne sert pas à grand'chose de brider les moteurs-les accidents ne se font pas à très grande vitesse (sinon les autoroutes seraient leaders), mais à vitesse inadaptée, ce qui n'est pas la même chose en accidentologie....
C'est de toi, cela ??:mac97000 a écrit : merci à celles et ceux qui ont pris la défense de mon article (enfin de mes écrits).
http://www.infirmieres-liberales.com/co ... epublique/

Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Non, pas de pop-corn ici Durden, pas s'il est l'auteur du texte en tout cas.
Cela change beaucoup de choses.
Cela change beaucoup de choses.

Et qu'est ce que ça change au débat?
Si je me souviens bien les pages precedentes, tu évoques toi même le nombre de 75 dossiers de fraudes.
Le dernier recensement des IDEL de sept 2013, dont jai eu connaissance depuis la rédaction du premier article, fait état de 91 700 praticiens en France.
Comment peut on laisser salir tout une profession pour 100 cas sur 90 000 !!!
Faut m'expliquer parce que oui moi je trouve cela honteux et disproportionné mais surtout scandaleux pour celles et ceux qui essayent de faire le mieux possible et donner le meilleur d'eux même au quotidien.
Encore une fois tu peux balancer tout les exemples qui te plairont je ne les ai jamais nié et encore moins défendu ...
Excuse moi de te sortir de ton délire paranoïaque
Si je me souviens bien les pages precedentes, tu évoques toi même le nombre de 75 dossiers de fraudes.
Le dernier recensement des IDEL de sept 2013, dont jai eu connaissance depuis la rédaction du premier article, fait état de 91 700 praticiens en France.
Faut m'expliquer parce que oui moi je trouve cela honteux et disproportionné mais surtout scandaleux pour celles et ceux qui essayent de faire le mieux possible et donner le meilleur d'eux même au quotidien.
Encore une fois tu peux balancer tout les exemples qui te plairont je ne les ai jamais nié et encore moins défendu ...
IDEL et créateur d'un site internet d'annonces pour IDEL (entre autre)
Non mais ce que Master Thief sous-entend c'est que dans les 75 dossiers de fraude traités y en a au moins 50 000 derrières qui passent entre les mailles du filets.
Et pour le popcorn j'en fais bien ce que je veux. Sans blague.
Et pour le popcorn j'en fais bien ce que je veux. Sans blague.
Cela change quelque chose pour moi.mac97000 a écrit :Et qu'est ce que ça change au débat?
C'est tout.
Tu te trompes lourdement, et les cas que j'ai vus par moi-même sont suffisants pour que je me fasse une opinion....
Si toi tu n'as pas vu de cas dans ton entourage, c'est soit que tu es dans un coin clean, soit que tu es peu curieux....mais il est trop facile d'accuser les autres d'être des menteurs (ce que tu as fait) ou de délirer (ce que tu as fait aussi)....on s'attendrait à plus de rigueur, au vu de ton passé.
Ensuite, tu pars du principe que les IDEL contrôlés comportaient 100 brebis galeuses...seulement tu rapportes les chiffres à une profession, sans savoir exactement combien de cas ont été étudiés.Or les caisses sont totalement aveugles ou presque, et n'agissent quasiment que sur signalement....
Alors, déjà, il faut inclure dedans les indûs..2500 dossiers, dont plus de la moitié sont frauduleux...donc déjà tu ne rapportes plus cela sur 100 cas, mais sur 1250.
Ensuite, tu affirmes que ce n'est qu'une goutte d'eau....tu te bases sur quelles données mystérieuses pour être si péremptoire ?Tu as accès à des archives cachées de la CPAM ?
Non.
Tu interprètes,c'est tout.
Et justement, si c'est scandaleux pour ceux qui essaient de faire du mieux au quotidien, qu'ils réagissent au lieu de nier la vérité crue.Ces gens-là sont des IDEL qui devraient être interdits d'exercice libéral....or c'est très rarement le cas.
Eh bien, tu dois alors souffrir d'amnésie ou avoir des problèmes de syntaxe:Encore une fois tu peux balancer tout les exemples qui te plairont je ne les ai jamais nié
- des 4 AIS3 par jour
- des centaines d'IK
Dernière modification par Florent L le 16 nov. 2013 14:44, modifié 2 fois.
Je suis d'accord avec vous.mac97000 a écrit : J'ai eu l'occasion dans côtoyer des IDEL qui "surfacturaient", mais aucune ne fraudaient parce que je peux te garantir que par amour de mon métier et respect tant de mes patients que de la Sécu, j'aurais été le premier à la dénoncer et ouvertement sans avoir besoin de me cacher pour ça.
Plutôt que jeter l'opprobre sur toute une profession en mettant tout le monde dans le même sac, mieux vaut dénoncer nominativement les fraudes. Il va sans dire que le "dénonciateur" doit assumer ses dires...et les prouver!
Et dans ce cas : aucune pitié !
Les cas de fraude massive qui ont émaillé l'actualité ces derniers temps ne doivent pas être occultés, ni niés : la justice s'est prononcée, et c'est tant mieux!
Il y va de la crédibilité de toute une profession.
Cette NGAP est une calamité !mac97000 a écrit :Pour moi, oui il y a des fraudeuses mais si la NGAP n'était pas aussi pourri et les instances "en droit" de la modifier aussi incompétentes, il n'y aurait pas autant de fraude.
Et je suis persuadée que certaines IDEL font des entorses à la NGAP par méconnaissance ou mauvaise interprétation de celle-ci.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING