concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Je suis aussi tomber sur des exos du même genre. J'ai aussi eu des exos avec de la conjugaisons pure…par contre est-ce que ça peut tomber au concours, j'en sais rienJoxx a écrit :Dans certains exercices de tests d'aptitudes, j'ai vu de l'orthographe.
D'ailleurs, hier, j'avais fais un exercice où il fallait mettre la bonne orthographe de "verre" , "vers" , "ver" etc..
j'ai fais une "erreur" si on peut le dire sur la chaussure de Cendrillon (il y a 2 façons de l'écrire celui la, la premiere écriture devrait etre "verre" mais la correction a pris l'orthographe de Balzac "vair".... tordu..)

ESI 2014 - 2017
- mimi56mimi56
- Insatiable
je dirai:thanathos a écrit :a votre avis, quels sont les sujets sanitaires et sociaux qui pourraient tomber pour l'ecrit cette année ?
moi je dirait:
-alzeimer
-E-cigarette
-burn-out des soignants
-handicap et maltraitance
-violence et santé mentale
-don d'organes
-addiction
-violences conjugales
-maladies chroniques
-soins palliatifs (euthanasie, fin de vie etc...)
(ce ne sont que des suppositions de ma part, rien ne dit qu'un seul de ces sujets va tomber)
A VOUS !!
-pma
-gestation pour autrui
-chômage
-délinquance
-euthanasie
-e-cigarette
EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016
Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
lequel choisir?
Bonjours à tous,
Je vais bientôt m'inscrire dans un ifsi et je ne sais pas la quelle choisir. Celle de Corbeil-Essonnes ou celle de Longjumeau ????
Pouvez vous me donner quelque information sur chacun d'eux ou faire des comparaison ?
Merci d'avance !!!
Je vais bientôt m'inscrire dans un ifsi et je ne sais pas la quelle choisir. Celle de Corbeil-Essonnes ou celle de Longjumeau ????

Pouvez vous me donner quelque information sur chacun d'eux ou faire des comparaison ?
Merci d'avance !!!
Je trouve que ça ressemble assez aux épreuves d'histoire/français (si on met de côté le large éventail de sujets potentiels).Pimkie a écrit :Ca en fait des sujets de connaissance générale!!![]()
Et faut réussir à en faire un plan et tout en 10 min de préparation, l'angoisse![]()
Je sais pas vous, mais c'est ce que je redoute le plus (épreuves écrite et orale comprises)
Après il faut essayer de désacraliser le truc même si c'est pas évident… tu peux aussi essayer de faire des simulations de l'entretien, ça peut aider à mieux appréhender/apprivoiser la chose

ESI 2014 - 2017
- mimi56mimi56
- Insatiable
J'ai fait exactement la même faute, j'avais mis verre aussi, par contre lorsque j'ai fait des recherche sur internet, les 2 se disent, mais je ne sais pas si l'on répondrai verre au concours , si ça passerai ou si ça serait fauxJoxx a écrit :Dans certains exercices de tests d'aptitudes, j'ai vu de l'orthographe.
D'ailleurs, hier, j'avais fais un exercice où il fallait mettre la bonne orthographe de "verre" , "vers" , "ver" etc..
j'ai fais une "erreur" si on peut le dire sur la chaussure de Cendrillon (il y a 2 façons de l'écrire celui la, la premiere écriture devrait etre "verre" mais la correction a pris l'orthographe de Balzac "vair".... tordu..)

EAS 2015-2016 Financement accepté

Pour moi c'est verre et pas vair, vu que dans l'original et des freres Grimm, ils parlaient des pieds ensanglantés des soeurs. Si c'était en fourrure, je pense pas que tu pourrais voir l'interieur de la chaussure mais bon..
Et j'angoisse beaucoup pour l'oral moi par contre, j'ai des difficultés en français et je me perds souvent dans mes pensées =/
Certaines personnes n'ont pas eu d'épreuves verbales dans leur test donc tout est possible lol (je prie pour qu'il n'y en ai pas, ou juste pas d'antonymes et synonymes lol)
Et j'angoisse beaucoup pour l'oral moi par contre, j'ai des difficultés en français et je me perds souvent dans mes pensées =/
Certaines personnes n'ont pas eu d'épreuves verbales dans leur test donc tout est possible lol (je prie pour qu'il n'y en ai pas, ou juste pas d'antonymes et synonymes lol)
ESI 2014 - 2017
c'est normal!!! avec ces révisions c'est le bordel dans ma tête ahahah!!!thanathos a écrit :bibiche: c'est le bordel dans tes messages![]()
![]()

1ere LC CH alès
promo 2014-2017!
en avant!!!!!!!!!!!!!!!!!!
https://www.facebook.com/groups/1458880681054784/
promo 2014-2017!
ça c'est pour l'oralPimkie a écrit : Et faut réussir à en faire un plan et tout en 10 min de préparation, l'angoisse![]()
(
pour l'ecrit tu as 2H
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
ah ah bibiche, tu as mis ton minois à l'ecran ![/quote]
oui lol et c'est pas marilyn monroe mon sosie pdrrrrr

oui lol et c'est pas marilyn monroe mon sosie pdrrrrr

1ere LC CH alès
promo 2014-2017!
promo 2014-2017!
normalement: pas de conjugaison au concoursDou19 a écrit :Je suis aussi tomber sur des exos du même genre. J'ai aussi eu des exos avec de la conjugaisons pure…par contre est-ce que ça peut tomber au concours, j'en sais rienJoxx a écrit :Dans certains exercices de tests d'aptitudes, j'ai vu de l'orthographe.
moi aussi !!!Joxx a écrit : je me perds souvent dans mes pensées
ooooh... un peu quand mêmebibiche30 a écrit : oui lol et c'est pas marilyn monroe mon sosie pdrrrrr![]()

Oui oui, quand je parlais des 10 min c'était pour l'oral!
Sinon oui, pour la partie entretien, dans ma tête je me fais un dialogue en imaginant les questions qu'on pourrait me poser et les réponses qui me viennent à l'esprit, en réfléchissant à l'argumentation.
Ca fait un peu schizophrène je sais

Sinon oui, pour la partie entretien, dans ma tête je me fais un dialogue en imaginant les questions qu'on pourrait me poser et les réponses qui me viennent à l'esprit, en réfléchissant à l'argumentation.

ESI 2014/2017 Nancy Lionnois
Stage S1 : Psy
Stage S2 : Cardio --> 60/60 ECTS
Stage S3 : SSR -
Stage S4: Chir' ORL --> 120/120 ECTS
Stage S5 : UCSA et IDEL
Stage S6: Urgences
Stage S1 : Psy
Stage S2 : Cardio --> 60/60 ECTS
Stage S3 : SSR -
Stage S4: Chir' ORL --> 120/120 ECTS
Stage S5 : UCSA et IDEL
Stage S6: Urgences
Pimkie a écrit :Oui oui, quand je parlais des 10 min c'était pour l'oral!![]()

ESI 2014 - 2017
alors je pense qu'on l'est tousPimkie a écrit : Ca fait un peu schizophrène je sais