concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Alors moi, la fille d'une amie de ma mère (qui vient de terminer ses 3 ans d'IFSI et est diplômée depuis 1 semaineboulydam a écrit :je ne pense pas être plus courageuse qu'une personne qui travaille 40 h par semaine, c'est sur que ce n'est pas évident mais justement c'est ma motivation mon p'tit boutPimkie a écrit :Quel courage de tenter le concours avec un enfant si jeune!boulydam a écrit :bonjour a tous et a toutes..je doute un peu de mes compétences cette année par manque de temps et d'assiduité ayant un enfant qui dort peu (17 mois) j'essaie de m'y mettre des qu'il est calme donc par séquences de 20 minutes a chaque fois...pas très efficace a mon avis !!!! et j'ai l'impression qu'au plus je fais des exos au moins j'y arrive manque de concentration je suppose!!!
je désespère un peu car le concours approche a grands pas(29/03)!!
auriez vous des astuces pour des révisions efficaces dans toutes circonstances!!
merci beaucoup
J'avoue que moi aussi j'ai du mal à vraiment bien réviser, avec mes cours à côtésAlors les soirs je m'entraîne aux TP et dans le bus je lis des textes de CG (1h par jour minimum quand même!
Autant s'occuper dans le bus hein...)
Sinon (si dans le meilleur des cas je réussis l'écrit), quand j'ai un petit bout de temps libre, je m'imagine des questions à l'oral (de CG ou de personnalité) et je réfléchis à mes réponses![]()
moi qui adore et m'en sors pas trop mal en math bin la c'est la cata je n'arrive a rien résoudre!!!! je ne trouve rien sur internet( mauvaise recherche a mon avis) qui pourrait m'aider dans mes lacunes!!!! tu t'entraines sur quoi ??? j'ai pleins de bouquins mais je pense qu'il me faudrait les solutions simples et détaillés aux exercices!!!c'est pas gagné!!!

Pour la correction détaillée je n'en ai pas non plus, juste une phrase qui explique vaguement (souvent ça suffit à comprendre)
Sinon, s'il y en a un qui te pose vraiment problème, tu peux le mettre ici et les autres pourront surement t'expliquer (s'ils comprennent hein

ESI 2014/2017 Nancy Lionnois
Stage S1 : Psy
Stage S2 : Cardio --> 60/60 ECTS
Stage S3 : SSR -
Stage S4: Chir' ORL --> 120/120 ECTS
Stage S5 : UCSA et IDEL
Stage S6: Urgences
Re: Concours spécial AS/AP 2014
Le nombre d'heures passées à réviser ne conditionne pas la réussite au concours, moi c'est particulier parce que je me mets la pression donc j'y vais à fond, je ne suis pas le bon exemple à suivre
beaucoup y arrivent sans avoir révisé un seul jour (surtout sur un sujet de réflexion qui ne demande aucune révision mais juste de donner son avis et ses convictions)!
Par contre un conseil: ne visez pas le 15/30 parce qu'avec un 15 (ou même un 16) on a quand même toutes les chances de se retrouver au fin fond d'une liste d'attente et de ne pas être appelée. Parfois ça suffit mais pas toujours, donc vraiment ne vous chagrinez pas d'avoir eu 14 ou 14,5, c'était sans doute loin de la note minimale pour entrer (selon les IFSI et les années! Il y a 2 ans dans le mien un 15/30 suffisait mais l'année dernière les notes étaient beaucoup plus hautes et personne n'est entré en dessous de 19,5/30). Donc ne laissez rien au hasard, soyez folles, visez un 30/30 et la 1ère place sur liste principale

Par contre un conseil: ne visez pas le 15/30 parce qu'avec un 15 (ou même un 16) on a quand même toutes les chances de se retrouver au fin fond d'une liste d'attente et de ne pas être appelée. Parfois ça suffit mais pas toujours, donc vraiment ne vous chagrinez pas d'avoir eu 14 ou 14,5, c'était sans doute loin de la note minimale pour entrer (selon les IFSI et les années! Il y a 2 ans dans le mien un 15/30 suffisait mais l'année dernière les notes étaient beaucoup plus hautes et personne n'est entré en dessous de 19,5/30). Donc ne laissez rien au hasard, soyez folles, visez un 30/30 et la 1ère place sur liste principale

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- laurens7232
- Insatiable
Oscar Wilde disait : "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les etoiles "
je vais quand meme viser la lune
moi aussi je n aime pas les echecs ......et je dois avouer que jusqu a aujourd hui j ai jamais connu alors comme Lenalan je vais a fond .....mais est ce que cela sera suffisant ......je saurai le 17 avril
.....
Il faut avoir confiance ...... on peut toutes y arriver .....apres ca demande un peu d investissement ......mais il est vrai que la personne qui bosse peut puiser facilement dans son quotidien .....apres y a aussi la presentation , faire attention au mots employes et faire des phrases correctes sans trop de fautes
bon allez j y retourne .....justement aujourd hui ap ......

je vais quand meme viser la lune

moi aussi je n aime pas les echecs ......et je dois avouer que jusqu a aujourd hui j ai jamais connu alors comme Lenalan je vais a fond .....mais est ce que cela sera suffisant ......je saurai le 17 avril

Il faut avoir confiance ...... on peut toutes y arriver .....apres ca demande un peu d investissement ......mais il est vrai que la personne qui bosse peut puiser facilement dans son quotidien .....apres y a aussi la presentation , faire attention au mots employes et faire des phrases correctes sans trop de fautes

1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
ça marche aussi une fois à l'IFSI, un 10/20 suffit à valider mais je vise pas le 10 je vise le 20, évidemment j'y arrive pas mais je valide avec un 12laurens7232 a écrit :Oscar Wilde disait : "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les etoiles "![]()
je vais quand meme viser la lune![]()
![]()
moi aussi je n aime pas les echecs ......et je dois avouer que jusqu a aujourd hui j ai jamais connu alors comme Lenalan je vais a fond .....mais est ce que cela sera suffisant ......je saurai le 17 avril.....
Il faut avoir confiance ...... on peut toutes y arriver .....apres ca demande un peu d investissement ......mais il est vrai que la personne qui bosse peut puiser facilement dans son quotidien .....apres y a aussi la presentation , faire attention au mots employes et faire des phrases correctes sans trop de fautes![]()

Infirmière DE 2016 En EHPAD
je suis entierement d'accord avec vous les filles mais est ce que se sera quand meme suffisant enfin je me bas apres je suis comme vous je vise plus haut en esperant pouvoir y arriver c'etait egalement la meme chose pour l'ecole d'AS j'ai eu mon concour avec 19.5/20 et premiere sur liste principale et j'ai validéemon année avec une moyenne annuelle (ecrit , oraux et msp) de 18.5/20 mais là c'est plus compliqué
AS depuis 2009
2 concours passés et admise aux 2 : 2ème et 6ème sur LP
ESI 2014-2017 à Montbrison
Maman de deux bambins 6ans1/2 et 15 mois
2 concours passés et admise aux 2 : 2ème et 6ème sur LP

ESI 2014-2017 à Montbrison
Maman de deux bambins 6ans1/2 et 15 mois
-
Bonjour tout le monde je viens vous demander si vous avez une technique pour les materminds.J ai vraiment besoin de votre aide merciiiiiii d'avance.
2014/2017 cette fois je vais tout déchirer incha allah. Mon combat vaincre mon stress
Tourcoing 5 avril: résultat le 16 mai
Maubeuge 16 avril résultat le 16 mai
Tourcoing 5 avril: résultat le 16 mai
Maubeuge 16 avril résultat le 16 mai
bonjour,
moi ,j ai préparé le concours tte seule en achetant un bouquin , j faisais des tests psychotechniques de temps à autre quand l 'occasion se présente. pour dire que chacun sa méthode d'apprentissage. bon courage à ttes.
moi ,j ai préparé le concours tte seule en achetant un bouquin , j faisais des tests psychotechniques de temps à autre quand l 'occasion se présente. pour dire que chacun sa méthode d'apprentissage. bon courage à ttes.
je suis sure que vs êtes ttes motivées et courageuses il ya pas de raison de ne pas réussir le concours haut la main.j suis heureuse d'avoir passer cette étape. car j étais enceinte donc 2 fois plus de stress. mais bon à la fin j m'en suis bien sortie.
- laurens7232
- Insatiable
Y a pas de bonnes ou moi s bonnes methodes en fait .....moi je sais que je dois travailler ...... quand je me compare a mon frere .....il n avait jamais besoin de bosser ....... mes enfants idem .....mais moi je dois fournir bien plus pour arriver au meme resultat ....comme je sais que je fonctionne comme ca suis obligee de travailler grrrrrr
enceinte .... ah oui .......je m imagine aller le passer quand j attendais mon petit dernier ......suis deja sensible alors la j aurai ete mal
bravo a toi !!!

enceinte .... ah oui .......je m imagine aller le passer quand j attendais mon petit dernier ......suis deja sensible alors la j aurai ete mal

1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Non désoléenanoupuce59 a écrit :Bonjour tout le monde je viens vous demander si vous avez une technique pour les materminds.J ai vraiment besoin de votre aide merciiiiiii d'avance.

Tu peux toujours prendre un brouillon et essayer diverses combinaisons. Au fur et à mesure que tu peux éliminer des éléments, barre les pour voir la progression
Il faut surtout beaucoup s'entraîner à en faire pour que ça finisse par devenir naturel
ESI 2014/2017 Nancy Lionnois
Je sais pas si il existe une technique pour ça, c'est purement de la logique. On a pas tous le cerveau qui marche de la même façon, perso moi je trouve ça simple et amusant, mais peut être sur d'autre type d'exercice tu y arrive s'en difficulté et moi non.nanoupuce59 a écrit :Bonjour tout le monde je viens vous demander si vous avez une technique pour les materminds.J ai vraiment besoin de votre aide merciiiiiii d'avance.
Le truc c'est de bien repérer les lettres ou les symboles ou enfin ce qui est à chercher, sur chacune des lignes et les indications qui y sont rattaché, ex :
EPRI (deux mal placés)
ARBI (un bien placé)
RPEB (un mal placé, un bien placé)
Si tu regarde les deux premières lignes, seul le R et le I réapparaissent. Seulement le I n'a pas bougé, donc obligatoirement le R est une bonne lettre et il doit être en deuxième position.
Pour la troisième ligne maintenant que j'ai un peu expliqué, à toi de me dire laquelle lettre est bien placé

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Moi c'est pareil, je fais ça de tête, j'ai une très bonne appli sur ma tablette où je peux en faire. Tien en voila une idée, ça doit exister des appli uniquement dédier aux mastermind!!!Pimkie a écrit :Non désoléenanoupuce59 a écrit :Bonjour tout le monde je viens vous demander si vous avez une technique pour les materminds.J ai vraiment besoin de votre aide merciiiiiii d'avance.En général, je les trouve de tête
Tu peux toujours prendre un brouillon et essayer diverses combinaisons. Au fur et à mesure que tu peux éliminer des éléments, barre les pour voir la progression
Il faut surtout beaucoup s'entraîner à en faire pour que ça finisse par devenir naturel
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
- papillon54
- VIP
J ai eu malheureusement 14 sur 30 et manque de chance car quand j ai vu les formatrices pour qu elles m'explique mes erreurs, elles m ont dit que j aurai été prise avec un 15....bref ils faut donner le meilleur de nous même le jour J et ne rien se reprocher en ça d échec 

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
mon soucis c'est surtout de tirer une équation à travers un énoncé
et les exos sur les vitesses de 2 véhicules qui partent d'un point a ou b ...ou vont elles se croiser..puis des fois y'a une libellule au milieu et on doit déterminer les kilomètres qu'elle parcourt....vive l'embrouille

et les exos sur les vitesses de 2 véhicules qui partent d'un point a ou b ...ou vont elles se croiser..puis des fois y'a une libellule au milieu et on doit déterminer les kilomètres qu'elle parcourt....vive l'embrouille

Écrit du concours aide
Bonjour, en faite j'ai un petit problème!
L'écrit du concours d'entrée en ifsi se passe comment? Un thème avec un texte et des questions ok mais il faut faire quoi? Un commentaire (thème, plan, problématique, définition des mots clefs, et développement avec sous partie, conclusion) ou autres choses?
Il faut parler de notre avis ou celui de l'auteur? Je dis "je"?
Merci !!
L'écrit du concours d'entrée en ifsi se passe comment? Un thème avec un texte et des questions ok mais il faut faire quoi? Un commentaire (thème, plan, problématique, définition des mots clefs, et développement avec sous partie, conclusion) ou autres choses?
Il faut parler de notre avis ou celui de l'auteur? Je dis "je"?
Merci !!