concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Anais_hnd a écrit :Bonjour, je suis actuellement en bac pro Assp, et je passe mes concours dans une semaine, pour les tests de culture général j'ai certains livres ou l'on me demande de résumer des textes sur l'actualité et d'autres ou il faut énoncer son point de vue sur le sujet, mes livres datant de quelques années, est-ce-que l'on peut encore tomber sur des résumés de textes?
Coucou bee perso j'ai acheté mes livres cette année et je n'ai pas eu de résumés de textes maintenant tout est possible et dit toi que ça peut être bien même si tu tombe pas dessus au concours ça te fait du vocabulaire en plus et j'ai une amie qui a fait une prépa et ils lui ont aussi demandé de résumés des textes d'actualité qui était sur Google actualité SANTE^^ donc dit toi que tout est possible
IFSI 2014/2017
Le plus important c'est de souffler un bon coup et on avance sans regarder derrière
Le plus important c'est de souffler un bon coup et on avance sans regarder derrière
coco1306 a écrit :Anais_hnd a écrit :Bonjour, je suis actuellement en bac pro Assp, et je passe mes concours dans une semaine, pour les tests de culture général j'ai certains livres ou l'on me demande de résumer des textes sur l'actualité et d'autres ou il faut énoncer son point de vue sur le sujet, mes livres datant de quelques années, est-ce-que l'on peut encore tomber sur des résumés de textes?
Coucou bee perso j'ai acheté mes livres cette année et je n'ai pas eu de résumés de textes maintenant tout est possible et dit toi que ça peut être bien même si tu tombe pas dessus au concours ça te fait du vocabulaire en plus et j'ai une amie qui a fait une prépa et ils lui ont aussi demandé de résumés des textes d'actualité qui était sur Google actualité SANTE^^ donc dit toi que tout est possible
Oui c'est sur ça aide toujours mais de toute manière pour le bac de français nous sommes déjà obligés de le faire lors des entraînements, mais comme je vois que sur les livres plus récents il n'y a plus forcément ces résumés j'ai pensée qu'il n'y était plus aux concours.
Mais bon comme je n'ai pas de difficultés la dessus je vais consacrer ma dernière semaine surtout aux tests psychotechniques.

Aubenas
Montelimar
Montelimar
- kenzafarah
- Accro
c'est pas Marisol Touraine que j'appellerais, c'est le président de la république en personne que j'appelleraiscoco1306 a écrit :kenzafarah a écrit :personnellement, ça m'énerverait de tomber sur des exos qui n'ont rien avoir avec ce que j'ai révisé. dans ma tête, je me dirais, "tout ce travail pour rien".Lilimalou a écrit :ha la la la la je crois que l'on a beau réviser,faire encore et encore des exos,si ils ne sont pas à la hauteur de la difficulté des ''vrais''concours,on se demande à quoi bon...
Je pense aussi qu'ils corsent la difficulté,en créant d'autres exercices jusqu'à mnt rarement vu pour justement destabilisé le candidat qui n'a pas au l'habitude de ce genre d'exercices!pour encore faire plus de tri à l'issue des écrits....
C'est le jeu des concours mais je me demande alors quelle est la réelle bonne technique pour préparer ces concours.....si d'un coté on te pond des tests psycho,que tu n'auras jamais bossé,et des thèmes en cg qui ne sont pas vraiment de l'ordre du sanitaires et sociales....
Je sais bien que c'est en travaillant que l'on acquiert une certaine logique....mais bon...
Ah oui moi aussi ! Toutes les heures que j'ai passé à réviser et tout les bouquins que j'ai acheter pour les math si je trouve pas 1 exos que j'ai vu J'appel Marisol Touraine et je lui demande un remboursement LOL ^^

Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Re: Concours spécial AS/AP 2014
J'espère que ce premier concours s'est bien passé!
Moi je termine ma 1ère semaine de stage, je suis ravie ravie! Encore 9, j'espère qu'elles seront toutes aussi bien
Moi je termine ma 1ère semaine de stage, je suis ravie ravie! Encore 9, j'espère qu'elles seront toutes aussi bien

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
pas de raison et bonne continuationLenalan a écrit :J'espère que ce premier concours s'est bien passé!

oui !heidi74 a écrit :ohlala ca ne me rassure pas du tout
j'espère que tu auras réussi malgré tout !
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

http://fr.wikipedia.org/wiki/Syllogisme http://homeomath.imingo.net/logigram1.htmcoco1306 a écrit :Coucou Pas mal le sujet de CG en revanche c'est quoi les logigramme et les syllogisme ???chloecdr a écrit :Bonjour tout le mond, premier concours passé hier. Pour les TP, 3 épreuves non chronométrées avec seulement une indication de temps : 1/ séries diverses, logigramme, syllogisme, ... 2/ aptitudes numériques, franchement très faisables et avec un nombre de questions très convenables par rapport aux concours blancs que j'avais pu faire. 3/ des tableaux à remplir en fonction de commandes de gâteaux dans une entreprise. Très faisable mais il ne fallait surtout pas perdre de temps et être très concentré.
Pour la culture G, un sujet sur l'épuisement professionnel. On en a énormément entendu parler ces derniers temps donc très bien. Questions classiques : présenter les idées ; donner les choses à faire au niveau de l'entreprise et au niveau individuel pour limiter les troubles psychologiques ; argumentation sur une phrase du texte.
Voilà, pour vous dire un peu ce qu'il y avait ! On avait le droit au brouillon, surligneurs, blanco, regle. Enfin tout quoi![]()
Bon courage à tous !

ESI 2014-2017-La Rochelle
CoucouLenalan a écrit :J'espère que ce premier concours s'est bien passé!
Cool y a pas de raison que cela change

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
C'est horrible, à l'approche du concours y a le gros doute qui s'installe
Je me demande vraiment sir la CG je m'en sortirai (pas beaucoup de temps à consacrer là-dessus, à peine 1h par jour dans le bus...) et moi qui m'en sors très bien dans les TP, vos messages m'inquiètent!
J'y pense tellement chaque jour que j'ai rêvé cette nuit que je passais le concours... avec un déroulement et des surveillants assez bizarre d'ailleurs

Je me demande vraiment sir la CG je m'en sortirai (pas beaucoup de temps à consacrer là-dessus, à peine 1h par jour dans le bus...) et moi qui m'en sors très bien dans les TP, vos messages m'inquiètent!

J'y pense tellement chaque jour que j'ai rêvé cette nuit que je passais le concours... avec un déroulement et des surveillants assez bizarre d'ailleurs

ESI 2014/2017 Nancy Lionnois
Stage S1 : Psy
Stage S2 : Cardio --> 60/60 ECTS
Stage S3 : SSR -
Stage S4: Chir' ORL --> 120/120 ECTS
Stage S5 : UCSA et IDEL
Stage S6: Urgences
Stage S1 : Psy
Stage S2 : Cardio --> 60/60 ECTS
Stage S3 : SSR -
Stage S4: Chir' ORL --> 120/120 ECTS
Stage S5 : UCSA et IDEL
Stage S6: Urgences
Ah oui je l'ai déjà fait ^^ mais de nom ça ne me parler pas =) merciichloecdr a écrit :http://fr.wikipedia.org/wiki/Syllogisme http://homeomath.imingo.net/logigram1.htmcoco1306 a écrit :Coucou Pas mal le sujet de CG en revanche c'est quoi les logigramme et les syllogisme ???chloecdr a écrit :Bonjour tout le mond, premier concours passé hier. Pour les TP, 3 épreuves non chronométrées avec seulement une indication de temps : 1/ séries diverses, logigramme, syllogisme, ... 2/ aptitudes numériques, franchement très faisables et avec un nombre de questions très convenables par rapport aux concours blancs que j'avais pu faire. 3/ des tableaux à remplir en fonction de commandes de gâteaux dans une entreprise. Très faisable mais il ne fallait surtout pas perdre de temps et être très concentré.
Pour la culture G, un sujet sur l'épuisement professionnel. On en a énormément entendu parler ces derniers temps donc très bien. Questions classiques : présenter les idées ; donner les choses à faire au niveau de l'entreprise et au niveau individuel pour limiter les troubles psychologiques ; argumentation sur une phrase du texte.
Voilà, pour vous dire un peu ce qu'il y avait ! On avait le droit au brouillon, surligneurs, blanco, regle. Enfin tout quoi![]()
Bon courage à tous !
IFSI 2014/2017
- kenzafarah
- Accro
pareil pour moi. après toutes ces heures passées à réviser les TP, je commence sérieusement à douter de moi. Aie aie aie, c'est pas bon ça......Pimkie a écrit :C'est horrible, à l'approche du concours y a le gros doute qui s'installe![]()
Je me demande vraiment sir la CG je m'en sortirai (pas beaucoup de temps à consacrer là-dessus, à peine 1h par jour dans le bus...) et moi qui m'en sors très bien dans les TP, vos messages m'inquiètent!![]()
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
arrêtez les filles, vous me foutez le moral dans les chaussettes

Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
- kenzafarah
- Accro
désolée mais c'est le stress du concours qui commence à prendre le pas. Alleeeez, on va se ressaisir, y a pas de raisons pour qu'on ait pas ce concours, hein??? après tout, nous avons tous travailler pour le (les) jour(s) J....thanathos a écrit :arrêtez les filles, vous me foutez le moral dans les chaussettes![]()
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Ah oui je l'ai déjà fait ^^ mais de nom ça ne me parler pas =) mercii[/quote]coco1306 a écrit :http://fr.wikipedia.org/wiki/Syllogisme http://homeomath.imingo.net/logigram1.htmchloecdr a écrit :
Coucou Pas mal le sujet de CG en revanche c'est quoi les logigramme et les syllogisme ???
Je m'en doutais un peu

ESI 2014-2017-La Rochelle
coucou les filles,
alors que dire de ce concours, ce n'est pas du tout à quoi je m'attendais sur les trois textes aucun cas concrets !!
Pour le 1er texte dont le titre était :
dépendance : "l'humanisme" au services des aidants.
ppffiiouuu pas facile surtout quand le texte fait une page compléte + le haut d'une autre
la question etait : dégagez les idées principlales et faites une synthése de ce texte ( 15 à 20 lignes ). 10 points
Pour le 2ème texte était sur les risques lies à l'actvité physique au travail
c'est celui qui m'a posé le plus de problème
la question était : commentez la phrase en gras et argumentez votre point de vue ( 15 à 20 lignes ). 8 points
pour le 3ème texte était sur le mal-logement
il y a quatre questions de math qui etait accessible !! 8 points.
En résumé je n'ai vraiment pas eu l'impression de passé un concours dédié a la fonction AS/AP mais plutôt de passer un concours général.
Voila maintenant c'est fait je ne pense pas avoir un résultat favorable !! je me représenterais l'année prochaine si il le faut .... !!!
nous étions 82 participants et l'IFSI prendra les 18 meilleurs !!
Bon courage à toutes.
alors que dire de ce concours, ce n'est pas du tout à quoi je m'attendais sur les trois textes aucun cas concrets !!
Pour le 1er texte dont le titre était :
dépendance : "l'humanisme" au services des aidants.
ppffiiouuu pas facile surtout quand le texte fait une page compléte + le haut d'une autre
la question etait : dégagez les idées principlales et faites une synthése de ce texte ( 15 à 20 lignes ). 10 points
Pour le 2ème texte était sur les risques lies à l'actvité physique au travail
c'est celui qui m'a posé le plus de problème
la question était : commentez la phrase en gras et argumentez votre point de vue ( 15 à 20 lignes ). 8 points
pour le 3ème texte était sur le mal-logement
il y a quatre questions de math qui etait accessible !! 8 points.
En résumé je n'ai vraiment pas eu l'impression de passé un concours dédié a la fonction AS/AP mais plutôt de passer un concours général.
Voila maintenant c'est fait je ne pense pas avoir un résultat favorable !! je me représenterais l'année prochaine si il le faut .... !!!
nous étions 82 participants et l'IFSI prendra les 18 meilleurs !!
Bon courage à toutes.