concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
chatdu71
Adepte
Adepte

Re: les résultats!!!

Message par chatdu71 »

merci ! je croise les doigts aussi.il me reste plus qu'un concours le 19 mars et après terminé.bonne chance pour toi aussi
ESI 2015-2018
S1 EHPAD
S2 EHPAD
Tatichou

Re: Concours spécial AS/AP 2014

Message par Tatichou »

bonjour les filles je suis tatiana as depuis 3 ans maman d'une tite princesse de 4 mois et je passerai l'examen d'admission le 25 mars. j'ai cru comprendre que vous aviez déja passer vos examens et je souhaiterai savoir les cas concret sur lesquel vous ète tomber svp afin de diriger au mieux mes révisions.merci bcp
angel90

Message par angel90 »

bonjour tatichou,
tu peux trouver les différents sujets d'examen 2014 dans un forum que papillions a crée !! bon courage pour ton concours !!
camille.l

Re: les résultats!!!

Message par camille.l »

Pareil pour moi, les résultats pour Dieppe sont le 17 avril... c'est encore plus stressant d'attendre les résultats que de passer le concours, surtout que c'est très très mitigé, je ne sais vraiment pas si je vais être admissible ou non... :)
IDE en service de médecine
laurens7232
Insatiable
Insatiable

Message par laurens7232 »

Coucou

lenalan oui et non dans le vrai ....en fait a force de ressaser :D .... je vois bien ce que j aurai du faire pour etre dans le vrai ..... c etait donner la definition du vieillissement ....ensuite classer par maladie de la vieillesse ....genre maladie neuro , maladie asymptomatique , maladie dermato etc ......6 comme ca correspondant a mamie et ensuite en prendre 3 et detailler pourquoi perte autonomie ...ce qui me parait fort simple ....mais j ai ce foutu stress qui bloquait mon cerveau et j ai embrouille mes reponses ....en fait j ai souvent lu qu il fallait pas perdre de temps sur brouillon et faire direct sur feuille .....mais en fait j avais le temps que je n ai pas gere .....donc j ai un peu tout melange etc est pas une reponse claire ...... donc je crois tres fortement que c est rape ....car j aurai tres peu de points .....et je m en veux car je me dis qu il etait "facile " en fait .......et le matin meme j avais ma fiche sur les repercussions du vieillissement dans les mains mais j ai privilegie la prise en charge palliative :D
tant pis ...... on remettra ca :)
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
Dorine D

Re: Dates de concours infirmier 2014

Message par Dorine D »

Bonjour ,

Je suis en terminale du nouveau Bac Pro accompagnement Soins et Service à la personne . Je tente le concours infirmiere la semaine prochaine mais en voyant les sujets je me vois vraiment pas réussir pourtant je reve d'une chose rentré pour pouvoir étudier !

Je suis à la recherche de petit conseil de derniere minute !

Bonne journée :D
Tatichou

Message par Tatichou »

merci bcp angel90 j'ai déja trouver un sujet.les ami(es) j'ai une question poser sur le forum je pense avoir la reponse mais dans le doute : en cas de non désignation de la personne de confiance,et de litige dans la famille qui est habiliter a prendre les decision médical pour MRx qui est dans le coma?
laurens7232
Insatiable
Insatiable

Message par laurens7232 »

Justement il y a tres peu de temps un cas similaire etait d actualite ...... pour l instant ca n a pas ete tranche ....la famille pas d accord avec les medecins ....et la personne de confiance je ne sais pas si il y avait car la personne a ete victime d accident donc subitement ....

les medecins avaient tranches et ne voulaient apporter plus que des soins de confort une partie de la famille ....sa femme etait ok mais les parents ont protes plaintes .... c est complique

je dirai que les medecins sont habilites a prendre ce genre de decisions mais collegialement .....maintenant si la famille porte plainte ..... c est la justice .
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
Rocaille
VIP
VIP

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par Rocaille »

oui, il faut qu'il soit faisable on va dire

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
Cat381
Forcené
Forcené

Message par Cat381 »

laurens7232 a écrit :Justement il y a tres peu de temps un cas similaire etait d actualite ...... pour l instant ca n a pas ete tranche ....la famille pas d accord avec les medecins ....et la personne de confiance je ne sais pas si il y avait car la personne a ete victime d accident donc subitement ....

les medecins avaient tranches et ne voulaient apporter plus que des soins de confort une partie de la famille ....sa femme etait ok mais les parents ont protes plaintes .... c est complique

je dirai que les medecins sont habilites a prendre ce genre de decisions mais collegialement .....maintenant si la famille porte plainte ..... c est la justice .
Je crois que tu as raison, en l"absence de personne de confiance, il revient aux médecins de prendre la décision.
Bon que dit le loi Leonetti? Pas d'acharnement thérapeutique, pas de soins inutiles ect ect mais les décisions se prennent avec le malade. Or quand celui ci ne peut répondre, je crois que l'on est dans le plus grand flou.
Cette loi a était imaginée après l'affaire Humbert, si mes souvenirs sont exacts.
Pour le cas que tu évoques, je crois bien que ça s'est passé comme tu le dis, les parents ont porté plainte pour des raisons religieuses. Après il ne nous appartient pas de juger et je me garderais bien de donner mon avis perso lors d'une épreuve de concours.

On peut se poser la question: à notre niveau qu'est il important de savoir sur la fin de vie, la personne de confiance, l'euthanasie, et la loi Léonetti?

Qu'en pensez vous?
Future IDE reçue IFSI de St Egrève
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

En l'absence de personne de confiance (dont l'un des rôles est de faire savoir les souhaits du patient quand il n'est pas capable de les exprimer, mais elle n'est pas décisionnaire), ils considèrent les "proches" comme les personnes à consulter. Mais le médecin prend la décision pour agir dans l'intérêt du patient. Dans le cas d'une personne majeure qui ne peut pas s'exprimer, si l'épouse et les parents ne sont pas d'accord, c'est le médecin qui tranchera, ou le tribunal (c'est une question très très complexe qui n'est pas fixée...).
Pour une personne mineure ce sont les parents qui décident, le médecin peut se substituer aux parents s'il juge que la vie de l'enfant est mise en danger (exemple typique: refus de transfusion sanguine pour les témoins de Jéhovah, s'il en va de la vie de l'enfant le médecin pratiquera la transfusion malgré le refus des parents).

Dans tous les cas quand on a des questions comme ça à traiter on ne nous demande pas notre avis personnel mais notre point de vue professionnel au regard de la loi, c'est la différence entre "éthique de conviction" et "éthique de responsabilité" (notions à maîtriser pour bien comprendre tout ça).
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
nainiche

Message par nainiche »

bonjour à tous

moi je m'appelle c nainiche A.S DEPUIS 3ANS et je passe le concours ide en passerelle dans le pas de calais ce mois d'avril prochain.j'aimerai svp savoir si il y'a quelqu'un qui a reussi le concours a arras ou a l'ifsi de lens pour avoir des renseignements.peut on tomber sur un sujet d'A.P? :?:
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Rocaille a écrit :
thanathos a écrit : en fait je suis zen, le soucis c'est que je suis plutôt déprimée :lol:
hooo ais ça ira mieux aprés les écrit n'est-ce pas ? :)
oh que oui !!!
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet

IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Pimkie a écrit :
thanathos a écrit : en fait je suis zen, le soucis c'est que je suis plutôt déprimée :lol:
Je suis dans le même cas que toi :roll: (mais un peu stressée aussi quand même :( )
je pense que c'est dû à la saturation des révisions qui durent depuis des mois
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet

IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
Pitchix
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchix »

nainiche a écrit :bonjour à tous

moi je m'appelle c nainiche A.S DEPUIS 3ANS et je passe le concours ide en passerelle dans le pas de calais ce mois d'avril prochain.j'aimerai svp savoir si il y'a quelqu'un qui a reussi le concours a arras ou a l'ifsi de lens pour avoir des renseignements.peut on tomber sur un sujet d'A.P? :?:
Bonjour nainiche et bienvenue parmis nous :) je ne peux pas te répondre en ce qui concerne les concours de lens ni de arras mais cependant il est possible que tu tombe lors de ton concours sur un sujet ap donc il est préférable que tu révise aussi les sujets ap.
Bon courage :)
As 2009/2015

#Infirmière#
Répondre