concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Aurél'
Fidèle
Fidèle

Re: Concours spécial AS/AP 2014

Message par Aurél' »

Bonjour ,

Dis moi mariam je l'ai passe aussi , j'étais a Théodore Simon j'ai eu les même cas que toi, a la fin ils ont pris les brouillons, un peu deg car je voulais contrôler mes réponses a tête reposer.

Te rappelles tu ton résultat de math , et qu'as tu mis pour le positionnement pro du cas 2?
IDE depuis juillet 2018 après 18 ans d’AP et d’AS à l’APHP :D , Maman de 2 bibou 10 ans et 4 ans
Holylady
Régulier
Régulier

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par Holylady »

Bonjour à tous !

Je suis toute nouvelle ici, comme vous j'ai tenter les concours! Pour ma part cela fait 4 ans que je les passe et je commence vraiment à désespérer... Pour expliquer un peu mon parcours j'ai fait un bac st2s et pendant ce bac j'ai tester une première fois le concours pour voir ce que c'étais, j'étais bien trop loin sur liste d'attente. Ensuite j'ai fait une prépa et la ben j'ai eu les écrit mais aucun oral... L'année dernière j'ai eu 3 écrit sur 4 et sur liste d'attente dans un ifsi j'était 120... J'espère que cet année sera la bonne!! L'oral me fait vraiment flipper, j'ai pourtant toute les bonnes cartes en main mais je n'arrive pas à les valoriser... Je ne suis pourtant pas trop timide mais dès qu'il s'agit de parler de moi j'ai vraiment du mal... Je ne sais vraiment pas quoi dire pour sortir du lot, et de peur d'être trop bateau je ne dis pas ce qu'il faudrait dire...

Donc je viens vers vous pour quelques conseils pour préparer cet oral au mieux et vous donner quelques conseils aussi sur mon expérience...

En tout cas ne lâchez rien... ne laissez pas les gens décidez pour vous, leur jugement ne sont pas toujours juste!!! J'ai voulu abandonner plus d'une fois mais plein de personnes m'ont convaincu de persévérer que certain le passe 5 voir 6 fois et le réussisse ensuite!!!
Puis ce n'est pas parce que vous pensez que vous avez tout foiré que c'est le cas et que sa se soit super bien passé que vous allez avoir une bonne note!! Les apparences sont trompeuses!
ESI 2014/2017 le Puy
Holylady
Régulier
Régulier

Message par Holylady »

maglove a écrit :et 2 ème concour de bourg en bresse raté!!!

comme on dit jamais 2 sans 3 plus d'espoir pour le 3ème.

ESI 2014/2017 bah c'est raté, moral à 0 :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
Ne désespère pas!! J'ai une amie qui est en dernière année d'ESI et elle en avait passé trois aussi, les deux premières réponses étaient négatives et la troisième était positive elle a passé l'oral et elle l'a obtenue... Cela ne veut rien dire du tout! Les concours sont pour la moitié un coup de chance et pour l'autre moitié du talent!! Il y a tellement de facteurs qui rentre en compte que sa peut être aléatoire d'un concours à l'autre! Je sais que ces concours c'est démoralisant et que l'attente est juste insupportable mais restons motivé et surtout restons positifs =)
ESI 2014/2017 le Puy
maglove
Fidèle
Fidèle

Message par maglove »

Holylady a écrit :
maglove a écrit :et 2 ème concour de bourg en bresse raté!!!

comme on dit jamais 2 sans 3 plus d'espoir pour le 3ème.

ESI 2014/2017 bah c'est raté, moral à 0 :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
Ne désespère pas!! J'ai une amie qui est en dernière année d'ESI et elle en avait passé trois aussi, les deux premières réponses étaient négatives et la troisième était positive elle a passé l'oral et elle l'a obtenue... Cela ne veut rien dire du tout! Les concours sont pour la moitié un coup de chance et pour l'autre moitié du talent!! Il y a tellement de facteurs qui rentre en compte que sa peut être aléatoire d'un concours à l'autre! Je sais que ces concours c'est démoralisant et que l'attente est juste insupportable mais restons motivé et surtout restons positifs =)
merci Pr tes encouragements c est vrai que ca démoralisé de sentir qu on raté.....
Toujours croire en soi, ne jamais baisser les bras .........
ESI 2019/2022 Villefranche sur Saône
Maman de 4 enfants
nina2521
Régulier
Régulier

Message par nina2521 »

Maglove courage, reste encore le 3 eme. Faut pas démoraliser car il faut de la détermination et de la force pour bosser l'oral.
Plus que deux jours pour moi
Lundi premier resultats et je n'y crois pas trop, j'avais bien bossé la cg mais alors les tp une cata.
Puis jeudi 2ème résultats ou je ne me sens pas trop non plus mais bon obligée de préparer l'oral au cas ou.
Je compte commencer aujourd'hui et c'est très difficile je ne sais par quoi commencer :-(
Rêve de devenir ESI 2014-2017
cdg marseille:15/03.Rés:17/04
Montpellier : 26/03 Rés: 14/04
aphm nord: 29/03
Crf marseille: 5/04
Ifsi st Joseph Paris : 09/04
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

nina2521 a écrit :Maglove courage, reste encore le 3 eme. Faut pas démoraliser car il faut de la détermination et de la force pour bosser l'oral.
Lundi premier resultats et je n'y crois pas trop, j'avais bien bossé la cg mais alors les tp une cata.
Puis jeudi 2ème résultats ou je ne me sens pas trop non plus mais bon obligée de préparer l'oral au cas ou.
Je compte commencer aujourd'hui et c'est très difficile je ne sais par quoi commencer :-(
pour l'oral tu n'as qu'a commencer par la profession inf : qu'est ce qu'une inf, quels sont ses rôles, les qualités qu'ils faut avoir,..... tout ce qui un rapport avec la profession quoi.
n'oublie de te renseigner sur la formation
ensuite tu fais sur toi, c a d tes motiv' tes qualités, tes défauts, pourquoi pas as ou médecin ou kiné?
voila quelques pistes mais tu n'es pas obligée de faire comme j'ai dit bien sûr, tu fais comme bon te semble :)
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise

Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
nina2521
Régulier
Régulier

Message par nina2521 »

kenzafarah a écrit :
nina2521 a écrit :Maglove courage, reste encore le 3 eme. Faut pas démoraliser car il faut de la détermination et de la force pour bosser l'oral.
pour l'oral tu n'as qu'a commencer par la profession inf : qu'est ce qu'une inf, quels sont ses rôles, les qualités qu'ils faut avoir,..... tout ce qui un rapport avec la profession quoi.
ensuite tu fais sur toi, c a d tes motiv' tes qualités, tes défauts, pourquoi pas as ou médecin ou kiné?
voila quelques pistes mais tu n'es pas obligée de faire comme j'ai dit bien sûr, tu fais comme bon te semble :)

Merci kenzafarah

mais j'ai l'impression que les questions sont interminables
Est ce deux semaines suffisent pour préparer un oral car je n'ai même pas encore commencer et les dates des premiers oraux sont dans deux semaines j'ai peur d'être prise au dépourvu :-(
nina2521
Régulier
Régulier

Message par nina2521 »

Est ce que je dois avoir les infos sur la formation de façon générale ou la formation de chaque ifsi sachant que j'en ai passé 5 concours
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

nina2521 a écrit :
kenzafarah a écrit :

Merci kenzafarah

mais j'ai l'impression que les questions sont interminables
Est ce deux semaines suffisent pour préparer un oral car je n'ai même pas encore commencer et les dates des premiers oraux sont dans deux semaines j'ai peur d'être prise au dépourvu :-(
alors oui c'est possible. d'ailleurs j'ai un livre qui prépare à l'épreuve oral en 2 semaines grâce à un planning. ce livre c'est : "admis en école paramédicales, concours infirmier, entrée en ifsi épreuve oral des éditions Vuibert". le vert est vert. j'espére que ça va t'aider. :clin:

Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

nina2521 a écrit :Est ce que je dois avoir les infos sur la formation de façon générale ou la formation de chaque ifsi sachant que j'en ai passé 5 concours
dans chaque ifsi, la formation est la même. il n'y a pas de formation spécifique selon les ifsi....

Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Holylady
Régulier
Régulier

Message par Holylady »

Juste un petit conseil! Soyez naturelle ne préparer pas trop ce que vous allez dire seulement les gros titre... Car vous allez perdre en spontanéité et peut être répondre a côté de la réponse... C'est ce qu'il m'est arriver lorsque j'ai fait ma prépa ils m'ont dit qu'il fallait que je dise si et sa et au final j'ai été recalé a l'oral... C'est toujours rassurant de savoir ce que l'on peut sortir mais c'est aussi bien d'y aller sans trop de préparation! Il suffit juste de connaître le métier d'infirmière la formation ensuite votre vie vos expérience vous savez tout déjà laisser parler votre cœur....
ESI 2014/2017 le Puy
Sebcbien
Accro
Accro

Message par Sebcbien »

bon courage à tous dans l'attente de vos résultats :clin:
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite :)
Holylady
Régulier
Régulier

Re: Concours IFSI automne 2014

Message par Holylady »

Je sais que pour rouanne la rentrée est en janvier février mais que le concours se passe en même temps que les autres.
ESI 2014/2017 le Puy
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

Holylady a écrit :Juste un petit conseil! Soyez naturelle ne préparer pas trop ce que vous allez dire seulement les gros titre... Car vous allez perdre en spontanéité et peut être répondre a côté de la réponse... C'est ce qu'il m'est arriver lorsque j'ai fait ma prépa ils m'ont dit qu'il fallait que je dise si et sa et au final j'ai été recalé a l'oral... C'est toujours rassurant de savoir ce que l'on peut sortir mais c'est aussi bien d'y aller sans trop de préparation! Il suffit juste de connaître le métier d'infirmière la formation ensuite votre vie vos expérience vous savez tout déjà laisser parler votre cœur....
ce que j'ai fait moi, c'est écrire mes motiv' et les relire plusieurs fois sans les apprendre. j'ai préféré faire ça parce que j'avais peur que s'ils me demandent "pourquoi inf" et que j'ai pas préparé un minimum, j'ai peur qu'il y ait un gros blanc que le jury se dit que cette fille ne sait pas ce qu'elle veut.

Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Holylady
Régulier
Régulier

Message par Holylady »

kenzafarah a écrit :
Holylady a écrit :Juste un petit conseil! Soyez naturelle ne préparer pas trop ce que vous allez dire seulement les gros titre... Car vous allez perdre en spontanéité et peut être répondre a côté de la réponse... C'est ce qu'il m'est arriver lorsque j'ai fait ma prépa ils m'ont dit qu'il fallait que je dise si et sa et au final j'ai été recalé a l'oral... C'est toujours rassurant de savoir ce que l'on peut sortir mais c'est aussi bien d'y aller sans trop de préparation! Il suffit juste de connaître le métier d'infirmière la formation ensuite votre vie vos expérience vous savez tout déjà laisser parler votre cœur....
ce que j'ai fait moi, c'est écrire mes motiv' et les relire plusieurs fois sans les apprendre. j'ai préféré faire ça parce que j'avais peur que s'ils me demandent "pourquoi inf" et que j'ai pas préparé un minimum, j'ai peur qu'il y ait un gros blanc que le jury se dit que cette fille ne sait pas ce qu'elle veut.
Oui c'est sur moi ils m'ont dit: vous nous dites ce que tout le monde nous sort... Qu'est ce que vous pourrez dire de plus que ce que vous savez tous déjà? Pas trop su quoi répondre...
ESI 2014/2017 le Puy
Répondre