concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Dol a écrit :Bonjour tous le monde!!!
I'LL BE BACK...
Me revoilà après quelques semaines d'absence, la fin de mon dernier concours (écrit) et une petite semaine de vacances. J'ai pas pris le temps de lire, les, combien? 48 pagesdepuis ma disparition des ondes!!!
Bon résultat des courses, plutôt mitigé sur l'ensemble des 4 écrits (IDE) et 1 oral (AS). Mais je garde le moral, je n'y croyais pas en novembre et pourtant j'avais décroché l'accès à l'oral.
Ouh la la, que je me suis senti vieux parfois au milieu de toute cette jeunesse, mais bon moi je la garde dans la tête, ce qui n'est pas toujours le cas même des plus jeunes...
Je regrette juste de ne pas avoir revu une nana de mon âge au concours de Rambouillet. On c'est rencontré au concours de Chartres, on a très vite sympathisé nos 42 ans respectifs aidant. Elle devait également passé le concours à Rambouillet, mais je ne l'ai pas vue, dommage je la trouvais très sympa...
Sinon j'espère pour vous tous, que tout c'est bien passé.
je pense avoir assuré en TP à Rennes, Laval et Chartres, pour ce qui est de la CG plutôt Laval, Chartres et Rambouillet. Mais bon comme je le disais : "Il ne faut jurer de rien, mais toujours garder l'espoir!!!"![]()
Merci aux personnes qui m'ont contacter en privé, ça fait du bien de ne pas se sentir seul, même si j'ai pas trop assuré niveau réciprocité, j'en suis confus
ohhhh contente de te revoir parmi nous je me doutais que tu devais te concentrer sur tes concours tu as bien raison! j'espère que tu accéderas aussi à l'oral moi il me reste 1 résultat à attendre les 2 premiers étaient négatifs, a cause de tp mais bon c'était mon point faible!

Toujours croire en soi, ne jamais baisser les bras .........
ESI 2019/2022 Villefranche sur Saône
Maman de 4 enfants
ESI 2019/2022 Villefranche sur Saône
Maman de 4 enfants
désolée.....maglove a écrit :et 2 ème concour de bourg en bresse raté!!!
comme on dit jamais 2 sans 3 plus d'espoir pour le 3ème.
ESI 2014/2017 bah c'est raté, moral à 0![]()
![]()
![]()
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
merci !Sebcbien a écrit :bon courage à tous dans l'attente de vos résultats

Cess... a écrit :Ne perds pas de vue, cher Herr Korrektor, que lorsqu'on planche depuis 4h sur son concours la main est beaucoup moins agile et beaucoup moins gracieuse que lorsqu'on écrit un mot doux à son bien-aiméder Korrektor a écrit :
Oui si c'est vraiment difficilement lisible ce qui est hélas fréquent, et que votre copie arrive en 20 ème position et que le correcteur en a sa claque.
Alors faites un effort![]()
Perso cela faisait des années que je n'avais pas écrit plus de 10 lignes manuscrites... en rendant ma copie j'ai prié pour que le correcteur soit un descendant de Champollion![]()
![]()
![]()
Cess...
thanathos a écrit :Cess... a écrit :Ne perds pas de vue, cher Herr Korrektor, que lorsqu'on planche depuis 4h sur son concours la main est beaucoup moins agile et beaucoup moins gracieuse que lorsqu'on écrit un mot doux à son bien-aiméder Korrektor a écrit :
Oui si c'est vraiment difficilement lisible ce qui est hélas fréquent, et que votre copie arrive en 20 ème position et que le correcteur en a sa claque.
Perso cela faisait des années que je n'avais pas écrit plus de 10 lignes manuscrites... en rendant ma copie j'ai prié pour que le correcteur soit un descendant de Champollion![]()
![]()
![]()
Cess...

Dol a écrit :Bonjour tous le monde!!!
I'LL BE BACK...
Me revoilà après quelques semaines d'absence, la fin de mon dernier concours (écrit) et une petite semaine de vacances. J'ai pas pris le temps de lire, les, combien? 48 pagesdepuis ma disparition des ondes!!!
Bon résultat des courses, plutôt mitigé sur l'ensemble des 4 écrits (IDE) et 1 oral (AS). Mais je garde le moral, je n'y croyais pas en novembre et pourtant j'avais décroché l'accès à l'oral.
Ouh la la, que je me suis senti vieux parfois au milieu de toute cette jeunesse, mais bon moi je la garde dans la tête, ce qui n'est pas toujours le cas même des plus jeunes...
Je regrette juste de ne pas avoir revu une nana de mon âge au concours de Rambouillet. On c'est rencontré au concours de Chartres, on a très vite sympathisé nos 42 ans respectifs aidant. Elle devait également passé le concours à Rambouillet, mais je ne l'ai pas vue, dommage je la trouvais très sympa...
Sinon j'espère pour vous tous, que tout c'est bien passé.
je pense avoir assuré en TP à Rennes, Laval et Chartres, pour ce qui est de la CG plutôt Laval, Chartres et Rambouillet. Mais bon comme je le disais : "Il ne faut jurer de rien, mais toujours garder l'espoir!!!"![]()
Merci aux personnes qui m'ont contacter en privé, ça fait du bien de ne pas se sentir seul, même si j'ai pas trop assuré niveau réciprocité, j'en suis confus

ça fait plaisir de te revoir
Dol a écrit :MAIS...
J'ME SUIS FAIT PIQUET MON AVATAR!!!!

qui va à la chasse perd sa place

je ne sais pas si vous,mais je repère souvent les gens avec leur avatar...
du coup parfois je suis perdue,car il y en a qui ont le mm(notamment la fillea avec les cheveux rose/rouge)je dois être plus vigilante quant aux pseudos!
rebienvenue parmi nous DOL!
j'espère que ça va le faire tes concours!
bonne chance!
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......

du coup parfois je suis perdue,car il y en a qui ont le mm(notamment la fillea avec les cheveux rose/rouge)je dois être plus vigilante quant aux pseudos!
bonne chance!
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Moi aussi! Certain je les repère avec les pseudos, mais beaucoup d'autres c'est avec l'avatar!Lilimalou a écrit :Dol a écrit :MAIS...
![]()
bonne chance!
J'ai de la chance, personne n'a encore le même que moi

ESI 2014/2017 Nancy Lionnois
Stage S1 : Psy
Stage S2 : Cardio --> 60/60 ECTS
Stage S3 : SSR -
Stage S4: Chir' ORL --> 120/120 ECTS
Stage S5 : UCSA et IDEL
Stage S6: Urgences
Stage S1 : Psy
Stage S2 : Cardio --> 60/60 ECTS
Stage S3 : SSR -
Stage S4: Chir' ORL --> 120/120 ECTS
Stage S5 : UCSA et IDEL
Stage S6: Urgences
- der Korrektor
- Fidèle
Quatre heures pour la CG ? Tiens ça a changé et on m'a rien dit.Cess... a écrit :Ne perds pas de vue, cher Herr Korrektor, que lorsqu'on planche depuis 4h sur son concours la main est beaucoup moins agile et beaucoup moins gracieuse que lorsqu'on écrit un mot doux à son bien-aiméder Korrektor a écrit :
Cess...

Moi je serais plutôt un descendant de ceux qui écrivaient en hiéroglyphes mais ne perds pas de vue chère Cess que le correcteur (pas moi bien sûr...) peut être bourré en corrigeant ta copie et que s'il voit en double une écriture pattes de mouche il va te mettre un 8 sans même aller jusqu'au bout. Par ailleurs la future infirmière que tu seras sûrement se devra d'avoir toujours la main leste et précise même si fatiguée après une dure journée car cela vaudrait mieux pour les patients.
Donc haut les cœurs ! On soigne son écriture en pensant aux pauvres petits yeux du correcteur qui souffre et qui lui pense à vous car il voit bien votre écriture se dégrader au fil de la copie, avec le bouquet final de la troisième question où les fautes émergent de partout, tels des boutons d'acné sur le visage d'un ado au bord du désespoir.
Bon courage

Teu teu teu... j'ai dit 4h de concours, pas 4h de CG... parcequ'on ne fait pas que cocher aux TP, on griffonne du brouillon aussider Korrektor a écrit :Quatre heures pour la CG ? Tiens ça a changé et on m'a rien dit.Cess... a écrit :Ne perds pas de vue, cher Herr Korrektor, que lorsqu'on planche depuis 4h sur son concours la main est beaucoup moins agile et beaucoup moins gracieuse que lorsqu'on écrit un mot doux à son bien-aiméder Korrektor a écrit :
Cess...Bah on n'écrit pas aux tests on coche, on colore des cases haha...
Moi je serais plutôt un descendant de ceux qui écrivaient en hiéroglyphes mais ne perds pas de vue chère Cess que le correcteur (pas moi bien sûr...) peut être bourré en corrigeant ta copie et que s'il voit en double une écriture pattes de mouche il va te mettre un 8 sans même aller jusqu'au bout. Par ailleurs la future infirmière que tu seras sûrement se devra d'avoir toujours la main leste et précise même si fatiguée après une dure journée car cela vaudrait mieux pour les patients.
Donc haut les cœurs ! On soigne son écriture en pensant aux pauvres petits yeux du correcteur qui souffre et qui lui pense à vous car il voit bien votre écriture se dégrader au fil de la copie, avec le bouquet final de la troisième question où les fautes émergent de partout, tels des boutons d'acné sur le visage d'un ado au bord du désespoir.
Bon courage

Ceci dit en ce qui me concerne le correcteur n'aura pas besoin de lunettes, moi je fais plus dans la patte de dinosaure que dans la patte de mouche (d'où le fait que j'ai manqué de place pour finir mon devoir comme je l'aurais souhaité

Et si le correcteur est bourré le jour où il corrige ma copie, qu'il se rassure... je l'étais aussi le jour du concours (joke of course !!!)
Tchuss
Dernière modification par Cess... le 14 avr. 2014 19:22, modifié 1 fois.
Hahahahaha rigolos que vous êtes
Je suis mdr
Je suis mdr
Rêve de devenir ESI 2014-2017
cdg marseille:15/03.Rés:17/04
Montpellier : 26/03 Rés: 14/04
aphm nord: 29/03
Crf marseille: 5/04
Ifsi st Joseph Paris : 09/04
cdg marseille:15/03.Rés:17/04
Montpellier : 26/03 Rés: 14/04
aphm nord: 29/03
Crf marseille: 5/04
Ifsi st Joseph Paris : 09/04
thanathos a écrit :Dol a écrit :MAIS...
![]()
![]()
![]()
qui va à la chasse perd sa place

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques