concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Je suis vraiment stupide...
merci lenalan pour tes conseils
comme je l'ai dit sur mon précédent post, j'avais regardé mon trajet sur viamichelin et street view sur google. mais voila je n'ai pas trouvé.et je suis venue plus d'une heure en avance (j'avais rdv le matin).l'adresse etait différente de celle marquée sur la convocation (préciser dans la convocation).j'ai fait les rues aux alentours, regarder sur un plan de l'hopital (vu qu'il était situé près de l'hopital).pourtant j'étais à coté d'après la secrétaire mais je n'ai pas vu le batiment. et l'ifsi n'etait indiqué sur aucun panneau.

comme je l'ai dit sur mon précédent post, j'avais regardé mon trajet sur viamichelin et street view sur google. mais voila je n'ai pas trouvé.et je suis venue plus d'une heure en avance (j'avais rdv le matin).l'adresse etait différente de celle marquée sur la convocation (préciser dans la convocation).j'ai fait les rues aux alentours, regarder sur un plan de l'hopital (vu qu'il était situé près de l'hopital).pourtant j'étais à coté d'après la secrétaire mais je n'ai pas vu le batiment. et l'ifsi n'etait indiqué sur aucun panneau.
ESI 2015-2018
S1 EHPAD
S2 EHPAD
S1 EHPAD
S2 EHPAD
C'est qu'il y a un problème de signalisation, si ça se trouve t'es pas la seule dans ce caschatdu71 a écrit :merci lenalan pour tes conseils![]()

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Help!!!!!! Je suis en train de me faire peur toute seule
j'habite dans l'oise et l'ifsi ou je passe l'oral est dans le 93. Je n'ai pas fais de demande de bourse, enfin pas encore. Sachant que je n'habite pas officiellement et fiscalement dans le 93 est-ce que le conseil general me payeras quand meme ma formation??

j'habite dans l'oise et l'ifsi ou je passe l'oral est dans le 93. Je n'ai pas fais de demande de bourse, enfin pas encore. Sachant que je n'habite pas officiellement et fiscalement dans le 93 est-ce que le conseil general me payeras quand meme ma formation??
Jeune D.E Juillet 2017
Infirmière en Réa Poly

Infirmière en Réa Poly
J'ai vraiment la trouille mais merci !!!Rocaille a écrit :bon courage

Esi Pontoise 2014/2017
- Jesuisunerose
- Fidèle
Dis donc, ça a du être l'éclate ton oralthanathos a écrit :coucou à tous !
oral passé ce matin
sujet: "les humains doivent être responsables de leurs actes, notamment en ce qui concerne la procréation. Qu'en pensez vous ?"
je pense que l'entretien s'est bien passé mais est ce que ma note va suffire pour faire parti de la promotion...
j'ai eu le droit à des questions du genre: "si vous appreniez que votre père faisait des dons de sperme comment réagiriez vous ?"
"si vous appreniez que votre fils était homosexuel comment réagiriez vous ?"
"si votre fils homosexuel décidait d'adopter quelle genre de grand mère seriez vous ?"
et patati et patata....
puis, débat sur la procréation médicale assistée, débat dur l'adoption des homosexuels, débat sur la filiation, le don de sperme, l'éducation etc...
deux femmes sur les trois étaient au départ très froides mais elles ont étaient plus agréables par la suite
ensuite, motivations, mon parcours,qualités et défauts, questions sur mon comportement envers les patients en tant qu'infirmiere, pourquoi je veux être infirmiere, pourquoi je n'ai pas passé le concours d'AS parallèlement au concours IDE, est ce que je suis consciente que c'est 3 ans d'études etc...
j'ai essayé d'être décontractée, de ne pas les contredire tout en gardant mes propres idées, de sourire au maximum et de faire des pointes d'humour
on verra .............

Hello Meg'MeganLCF a écrit :Help!!!!!! Je suis en train de me faire peur toute seule![]()
Concernant les demandes de bourses, elles se font auprès du Conseil Régional après les résultats d'admission et avant l'entrée en formation en Septembre.
Lors des résultats, si jamais tu es admise, tu devras simplement payer à l'APHP les frais d'inscription ( qui permettent de bloquer ta place en quelque sorte ), tout le reste des frais que tu sois boursière ou non se paye à l'entrée en formation soit en Septembre.
Mais tu dois, il me semble, lors de ta demande de bourse avoir une adresse dans la région dans laquelle tu la demandes. Ça me paraît logique.
Tu comptes quand même emménager dans le 93pour ton IFSI non ? Ou du moins en IDF ?
EDIT : Je viens de faire un tour sur le site de demande de bourses de l'IDF et en fait il n'est pas précisé si la demande de bourse doit se faire dans le lieu d'habitation ( donc en région Picarde pour toi ) ou dans le lieu d'études ( en Ile de France )
.
Scientifique - Juriste - ESI 2014.
Leeeeeroy Jenkins
Leeeeeroy Jenkins

-
Bonsoir a tous ! J'ai passé mon 1 er oral le 19 mai et avec comme sujet qu'elle est selon vous l'image de l'infirmier dans la société a mon avis ça s'est bien passer ! J'ai d'abord donner dans mon intro le role de l’infirmier , ses fonctions dans mon plan j'ai donner les aspects positifs et négatifs du métiers , et enfin comment je percevais en tant que personnes faisant partis de la société comment je percevais un infirmier. Ensuite au niveau de la motivation ils ne m'ont pas posé énormément de questions car j'ai fais une présentation assez détaillés au début du coups ils m'ont demandé si j'avais des choses a rajoutés j'ai donc parlés de mes stages , de la formations et pleins d'autres choses.Les jurys (des femmes) étaient assez neutres mais je suis quand meme ressorti positive de cet oral !
ESI 2014/2017
S1: SSR Youpii
Pourquoi c'est aussi long l'attente des resultats ? je vais devenir foolle !!^^
ESI 2014 --> 2017 à Angers !!! 

- Jesuisunerose
- Fidèle
La légende Zelda a écrit :Bonsoir a tous ! J'ai passé mon 1 er oral le 19 mai et avec comme sujet qu'elle est selon vous l'image de l'infirmier dans la société a mon avis ça s'est bien passer ! J'ai d'abord donner dans mon intro le role de l’infirmier , ses fonctions dans mon plan j'ai donner les aspects positifs et négatifs du métiers , et enfin comment je percevais en tant que personnes faisant partis de la société comment je percevais un infirmier. Ensuite au niveau de la motivation ils ne m'ont pas posé énormément de questions car j'ai fais une présentation assez détaillés au début du coups ils m'ont demandé si j'avais des choses a rajoutés j'ai donc parlés de mes stages , de la formations et pleins d'autres choses.Les jurys (des femmes) étaient assez neutres mais je suis quand meme ressorti positive de cet oral !
Oh c'est cool, t'as eu un sujet qui te permettait d'apporter tout ce que tu connaissais sur le métier, montrant par la même la vision réaliste que tu pouvais en avoir.
Ce n'est donc pas étonnant qu'elles ne t'aient pas ensuite posé énormément de questions, surtout que tu as abordé des choses qui n'étaient pas forcément attendues dans le traitement du sujet ^^
.
Leeeeeroy Jenkins
Leeeeeroy Jenkins

moi aussi, je passe le même jour que toi mais l’après midiMelissaa a écrit :J'ai vraiment la trouille mais merci !!!Rocaille a écrit :bon courage
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

- kenzafarah
- Accro
franchement, je trouve que tu as très bien abordé le sujet...... c'est vraiment très bien =)La légende Zelda a écrit :Bonsoir a tous ! J'ai passé mon 1 er oral le 19 mai et avec comme sujet qu'elle est selon vous l'image de l'infirmier dans la société a mon avis ça s'est bien passer ! J'ai d'abord donner dans mon intro le role de l’infirmier , ses fonctions dans mon plan j'ai donner les aspects positifs et négatifs du métiers , et enfin comment je percevais en tant que personnes faisant partis de la société comment je percevais un infirmier. Ensuite au niveau de la motivation ils ne m'ont pas posé énormément de questions car j'ai fais une présentation assez détaillés au début du coups ils m'ont demandé si j'avais des choses a rajoutés j'ai donc parlés de mes stages , de la formations et pleins d'autres choses.Les jurys (des femmes) étaient assez neutres mais je suis quand meme ressorti positive de cet oral !
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
j'habiterais chez ma grand mèreJesuisunerose a écrit :Hello Meg'MeganLCF a écrit :Help!!!!!! Je suis en train de me faire peur toute seule![]()
Concernant les demandes de bourses, elles se font auprès du Conseil Régional après les résultats d'admission et avant l'entrée en formation en Septembre.
Lors des résultats, si jamais tu es admise, tu devras simplement payer à l'APHP les frais d'inscription ( qui permettent de bloquer ta place en quelque sorte ), tout le reste des frais que tu sois boursière ou non se paye à l'entrée en formation soit en Septembre.
Mais tu dois, il me semble, lors de ta demande de bourse avoir une adresse dans la région dans laquelle tu la demandes. Ça me paraît logique.
Tu comptes quand même emménager dans le 93pour ton IFSI non ? Ou du moins en IDF ?
EDIT : Je viens de faire un tour sur le site de demande de bourses de l'IDF et en fait il n'est pas précisé si la demande de bourse doit se faire dans le lieu d'habitation ( donc en région Picarde pour toi ) ou dans le lieu d'études ( en Ile de France )

Jeune D.E Juillet 2017
Infirmière en Réa Poly

Infirmière en Réa Poly
-
Merci après rien est jouer ils peuvent vraiment casser nos espoirs juste au moment où ont y croit ! Je désespère pas ! La semaine prochaine seras très remplis avec 3 oraux lundi mercredi et vendredi ! J'ai décidé de passer le concours d'as on sait jamais ! Enfin bref je souhaite bcp de courage à ceux qui n'ont pas encore passer leurs oraux ! Croyez en vous c'est important ça se ressent et ça se voit ! Donc n'oubliez pas que la confiance en soit est la clé de la réussite !
ESI 2014/2017
La prochaine fois n'hésite pas à te garer et à aller demander à l'accueil de l'hopital si ils peuvent t'aider. Je suis vraiment désolée pour toi, j'ai déjà fait plus ou moins la même chose une fois. C'est dur à vivre mais malheureusement ça arrive. Tu n'es pas plus bête qu'un autre, tu as juste manqué de chance, on voit bien que tu t'étais bien organisée.
Courage et ne t'auto-flagelle pas trop
Courage et ne t'auto-flagelle pas trop
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
- Jesuisunerose
- Fidèle
Merci pour ces précieux conseils La Légende de Zelda

Mais donc ta demande de bourse, tu la fait auprès du conseil régional de l'IDF du coup c'est ça ?MeganLCF a écrit :j'habiterais chez ma grand mère a 35min metro+tram son j'aurais une adresse dans le 93.
.
Leeeeeroy Jenkins
Leeeeeroy Jenkins

Re: S'inscrire dans plusieurs ifsi à la fois
Les dates des concours identiques par région sont volontaires, c'est pour limiter le nombre de candidats, donc il faut faire un choix (dans beaucoup de régions on ne peut passer que 2 concours: un dans un IFSI public et un à la croix rouge, qui a des dates différentes, c'est pas explicitement dit "il est interdit de passer plus de 2 concours par région" mais dans les faits, la date nous y oblige).
Par contre je sais que certains IFSI fonctionnent par "regroupement" c'est à dire qu'on ne passe qu'un concours pour plusieurs IFSI, on fait des voeux, et notre affectation est en fonction.
Par contre je sais que certains IFSI fonctionnent par "regroupement" c'est à dire qu'on ne passe qu'un concours pour plusieurs IFSI, on fait des voeux, et notre affectation est en fonction.
Infirmière DE 2016 En EHPAD