concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Aide oral infirmier avec soucis perso
Par contre, penses tu réussir à retenir ton émotion si un jour tu es confrontée à un enfant mis sous X à l'hopital ? Ou si tu vois un enfant perdre son père ? Enfin toute situation qui pourrait se mettre en parallèle de ton vécu ?
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
Re: Changement d'IFSI, possible ou pas?
Pour mon message c'est une fille qui a envoyé des lettres l'an passé. Elle a tel à un ifsi dans lequel elle avait été rejeté pour savoir si elle pouvait tout de même leur envoyer sa candidature et ils ont dit oui (enfin après ils ont dire oui tout en sachant que de toute façon sa lettre irait direct à la poubelle).
Par contre tu m'apprends quelque chose pour l'histoire de la LP et de l'impossibilité de postuler ailleurs (même si ça semble plus que logique).
Par contre tu m'apprends quelque chose pour l'histoire de la LP et de l'impossibilité de postuler ailleurs (même si ça semble plus que logique).
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
-
- Régulier
Merci pour vos infos; pour répondre à tilily81, j'ai passé les deux concours. X et Y , X etant le plus proche de chez moi et Y à 1h15. Donc avec 3 enfants le coté pratique aurait été d'être admise au concours de X et non Y mais bon si il n y a aucune possibilités de permuter et bien je ferais la route tous les jours tanpis, c'est un sacrifice mais le jeu en vaut la chandelle !!!
Merci à tous pour vos réponses
Merci à tous pour vos réponses

- Jesuisunerose
- Fidèle
Coucou Lenalan
J'ai une autre variante:
Si les IFSI X, Y et Z partagent un écrit commun et qu'obligée de faire un choix, je choisis négligemment de passer le concours chez X ( car c'est le plus près de chez moi ) et que je suis admissible.
Mais que par la suite, les oraux n'étant pas commun je passe naturellement mon oral chez X.
Et qu'entre temps, ayant mieux réfléchis à mon projet, je me rends compte que finalement j'aurai mieux aimé suivre ma scolarité dans l'IFSI Y voire même Z pour diverses raisons bien plus importantes que la proximité avec mon domicile.
Par chance, je reçois mes résultats d'admission et je vois que je suis bien admise dans l'IFSI X, sur LP.
Aurais-je le droit/la possibilité de postuler chez Y ou même Z ou bien c'est tant pis pour ma gueule car j'aurai du prendre le temps de mieux réfléchir et ce, bien plus tôt ?
Je pense personnellement que c'est mort. Je vois pas de quel droit, quelqu'un admis sur LP dans un IFSI demanderait finalement d'aller dans un autre où il n'a pas postulé à la base. Surtout que ça créerait un sacré bordel si tout le monde faisait cela.
Mais bon, autant qu''une tiers personne me le confirme
J'ai une autre variante:
Si les IFSI X, Y et Z partagent un écrit commun et qu'obligée de faire un choix, je choisis négligemment de passer le concours chez X ( car c'est le plus près de chez moi ) et que je suis admissible.
Mais que par la suite, les oraux n'étant pas commun je passe naturellement mon oral chez X.
Et qu'entre temps, ayant mieux réfléchis à mon projet, je me rends compte que finalement j'aurai mieux aimé suivre ma scolarité dans l'IFSI Y voire même Z pour diverses raisons bien plus importantes que la proximité avec mon domicile.
Par chance, je reçois mes résultats d'admission et je vois que je suis bien admise dans l'IFSI X, sur LP.
Aurais-je le droit/la possibilité de postuler chez Y ou même Z ou bien c'est tant pis pour ma gueule car j'aurai du prendre le temps de mieux réfléchir et ce, bien plus tôt ?

Je pense personnellement que c'est mort. Je vois pas de quel droit, quelqu'un admis sur LP dans un IFSI demanderait finalement d'aller dans un autre où il n'a pas postulé à la base. Surtout que ça créerait un sacré bordel si tout le monde faisait cela.

.
Scientifique - Juriste - ESI 2014.
Leeeeeroy Jenkins
Leeeeeroy Jenkins

Oui rien n'est forcément perdu pour nous 2.. Oui je serais prendre du recul tant que je serais au travail mais après chez moi il pourra m'arriver de craquer mais je serais faire la part des choses je pense et il faut que je fasse pareil pour mon oral si la question se pose
Je te confirme que c'est pas possibleJesuisunerose a écrit :Coucou Lenalan
J'ai une autre variante:
Aurais-je le droit/la possibilité de postuler chez Y ou même Z ou bien c'est tant pis pour ma gueule car j'aurai du prendre le temps de mieux réfléchir et ce, bien plus tôt ?![]()

Par contre comme je te le disais, tu peux demander ta mutation en 2ème ou 3ème année vers Y ou Z, mais sans garantie que le directeur t'accepte....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Ah mais je crois comprendre la subtilité: cette fille avait sans doute été recalée dans cet IFSI mais elle était peut-être sur LC dans un autre. Dans ce cas oui, elle peut postuler en faisant valoir sa réussite dans l'autre IFSI, même si elle a été éliminée à l'écrit dans celui-là (on peut postuler partout sans exception). Par contre si elle était recalée partout (notes éliminatoires) là non elle ne peut pas postulerPatt a écrit :Pour mon message c'est une fille qui a envoyé des lettres l'an passé. Elle a tel à un ifsi dans lequel elle avait été rejeté pour savoir si elle pouvait tout de même leur envoyer sa candidature et ils ont dit oui (enfin après ils ont dire oui tout en sachant que de toute façon sa lettre irait direct à la poubelle).

Infirmière DE 2016 En EHPAD
- Jesuisunerose
- Fidèle
C'est ballotLenalan a écrit :
Je te confirme que c'est pas possible![]()
Par contre comme je te le disais, tu peux demander ta mutation en 2ème ou 3ème année vers Y ou Z, mais sans garantie que le directeur t'accepte....

Merci Lenalan
.
Leeeeeroy Jenkins
Leeeeeroy Jenkins

- Jesuisunerose
- Fidèle
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Exactement!kenzafarah a écrit :2-3 mois après la rentrée, c'est hyper loong je trouve. c'est pas très organisé je trouve. Avec le CROUS, on a le premier versement dès le mois de septembre.Jesuisunerose a écrit : Les demandes de bourse pour la rentrée de Septembre, se font d'Août à Octobre et les premiers versements ont lieu, 2 à 3 mois après la rentée. C'est ce que j'ai pu lire en me renseignant hier. En tout cas, sois CERTAINE que les demandes de bourses se font uniquement après inscription en IFSI ( vers mi-Juillet, lorsque les résultats d'admission tombent et qu'il faut faire un ptit chèque aux IFSI pour réserver notre place pour la rentrée )
Pour la demande, tu devras sans doute fournir un justificatif de domicile ( EDF, quittance de loyer etc. de ta mamie ) accompagné d'une attestation d'hébergement. En gros, faudra juste qu'elle écrive sur une feuille A4 que tu vis bien chez elle et puis qu'elle signe le tout
Avec le Crous, les bourses sont beaucoup plus importantes par échelon alors qu'avec la bourse régional c'est 3900 annuel maxi. Puis je suis même pas certaine que lorsqu'ils font le premier versement ( qui arrive souvent 2 ou 3 mois après la rentrée ) ils font un cumul des mois de retard ou alors ils se contentent de décaler les mois ( par exemple en donnant de Novembre en Août )
Fin ça m'a l'air d'être sacrément mal foutue cette histoire mais bon on va pas se plaindre, toucher une bourse c'est déjà pas donné à tout le monde.
En plus, peut être est-il possible en faisant sa demande très tôt donc dès Juillet et pas vers Août ( Vu que le délai max de demande de bourse est en Octobre ) il y a moyen d'avoir son premier versement en tant et en heure pour la rentrée.
.
Leeeeeroy Jenkins
Leeeeeroy Jenkins

Coucou tout le monde ! 
Dans le dossier de l'APHP je viens de lire le dossier financement et il y a marqué qu'il doit être constitué au moins 3 mois avant la date de l'entrée en formation et envoyé avant le 1er juin. Savez-vous de quoi il s'agit exactement et qui est concerné ?
Merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée !

Dans le dossier de l'APHP je viens de lire le dossier financement et il y a marqué qu'il doit être constitué au moins 3 mois avant la date de l'entrée en formation et envoyé avant le 1er juin. Savez-vous de quoi il s'agit exactement et qui est concerné ?
Merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée !
- Jesuisunerose
- Fidèle
Hello LDS
Je n'ai plus le dossier d'inscription pour le concours d'entrée de l'APHP sous les yeux mais le dossier de financement dont il est question concernait, me semble-t-il, les personnes travaillant dans la fonction publique voulant se faire financer leur formation par l'AP-HP.
C'est bien de cela dont tu parles ?
Je n'ai plus le dossier d'inscription pour le concours d'entrée de l'APHP sous les yeux mais le dossier de financement dont il est question concernait, me semble-t-il, les personnes travaillant dans la fonction publique voulant se faire financer leur formation par l'AP-HP.
.
Leeeeeroy Jenkins
Leeeeeroy Jenkins

[quote="Rocaille]Oui
mais je n'ai pas échanger, la secrétaire très sympa ma changer ma date[/quote]
C'est génial ça
Je penserai à toi !!

C'est génial ça

Esi Pontoise 2014/2017
Jesuisunerose a écrit :Hello LDS
Je sais pas..c'est pas précisé justement :/
- Jesuisunerose
- Fidèle
Ben je pense que c'est ça, mais bon je peux t'en dire plus n'ayant plus la notice d'information de l'AP HP .. 

.
Leeeeeroy Jenkins
Leeeeeroy Jenkins

19-02 a écrit :Oui rien n'est forcément perdu pour nous 2.. Oui je serais prendre du recul tant que je serais au travail mais après chez moi il pourra m'arriver de craquer mais je serais faire la part des choses je pense et il faut que je fasse pareil pour mon oral si la question se pose
Oui prendre du recul et se protéger est très important.
Après si on réfléchi bien et qu'on se projette, personne n'est invincible ... On va perdre tôt ou tard des proches et étant donner le milieu ou l'on souhaite travailler on revera chez les autres cette situation c'est valable pour tous le monde ... Métier pas évident de ce côté la

Es-tu "émotive" comme tu l'as dis juste lorsque tu parles de ton papa ? Ou pour d'autre sujet aussi ?
Savoir se protéger, trouver des échappatoires pour décompresser, et avoir des personnes qui nous soutienne proche ou collègue c'est très important.
ESI 2014-2017 !!!!!