le oui de la france?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Vous voterez oui ou non?

Oui
46
33%
non
82
58%
blanc
13
9%
 
Nombre total de votes : 141

Denys
Habitué
Habitué
Messages : 94
Inscription : 14 févr. 2005 06:08

Message par Denys »

Sauf que voter blanc n'existe pas en France. Tout ce que l'on peut faire c'est voter nul. Personnellement je m'étais fait ce plaisir en mettant un bulletin, du candidat pour qui j'aurai voté en temps ordinaire, annoté "infirmier en colère". C'est une petite vengeance, je vous l'accorde, mais ça soulage un peu.
Avatar de l’utilisateur
Candy
Accro
Accro
Messages : 1414
Inscription : 23 déc. 2003 14:47
Localisation : dans mes rêves ...

Message par Candy »

Denys a écrit :http://european-convention.eu.int/bienvenue.asp?lang=FR


Merci pour le lien ... :clin:
Avatar de l’utilisateur
Hash
Accro
Accro
Messages : 1370
Inscription : 16 nov. 2003 12:42
Localisation : Nain-fermier dans une grosse quinique

Message par Hash »

:? :?

HUB :

L'euro j'y vois plus d'avantages que d'inconvénients à l'heure actuelle. Certes les prix ont un peu augmentés mais au final je n'ai pas l'impression d'avoir tant perdu de pouvoir d'achat que ce que l'on veut nous faire dire.


A savoir qu'avant ce qui coutait 5 FF coute aujourd'hui 1€ soit 6.55, 10FF coute auj 2 € soit 13.68... donc environ 30%
Qu'une baguette de pain a pris près de 20Cts d'euros soit 1F36... c'est enorme, ma baguette fait 80 cts aujourd'hui !!!
TOUT coute cher maintenant... merci l'euro. Et nos salaires eux, n'ont pas pris 30%... :roll:
D.U Plaie et cicatrisation
Cadre Infirmier - Urgences - suisse
Hub
Accro
Accro
Messages : 1474
Inscription : 15 nov. 2003 15:59
Localisation : Pas loin d'une chopine de malt et de houblon

Message par Hub »

C'est vrai que certains commerçants en ont profités mais globalement je trouve que la hausse n'est pas si énorme. J'en reviens à l'exemple du petrole acheté en dollar, on serait en franc le prix de ton plein de carburant te conduirait chez le marchand de velo le plus proche. Et ce n'est pas l'unique exemple.

Hub
Avatar de l’utilisateur
kaaron
VIP
VIP
Messages : 2144
Inscription : 23 nov. 2003 19:25
Localisation : Au fond de la classe... forcément.
Contact :

Message par kaaron »

Denys a écrit :L'Europe permettra de limiter voire d'éviter ce comportement hégémonique sans contrôle.


Bof, quand les chinois vont se réveiller, rien ni personne ne pourra faire contrepoids...
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
Avatar de l’utilisateur
kaaron
VIP
VIP
Messages : 2144
Inscription : 23 nov. 2003 19:25
Localisation : Au fond de la classe... forcément.
Contact :

Message par kaaron »

Denys a écrit :De la même façon d'ailleurs que si ce projet abouti il ne sera pas figé à tout jamais mais pourra évoluer comme l'ont fait les autres traités.


Sur des droits constitutionnels viciés... Et ceux-ci priment en matière de législation.
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
Avatar de l’utilisateur
kaaron
VIP
VIP
Messages : 2144
Inscription : 23 nov. 2003 19:25
Localisation : Au fond de la classe... forcément.
Contact :

Message par kaaron »

Hub a écrit :Il n'y a plus de vrai clivage droite gauche sur les questions de fond car les partis ne peuvent aller contre la mondialisation et le développement des économies emergentes.


Forcément, puisqu'ils ont abandonnés leurs prérogatives dans ces domaines à d'autres...

Je n'ai jamais compris comment il était possible d'accepter le conflit d'intérêt manifeste qui se pose quand une personne cherche à prendre les pouvoirs dans un pays pour en dilapider leur zone d'influence.
Ceux qui soutiennent ces gens-là ne doivent pas se poser la question de l'insolvabilité morale du paradoxe...
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
Avatar de l’utilisateur
panthera
VIP
VIP
Messages : 2505
Inscription : 23 janv. 2005 02:05
Localisation : Prés de mon chéri et de mon petit chien

Message par panthera »

je voterai non car je pense vraiment qu'ils nous ménent en bateau avec leur europe sociale. la droite qui veut faire une europe sociale, je n'y crois pas vraiment , mais qu'ils aient envie d'une europe économique, j'en suis persuadée. donc c'est non :mal:
La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
Othello
Habitué
Habitué
Messages : 70
Inscription : 07 avr. 2005 04:50

Message par Othello »

L'Italie vient de se rononcer our le OUI à la Constitution européenne par 217 voix contre 16 en suivant la voie réglementaire (Sénat) au lieu du référendum.
Ce vote isole un peu plus ceux qui feront le choix inverse.
Avatar de l’utilisateur
uij_7152
Insatiable
Insatiable
Messages : 494
Inscription : 22 févr. 2005 17:17
Localisation : Paris pour les mois qui viennent!
Contact :

Message par uij_7152 »

Je m'incruste:J'ai tout simplement lu la constitution,et je voterai oui.
··¤(¯`×(`¤.LeeLee AS en réa neuro et neurochir~o~ChocOlate Iz My PrOzac AnD MaKe CoMe BaCk tHe ImPuLsE ~o~DayDream...www.oleeleeo.skyblog.com.¤´).×´¯)¤··
Avatar de l’utilisateur
chokini
Insatiable
Insatiable
Messages : 386
Inscription : 12 nov. 2003 22:19
Localisation : sud est mais expatriée à l'étranger

Message par chokini »

.×(`¤.LeeLee.¤´).×. Posté le: Jeudi 7 Avr 2005 7:29 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Je m'incruste:J'ai tout simplement lu la constitution,et je voterai oui.


oufff,
y'en aura quand meme qui voteront oui !!

pppfff mais c'est pas gagné ! :pleure:
Avatar de l’utilisateur
baloo
Insatiable
Insatiable
Messages : 677
Inscription : 18 janv. 2005 20:07

Message par baloo »

kaaron a écrit :Ceux qui soutiennent ces gens-là ne doivent pas se poser la question de l'insolvabilité morale du paradoxe...


Heu ... wé : )

A lire à tête reposée ;- )
Avatar de l’utilisateur
mimil
VIP
VIP
Messages : 2158
Inscription : 24 janv. 2005 11:55
Localisation : probably from space
Contact :

Message par mimil »

C'est dommage que le vote ait été fermé si vite... y a t'il moyen de le rouvrir ???
Personnellement, j'ai l'impression que le non va l'emporter en france, plus le temps passe et plus j'entends dire non partout. Alors, est-ce les contre qui parlent plus fort ou est-ce ceux qui sont réellement les plus nombreux ?
Cette élection est la première qui va me poser problème. Je ne sais toujours pas quoi voter et ça me fait ch*** de pas le savoir. L'enjeu est important. C'est stress tout ça !
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
Othello
Habitué
Habitué
Messages : 70
Inscription : 07 avr. 2005 04:50

Message par Othello »

La plupart (ce qui ne veut pas dire tous) de ceux qui se disent opposés à ce projet le sont pour des raisons qui n'ont rien à voir avec le texte.
C'est pour cela que je crois que, quand nous recevrons le résumé du texte début mai, beaucoup de gens le liront - qui auraient refusé de se plonger dans le texte complet - et une grande partie comprendra que ce projet n'est ni bon ni mauvais, car il ne s'agit que d'un canevas, mais qu'il permet de faire beaucoup mieux que ce que ne permettent Maastricht et Nice.
Maintenant, si par malheur nous devions dire non à ce projet, j'espère aussi que ceux qui auront milité contre lui auront le courage d'aller expliquer aux français pourquoi ils vont se retrouver dans une situation nationale, européenne et internationale pire que tout à cause de la prorogation du traité de Nice et du recul sans précédent que nous subirons face à l'Europe et au reste du monde tant en matière d'influence que de pouvoir direct.
Avatar de l’utilisateur
baloo
Insatiable
Insatiable
Messages : 677
Inscription : 18 janv. 2005 20:07

Message par baloo »

Othello a écrit :C'est pour cela que je crois que, quand nous recevrons le résumé du texte début mai, beaucoup de gens le liront - qui auraient refusé de se plonger dans le texte complet


Atta , le traité , sauf erreur de ma part , fait une soixantaine de page , ajoutons à cela un langage politico-économico-pervers pour la partie économique , politico-socialo-compliqué pour la partie sociale , et politico-culturo-navrant pour la partie culturelle .

J'ai dû mettre une heure pour essayer de comprendre , et de lire déjà les 20 premières pages et donc le 1/3 du traité si je n'ai pas fait d'erreur sur le compte .
Et certaines analysent que j'ai lu en disent long , notamment sur france-attack.org :

http://www.france.attac.org/r623

Moi je comprend les gens qui ne l'ont pas lu , c'est pas fait pour être lu par le citoyen lamda .

Othello a écrit :Maintenant, si par malheur nous devions dire non à ce projet, j'espère aussi que ceux qui auront milité contre lui auront le courage d'aller expliquer aux français pourquoi ils vont se retrouver dans une situation nationale, européenne et internationale pire que tout à cause de la prorogation du traité de Nice et du recul sans précédent que nous subirons face à l'Europe et au reste du monde tant en matière d'influence que de pouvoir direct.


Je trouve que cet argument titille sur les nerfs , parce qu'on fait culpabiliser les français et les françaises avant même qu'ils aient voté .
On dit que s'ils votent non , c'est la fin de tout , c'est un chaos pas possible , tout ira à volo , le monde tournera dans le mauvais sens et la gravité terrestre n'aura plus lieu d'être .
Répondre