le oui de la france?
Modérateur : Modérateurs
Sauf que voter blanc n'existe pas en France. Tout ce que l'on peut faire c'est voter nul. Personnellement je m'étais fait ce plaisir en mettant un bulletin, du candidat pour qui j'aurai voté en temps ordinaire, annoté "infirmier en colère". C'est une petite vengeance, je vous l'accorde, mais ça soulage un peu.
- Hash
- Accro

HUB :
L'euro j'y vois plus d'avantages que d'inconvénients à l'heure actuelle. Certes les prix ont un peu augmentés mais au final je n'ai pas l'impression d'avoir tant perdu de pouvoir d'achat que ce que l'on veut nous faire dire.
A savoir qu'avant ce qui coutait 5 FF coute aujourd'hui 1€ soit 6.55, 10FF coute auj 2 € soit 13.68... donc environ 30%
Qu'une baguette de pain a pris près de 20Cts d'euros soit 1F36... c'est enorme, ma baguette fait 80 cts aujourd'hui !!!
TOUT coute cher maintenant... merci l'euro. Et nos salaires eux, n'ont pas pris 30%...

D.U Plaie et cicatrisation
Cadre Infirmier - Urgences - suisse
Cadre Infirmier - Urgences - suisse
-
- Accro
C'est vrai que certains commerçants en ont profités mais globalement je trouve que la hausse n'est pas si énorme. J'en reviens à l'exemple du petrole acheté en dollar, on serait en franc le prix de ton plein de carburant te conduirait chez le marchand de velo le plus proche. Et ce n'est pas l'unique exemple.
Hub
Hub
- kaaron
- VIP
Denys a écrit :L'Europe permettra de limiter voire d'éviter ce comportement hégémonique sans contrôle.
Bof, quand les chinois vont se réveiller, rien ni personne ne pourra faire contrepoids...
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
- kaaron
- VIP
Denys a écrit :De la même façon d'ailleurs que si ce projet abouti il ne sera pas figé à tout jamais mais pourra évoluer comme l'ont fait les autres traités.
Sur des droits constitutionnels viciés... Et ceux-ci priment en matière de législation.
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
- kaaron
- VIP
Hub a écrit :Il n'y a plus de vrai clivage droite gauche sur les questions de fond car les partis ne peuvent aller contre la mondialisation et le développement des économies emergentes.
Forcément, puisqu'ils ont abandonnés leurs prérogatives dans ces domaines à d'autres...
Je n'ai jamais compris comment il était possible d'accepter le conflit d'intérêt manifeste qui se pose quand une personne cherche à prendre les pouvoirs dans un pays pour en dilapider leur zone d'influence.
Ceux qui soutiennent ces gens-là ne doivent pas se poser la question de l'insolvabilité morale du paradoxe...
- panthera
- VIP
je voterai non car je pense vraiment qu'ils nous ménent en bateau avec leur europe sociale. la droite qui veut faire une europe sociale, je n'y crois pas vraiment , mais qu'ils aient envie d'une europe économique, j'en suis persuadée. donc c'est non 

La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
- chokini
- Insatiable
.×(`¤.LeeLee.¤´).×. Posté le: Jeudi 7 Avr 2005 7:29 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Je m'incruste:J'ai tout simplement lu la constitution,et je voterai oui.
oufff,
y'en aura quand meme qui voteront oui !!
pppfff mais c'est pas gagné !

- mimil
- VIP
C'est dommage que le vote ait été fermé si vite... y a t'il moyen de le rouvrir ???
Personnellement, j'ai l'impression que le non va l'emporter en france, plus le temps passe et plus j'entends dire non partout. Alors, est-ce les contre qui parlent plus fort ou est-ce ceux qui sont réellement les plus nombreux ?
Cette élection est la première qui va me poser problème. Je ne sais toujours pas quoi voter et ça me fait ch*** de pas le savoir. L'enjeu est important. C'est stress tout ça !
Personnellement, j'ai l'impression que le non va l'emporter en france, plus le temps passe et plus j'entends dire non partout. Alors, est-ce les contre qui parlent plus fort ou est-ce ceux qui sont réellement les plus nombreux ?
Cette élection est la première qui va me poser problème. Je ne sais toujours pas quoi voter et ça me fait ch*** de pas le savoir. L'enjeu est important. C'est stress tout ça !
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
La plupart (ce qui ne veut pas dire tous) de ceux qui se disent opposés à ce projet le sont pour des raisons qui n'ont rien à voir avec le texte.
C'est pour cela que je crois que, quand nous recevrons le résumé du texte début mai, beaucoup de gens le liront - qui auraient refusé de se plonger dans le texte complet - et une grande partie comprendra que ce projet n'est ni bon ni mauvais, car il ne s'agit que d'un canevas, mais qu'il permet de faire beaucoup mieux que ce que ne permettent Maastricht et Nice.
Maintenant, si par malheur nous devions dire non à ce projet, j'espère aussi que ceux qui auront milité contre lui auront le courage d'aller expliquer aux français pourquoi ils vont se retrouver dans une situation nationale, européenne et internationale pire que tout à cause de la prorogation du traité de Nice et du recul sans précédent que nous subirons face à l'Europe et au reste du monde tant en matière d'influence que de pouvoir direct.
C'est pour cela que je crois que, quand nous recevrons le résumé du texte début mai, beaucoup de gens le liront - qui auraient refusé de se plonger dans le texte complet - et une grande partie comprendra que ce projet n'est ni bon ni mauvais, car il ne s'agit que d'un canevas, mais qu'il permet de faire beaucoup mieux que ce que ne permettent Maastricht et Nice.
Maintenant, si par malheur nous devions dire non à ce projet, j'espère aussi que ceux qui auront milité contre lui auront le courage d'aller expliquer aux français pourquoi ils vont se retrouver dans une situation nationale, européenne et internationale pire que tout à cause de la prorogation du traité de Nice et du recul sans précédent que nous subirons face à l'Europe et au reste du monde tant en matière d'influence que de pouvoir direct.
Othello a écrit :C'est pour cela que je crois que, quand nous recevrons le résumé du texte début mai, beaucoup de gens le liront - qui auraient refusé de se plonger dans le texte complet
Atta , le traité , sauf erreur de ma part , fait une soixantaine de page , ajoutons à cela un langage politico-économico-pervers pour la partie économique , politico-socialo-compliqué pour la partie sociale , et politico-culturo-navrant pour la partie culturelle .
J'ai dû mettre une heure pour essayer de comprendre , et de lire déjà les 20 premières pages et donc le 1/3 du traité si je n'ai pas fait d'erreur sur le compte .
Et certaines analysent que j'ai lu en disent long , notamment sur france-attack.org :
http://www.france.attac.org/r623
Moi je comprend les gens qui ne l'ont pas lu , c'est pas fait pour être lu par le citoyen lamda .
Othello a écrit :Maintenant, si par malheur nous devions dire non à ce projet, j'espère aussi que ceux qui auront milité contre lui auront le courage d'aller expliquer aux français pourquoi ils vont se retrouver dans une situation nationale, européenne et internationale pire que tout à cause de la prorogation du traité de Nice et du recul sans précédent que nous subirons face à l'Europe et au reste du monde tant en matière d'influence que de pouvoir direct.
Je trouve que cet argument titille sur les nerfs , parce qu'on fait culpabiliser les français et les françaises avant même qu'ils aient voté .
On dit que s'ils votent non , c'est la fin de tout , c'est un chaos pas possible , tout ira à volo , le monde tournera dans le mauvais sens et la gravité terrestre n'aura plus lieu d'être .