Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Re: Ifsi déficitaire 2ème année
coucou je sais que l'ifsi de beaumont-sur-oise est déficitaire (il est situé dans le 95). par contre si tu décide d'y aller pourrais-tu m'envoyer un MP stp merci
bonne chance dans tes recherches

IDE 2017
A Châteauroux on doit avoir encore une ou deux places.
> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
Merci à tous pour vos réponses. 

Bonjour, je ne pense pas y aller car c'est loin de chez moi mais merci quand même. Je cherche plutôt un Ifsi dans la moitié sud.lauriane2510 a écrit :coucou je sais que l'ifsi de beaumont-sur-oise est déficitaire (il est situé dans le 95). par contre si tu décide d'y aller pourrais-tu m'envoyer un MP stp merci
L'IFSI de Villeneuve sur Lot a déjà été déficitairepar ceci01 » 17 Avr 2014 21:07
Bonjour, je ne pense pas y aller car c'est loin de chez moi mais merci quand même. Je cherche plutôt un Ifsi dans la moitié sud.

.-**-.__.-**-. Puéricultrice en pédia __.-**-.__.-**-.
Re: Mutation
Bonsoir,
Je suis en 1ère à MARSEILLE ( au flamants), j'aimerais changer avec une école sur MONTPELLIER ou LYON!
Merci bien !!
Je suis en 1ère à MARSEILLE ( au flamants), j'aimerais changer avec une école sur MONTPELLIER ou LYON!
Merci bien !!
Blancarde
APHM
CRF
APHM
CRF
- papillon54
- VIP
Bonjour je me demande si je pourrai échanger d ifsi à la fin de la première année sans échanger avec une étudiante...? Je pense que c'est possible étant donnée que dans chaque ifsi il y a toujours des démissions 
A quel moment en parler au directeur par exemple ?

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
magicmelo a écrit :L'IFSI de Villeneuve sur Lot a déjà été déficitairepar ceci01 » 17 Avr 2014 21:07
Bonjour, je ne pense pas y aller car c'est loin de chez moi mais merci quand même. Je cherche plutôt un Ifsi dans la moitié sud.
Merci

ESI intéressée par un échange sur Marseille (Croix Rouge, Blancarde...) 
Je suis actuellement au CHU de Montpellier

Je suis actuellement au CHU de Montpellier
-
papillon54 a écrit :Bonjour je me demande si je pourrai échanger d ifsi à la fin de la première année sans échanger avec une étudiante...? Je pense que c'est possible étant donnée que dans chaque ifsi il y a toujours des démissions
Salut, je viens de demander une mutation d'institut qui a été accepté sans pour autant changer de place avec un autre étudiant !! Cependant, l'ifsi que j'avais demandé est deficitaire, ce qui n'est pas le cas partout... Si tu demandes une mutation sans échanger avec un autre étudiant il faut que l'ifsi que tu demande ai de la place ce qui est plutôt rare ! Bon courage
ESI 2012-2015
-
Mutation d'ifsi en promotion professionnelle
Bonjour à tous,
J'ai une petite question, mais très importante pour moi!
Je suis AS titulaire en Seine et Marne et je commence mes études d'IDE à la rentrée prochaine, avec une prise en charge de ma formation par mon hôpital. Jusque là tout va bien! ((contente!!)
Mais on a appris que mon mari allait être muté à Monptellier d'ici peu!!
Peut on me dire si je peux prendre le risque de commencer ma première année d'étude en seine et Marne et tenter de muter sur l'ifsi du ch de Montpellier pour les 2 dernières années, le tout en étant prise en charge par la fonction publique hospitalière ou quelqu'un d'autre?
Ca c'est déjà vu?
Et si j'abandonne à la fin de ma première année mes études, je dois de l'argent à mon hôpital??
Sinon, faut que je renonce à mon école....
Je suis perdue...
Peut on m'aider?
Merci
J'ai une petite question, mais très importante pour moi!
Je suis AS titulaire en Seine et Marne et je commence mes études d'IDE à la rentrée prochaine, avec une prise en charge de ma formation par mon hôpital. Jusque là tout va bien! ((contente!!)
Mais on a appris que mon mari allait être muté à Monptellier d'ici peu!!
Peut on me dire si je peux prendre le risque de commencer ma première année d'étude en seine et Marne et tenter de muter sur l'ifsi du ch de Montpellier pour les 2 dernières années, le tout en étant prise en charge par la fonction publique hospitalière ou quelqu'un d'autre?
Ca c'est déjà vu?
Et si j'abandonne à la fin de ma première année mes études, je dois de l'argent à mon hôpital??
Sinon, faut que je renonce à mon école....

Je suis perdue...
Peut on m'aider?
Merci
Re: Mutation d'ifsi en promotion professionnelle
bonjour
Quand tu commence tes études par le biais de la promotion professionnelle c'est sur le budget de l'établissement qui te l'accorde.
Donc tu peux commencer tes études mais si tu veux être mutée il faudra que tu demande une mutation d'école mais aussi de centre hospitalier car il faudra qu'il te rachète tes années ( je ne sais pas si je suis clair
)
En gros il faut que sur place tu ai école et poste car en promotion professionnelle tu travail pendant les vacances.
voit déjà avec l'établissement dans lequel tu pourrais aller vers Monptellier quite a faire un report de scolarité
bon courage en tous cas pour tes études
Quand tu commence tes études par le biais de la promotion professionnelle c'est sur le budget de l'établissement qui te l'accorde.
Donc tu peux commencer tes études mais si tu veux être mutée il faudra que tu demande une mutation d'école mais aussi de centre hospitalier car il faudra qu'il te rachète tes années ( je ne sais pas si je suis clair

En gros il faut que sur place tu ai école et poste car en promotion professionnelle tu travail pendant les vacances.
voit déjà avec l'établissement dans lequel tu pourrais aller vers Monptellier quite a faire un report de scolarité

bon courage en tous cas pour tes études
ESI promo 2011-2014
S1: SSR; S2: médecine interne ; S3 ehpad ; S4 santé publique PMI ; S5 : ce sera réa Chir ; S6 psy adulte 150/150 ects résultats le 18 juillet
S1: SSR; S2: médecine interne ; S3 ehpad ; S4 santé publique PMI ; S5 : ce sera réa Chir ; S6 psy adulte 150/150 ects résultats le 18 juillet

-
Re: Mutation d'ifsi en promotion professionnelle
Merci pour ta réponse;
Effectivement, ce n'est pas simple; Mais j'ai un peu mal au cœur d’abandonner ma formation alors je cherche une solution..
Je sais que mon concours n'est valable que sur l’i si ou je l'ai passé.
Je vais essayer de voir avec l’hôpital de Montpellier ou de Sète ce qu'ils peuvent faire pour moi. Il me reste peu de temps car si je commence ma formation à la rentrée, je ne voudrais pas y être coincée longtemps loin de ma famille; ou devoir de l'argent si j'abandonne en cours.
Effectivement, ce n'est pas simple; Mais j'ai un peu mal au cœur d’abandonner ma formation alors je cherche une solution..
Je sais que mon concours n'est valable que sur l’i si ou je l'ai passé.
Je vais essayer de voir avec l’hôpital de Montpellier ou de Sète ce qu'ils peuvent faire pour moi. Il me reste peu de temps car si je commence ma formation à la rentrée, je ne voudrais pas y être coincée longtemps loin de ma famille; ou devoir de l'argent si j'abandonne en cours.
Comment fonctionne les demandes de mutation IFSI ?
Bonjour,
Je suis en train de finir ma 1ére année d'étude et je souhaiterai savoir comment fonctionne les demandes de mutations pour changer d' IFSI en 2éme année ?
Merci pour vos renseignements et votre aide.
Je suis en train de finir ma 1ére année d'étude et je souhaiterai savoir comment fonctionne les demandes de mutations pour changer d' IFSI en 2éme année ?
Merci pour vos renseignements et votre aide.
- zmzrlina99
- Insatiable
Re: Changement d'IFSI : mutation ou liste d'attente
Salut! je ne suis pas d'accord avec toi. L'ARS accepte que tu puisses intégrer dans un autre ifsi si tu es sur la liste d'attente dans l'ifsi où tu as passé le concours. Mais ils mettront ton dossier après leur liste complémentaire, si leur liste se trouve à épuisement à cause de désistements. Tu peux écrire à plusieurs ifsi avant la sortie de leurs résultats. Qui dit mieux?Juju5544 a écrit :Il n'y a pas de dérogation en IFSI.
Puisque cela ne dépend pas du ministère de l'éducation nationale
ESI 2014-2017
"l'aventure continue !"
"l'aventure continue !"