Rentrée 2014
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: rentrée 2014
Bonjour à tou(te)s,
Après une petite pause de quelques mois (années? déjà... lol) et la naissance d'une merveilleuse poupette, me revoici. J'ai demandé ma réintégration pour la rentrée de septembre.
Affectée sur 2 collèges et les écoles de rattachement, il faut que je me remette dans le bain... J'ai l'impression d'avoir tout oublié.
Un petit coucou aux anciennes que je connais, je vois qu'il y en a encore quelques unes
et bienvenue aux autres (avec plus ou moins un retard de quelques mois...
)
Bonnes vacances à tou(te)s.
Après une petite pause de quelques mois (années? déjà... lol) et la naissance d'une merveilleuse poupette, me revoici. J'ai demandé ma réintégration pour la rentrée de septembre.
Affectée sur 2 collèges et les écoles de rattachement, il faut que je me remette dans le bain... J'ai l'impression d'avoir tout oublié.

Un petit coucou aux anciennes que je connais, je vois qu'il y en a encore quelques unes

Bonnes vacances à tou(te)s.
Bonjour,
Je reprends un poste en collège l année prochaine, est ce que l une de vous pourrez me dire comment on se debarasse des containers à aiguille usagées?
Il y en a quelques uns qui traînent la bas et l infirmiere en poste avant moi ne savait pas comment ça fonctionnait...
Je reprends un poste en collège l année prochaine, est ce que l une de vous pourrez me dire comment on se debarasse des containers à aiguille usagées?
Il y en a quelques uns qui traînent la bas et l infirmiere en poste avant moi ne savait pas comment ça fonctionnait...
Chez moi, on peut les apporter à la déchetterie. Je ne sais pas si c'est comme ça partout.
Bonjour a toutes! Suite a une demande de détachement, je me suis vu proposer un poste en collège que j'ai évidemment accepté! Je suis donc dans l'attente de l'acceptation de mon chu pour rejoindre mes nouvelles fonction
Je vais changer de département de fonction, mais pas de région, vous savez si je dois recréer un numéro adeli?
Autre question d'ordre administratif, faut il impérativement que je m'inscrive a la mgen? Je suis actuellement a la mnh par le biais de mon chu merci
Fizette un labo au boulot nous a donné ce site pour que nos patients diabétiques puissent évacuer leurs conteneurs http://nous-collectons.dastri.fr je ne sais pas si cela fonctionne pour les professionnels par contre

Je vais changer de département de fonction, mais pas de région, vous savez si je dois recréer un numéro adeli?
Autre question d'ordre administratif, faut il impérativement que je m'inscrive a la mgen? Je suis actuellement a la mnh par le biais de mon chu merci

Fizette un labo au boulot nous a donné ce site pour que nos patients diabétiques puissent évacuer leurs conteneurs http://nous-collectons.dastri.fr je ne sais pas si cela fonctionne pour les professionnels par contre

- thé citron05
- Adepte
Bonjour à toutes !!
Je vous rejoins sur ce poste ,j'ai accepté un poste en internat à 40 minutes de chez moi,je ne demenage pas toute la famille ,j'y resterai pour les 2 nuits d'astreintes.
J'aurai besoin d'info concernant la liste des documents qu'on vous a demandé après votre acceptation de poste, en effet la personne du rectorat qui m'a contactée est partie en vacances et ne rentre que fin aout et elle ne m'a pas envoyé cette fameuse liste.
si quelqu'un peut me la communiquer ça me permettrait de tout preparer et ne pas perdre trop de temps fin aout .
Merci!!!
Je vous rejoins sur ce poste ,j'ai accepté un poste en internat à 40 minutes de chez moi,je ne demenage pas toute la famille ,j'y resterai pour les 2 nuits d'astreintes.
J'aurai besoin d'info concernant la liste des documents qu'on vous a demandé après votre acceptation de poste, en effet la personne du rectorat qui m'a contactée est partie en vacances et ne rentre que fin aout et elle ne m'a pas envoyé cette fameuse liste.
si quelqu'un peut me la communiquer ça me permettrait de tout preparer et ne pas perdre trop de temps fin aout .
Merci!!!
Thé citron
- thé citron05
- Adepte
Bonjour Laloune,
effectivement si tu changes de département il faut le signaler à l'ars ,d'ailleurs il faut signaler chaque changement d'employeur ou d'adresse ,ils ont un imprimé spécial par contre pas sure qu'on change de numero adeli.
Pour ton autre question sur mgen je ne sais pas desolée .
effectivement si tu changes de département il faut le signaler à l'ars ,d'ailleurs il faut signaler chaque changement d'employeur ou d'adresse ,ils ont un imprimé spécial par contre pas sure qu'on change de numero adeli.
Pour ton autre question sur mgen je ne sais pas desolée .
Thé citron
Merci pour ta réponse thé citron, je vais appeler l ars voir comment je dois procéder. 
Le rectorat m a demandé une photocopie de ma carte d'identité, de ma carte vitale, de mon livret de famille (je crois que c'est seulement si on a des enfants) un rib, une attestation pour recevoir le supplément familiale, une fiche de renseignements et les documents de la visite médicale

Le rectorat m a demandé une photocopie de ma carte d'identité, de ma carte vitale, de mon livret de famille (je crois que c'est seulement si on a des enfants) un rib, une attestation pour recevoir le supplément familiale, une fiche de renseignements et les documents de la visite médicale

Idem que laloune pour les papiers sauf qu'il y avait en plus: photocopies des diplômes, attestaient journée recensement, attestation de droit sécu, justificatif si tu reçois des aides de la caf, ... Et je crois que ça doit être tout! Mais tu es de quelle académie? Tu devrais voir avec des collègues de ton aca. Tu ne feras que 2 nuits? Moi je pensais que c'etait 3 pour tout le monde car comme toi g accepté un poste en internat màis je v vivre dans le logement
- thé citron05
- Adepte
Merci les filles !!!
Je suis de l'aca de Poitiers et il n'y a pas eu beaucoup de monde sur la discut aca de Poitiers, je me suis dit qu'on nous demandait certainement les mêmes documents dans chaque aca et que toutes les nouvelles recrues passeraient par cette discut ,d'ailleurs si quelqu'un de Poitiers passe par ici ....
Je ne ferai que 2 nuits car j'aurai une collegue donc chacune 2 nuits.
J'ai été voir mon appart hier tres propre ,mais beaucoup trop grand pour moi toute seule (3 chambres) mais pas de possibilités d'avoir plus petit, bon contact avec les personnes que j'ai vu ,y'a plus qu'à
Je suis de l'aca de Poitiers et il n'y a pas eu beaucoup de monde sur la discut aca de Poitiers, je me suis dit qu'on nous demandait certainement les mêmes documents dans chaque aca et que toutes les nouvelles recrues passeraient par cette discut ,d'ailleurs si quelqu'un de Poitiers passe par ici ....

Je ne ferai que 2 nuits car j'aurai une collegue donc chacune 2 nuits.
J'ai été voir mon appart hier tres propre ,mais beaucoup trop grand pour moi toute seule (3 chambres) mais pas de possibilités d'avoir plus petit, bon contact avec les personnes que j'ai vu ,y'a plus qu'à

Thé citron
Ah oui alors que pour moi ma collègue déjà en poste est en externat dc ne fera pas de nuits.
Pour l'appart moi je visite fin août c un T4 appartement j'espère vraiment qu'il sera bien et surtout que c un vrai T4 a savoir 3 chambres et non 2 chambres et salon salle a manger!
Oui y a plus qu'à! La rentrée sera vite la!!!
Pour l'appart moi je visite fin août c un T4 appartement j'espère vraiment qu'il sera bien et surtout que c un vrai T4 a savoir 3 chambres et non 2 chambres et salon salle a manger!

Oui y a plus qu'à! La rentrée sera vite la!!!
-
- Habitué
Coucou a toutes. Je me demandais comment ça se passait pour bénéficier d'un logement lorsqu'on est pas en internat? On peut faire la demande dès la rentrée? Ou il y a un delai?
Je me separe, je vais donc être seule avec 2enfants, en région parisienne, galère pour avoir un logement....
Je me separe, je vais donc être seule avec 2enfants, en région parisienne, galère pour avoir un logement....
Normalement tu as un logement de droit, je ne comprends pas qu'on n'en ai pas parlé lorsque tu as visité ton établissement d'affectation. Recontacte les mais il est peut être fermé alors renseigne toi au rectorat;nounette56 a écrit :Coucou a toutes. Je me demandais comment ça se passait pour bénéficier d'un logement lorsqu'on est pas en internat? On peut faire la demande dès la rentrée? Ou il y a un delai?
Valloue
-
- Habitué
Je ne suis pas en internat tu as du mal comprendre Valloue.
J'ai pas visité mon établissement encore.... va falloir que je les contacte...
J'ai pas visité mon établissement encore.... va falloir que je les contacte...
en lycee, les infirmieres peuvent demander un logement qui si il y quelque chose de dispo peut leur etre attribué moyennant finances evidememment.
E n collège également
voir avec le CE en début d'année;maisc'est soumis à l'accord du CA donc il fau
dra attendre l'installation de celui ci et sa premiere réunion (octobre)
E n collège également
voir avec le CE en début d'année;maisc'est soumis à l'accord du CA donc il fau
dra attendre l'installation de celui ci et sa premiere réunion (octobre)
quelqu'un peut me dire quel est le quota dans l'EN pour passer de la classe normale à la classe sup. ?
est-ce qu'il faut une ancienneté dans l'EN ? l'ancienneté dans la FPH suffit-elle ?
je remplis les conditions mais je ne sais pas si je dois faire la demande ?
est-ce qu'il faut une ancienneté dans l'EN ? l'ancienneté dans la FPH suffit-elle ?
je remplis les conditions mais je ne sais pas si je dois faire la demande ?