Nouvelles cotations pour les perfusions
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: Nouvelles cotations pour les perfusions
c'est trop bien payé , c'est pour ca que notre patiente a qui on faisait toutes les semaines une perf sous cut avec pompe portable de immunogloguline depuis des annees eh bien apres sa derniere hospit , le medecin lui a dit : vous pouvez faire toute seule !!!!!!!!!!
je reve !!!!
par contre elle m'a tel pour sa piqure de " epeo"
je reve !!!!
par contre elle m'a tel pour sa piqure de " epeo"
je ne pense pas que les médecins connaissent nos cotations... mais effectivement pour une perf sous cut toute simple c'est pas mal payé, pas rapport à d'autre actes...tels les prises de sang...mais c'est un autre sujet. Bonsoir.
[quote="la fouaise"]
bon alors,d'après la formation que j'ai fait il y a 15jrs,je dirais:
perf longue chez un K :ami15+D+MCI+ami5+D+MCI . Pourtant il y a écrit que l'ami 5 ne se cumule pas avec séance de perf courte sous surveillance, hors quand j'arrête l'alim je fais aussi les flash
5 perf courtes: AMI 10 pour la 1ere et ami 4,1+D+MCI x4 ( chgmts de flacon) 2 fois ds la journée
6 perf courtes AMI 10 pour la 1 ere et ami 4,1+D+MCIx 5( changmts de fl) 1fois
Donc si je suis ça : on a le matin 6 flash donc : ami 10 ( premier flash)+ ami 6 ( perf de plus d'une heure) +5ami 4,1 ( 5 fois changement de flacons ) soit ami36,5 + déplacement + mci+ nuit
Le soir alim donc ami 15 . 5 flash : ami 10+ami6+4 ami 4,1 soit 47,4 ami + déplacement + mci
Soit au total 83,9 ami 2 déplacement 2 mci une nuit
C'est ca? Ca me paraît hallucinant.
Nous on pensait coter pareil mais sans les changements de flacon

bon alors,d'après la formation que j'ai fait il y a 15jrs,je dirais:
perf longue chez un K :ami15+D+MCI+ami5+D+MCI . Pourtant il y a écrit que l'ami 5 ne se cumule pas avec séance de perf courte sous surveillance, hors quand j'arrête l'alim je fais aussi les flash
5 perf courtes: AMI 10 pour la 1ere et ami 4,1+D+MCI x4 ( chgmts de flacon) 2 fois ds la journée
6 perf courtes AMI 10 pour la 1 ere et ami 4,1+D+MCIx 5( changmts de fl) 1fois
Donc si je suis ça : on a le matin 6 flash donc : ami 10 ( premier flash)+ ami 6 ( perf de plus d'une heure) +5ami 4,1 ( 5 fois changement de flacons ) soit ami36,5 + déplacement + mci+ nuit
Le soir alim donc ami 15 . 5 flash : ami 10+ami6+4 ami 4,1 soit 47,4 ami + déplacement + mci
Soit au total 83,9 ami 2 déplacement 2 mci une nuit
C'est ca? Ca me paraît hallucinant.
Nous on pensait coter pareil mais sans les changements de flacon
La fouaise Bonsoir
Es tu sûre qu'on peut coter tous les changements de flacons quand on a 6 flash d'affilés?
Tu dis que tu as fait une formation sur les cotations: peux tu me dire quel était l'organisme?
As tu un support papier de plus que la nolenclature ?
Merci
Es tu sûre qu'on peut coter tous les changements de flacons quand on a 6 flash d'affilés?
Tu dis que tu as fait une formation sur les cotations: peux tu me dire quel était l'organisme?
As tu un support papier de plus que la nolenclature ?
Merci
-
- Insatiable

bonne question Fafa13

Je n'ai aucun autre support papier autre que la nouvelle NGAP
Lors de la formation ,on nous a fait faire des exercices de cotation sans nous avoir fourni cette NGAP pour les perfs,ce qui fait qu'à la fin des corrigés,nous avions la tête comme une citrouille et 15 jrs plus tard j'ai l'impression de tout mélanger (autant que ceux qui n'ont pas eu la formation),c'est un comble

Je suis particulièrement dépitée parce que j'ai sollicité la formatrice par l'intermédiaire de ISIS (car elle ne veut pas laisser ses coordonnées aux participants) mais personne ne me contacte...
Elle nous a affirmé entre autres que le terme "immunodéprimé" concerne Uniquement les sidéens

En tout cas les certitudes que j'avais en quittant la formation ont laissé place au doute,je m'en rends compte chaque fois que j'essaie d'aider ceux qui demandent des conseils

Le pire est que vers chez moi,il n'y a jamais de perf à dom

L'organisme ,c'est ISIS à Thonon
Bonjour, je ne suis pas experte mais sa deuxième patiente étant cancéreuse , ne peut on pas coter ami 15 +MCI pour la pose et ami 5 +MCI pour le retrait ?boudchou47 a écrit :La surveillance est inclue dans le forfait AMI 14...
L'AMI 4 de surveillance ne se cote pas le jour ou on cote l'AMI 14:
"Forfait pour l'organisation de la surveillance d'une perfusion, de la planification des soins, y compris la coordination avec les autres professionnels de santé, les prestataires et les services sociaux, à l'exclusion du jour de la pose et de celui du retrait, par jour (ne peuvent être notés, à l'occasion de cet acte, des frais de déplacements ou des majorations de nuit ou de dimanche)"
Donc non elle ne peut le coter en plus.
Je parlais de ce cas làHeycopine a écrit :Bonjour,
Je lis vos messages sur le forum et je vois que je ne suis pas la seule à être paumée avec ces nouvelles cotations.
J'ai deux patientes sous perfusions actuellement, et je voudrais votre avis.
La 1ère patiente, j'ai nursing 3 fois / jour + perf SC de 12 h.
je pense coter : matin : 2AIS3 + AMI 14 (forfait pour séance de perfusion d'une durée sup à 1h, avec organisation d'une surveillance)+ IFD
midi : 1 AIS 3 + AMI 4.1 (...... ou contrôle du débit pour une perfusion sans surveillance continue, en dehors de la séance de pose) + IFD
soir : 1 AIS 3 + AMI 5 (forfait pour arrêt et retrait du dispositif d'une perfusion y compris le pansement, etc..) + IFD
La 2ème patiente, cancer en fin de vie, nursing 2 fois / jour (soin pal + perf de 12 h en SC) :
Matin : 2 AIS 3 + AMI 14 + MCI + IFD
Midi : (pas de nursing) : AMI 4,1 + MCI + IFD
Soir : 2 AIS 3 + AMI 5 + MCI + IFD
Vous en pensez quoi ??? Ai-je fait une erreur ???
Merci pour votre aide.
-
- Accro
si on peut... j'évoquais juste l'AMI 4 de surv ou il est précisé qu'il n'est pas cotable les jours des poses et de retrait.sweetlife a écrit :Bonjour, je ne suis pas experte mais sa deuxième patiente étant cancéreuse , ne peut on pas coter ami 15 +MCI pour la pose et ami 5 +MCI pour le retrait ?boudchou47 a écrit :La surveillance est inclue dans le forfait AMI 14...
L'AMI 4 de surveillance ne se cote pas le jour ou on cote l'AMI 14:
"Forfait pour l'organisation de la surveillance d'une perfusion, de la planification des soins, y compris la coordination avec les autres professionnels de santé, les prestataires et les services sociaux, à l'exclusion du jour de la pose et de celui du retrait, par jour (ne peuvent être notés, à l'occasion de cet acte, des frais de déplacements ou des majorations de nuit ou de dimanche)"
Donc non elle ne peut le coter en plus.
J'avais posé la question à la CPAM de ma Région, et j'ai obtenu la réponse 3 semaines plus tard !
Je confirme, les médecins ne comprennent rien à notre nomenclature.
Voilà ce que le médecin "praticien conseil répondeur" (????) m'écrit :
En référence à l'article 3 du chapitre 1 concernant la cotation des soins infirmiers
(article modifié par décision UNCAM du 21/07/14), la séance de perfusion sous
surveillance continue supérieur à une heure ( AMI 14) comprend :
- la préparation des produits à injecter,
- la préparation du matériel de perfusion,
- la perfusion des produits de façon successive ou simultanée,
- la surveillance et l'arrêt de la perfusion,
- le pansement.
Cotation = 1 AMI 14 par 24 H
Il est à noter que les contrôles et interventions à domicile pour les complications dans le cadre de l'AMI 14 donne droit à des frais de déplacements uniquement.
Textes Réglementaires Article 3 du chapitre 1 - cotation des soins infirmiers (article modifié par décision
UNCAM du 21/07/14)
???? Je rêve ? je sors ma NGAP toute neuve du 01/10/2014, et je lis : "La séance de perfusion supérieure à une heure, sans surveillance continue, comprend la préparation des produits à injecter, la préparation du matériel de perfusion, la pose de la perfusion, l'organisation de contrôles et la gestion des complications éventuelles ; ces contrôles et les interventions à domicile pour complications peuvent donner lieu à des frais de déplacement".
Où est-ce qu'il voit noté ça :
- le pansement.
??? On n'a pas le même opticien apparemment !!
Je confirme, les médecins ne comprennent rien à notre nomenclature.
Voilà ce que le médecin "praticien conseil répondeur" (????) m'écrit :
En référence à l'article 3 du chapitre 1 concernant la cotation des soins infirmiers
(article modifié par décision UNCAM du 21/07/14), la séance de perfusion sous
surveillance continue supérieur à une heure ( AMI 14) comprend :
- la préparation des produits à injecter,
- la préparation du matériel de perfusion,
- la perfusion des produits de façon successive ou simultanée,
- le pansement.
Cotation = 1 AMI 14 par 24 H
Il est à noter que les contrôles et interventions à domicile pour les complications dans le cadre de l'AMI 14 donne droit à des frais de déplacements uniquement.
Textes Réglementaires Article 3 du chapitre 1 - cotation des soins infirmiers (article modifié par décision
UNCAM du 21/07/14)
???? Je rêve ? je sors ma NGAP toute neuve du 01/10/2014, et je lis : "La séance de perfusion supérieure à une heure, sans surveillance continue, comprend la préparation des produits à injecter, la préparation du matériel de perfusion, la pose de la perfusion, l'organisation de contrôles et la gestion des complications éventuelles ; ces contrôles et les interventions à domicile pour complications peuvent donner lieu à des frais de déplacement".
Où est-ce qu'il voit noté ça :
- le pansement.
??? On n'a pas le même opticien apparemment !!
vous ne parlez pas de la même chose,surveillance continue pour l'un et sans surveillance continue pour l'autre.
Bonjour à tous,
Une petite question me taraude concernant ce change de cotations, pour les perfusions faites avant ces modifications mais que je vais seulement facturer, du coup je facture selon l'ancienne nomenclature ou selon la nouvelle ?
Bonne fin de journée!
Une petite question me taraude concernant ce change de cotations, pour les perfusions faites avant ces modifications mais que je vais seulement facturer, du coup je facture selon l'ancienne nomenclature ou selon la nouvelle ?
Bonne fin de journée!

- caducee1717
- Silver VIP
bonjour ptitcon,
tu factures toutes tes "anciennes" perf à la cotations en vigueur à ces dates-là, donc l'ancienne cotation, puis à partir de la date d'application de la nouvelle cotation tu applique les nouvelles règles sur les dates en aval.
Je te conseille de ne pas tout facturer d'un seul tenant mais de facturer d'abord l'ancienne cotation, puis de décaler de quelques jours la facturation des perf "new cot'" sinon les administratifs qui traitent les paiements risquent de se mélanger les pinceaux et de tout rejeter par paresse... (déjà vécu).

tu factures toutes tes "anciennes" perf à la cotations en vigueur à ces dates-là, donc l'ancienne cotation, puis à partir de la date d'application de la nouvelle cotation tu applique les nouvelles règles sur les dates en aval.
Je te conseille de ne pas tout facturer d'un seul tenant mais de facturer d'abord l'ancienne cotation, puis de décaler de quelques jours la facturation des perf "new cot'" sinon les administratifs qui traitent les paiements risquent de se mélanger les pinceaux et de tout rejeter par paresse... (déjà vécu).

souriez...et vous recevrez autant en retour
- caducee1717
- Silver VIP
tu factures à quel rythme d'habitude ?
souriez...et vous recevrez autant en retour
Merci pour les infos
En general je facture une fois par mois mais j'essaie d'être plus rerégulier enfin de le faire plus souvent ...

En general je facture une fois par mois mais j'essaie d'être plus rerégulier enfin de le faire plus souvent ...