Nouveaux diplômés : chômage ou pas chômage ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Fraisette59
Habitué
Habitué

Re: Nouveaux diplômés : chômage ou pas chômage ?

Message par Fraisette59 »

ClemenceMedacs a écrit :Bonjour,

Pour ma part je travaille dans un cabinet de recrutement a Londres et si vous avez un niveau d'anglais correct il y a beaucoup de postes permanents disponibles pour les IDE ici (le diplome est reconnu),
Vous pouvez m'envoyer votre cv en anglais a clemence.dutres@medacs.com si vous souhaitez vous expatrier ;),
Autant il y a une pénurie d'emplois en France, autant au Royaume Uni il y a une pénurie d'infirmieres,

Donc si l'envie vous prend de passer de l'autre coté de la manche je suis la (c'est gratuit hein ^^)

Bonne journée et bon courage dans vos recherches !!!

Salut tout le monde

Super sympa de ta part :D Clemence.
Quand tu dis anglais correct lol c'est à dire ? :roll:

Parceque bon faire des transmissions en anglais :lol: dur dur
2011-2014
DIPLOMEE 2014 et maintenant IDE par ci par là

Dans la vie, tout vient à point à celui qui sait attendre .... bon parfois l'attente est longue hein
Fraisette59
Habitué
Habitué

Infos pour les IDE du nord :

J'ai appris qu'un ehpad sur Tourcoing cherchait des AS.. (c'est mieux que rien :roll: .)

Me mp pour infos.
2011-2014

Dans la vie, tout vient à point à celui qui sait attendre .... bon parfois l'attente est longue hein
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

uij_54936 a écrit :Même si des statistiques n'ont pu être réalisés par des organismes officiels en matière de chômage chez les IDE, on constate un "ressenti général" d'une diminution des offres d'emploi.

Ce ressenti général se fonde sur les posts ouverts sur ce forum, sur Facebook, sur des articles diffusé dans la presse, sur les recruteurs/DSI qui reçoivent des tonnes de CV, et les infirmières ne trouvant pas de boulot!
Osef du ressenti general. Un certain nombre d'IDE se plaint de pas trouver facilement de boulot, ok. Cela reste qu'un certain nombre d'IDE. Generalisé à tout le monde n'a pas de sens.
Si je prends mon cas, je fais de l'interim en RP, 3 postes IDE non pourvu depuis plus d'un an. Dans la meme zone, je lis que certains ne trouvent pas de boulot. Je veux bien mais tu peux facilement comprendre que le côté "on se fonde sur", n'a aucun sens tant qu'une etude statistique à minima serieuse n'aura pas ete menée. Et celle de la FNESI ne l'etait pas du tout (enfin ils devaient devoiler les données brutes de mémoire, mais je pense qu'elles ont du etre un peu ... réécrite ^^)
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
MSL
Insatiable
Insatiable

Message par MSL »

Salut tout le monde ! Alors après un emploi très mitigé malgré un CDI et tout en ehpad en banlieue parisienne, je suis de nouveau en recherche depuis 1 semaine et je suis déjà appelée par d'autres hôpitaux (pédiatrie etc.). Donc bon je trouve qu'en IDF on s'en sort encore super bien si on cherche quoi ^^
Infirmière scolaire en université :)
uij_54936
Insatiable
Insatiable

Message par uij_54936 »

oui, en, IDF, il y'a des possibilités d'emploi. Tant mieux pour ceux qui sont de cette région.

Dans les autres régions, l'emploi est plus difficile à trouver! :?
marilou30

Message par marilou30 »

Bonjour,

Je suis en train de préparer avec le CNED les concours 2015 mais je suis en plein doute...
Je lis ici et là sur le site et ailleurs qu'il y a de plus en plus de chômage parmi les IDE et que la situation ne va pas s'améliorer dans les années qui viennent avec les économies que compte réaliser le gouvernement dans le domaine de la santé...donc je doute...j'ai 38 ans, je suis en CDI dans un labo d'analyses comme technicienne. J'ai des craintes de devoir me remettre dans les études, devoir restreindre le budget de toute la famille (5personnes) pendant 3 ans pour, au bout du compte, être au chômage et dans une galère financière à nouveau...faire de gros efforts pour rien.

Pourtant ce métier j'aimerais vraiment l'exercer, j'aime par dessus tout les rapports humains et la médecine, j'ai 18 ans de prises de sang comme bagage et de bonnes connaissances en biologie, physiologie, bactériologie etc...etce qui est devenu mon travail aujourd'hui dans mon labo ne me correspond plus, alors si vous êtes diplômées et si vous avez du boulot, pouvez nous parler un peu des bons côtés de votre travail ça pourrait me redonner un peu confiance en mon projet...et peut être à d'autres futurs IDE également...MERCI ! :)
merci...
Maman de 3 enfants en plein projet de reconversion...
En route pour le concours 2015 !
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

Mouais, alors à +4ans, à part madame irma, personne ne peut prédire qu'elle sera la situation de la profession.
Ensuite, comme dit x fois avant, ce n'est pas parce que 2000 personnes se plaignent de pas trouver le poste de leur reve dans les 6mois post DE, qu'il y a une situation catastrophique de l'emploi en post diplome.
Mais j'aime mon métier
Fraisette59
Habitué
Habitué

ClemenceMedacs a écrit :
Fraisette59 a écrit :
ClemenceMedacs a écrit :Bonjour,

Salut tout le monde

Super sympa de ta part :D Clemence.
Quand tu dis anglais correct lol c'est à dire ? :roll:

Parceque bon faire des transmissions en anglais :lol: dur dur

Disons qu'il y a un entretien de motivation en anglais avec l'hopital :) mais bon apres il y a aussi des cours d'anglais en ligne etc :), niveau B1 ce serait pas mal ^^

Ok je note. Merci pour les infos :D
2011-2014

uij_54936
Insatiable
Insatiable

Message par uij_54936 »

Bonjour,

Le chômage persiste toujours. Peu d'offres en CDI. :( :| . Quelques CDD de 2/3 mois.
d'autant que c'est la fin de l'année et que les budgets sont serrés.
Bref, c'est le calme plat. Même au niveau des agences d'intérim.
taisnes
Fidèle
Fidèle

Message par taisnes »

Alors moi je tombe des nues comme dirait l'expression!! Ca fait très longtemps que je ne suis pas venue sur ce forum et là je me pose des questions sur ma profession et que vois je des IDE au chômage???Un ami IDE m'en avait parlé mais je me suis dis qu'il délirait complètement!!!!lol.
Moi bon je suis diplômée depuis 2003 et je suis en région parisienne mais je n'ai jamais entendu parler de chômage de notre profession même en province, j'ai des amies d'IFSI qui sont parties après leurs DE et elles ont trouvé immédiatement du travail bon pas toujours dans les conditions souhaitées mais dans les services souhaités oui ( région Bretagne et Nantes).Je suis quand même sidérée de voir que les jeunes DE se retrouvent au chômage!!! Eh oui fermeture des services, des hôpitaux, reduction du personnel alors que les capacités des IFSI ont doublé pour compenser les manques...
J'ai eu un entretien aujourd'hui pour faire des vacations et bien sur la cadre m'a accueillie les bras ouverts, par contre les conditions de travail ont l'air plus que douteuses( nb de patients importants et soins très techniques) alors forcement je me pose des questions...
Bon courage à ceux qui recherchent et sinon à part l'Angleterre il y a aussi le Canada dont certains établissement sont francophones ou aussi la Suisse!!!
IDE interimaire et pool pendant 5 ans puis IDE Libérale maintenant.
Corwin
Fidèle
Fidèle

Message par Corwin »

Venez au quebec Ya du boulot en masse dans la branche comme dans d'autres.
TrAnKiL
suzanne25
Adepte
Adepte

Message par suzanne25 »

Pas besoin d'aller jusque là. J'ai quitté Paris pour Colma j'ai trouvé du travail en 1 semaine. Suffit de ne pas avoir la fine bouche.
oxyjuju

Message par oxyjuju »

Je suis sur Paris donc je ne représente pas la France loin de là, mais en tout cas ici si la grande majorité des postes "attractifs" (soins intensifs ect) sont pourvus depuis cet été, on peut quand même trouver, à condition de ne pas être intransigeant (ex : ce service ou rien). Après il parait que dans le sud est (montpellier..) ça ne recrute plus dans les CHU mais peut-être reste il des postes moins "attrayants" style gériatrie ect.
Enfin en tout cas, par les temps qui courent, je suis bien contente d'être IDE, car la plupart des amis galèrent pour trouver un travail, même en dessous de leur compétences, même payé au SMIC.. :|
IDE juillet 2014 ! :)
Chazz44

Message par Chazz44 »

Je comprends que certains tombent des nues ou d'autres pensent que les IDE au chômage font la fine bouche... mais c'est une REALITE.

Bref, concrètement qu'est-ce qui nous attend? L'activité a-t-elle la moindre chance de repartir? Même si les budgets augmentaient, embaucherait-on? Va-t-on baisser les effectifs ds les IFSI?

C'est frustrant au max de ne pas pouvoir faire ce qu'on aime, son boulot!
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

C'est une réalité de quoi ? Combien de % de chomeurs à +6mois en sortie d'ecole ? Dans quelle region ? Sur quel poste ? Quel demande ?
Mais j'aime mon métier
Répondre