recherche d'emploi desepérant

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
suzanne25
Adepte
Adepte

Re: recherche d'emploi desepérant

Message par suzanne25 »

La tolérance n'a rien avoir la dedans. Il y a des postes et des personnes qui n'en veulent pas quelque soit la raison. Donc pas de chômage.

Ce n'est pas parce que l'on a un diplôme en coiffure qu'on travaillera dans les meilleurs salons. C'est comme ca.

Et par pitié l'histoire du depuis quand t'es diplômée tu bosses ou etc j'ai passé l'âge.
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

Le problème est que l'on a pas de données quantifiées sur la difficulté de trouver un emploi.

Il n'y a pas si longtemps, on avait même pas besoin d'aller chercher du travail, les institutions venaient nous chercher directement à l'IFSI.
Aujourd'hui ce n'est plus vrai, et effectivement c'est un changement.

Ceci dit, aussi bien pour les infirmiers que pour les aide soignant, les principales annonces d'emploi sont dans le domaine de la gériatrie et à la frontière. Le site d'emploi qui fait parti du groupe d'infirmiers.com n'est pas "vide" quantitativement. Qualitativement c'est autre chose en effet.

Reste donc le problème de la perception du chômage infirmier. Y'a t'il des infirmiers au chômage (et pendant plus de 3 mois) et dans quelle proportion ?
un par promo ?
le tiers ?
la moitié ??
infirmier dans une vie antérieure.
Crispett
Insatiable
Insatiable

Message par Crispett »

Travaille celles et ceux qui cherchent du boulot.
Ce n est pas parce qu un ou deux fainéants ne trouvent pas de travail...
Je persiste et signe, les AS sont des feignasses mal organisée et pour preuve il a fallu que j'arrive dans la maison de retraite où je travaille pour y mettre de l'ordre !
On est pas la pour dormir et se tourner les pouces, les filles du soir encore je peux comprendre qu'elle glandent mais la journée non ! Elles ont 20 toilettes à faire, faut quand même pas des heures pour faire tout ça quand même. Moi j'ai 85 résidents à gérer seule et j'y arrive !
J’en ai marre de la nouvelle formation et de son lot de nana qui captent rien et qui sont tout le temps à la bourre.
Trop gros. Je pense aussi à un troll qui s'ennuie...
:roll:
IDE 2009
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

Ah oui, je l'avais oublié celle là.
macile
Accro
Accro

Message par macile »

Crispett a écrit :
Travaille celles et ceux qui cherchent du boulot.
Ce n est pas parce qu un ou deux fainéants ne trouvent pas de travail...
Je persiste et signe, les AS sont des feignasses mal organisée et pour preuve il a fallu que j'arrive dans la maison de retraite où je travaille pour y mettre de l'ordre !
On est pas la pour dormir et se tourner les pouces, les filles du soir encore je peux comprendre qu'elle glandent mais la journée non ! Elles ont 20 toilettes à faire, faut quand même pas des heures pour faire tout ça quand même. Moi j'ai 85 résidents à gérer seule et j'y arrive !
J’en ai marre de la nouvelle formation et de son lot de nana qui captent rien et qui sont tout le temps à la bourre.
Trop gros. Je pense aussi à un troll qui s'ennuie...
:roll:

futur cadre....bravo!!
un con reste assis, un intelligent marche...et oui
Corwin
Fidèle
Fidèle

Message par Corwin »

Faire 3 ans d'études pour finir dans une maison de retraite pas super en effet.
TrAnKiL
Michaella
Habitué
Habitué

Message par Michaella »

idem

moi je m'en fou de bosser en ehpad, chir médecine !
je peux te dire que dans ma région j'ai postulé à toutes les cliniques, tout les centres hospitaliers, j'ai même recherché la liste de toutes les ehpad, maison de retraite pour trouver du travail, même en crèche ! et ben si c'est saturé ! très saturé ! et quand il y a des offres on est une cinquantaines a avoir postulé, parce que en plus de ca moi je téléphonais quelques jours après pour voir si ils avaient fini les recrutements savoir si je pouvais avoir une chance, et toujours la même réponse " vous êtes très très très nombreux sur le marché, du coup ont a pris les personnes ayant une expérience dans le domaine"

Mais allez je me plains pas j'ai réussi a trouver un petit cdd en ehpad.

en tout cas pour dire que oui, désolé, ils n'embauchent plus comme ca .... moins d'offres
bistouri éclectique
Habitué
Habitué

Message par bistouri éclectique »

Effectivement, quand il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème (proverbe shadock). On va très loin avec ce type de raisonnement.

Une toilette, c'est 20 minutes pour qu'elle soit faite dans les règles de l'Art (donc 20 toilettes, ça prend 7 heures). Pense à regarder l'état des dents et des pieds des 85 résidents, car je doute que les toilettes soient réalisées correctement...
De même, une seule IDE pour 85 résidents, je doute que le travail soit intégralement réalisé dans les règles de l'Art...
Bâcler pour la rentabilité, c'est un choix pour certaines, une contradiction subie par rapport à ses valeurs pour d'autres. C'est comme ça.
bistouri éclectique
Habitué
Habitué

Message par bistouri éclectique »

PS : j'espère qu'on te décernera une médaille. Ca coute pas cher et ça fait toujours plaisir.
etudiante0000
Régulier
Régulier

Message par etudiante0000 »

augusta a écrit :Je crois pouvoir dire sans trop me tromper que la sélection n'existe plus dans la formation....
Augusta, si j'étais pas au courant que tu es une habituée de ce forum, j'aurais crié au troll O_____O
Je suis étudiante en troisième année, et je pense que depuis le début on a perdu environ 1/4 de la promo (élèves qui abandonnent d'eux-mêmes + reports d'année volontaires + reports d'année forcés + élèves virés par un conseil péda ou de discipline + j'en oublie) donc bon qu'on vienne pas me dire qu'il n'y a plus de sélection pendant les études... Même les étudiants les plus brillants se font pourrir en stage, à l'école encore plus (nos cadres passent leur temps à convoquer la promo en amphi pour nous dire qu'on est nuls et qu'ils ont jamais vu ça... mais eux ne se remettront jamais en question), la plupart des élèves sont épuisés et déprimés, on est tous sur la corde raide et je pense qu'à peine la moitié de ma promo arrivera à être DE en juillet...
Peut-être que mon école est une exception. Je sais pas. Mais je ne pense pas...
macile
Accro
Accro

Message par macile »

bistouri éclectique a écrit :Effectivement, quand il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème (proverbe shadock). On va très loin avec ce type de raisonnement.

Une toilette, c'est 20 minutes pour qu'elle soit faite dans les règles de l'Art (donc 20 toilettes, ça prend 7 heures). Pense à regarder l'état des dents et des pieds des 85 résidents, car je doute que les toilettes soient réalisées correctement...
De même, une seule IDE pour 85 résidents, je doute que le travail soit intégralement réalisé dans les règles de l'Art...
Bâcler pour la rentabilité, c'est un choix pour certaines, une contradiction subie par rapport à ses valeurs pour d'autres. C'est comme ça.

ah ça c'est de la toilette de petit chat...une fois le haut, une fois le bas !!!
c est desolant....apres on va traité nos binôme de faigniasse :choque:
macile
Accro
Accro

Message par macile »

bistouri éclectique a écrit :PS : j'espère qu'on te décernera une médaille. Ca coute pas cher et ça fait toujours plaisir.

une médaille....tu rigoles j espère??
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

Corwin a écrit :Faire 3 ans d'études pour finir dans une maison de retraite pas super en effet.
Tu penses toujours que les soignants n'ont rien à faire dans les maisons de retraite ?
Ya pas d'infirmiers dans les résidences pour personnes âgées à Laval ?
Corwin
Fidèle
Fidèle

Message par Corwin »

Creol a écrit : Tu penses toujours que les soignants n'ont rien à faire dans les maisons de retraite ?
Ya pas d'infirmiers dans les résidences pour personnes âgées à Laval ?
Je suis plus à Laval, je suis en Ontario maintenant ;)
Le personnel soignant est extérieur.

Ma position ne change pas à ce sujet, je ne vois pas pourquoi on médicalise un endroit qui est un lieu de vie.
Les personnes âgées ne sont pas malades et avant de les gaver de médicaments et soins en tout genre, elles ont surtout besoin de vie, d'animations.
Un ephad materne ses résidents, toilette, repas, re toilettte et dodo. Super comme lieu de vie.

Alors comme en France rien ne marche sans un médecin, on y a mis un médecin co, puis des infirmières puis des soignants en tout genre qui ne sont pas forcément des aides soignantes.
Tout est organisé autour du soin. Sauf que justement ce n'est pas un lieu de soins mais un lieu de vie.

Les soignants se retrouvent donc à jouer les boy de service qui répondent à la sonnette de Madame et de sa famille.
Ca crie, ca hurle, ca se plaint à longueur de journée parce qu'on (famille comme direction) demande au soignant de NE PAS être un soignant justement.
Vous ferz la manicure à maman, veillez à ce qu'elle soit prête avant 10h, faites lui un broching, je vous rappelle qu'on paie assez cher ici et votre qualité de service est minable.

Pourquoi la nation d'ephad est quasiement uniquement franco français ? Parcequ'ailleurs c'est d'abord et avant tout un service d'hôtellerie. Vous voulez un broching ? Ca tombe bien on a une coiffeuse, ca fera 30 dollars, vous payez à la fin du mois ou tout de suite ?
C'est un service commercial et dans un service commercial le soignant n'y a pas sa place sauf dans une relation de patientèle car le temps infirmier est négligeable dans une journée pour nécessiter un personnel soignant fixe.
Pour ce qui est de la dépendance totale, qu'a une personne âgée totalement alité de plus en ephad que chez elle ???? Du soins à domicile est largement suffisant. L'argent économisé servira pour une dame de compagnie qui stimulera 1000 fois plus qu'un AS usinier qui doit s'occuper das 40 personnes l'après midi.

La formation est elle aussi en cause, et pas seulement une histoire de nouvelle ou ancienne formation, il y a 15 ans mon IFSI formait 12 ESI. Aujourd'hui ils en forment 120 !!!
Et ils continuent d'en former encore plus alors qu'il n'y a plus de débouchés crédibles.
Forcément on envoie le personnel soignant n'importe où dans n'importe quelle structure qui a un semblant de prise en charge.

Il faut être pragmatique, et il faudra fermer des IFSI, beaucoup d'IFSI car la situation ne risquera pas de s'arranger.
Il y a trop d'infirmiers formés pour trop peu de débouchés. Et je le répète, les ephad ne sont pas lieux de soins, mais des lieux commerciaux avec une demande COMMERCIALE.
TrAnKiL
macile
Accro
Accro

Message par macile »

c est pas faux......
Répondre