14 besoins fondamentaux de V. Henderson
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Besoin Henderson
Bonsoir j ai une petit question,
voila je doit faire un travail durant mon stage sur un patient et dire ses besoins perturbé et je me pose une question
voila un patient qui entre dans une clinique, celui ci est musulman, est ce que le besoin de pratiquer sa religion et agir selon ses croyance peut etre considérer comme perturbé? moi je dirait oui et les actions pour y repondre se serait de laisser le temps de la prieres et aussi d adapter les repas , mais est ce que cela fait vraiement partis d un besoin perturbe merci
voila je doit faire un travail durant mon stage sur un patient et dire ses besoins perturbé et je me pose une question
voila un patient qui entre dans une clinique, celui ci est musulman, est ce que le besoin de pratiquer sa religion et agir selon ses croyance peut etre considérer comme perturbé? moi je dirait oui et les actions pour y repondre se serait de laisser le temps de la prieres et aussi d adapter les repas , mais est ce que cela fait vraiement partis d un besoin perturbe merci
infirmiere depuis 2007
-
Re: Besoin Henderson
Moi je dirais que ça dépend du patient, est-ce que lui ressent le besoin de pratiquer ses prières et ses rituels, si oui, alors le sa peut rentrer dans un besoin perturbé, dans le cas contraire non ...
ESI 2011/2014...
S1: Néphrologie/Hémodialyse
S2: Psychatrie adulte unité fermée
S3: Lieu de vie : EHPAD
S4: Réa Chir (USC)
S5: LDSSR : EHPAD
Futur stage S6 urgences / réa polyvalente.
-
Ce patient nous a demandé pour l'alimentation c est pour sa que je me pose la question
infirmiere depuis 2007
-
Après ce genre de situation est assez courante dans les services, je sais pas si cela fait l'objet d'une priorité du jour au niveau de tes besoins perturbés, surtout en service de chirurgie/Medecine.
ESI 2011/2014...
bonjour,
si l'alimentation est adaptée, et un temps de priere respecté alors le besoin n'est pas perturbé. les actions mises en places permettent justement de satisfaire le besoin.
si l'alimentation est adaptée, et un temps de priere respecté alors le besoin n'est pas perturbé. les actions mises en places permettent justement de satisfaire le besoin.
IDE
"A force de chercher midi à quatorze heures on finit par perdre son temps" Pierre DAC.
"A force de chercher midi à quatorze heures on finit par perdre son temps" Pierre DAC.
-
modèle conceptuel de Virginia Henderson
Bonjour a tous
.
J’ai un exercice de pgsi: en quoi le modele conceptuel de Virginia Henderson est utile dans la prise en charge d’un patient? Je ne sais pas comment abordé la question, j’aimerai ci possible que vous me donniez quelques pistes afin de pouvoir faire cet exercice,
merci d’avance

J’ai un exercice de pgsi: en quoi le modele conceptuel de Virginia Henderson est utile dans la prise en charge d’un patient? Je ne sais pas comment abordé la question, j’aimerai ci possible que vous me donniez quelques pistes afin de pouvoir faire cet exercice,
merci d’avance

Re: modèle conceptuel de Virginia Henderson
Il ne l'est pas. C'est une conceptualisation très incomplète et extrêmement rigide, mais qui "fait intello" et plait beaucoup dans les IFSI. Mais faites comme si je n'avais rien dit !
Relisez le contenu de ce modèle, et vous aurez la réponse à votre question. C'est relativement simple.
Relisez le contenu de ce modèle, et vous aurez la réponse à votre question. C'est relativement simple.
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."
J. Oury
J. Oury
parce que conceptualiser l'homme de manière complète nous permettrait de fabriquer un modèle dans lequel aucun de nous ne se retrouverait du fait de l'imprévisibilité du vivant.
En tout cas il plaisait, mais beaucoup de formateurs le considèrent comme un concept préhistorique complètement dépassé
En tout cas dans la pratique de tous les jours on ne s'en sert pas (c'est un peu comme les diagnostics infirmiers, sortis de l'IFSI qui s'en sert?), sauf quand on a un logiciel moyenâgeux qui nous impose de choisir un des besoins pour rédiger les transmissions ciblées.......

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
si si les libérales s'en servent pour demander l'entente préalable aux soins auprès du médecin conseil;
- caducee1717
- Silver VIP
execho a écrit :si si les libérales s'en servent pour demander l'entente préalable aux soins auprès du médecin conseil;
+1 (pour les démarche de soins infirmiers, ça s'appelle comme ça)...
L'outil est promis depuis des années à des améliorations mais en attendant c'est encore le seul en vigueur à ce jour...
souriez...et vous recevrez autant en retour
C'est à dire, concrètement ça se passe comment?
site Ameli:démarche de soins infirmiers
Oh purée le truc je vais l'imprimer
Les besoins de VH + les diagnostics infirmiers 

- caducee1717
- Silver VIP
perso je les rempli (les DSI) directement via mon logiciel qui me propose, en fonction des besoins perturbés tout un tas de diagnostics possibles, je ne travaille qu'avec ça, j'imprime les imprimés cerfa et hop, j'envoie.

souriez...et vous recevrez autant en retour