Secret professionnel
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: violation du secret professionnel ?
et oui marine ESI é eme année , augusta a raison , quel est l intérêt de faire des histoires ??? a part se mettre tte l ifsi a dos ....... dis nous le toi qui est très certainement, vu ta situation actuelle apte a donner des conseils , et surtout je pense de TRES MAUVAIS conseilsMarine :3 a écrit :C'est une blague..augusta a écrit :Tu es en 1ère année....biscuit636 a écrit : Ce que je souhaite savoir c'est comment agir contre la formatrice qui n'avait en aucun cas le droit de divulguer cette information (qu'elle a d'ailleurs appris à cause du médical d’absence en cours suite à un rdv)
Est-ce que cela vaut le coup de faire des vagues?
Pourquoi ne pas aller voir cette formatrice et lui demander (de façon naïve et diplomate) pourquoi elle a jugé nécessaire d'appeler ta cadre sup'?
Et ensuite laisse tomber....Ca c'est du conseil !
- steffi-IDE
je suis tout à fais d'accord , déjà ta formatrice n'est ni ton médecin , ni ton soigant.augusta a écrit :Surtout n'hésite pas....si tu as quelque chose d'intéressant à lui proposer.
Maintenant comme tu le dit, cela ne te gène pas . Essaye de comprendre = ok mais pas la peine dans en faire une histoire qui malheureusement aura une chance de te retomber dessus....
Bon courage
Promo 2010/2013
Aujourd'hui INFIRMIERE en chirurgie générale, viscérale et digestive
- steffi-IDE
je suis tout à fais d'accord , déjà ta formatrice n'est ni ton médecin , ni ton soignant.augusta a écrit :Surtout n'hésite pas....si tu as quelque chose d'intéressant à lui proposer.
Maintenant comme tu le dit, cela ne te gène pas . Essaye de comprendre = ok mais pas la peine dans en faire une histoire qui malheureusement aura une chance de te retomber dessus....
Bon courage
Promo 2010/2013
Peut être également qu'elle a fait ça pour ton bien sans chercher nullement à te nuire?? Il ne faut pas faire de conclusion hâtive, tu serais peut être étonné des raisons qui l'ont poussé à en parler, à savoir qu'en psychiatrie, la relation avec le patient est complètement différente et il faut parfois savoir protéger son intimité pour ne pas se retrouver dans une situation délicate.