Secret professionnel

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

caqui13
VIP
VIP

Re: violation du secret professionnel ?

Message par caqui13 »

Marine :3 a écrit :
augusta a écrit :
biscuit636 a écrit : Ce que je souhaite savoir c'est comment agir contre la formatrice qui n'avait en aucun cas le droit de divulguer cette information (qu'elle a d'ailleurs appris à cause du médical d’absence en cours suite à un rdv)
Tu es en 1ère année....
Est-ce que cela vaut le coup de faire des vagues?

Pourquoi ne pas aller voir cette formatrice et lui demander (de façon naïve et diplomate) pourquoi elle a jugé nécessaire d'appeler ta cadre sup'?

Et ensuite laisse tomber....
C'est une blague.. :roll: Ca c'est du conseil ! :choque:
et oui marine ESI é eme année , augusta a raison , quel est l intérêt de faire des histoires ??? a part se mettre tte l ifsi a dos ....... dis nous le toi qui est très certainement, vu ta situation actuelle apte a donner des conseils , et surtout je pense de TRES MAUVAIS conseils
steffi-IDE

Message par steffi-IDE »

augusta a écrit :Surtout n'hésite pas....si tu as quelque chose d'intéressant à lui proposer.
je suis tout à fais d'accord , déjà ta formatrice n'est ni ton médecin , ni ton soigant.
Maintenant comme tu le dit, cela ne te gène pas . Essaye de comprendre = ok mais pas la peine dans en faire une histoire qui malheureusement aura une chance de te retomber dessus....

Bon courage
Promo 2010/2013

Aujourd'hui INFIRMIERE en chirurgie générale, viscérale et digestive
steffi-IDE

Message par steffi-IDE »

augusta a écrit :Surtout n'hésite pas....si tu as quelque chose d'intéressant à lui proposer.
je suis tout à fais d'accord , déjà ta formatrice n'est ni ton médecin , ni ton soignant.
Maintenant comme tu le dit, cela ne te gène pas . Essaye de comprendre = ok mais pas la peine dans en faire une histoire qui malheureusement aura une chance de te retomber dessus....

Bon courage
Promo 2010/2013

Aujourd'hui INFIRMIERE en chirurgie générale, viscérale et digestive
viviedu84

Message par viviedu84 »

Peut être également qu'elle a fait ça pour ton bien sans chercher nullement à te nuire?? Il ne faut pas faire de conclusion hâtive, tu serais peut être étonné des raisons qui l'ont poussé à en parler, à savoir qu'en psychiatrie, la relation avec le patient est complètement différente et il faut parfois savoir protéger son intimité pour ne pas se retrouver dans une situation délicate.
Répondre